Eric Zemmour face à Tariq Ramadan…

Très belle prestation de l'ami "Tarik" qui a montré (comme toujours) son intelligence, son sens de la répartie, sa culture, ses talents d'orateur et sa parfaite maîtrise des sujets qu'il aborde.
Il a encore une fois dû s'expliquer, (à chaque fois le pauvre il se retrouve quasiment au banc des accusés, et comme toujours c'est un procès à charge qui lui est fait) mais encore une fois il a su avec brio, classe et intelligence s'expliquer, se justifier, rejeter toutes les accusations qui lui sont reprochées, clarifier les choses et (j'espère pour la dernière fois !!! j'en doute tout de même) récuser les critiques (infondées) qui lui sont faites.
Il a élevé le débat à un niveau très très haut (les autres invités ont été reléguées à être de simples spectateurs !!).
Zemmour s'agitait comme un petit singe, ne sachant que dire ni que faire pour faire face au Maestro Tarik, mais il s'est vite retrouvé à court d'arguments et de mots (je rêve il reproche à Ramadan son "moratoire" concernant la lapidation, mais oublie que lui toutes les semaines nous rappelle tout de même qu'il est POUR la PEINE DE MORT !!! j'hallucine totalement, comment on peut le laisser s'exprimer sur une chaîne publique qui plus est).
Il n'y a que Naulleau (qui trouve grâce à mes yeux !) et qui a très très bien interrogé Ramadan et essayé en toute objectivité et intelligence de comprendre Tarik de le laisser s'exprimer librement, sans procés d'intentions ou autre fourberie.
Ce fut un bel échange tant sur le fond que sur la forme (chacun a pu s'exprimer, ce qui est très rare, les échanges finissent souvent en cris, chacun voulant s'exprimer et empêcher l'autre de le faire) que là chacun a pu parler, Zemmour a souvent été remis à sa place par Ruquier (il m'énerve à ricaner bêtement tout le temps pffffffff), Tarik a largement eu son temps de parole.
Sara forestier est intervenu et ma foi, c'est pas mal ce qu'elle dit (même si elle sait pas trop s'exprimer) ses propos furent tout de même judicieux, quand à l'autre illuminé de Huster, il est sur sa planète mais était tout de même du côté de Tarik comme quoi !
On a vraiment beaucoup de chances d'avoir un savant-érudit comme Tarik (parmi les musulmans), quel regret qu'il n'ait pas une place plus importante et plus officielle !!

Salam à tous,

J'ai pas encore visionné l'émission de "On est pas couché…", mais je suis très impatient d'aller voir…

Aller bonne rigolade ! Que le spectacle commence !

Partie 1 => : http://www.dailymotion.com/relevanc...amcmt_tariq-ramadan-13-on-nest-pas-couch_news

Partie 2 => : http://www.dailymotion.com/relevanc...amcsq_tariq-ramadan-23-on-nest-pas-couch_news

Partie 3 => : http://www.dailymotion.com/relevanc...amcyp_tariq-ramadan-33-on-nest-pas-couch_news

Ca va clashé troooooooooooooooop bien ! :D

merci pour les liens

fidèle a lui meme

J'ai vu ça !

Tarik Ramadan a beaucoup changé, positivement !

Il est donc de plus en plus audible auprès des "occidentaux" !

Sa vision des choses correspond à la vision que je me fais de la religion de la paix et de l'amour !

Je le supportais pas il y a quelques années, mais il a vraiment fait l'effort de s'adapter au contexte, tout en respectant l'esprit de l'islam

Chapeau mec !

J'ai vu ça !

Sa vision des choses correspond à la vision que je me fais de la religion de la paix et de l'amour !

Je le supportais pas il y a quelques années, mais il a vraiment fait l'effort de s'adapter au contexte, tout en respectant l'esprit de l'islam

Chapeau mec !

n'importe quoi, le discours de Tarik n'a jamais changé !!!! il est toujours resté constant dans ses propos et dans ses idées, c'est la télé qui montre de lui que ce qu'elle veut bien montrer !! Enfin moi depuis les 15 dernières années que je connais Ramadan, lis ses livres, écoutent ses conférences et interventions télévisuelles, il n'a jamais renié ses convictions ni ne s'est "adapté" pour être dans le contexte !!!!!!! non par contre la diabolisation dont il fait l'objet s'est un peu assagi, normal car il se défend (ma foi très bien !!!) sans cesse pour que ses propos ne soient pas transformés, sortis de leur contexte, dans le but de le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
De toutes les émissions télé ou il est intervenu, rendons honneur à Ruquier, c'est bien la première fois, qu'il a pu s'exprimer tranquillement, finir ses phrases, se justifier ....

