Eric Zemmour face à Tariq Ramadan…

Tariq Ramadan a bien fermé le caquet des 2 casseurs habituels de la bande à Ruquier, je suis vraiment content ! Comment il a détruit Zemmour lorsque celui ci a parlé d'endogamie !

Naulleau a été très correcte dans le débat, zemmour a abusé lorsqu'il a parlé d'endogamie, je pense que Ramadan aurait du lui sortir les chiffres, le taux de mariage entre cousin est devenu très faible, c'était moins vrai à une époque.

J'ai beaucoup aimé que Ramadan dise qu'il soit marocain d'adoption :)

Tariq Ramadan a tout simplement ecraser son adversaire(zemmour) dans ce debat comme a chaque fois d'ailleurs.Je n'ai jamais vu quelqu'un lui arrivé a la cheville.D'ailleur le public a la fin la cheleureusement applaudi! bravo tariq ,il a meme dit a un momment qu'il etait marocain d'adoption.

Encore une magnifique performance intellectuelle de Tariq RAMADAN.
Ce qui m'a le le plus marquée, c'est qu'en fait il n'y a pas vraiment eu de débat sur le livre, étant donné que ZEMMOUR ne pouvait strictement rien lui reprocher, le débat s'est situé sur les polémiques qui ont entouré Tariq, seul "terrain de chasse" qui lui restait accessible.
Même sur ce terrain, Tariq a su se montrer extrêmement clair et précis, et s'en est comme toujours sorti avec brio, mettant en lumière les absurdités de ZEMMOUR "la France est le seul pays d'europe a avoir 150 ans d'immigration" ou "right or wrong, it's my country" :eek:
Je salue également Naulleau, qui a su se montrer d'une objectivité exemplaire et qui a considérablement enrichi le débat de part la pertinence de ses questions et l'absence d'esprit polémique.
ZEMMOUR s'est par ailleurs montré beaucoup moins agressif qu'à son habitude, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas au niveau, il a démontré ses multiples limites et carences culturelles et historiques face à Tariq, et n'avait rien à dire sur le livre.

Encore une magnifique performance intellectuelle de Tariq RAMADAN.
Ce qui m'a le le plus marquée, c'est qu'en fait il n'y a pas vraiment eu de débat sur le livre, étant donné que ZEMMOUR ne pouvait strictement rien lui reprocher, le débat s'est situé sur les polémiques qui ont entouré Tariq, seul "terrain de chasse" qui lui restait accessible.
Même sur ce terrain, Tariq a su se montrer extrêmement clair et précis, et s'en est comme toujours sorti avec brio, mettant en lumière les absurdités de ZEMMOUR "la France est le seul pays d'europe a avoir 150 ans d'immigration" ou "right or wrong, it's my country" :eek:
Je salue également Naulleau, qui a su se montrer d'une objectivité exemplaire et qui a considérablement enrichi le débat de part la pertinence de ses questions et l'absence d'esprit polémique.
ZEMMOUR s'est par ailleurs montré beaucoup moins agressif qu'à son habitude, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas au niveau, il a démontré ses multiples limites et carences culturelles et historiques face à Tariq, et n'avait rien à dire sur le livre.

Exactement, le livre n'était plus l'objet du débat, zemmour s'est très peu appuié voire pas du tt sur le livre...(contrairement à ses habitudes)...

ça fait plaisir de voir un musulman defendre aussi clairement ses idées..

je sais pas si vous avez remarqué , mais lorsque tarik ramadan se lançait ds le developpement de ses idées, il régnait par moment (quand il n'était pas interrompu) un silence magistral....il sait captiver son auditoir...

zemmou ressemblait plutôt à une marionnette..
jvais faire un HS, ms vous trouvez pas que zemour ressemble à gargamel?:D

moi il me fait penser à Henkel et Jeckel je crois (les deux corbeaux noirs en dessins animés) !!! sauf qu'il est tout seul !!
Ou alors à un chimpanzé, un petit singe (bon c'est insultant pour les singes mais tant pis, je m'en excuse auprès de la communautés des singes).

Bein naulleau a clairement dit qu'il n'avait rien contre Ramadan et qu'il suivait avec interêt sa "carrière".. Enfin ,il voulait des précisions sur la question de la lapidation,il a eu la réponse et puis voilà..

Ben quand on s'adresse a une population qui parle majoritairement le francais , le mieux c'est de s'exprimer dans un francais correcte!!!!!!

tout comme au maroc , un homme qui baragouine l'arabe sera moins entendu qu'un autre qui peut etre dira des choses moins interessantes mais s'exprimera dans un arabe comprehensible de tous!!!

meme si tariq ramadan dit beaucoups de choses vraies et bien, je ne reste quand meme pas une grande fan, je trouve ca dommage qu'en banlieu par ex il soit limite veneré...(on revient au fait de bien s'exprimer en francais , car pour toucher les musulmans francais il faut parler francais!!!) j'aurais prefere qu'on est plusieurs intellectuels musulman, il y a bien un philosophe musulman qui dit pas que des conneries j'arrive pas retrouver son nom :s

Justement au Maroc, c' est le mec qui parle le mieux francais qui est plus respecté, eh oui c' est ca le Maroc aujourd' hui

Justement au Maroc, c' est le mec qui parle le mieux francais qui est plus respecté, eh oui c' est ca le Maroc aujourd' hui

kif kif fi dzair...c'est l'unite maghrebine en marche..:D

sinon tarik n'a pas pu se placer sur le domaine social comme il l'avait demandé.
si il y a eu 1 point faible c'est celui la .il n'a pas pu imposer le theme qui lui était cher.

