Es-tu un dictionnaire ambulant?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme77
  • Date de début Date de début
ALT 0156 ou bien tu écris oeil et si tu as le correcteur orthographique il te proposera œil :langue:

La classe à Dallas :cool:

Sache aussi que selon le Dictionnaire de l'Académie Française, c'est une faute que de ne pas mettre les accents sur les majuscules... Alors qu'en fait, c'est parce que les logiciels de traitement de texte sont pour la plupart originaires des États-Unis, et qu'en anglais les mots n'ont pas d'accent...
 
La classe à Dallas :cool:

Sache aussi que selon le Dictionnaire de l'Académie Française, c'est une faute que de ne pas mettre les accents sur les majuscules... Alors qu'en fait, c'est parce que les logiciels de traitement de texte sont pour la plupart originaires des États-Unis, et qu'en anglais les mots n'ont pas d'accent...
La pluupart du temps j'essaie de les mettre et je connais les raccourcies clavier mais parfois ça prend du temps surtout sur l'ordinateur portable où tu dois d'abord verrouiller la touche numérique et ensuite faire la combinaison ALT + ...

Je me souviens très bien quand j'étais en 5ème, on avait fait un concours en maths, français et histoire-géographie, et ma prof de français m'a enlevé 2 points en dictée parce que j'avais mis un accent sur un A majuscule en me disant qu'on ne doit jamais en mettre !!! Du coup j'ai eu 18/20 au lieu de 20/20 (la dictée était ma spécialité à l'époque) et ça m'a fait chuter à la 2ème place !!!
Je peux te dire que j'étais hyper énervée ce jour -là contre ma prof !
 
La pluupart du temps j'essaie de les mettre et je connais les raccourcies clavier mais parfois ça prend du temps surtout sur l'ordinateur portable où tu dois d'abord verrouiller la touche numérique et ensuite faire la combinaison ALT + ...

Je me souviens très bien quand j'étais en 5ème, on avait fait un concours en maths, français et histoire-géographie, et ma prof de français m'a enlevé 2 points en dictée parce que j'avais mis un accent sur un A majuscule en me disant qu'on ne doit jamais en mettre !!! Du coup j'ai eu 18/20 au lieu de 20/20 (la dictée était ma spécialité à l'époque) et ça m'a fait chuter à la 2ème place !!!
Je peux te dire que j'étais hyper énervée ce jour -là contre ma prof !

Et tu en avais une de raison, d'être énervée... Parce que TU avais raison et qu'ELLE avait tort!

À ta place, je te promets que je serais retourné la voir!!!
 
Et tu en avais une de raison, d'être énervée... Parce que TU avais raison et qu'ELLE avait tort!

À ta place, je te promets que je serais retourné la voir!!!

Je lui ai un peu tenu tête mais après elle a commencé à me faire flipper, c'était une prof assez stricte :D

La même année je crois, un prof de sport qui pour décider quelle équipe commencerait à jouer nous demande la capitale de l'Australie, je dis tout de suite Canberra et l'autre dit Sydney, et devine qui le prof a crû... :D
Je n'ai pas plus insisté non plus ce jour-là !

C'est marrant de se dire que les professeurs ne savent pas tout, j'étais vraiment sûre de moi à l'époque même si je n'ai pas cherché à les convaincre.
 
Retour
Haut