J'ai vu ça !

Chapeau mec !

Je confirme les propos de moreina, il n'a pas du tout changé, il suffit de lire tous ses livres depuis le début pour s'en rendre compte, il n'a pas fait la girouette.

Ce qui a paru un changement chez toi, c'est tout simplement le fait que dans cette émission Tariq a pu se défendre jusqu'au bout sur un plateau de télé français, donc tu as eu une nouvelle image de lui.

n'importe quoi, le discours de Tarik n'a jamais changé !!!! il est toujours resté constant dans ses propos et dans ses idées, c'est la télé qui montre de lui que ce qu'elle veut bien montrer !! Enfin moi depuis les 15 dernières années que je connais Ramadan, lis ses livres, écoutent ses conférences et interventions télévisuelles, il n'a jamais renié ses convictions ni ne s'est "adapté" pour être dans le contexte !!!!!!! non par contre la diabolisation dont il fait l'objet s'est un peu assagi, normal car il se défend (ma foi très bien !!!) sans cesse pour que ses propos ne soient pas transformés, sortis de leur contexte, dans le but de le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
De toutes les émissions télé ou il est intervenu, rendons honneur à Ruquier, c'est bien la première fois, qu'il a pu s'exprimer tranquillement, finir ses phrases, se justifier ....

T'as peut être raison !

Je pense que ce qui lui manque maintenant, c'est un plan com pour gommer l'image qu'on lui a fabriqué !!

Comme le lui a dit Alexandre Jardin, il faudrait qu'il parle plus d'amour !

D'ailleurs, j'étais content que les "intellectuels" français l'aient soutenu : Jardin, Huster, Forrestier,....

jardin, huster, forestier = intellectuels ???????
tu confonds pas artistes et intellectuels !
quoique tu vas me dire en France dès que tu passes à la télé t'es un intellectuel !!
Il n'a ni besoin de plan com ni de parler d'amour !! (il en parle déjà) comme si d'autres érudits parlaient d'amour !!! Il parle de son domaine c'est à dire l'islam, la littérature, la philosophie, la politique que vient faire l'amour là-dedans (Jardin n'avait rien à dire, normal quand on est face à Ramadan faut avoir le niveau intellectuel pour assurer) donc il nous sort ça comme ça, "parlez d'amour" j'étais morte de rire !
Non y'a juste besoin de le laisser s'exprimer librement et de le laisser finir ses phrases et d'aller au bout de son raisonnement, de ne pas lui faire des procès à charge, de sortir ses propos de leur contexte ... et de ne pas le diaboliser.

jardin, huster, forestier = intellectuels ???????
tu confonds pas artistes et intellectuels !
quoique tu vas me dire en France dès que tu passes à la télé t'es un intellectuel !!
Il n'a ni besoin de plan com ni de parler d'amour !! (il en parle déjà) comme d'autres érudits parlaient d'amour !!!
Non y'a juste besoin de le laisser s'exprimer librement, de ne pas lui faire des procès à charge, de sortir ses propos de leur contexte ... et de ne pas le diaboliser.

J'ai mis intellectuels entre guillemets, si t'as bien lu !! Même si je pense que certains acteurs ou réalisateurs peuvent être plus "intellectuels" que beaucoup de Docteur es je ne sais pas koi !!!

Tarik Ramadan n'a pas besoin de plan com par rapport aux musulmans !! Il en a besoin par rapport aux "occidentaux" !!! Aujourd'hui, il est le seul "intellectuel" musulman crédible et qui peut donner une image positive de l'islam. Et il faudrait qu'il arrive à le transmettre au "français moyen" !

ça nous rendra bien service !

Ramadan est loin d'être le SEUL intellectuel musulman !!!
non il y a pléthore d'intellectuels musulmans, c'est juste qu'ils sont pas du tout écoutés, ni médiatisés, et qu'on leur donne rarement la parole.
Ils sont certes méconnus mais le monde musulman regorgent d'intellectuel (qui valent très largement si ce n'est davantage que nos BHL et autres ..... gogos !)

Ramadan est loin d'être le SEUL intellectuel musulman !!!
non il y a pléthore d'intellectuels musulmans, c'est juste qu'ils sont pas du tout écoutés, ni médiatisés, et qu'on leur donne rarement la parole.
Ils sont certes méconnus mais le monde musulman regorgent d'intellectuel (qui valent très largement si ce n'est davantage que nos BHL et autres ..... gogos !)