Ce qui m'a vraiment fait rire c'est cette phrase de M.Zemmour :

"Le problème c'est l'endogamie.....vous savez bien que ds la tradition arabo-musulmane, les mariages sont endogames...qu'on réserve les filles aux cousins etc " mais on dirait que le monsieur ne connait rien à nos traditions :eek:

Par contre j'ai rien à dire sur le discours de Tariq, fascinant comme tjrs. J'ai aimé ces phrases :

-"Il n'y a pas de foi sans intelligence...l'inteligence va se mettre en fonction à interpréter le texte" : et c'est ce qui manque malheureusement au monde musulman.

-"Je ss avec mon gouvernement ds le vrai et ds le juste".

-"Je reste tjrs, même ds mes amours, ouvert à la critique et à la conscience critique"

de très bonnes citations! .(aussi merci au posteur pour les vidéos je n'avais vu k la deusieme partie de l'émission )

je nen peux plus de ce zemmour avec toutes les conneries kil débite a chaque`débat il est grave .:(

il nen sait rien sur les arabes ,il dit nimporte koi !!

de très bonnes citations! .(aussi merci au posteur pour les vidéos je n'avais vu k la deusieme partie de l'émission )

je nen peux plus de ce zemmour avec toutes les conneries kil débite a chaque`débat il est grave .: (

il nen sait rien sur les arabes ,il dit nimporte koi !!

kaytir bouhdou men lmakla kif lgalya :D

en plus chaddatou raâda dés le début :D

mon opinion aura légèrement changé concernant Tarik Ramadan, il y'a qq années je n'aimais pas du tout, là je dirai que je l'apprécie un peu plus mm si j'ai encore beaucoup de réserves. je dois avouer que c'est un p.....d'orateur.
comme on dit y'a que les **** qui changent pas d'avis!
ça me rassure j'en suis pas une:D

Ce qui m'a vraiment fait rire c'est cette phrase de M.Zemmour :

"Le problème c'est l'endogamie.....vous savez bien que ds la tradition arabo-musulmane, les mariages sont endogames...qu'on réserve les filles aux cousins etc " mais on dirait que le monsieur ne connait rien à nos traditions :eek:

Par contre j'ai rien à dire sur le discours de Tariq, fascinant comme tjrs. J'ai aimé ces phrases :

-"Il n'y a pas de foi sans intelligence...l'inteligence va se mettre en fonction à interpréter le texte" : et c'est ce qui manque malheureusement au monde musulman.

-"Je ss avec mon gouvernement ds le vrai et ds le juste".

-"Je reste tjrs, même ds mes amours, ouvert à la critique et à la conscience critique"

Lui il a pas peur des contradictions , il vit dans le 19 ème , il est marié à une juive comme les 3/4 des feujs et à ts les coups il envoie ses gamins à l' école communautaire du quartier ect...

Belles interventions de Tariq. Les questions commencaient a devenir lourdes au bou d'un moment :"dites que vous etes contre ceci" !

Celui qui m'a clairement saoulé c'est Francis Huster, monsieur emotion. Je savais qu'il allait nous sortir un truc stupide en surfant sur l'emotion et on a été servi ! A chaque emission, ce mec surfe sur l'emotion en disant n'importe quoi! Bon dieu..

Belles interventions de Tariq. Les questions commencaient a devenir lourdes au bou d'un moment :"dites que vous etes contre ceci" !

Celui qui m'a clairement saoulé c'est Francis Huster, monsieur emotion. Je savais qu'il allait nous sortir un truc stupide en surfant sur l'emotion et on a été servi ! A chaque emission, ce mec surfe sur l'emotion en disant n'importe quoi! Bon dieu..

mdr c' est vrai qu 'il dit n' importe quoi , mais le pire c' est que j ' ai l' impression qu 'il croit à ce qu il raconte :D

mon opinion aura légèrement changé concernant Tarik Ramadan, il y'a qq années je n'aimais pas du tout, là je dirai que je l'apprécie un peu plus mm si j'ai encore beaucoup de réserves. je dois avouer que c'est un p.....d'orateur.
comme on dit y'a que les **** qui changent pas d'avis!
ça me rassure j'en suis pas une: D

Je me souviens de l'époque ou tu étais de l'autre côté de la barrière concernant RAMADAN :D

Je suis ravie de voir que tu as changé ta position ;)

Je dois avouer que j'ai ressenti la même chose.

Il est parti on va dire, dans un monde inconnu, son propre délire.

Je n'avais jamais remarqué à quel point il est space celui là...

Bien sur le surgissement d’une vague d’émotion dans un débat qui en est plutôt dépourvu est assez troublant mais ça question n’est pas si idiote que ça
Il a renvoyé dos a dos zemour et ramadan en leur demandant si au fond la France est compatible avec le judaïsme et l’islam
On pose souvent la question a tarik plus rarement voir jamais a eric

Je me souviens de l'époque ou tu étais de l'autre côté de la barrière concernant RAMADAN

Je suis ravie de voir que tu as changé ta position ;

naaaaan j'ai pas radicalement changé de position, j'ai légèrement revu mon jugement!Lol

comme je l'ai dit, j'ai encore beaucoup de réserves, je suis pas encore une tinckyramadan convaincue:D

Bien sur le surgissement d’une vague d’émotion dans un débat qui en est plutôt dépourvu est assez troublant mais ça question n’est pas si idiote que ça
Il a renvoyé dos a dos zemour et ramadan en leur demandant si au fond la France est compatible avec le judaïsme et l’islam

il est juste un peu "illuminé" et dans son monde !
et c'est vrai que ma foi en poussant dans ses retranchements Zemmour et en mettant en plein jour son discours "extrémiste" (car hier soir c'était lui l'extrémiste", son intervention n'a pas été inutile !

Je dois avouer que j'ai ressenti la même chose.

Il est parti on va dire, dans un monde inconnu, son propre délire.

Je n'avais jamais remarqué à quel point il est space celui là...

C'était peut être le scénario de son prochain film :D….. A un moment j'étais tellement déconnecte de la réalité, j'ai cru entendre qu'il avait combattue contre Charles martel :D

naaaaan j'ai pas radicalement changé de position, j'ai légèrement revu mon jugement!Lol

comme je l'ai dit, j'ai encore beaucoup de réserves, je suis pas encore une tinckyramadan convaincue: D

La meilleure façon de le devenir c'est de lire ses ouvrages, tu verras ils sont d'une grande qualité (ceux que j'ai lus en tout les cas) on comprend mieux le personnage et c'est radical :langue:

Cela dit je respecte ton opinion ;)

C'était peut être le scénario de son prochain film :D….. A un moment j'étais tellement déconnecte de la réalité, j'ai cru entendre qu'il avait combattue contre Charles martel : D

Non non, ça c'est au moment ou il a sorti sa légion d'honneur et qu'il s'apprêtait à pleurer parce que la question de RAMADAN sur la colonisation l'a outré, c'est pour ça que tu as du penser ça, le moment était très solennel et dramatique :eek: Il manquait juste une musique d'ambiance qui allait avec.

Alala, Douce France, cher pays de mon enfance...

oooooh arrête j'en peux plus !!

je vais encore visioner les vidéos juste avt de domir :rouge::D

?? à ce point !! mais là c'est de l'obsession !
moi il me fait aucun effet si ce n'est son intellect !
Par contre une petite, toute petite déception d'apprendre qu'il a épousé une "convertie" !! mais bon au final elle est musulmane, c'est l'essentiel mais un petit pincement tout de même !

Il usait de la langue de bois, et derriere ses "mots doux" se cachait en fait ce qu'il pensait reellement. Il a été lâche dans ses propos en donnant son avis a travers des phrases du genre :"je veux une femme qui vende son ame à l'art" qui cachait en fait son avis negatif sur le voile. Depuis quand quelqu'un doit lire les lois de son pays avant de voir comment il doit s'habiller pour sortir ?

Personnellement, j'ai trouvé sa question stupide. La France n'est pas une définition en elle même, mais elle est définit par un ensemble qu'elle représente, c'est à dire sa population.

Non non, ça c'est au moment ou il a sorti sa légion d'honneur et qu'il s'apprêtait à pleurer parce que la question de RAMADAN sur la colonisation l'a outré, c'est pour ça que tu as du penser ça, le moment était très solennel et dramatique :eek: Il manquait juste une musique d'ambiance qui allait avec.

Alala, Douce France, cher pays de mon enfance...
Ca c'etait la cerise sur le gateau !

Quelle maladresse que de comparer la colonisation avec Poitier.

Mais arrêtez les filles !!!! comment osez vous réduire un homme pareil à un boys band ?
Oui bon d'accord il est charmant Mais concentrons nous sur le discours mesdemoiselles...

MDR
non mais moi aussi je fais un débat à ma manière :D
ms sinon c'est quoi le discours ?!

?? à ce point !! mais là c'est de l'obsession !
moi il me fait aucun effet si ce n'est son intellect !
Par contre une petite, toute petite déception d'apprendre qu'il a épousé une "convertie" !! mais bon au final elle est musulmane, c'est l'essentiel mais un petit pincement tout de même !

c'est de l'humour
pourquoi déception chacun sa vie
elle est musulmane une voilée selon les dires de zemour tant mieux pas comme certains people qui sont avec des non musulmans :rolleyes:

Retour