J'ai dis le seul "audible" en occident !!

Perso, j'en connais pas beaucoup d'autres ! Et le français moyen non plus !

que tu n'en connaisses qu'un c'est bien regrettable pour toi !!
Et que les français "moyens" n'en connaissent qu'un aussi = ils connaissent même pas d'intellectuels français donc au final ça change rien !

Et que les français "moyens" n'en connaissent qu'un aussi = ils connaissent même pas d'intellectuels français donc au final ça change rien !

Au lieu de dire, ok, on n'est pas audibles, on va faire des efforts pour expliquer notre belle religion, tu t'enfermes et tu dis : tant pis pour eux !!

c'est dommage !

Et que les français "moyens" n'en connaissent qu'un aussi = ils connaiss
ent même pas d'intellectuels français donc au final ça change rien !
Je t'en prie alors,,donne nous des noms d'intellec musulmans capable de BIEN s'exprimer en langue française??

Je t'en prie alors,,donne nous des noms d'intellec musulmans capable de BIEN s'exprimer en langue française??

On est à questions pour un champion là !! que nenni va les chercher toi même !! (d'autant plus que je suppose que ceux qui à mes yeux sont des intellectuels ne le seront très certainement pas pour toi) !!
Et pourquoi faudrait-il que les intellectuels musulmans s'expriment en FRANCAIS !! quel est le lien et quel en serait la finalité ?

On est à questions pour un champion là !! que nenni va les chercher toi même !! (d'autant plus que je suppose que ceux qui à mes yeux sont des intellectuels ne le seront très certainement pas pour toi) !!
Et pourquoi faudrait-il que les intellectuels musulmans s'expriment en FRANCAIS !! quel est le lien et quel en serait la finalité ?

C'est important d'avoir des intellectuels musulmans qui s'expriment très bien en français, et Tariq est un des rares qui a cet avantage.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur les plateaux télé on invite souvent des musulmans qui s'expriment très mal en français, donc niveau crédibilité je te fais pas dire.

La finalité c'est que la forme est aussi importante que le fond, voir plus quand on s'exprime à un public.

C'est important d'avoir des intellectuels musulmans qui s'expriment très bien en français, et Tariq est un des rares qui a cet avantage.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur les plateaux télé on invite souvent des musulmans qui s'expriment très mal en français, donc niveau crédibilité je te fais pas dire.

La finalité c'est que la forme est aussi importante que le fond, voir plus souvent.

Mais on s'en fout qu'ils s'expriment bien français !!! y'a qu'à mettre de bons interprètes !! Ce sont des intellectuels étrangers normal qu'ils parlent pas bien français !!
Mais parler arabe à la télé française est quasi impossible !!!

Mais on s'en fout qu'ils s'expriment bien français !!! y'a qu'à mettre de bons interprètes !! Ce sont des intellectuels étrangers normal qu'ils parlent pas bien français !!
Mais parler arabe à la télé française est quasi impossible !!!

Parce que tu crois qu'un interprète aussi bon soit-il peut remplacer le texte original ? Combien de fois on s'est retrouvé avec des traductions erronées et qui ont fait dire à des savants musulmans ce qu'ils n'ont pas dit.

Et puis pourquoi aller chercher des intellectuels arabes qui ne connaissent pas forcément bien les problèmes de l'occident ?

On a besoin de personnes qui vivent réellement les problèmes qu'on rencontre afin de mieux les recenser et expliquer.

La finalité c'est que la forme est aussi importante que le fond, voir plus quand on s'exprime à un public.

Merci Lysblanc..

En plus,on n'a pas entendu de Naulleau des trucs genre: c'est mal écrit,manque de style..ETc
ça change un peu des invités qui ne savent pas en coller une en français..

Ce qui m'a vraiment fait rire c'est cette phrase de M.Zemmour :

"Le problème c'est l'endogamie.....vous savez bien que ds la tradition arabo-musulmane, les mariages sont endogames...qu'on réserve les filles aux cousins etc " mais on dirait que le monsieur ne connait rien à nos traditions :eek:

Par contre j'ai rien à dire sur le discours de Tariq, fascinant comme tjrs. J'ai aimé ces phrases :

-"Il n'y a pas de foi sans intelligence...l'inteligence va se mettre en fonction à interpréter le texte" : et c'est ce qui manque malheureusement au monde musulman.

-"Je ss avec mon gouvernement ds le vrai et ds le juste".

-"Je reste tjrs, même ds mes amours, ouvert à la critique et à la conscience critique"

Ben quand on s'adresse a une population qui parle majoritairement le francais , le mieux c'est de s'exprimer dans un francais correcte!!!!!!

tout comme au maroc , un homme qui baragouine l'arabe sera moins entendu qu'un autre qui peut etre dira des choses moins interessantes mais s'exprimera dans un arabe comprehensible de tous!!!

meme si tariq ramadan dit beaucoups de choses vraies et bien, je ne reste quand meme pas une grande fan, je trouve ca dommage qu'en banlieu par ex il soit limite veneré...(on revient au fait de bien s'exprimer en francais , car pour toucher les musulmans francais il faut parler francais!!!) j'aurais prefere qu'on est plusieurs intellectuels musulman, il y a bien un philosophe musulman qui dit pas que des conneries j'arrive pas retrouver son nom :s

Parce que tu crois qu'un interprète aussi bon soit-il peut remplacer le texte original ? Combien de fois on s'est retrouvé avec des traductions erronées et qui ont fait dire à des savants musulmans ce qu'ils n'ont pas dit.

Et puis pourquoi aller chercher des intellectuels arabes qui ne connaissent pas forcément bien les problèmes de l'occident ?

On a besoin de personnes qui vivent réellement les problèmes qu'on rencontre afin de mieux les recenser et expliquer.

Bien sûr que non, une interprétation ne vaut pas l'original. Mais quand on ne peut faire autrement on doit donc se contenter d'une interprétation encore quand elle est prévue !
Mais il y a méprise on parle d'intellectuels musulmans (c'est à dire marocains, algériens, indonésiens, égyptiens ....etc) donc à priori ils s'expriment pour la grande majorité d'entre eux dans leur langue de naissance pour la grande majorité en arabe mais aussi beaucoup en anglais.
Des intellectuels musulmans français faut les chercher compte tenu du contexte historique y'en a peu ça va peut être venir !!
Mais je vois pas la contradiction, un savant musulman peut être indonésien ou autre à partir du moment ou il a une parfait maîtrise de l'islam. Tu parles d'intellectuels français ? je te parle d'intellectuel musulman ! pourquoi faudrait-il qu'il soit français ?
De plus un "intellectuel" par définition connaît les problèmes de l'occident ?? il ne lui suffit que de s'informer !
Mais en plus le rôle d'un intellectuel est de mener une réflexion sur des domaines divers, mais son rôle se limite à ça, comme si un intellectuel allait régler les problèmes de l'occident ? Comme si un intellectuel chrétien faisait mieux !
Après certes il nous faut des dirigeants musulmans, des représentants (politiques, sociaux ...etc) ça oui.

Ce qui m'a vraiment fait rire c'est cette phrase de M.Zemmour :

"Le problème c'est l'endogamie.....vous savez bien que ds la tradition arabo-musulmane, les mariages sont endogames...qu'on réserve les filles aux cousins etc " mais on dirait que le monsieur ne connait rien à nos traditions :eek:

Par contre j'ai rien à dire sur le discours de Tariq, fascinant comme tjrs. J'ai aimé ces phrases :

-"Il n'y a pas de foi sans intelligence...l'inteligence va se mettre en fonction à interpréter le texte" : et c'est ce qui manque malheureusement au monde musulman.

-"Je ss avec mon gouvernement ds le vrai et ds le juste".

-"Je reste tjrs, même ds mes amours, ouvert à la critique et à la conscience critique"

Cest bien là le gros problème qu`il y a entre l`Islam et "les autres"..
Ils ne comprennent pas notre religion, ils l`interprètent comme bon leur semble.. C`est comme ça que l`Islam est devenue une religion qui fait peur.. Parce que les gens n`essayent pas de comprendre, ils écoutent tout simplement des abrutis tels que Zemmour..

Cest bien là le gros problème qu`il y a entre l`Islam et "les autres"..
Ils ne comprennent pas notre religion, ils l`interprètent comme bon leur semble.. C`est comme ça que l`Islam est devenue une religion qui fait peur.. Parce que les gens n`essayent pas de comprendre, ils écoutent tout simplement des abrutis tels que Zemmour..

des abrutis comme zemmour qui font l'amalgame entre préceptes religieux et certaines traditions !!!

quand il a parlé d'endogamie, il a juste prouvé qu'il n'avait plus aucun argument !!!!! pathétique celui-là!!

mais j'ai trouvé qu'il était mal à l'aise par rapport à tarik, il bégayait très souvent, et gigotait un peu plus souvent que d'habitude !!!

@ Aphrodisia: je l'ai vu en vrai, à l'une de ses conférences, cet un homme est très simple, il est rentré ds la salle, ns a salué (moi et copines qui étions juste devant l'entrée) et s'est mis au fond de la salle jusqu'à ce qu'il soit appelé sur scène !!!!

des abrutis comme zemmour qui font l'amalgame entre préceptes religieux et certaines traditions !!!

quand il a parlé d'endogamie, il a juste prouvé qu'il n'avait plus aucun argument !!!!! pathétique celui-là!!

mais j'ai trouvé qu'il était mal à l'aise par rapport à tarik, il bégayait très souvent, et gigotait un peu plus souvent que d'habitude !!!

@ Aphrodisia: je l'ai vu en vrai, à l'une de ses conférences, cet un homme est très simple, il est rentré ds la salle, ns a salué (moi et copines qui étions juste devant l'entrée) et s'est mis au fond de la salle jusqu'à ce qu'il soit appelé sur scène !!!!

Moi ce qui me révolte c'est que le mec se qualifie de JUIF FRANCAIS !! mais dans le même temps il est marié avec une juive, ses enfants vont dans une école juive ...etc et nous reproche des mariages endogames !!! vraiment c'est incompréhensible !
Il prône la peine de mort et REPROCHE la lapidation (qui n'est ni plus ni moins qu'une peine de mort certes violente, mais la piqure, ou l'électrisation n'est pas non plus une partie de plaisir) !

J`ai aussi remarqué que Zemmour était assez mal à l`aise devant Tariq Ramadan.. Et j`ai aussi vite compris que Zemmour ne faisait pas le poids face à Mr Ramadan !
Il a lancé le sujet sur le voile, voyant que personne n`était de son côté et qu`il était à court d`arguments, il a dévié ça sur l`endogammie (chose qui n`a rien à voir avec le voile)..
Avant de parler des Musulmans, il faut les observer au moins parce que Zemmour parle d`une toute autre époque.. (sans compter le fait que même des "non-musulmans" se marient entre cousins, et que donc ce "problème", si s`en est un, ne concerne pas seulement l`Islam)
Ils auraient tout de même pu trouvé un interlocuteur au niveau de Tariq Ramadan, ça aurait pu enrichir le débat.. (sourire)

y'avait Naulleau tout de même qui est de loin le plus intelligent (je crois dans tout le PAF !) donc Tariq a eu un intervieweur à son niveau !
Zemmour jubilait et avait envie d'en découdre avec Ramadan mais il n'a pas fait le poids ! Ses diatribes incendiaires et son islamophobie n'ont pas suffit ! Zemmour il a 3 arguments qu'il ressort toutes les semaines et toujours les mêmes et hier soir c'était flagrant.

Moi ce qui me révolte c'est que le mec se qualifie de JUIF FRANCAIS !! mais dans le même temps il est marié avec une juive, ses enfants vont dans une école juive ...etc et nous reproche des mariages endogames !!! vraiment c'est incompréhensible !
Il prône la peine de mort et REPROCHE la lapidation (qui n'est ni plus ni moins qu'une peine de mort certes violente, mais la piqure, ou l'électrisation n'est pas non plus une partie de plaisir) !

Zemmour tient un DOUBLE DISCOURS ...

y'avait Naulleau tout de même qui est de loin le plus intelligent (je crois dans tout le PAF !) donc Tariq a eu un intervieweur à son niveau !
Zemmour jubilait et avait envie d'en découdre avec Ramadan mais il n'a pas fait le poids ! Ses diatribes incendiaires et son islamophobie n'ont pas suffit ! Zemmour il a 3 arguments qu'il ressort toutes les semaines et toujours les mêmes et hier soir c'était flagrant.

C`est vrai que Naulleau aurait pu être un interlocuteur au niveau de Tariq Ramadan, si seulement Zemmour le laissait parler à son aise.. J`avoue que Zemmour a vraiment gaché le débat ! Dommage

Tariq Ramadan a bien fermé le caquet des 2 casseurs habituels de la bande à Ruquier, je suis vraiment content ! Comment il a détruit Zemmour lorsque celui ci a parlé d'endogamie !

Retour