Les esclaves dans le coran

pratiquement tout le monde pense a un esclave du style kunta kinte (j'avais beaucoup apprécie la série a l'époque ) .. mais la réalité est tout autre il s'agit simplement du personnel de maison ... comme les bonnes ou les jardiniers qui vivent avec la famille ...

c'est plus des employé qu'autre chose ..

quand Allah dit "celui qui possède un serviteur que sa droite maîtrise c'est a dire un serviteur qu'il ne paye pas contrairement aux autre serviteurs qui eux sont payé, car celui ci lui est redevable d'une façon ou d'une autre

la preuve avec le voleur du récit de Youssef qui devait donner de sa personne pour sa faute ...

ce n'est donc pas la main coupé le voleur, comme je l'avais déjà expliqué l'an dernier...car les mains coupé c'est pour ceux qui viennent piller et faire la guerre ! fallait juste comprendre le sens de la phrase du voleur qui dit , par Allah je ne suis pas venu venu souiller la terre , je ne suis pas un pilleur ...
et sa sanction c'est qu'il paie de son etre;, c'est a dire les travaux forcé ...

73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »

74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »

75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs.

c'est donc aux pilleur qu'on coupe les mains , les fraudeur doivent faire les travaux forcé donc devenir le serviteur de celui qu'il ont lésé ...

bref ...

le sujet c'est donc les serviteurs qu'ils soit payé ou qu'ils soient les obligés ...

donc pour tout ça n'est qu'une mise en bouche pour comprendre la suite ...


Sourate 23.


1. Les adhérents triomphent déjà,

2. ceux qui s’humilient dans leur prière,

3. ceux qui s’écartent de la futilité,

4. ceux qui donnent l’impôt,

5. ceux qui préservent leur nudité,ou sexe selon les traducteurs

6. sauf avec leurs épouses
ou avec les esclaves que maîtrise leur droite:
en cela, ils sont exempts de blâme

7. ceux qui convoitent d’autres femmes encore
sont des transgresseurs ,

donc beaucoup de savant fatwatiste nous font comprendre qu'il est possible de forniquer avec son "esclave" d'ailleurs y a même des problème de ce coté là puisque la femme aussi pourrait forniquer en toute impunité avec son esclave .. et les dernière connerie sorti du genre, devient mon esclave pour évité de se marié et forniquer a l'oeil ...

en réalité comme je l'ai dit plus haut il s'agit de la bonne ou du valet tout simplement et ceux qui peuvent leur montrer leur nudité ce sont les personne a mobilité réduite a qui, il ou elle, fait prendre son bain ...tout simplement

merci merci ....
 
Salam Nicky,

Comme tu aimes faire de recherches, je vais te donner des pistes de réflexions sur le mot "malakat aymanuhum".

Pour le comprendre, il faut partir dans les pays pauvres : Je te parlerai le cas de mon pays.

Chez nous, il y a beaucoup de personnes pauvres (plus que la moitié). Beaucoup n'ont pas de logement et beaucoup ne mangent pas à leur faim. Et pour alléger cette misère, les quelques maisons un peu fortuné leur proposent un toit et à manger. En échange de ce service, la personne pauvre accepte de rendre un service pour la maison. ça pourrai être le travail de ménage dans la maison, du baby-sitting, tenir le commerce du propriétaire, laveur de voitures, gardien de la porte, ou parfois assistant du propriétaire dans ses affaires.

Ce n'est pas de l'exploitation puisque chaque personne trouve son compte à la fin. On ne peut considérer comme un travail car le propriétaire est obligé de le nourrir, loger, l'habiller et surtout le considérer comme membre de la famille. (ils ont même droit à leur cadeau les jours de fête comme la ide).

En plus du logement et la nourriture, on donne aussi un petit salaire de subsistance. Par exemple une femme de menage chez nous percoit environ 60 euros/mois et elle reste 24h avec toi car elle n'a pas où partir dormir. En revanche, elle a les même droit que les membre de la famille (elle peut allumer ta télé, ouvrir le frigo et se servir à volonté, utiliser les toilettes, laver ses habits, ramener ses amies pour discuter, etc...)

Ce n'est pas de l'esclavage car la fille peut partir à tout moment si la famille ne lui plait pas et peu changer de famille comme bon lui semble. à Djibouti, presque dans chaque foyer il y a ce système. L’intérêt de ce système ce qu'il n'y a pas de fille SDF dans la rue (sauf celle qui ne souhaitent pas travailler).

Idem pour les hommes qui occupent les petits travaux de la maison.

Avantage : tu es servit comme un roi...et ç'est un petit paradis d'être tout le temps servi
 
Salam Nicky,

Comme tu aimes faire de recherches, je vais te donner des pistes de réflexions sur le mot "malakat aymanuhum".

Pour le comprendre, il faut partir dans les pays pauvres : Je te parlerai le cas de mon pays.

Chez nous, il y a beaucoup de personnes pauvres (plus que la moitié). Beaucoup n'ont pas de logement et beaucoup ne mangent pas à leur faim. Et pour alléger cette misère, les quelques maisons un peu fortuné leur proposent un toit et à manger. En échange de ce service, la personne pauvre accepte de rendre un service pour la maison. ça pourrai être le travail de ménage dans la maison, du baby-sitting, tenir le commerce du propriétaire, laveur de voitures, gardien de la porte, ou parfois assistant du propriétaire dans ses affaires.

Ce n'est pas de l'exploitation puisque chaque personne trouve son compte à la fin. On ne peut considérer comme un travail car le propriétaire est obligé de le nourrir, loger, l'habiller et surtout le considérer comme membre de la famille. (ils ont même droit à leur cadeau les jours de fête comme la ide).

En plus du logement et la nourriture, on donne aussi un petit salaire de subsistance. Par exemple une femme de menage chez nous percoit environ 60 euros/mois et elle reste 24h avec toi car elle n'a pas où partir dormir. En revanche, elle a les même droit que les membre de la famille (elle peut allumer ta télé, ouvrir le frigo et se servir à volonté, utiliser les toilettes, laver ses habits, ramener ses amies pour discuter, etc...)

Ce n'est pas de l'esclavage car la fille peut partir à tout moment si la famille ne lui plait pas et peu changer de famille comme bon lui semble. à Djibouti, presque dans chaque foyer il y a ce système. L’intérêt de ce système ce qu'il n'y a pas de fille SDF dans la rue (sauf celle qui ne souhaitent pas travailler).

Idem pour les hommes qui occupent les petits travaux de la maison.

Avantage : tu es servit comme un roi...et ç'est un petit paradis d'être tout le temps servi

salam farid
oui c'est exactement ça, on a ça chez nous aussi en kabylie ...on les nommes les aklens ..et c'est exactement ce principe, il servent la famille qui les accueille tout en restant digne etc...
ensuite tu a donc les kabyles (qui veut simplement les orientés et pas les tribus comme veulent le faire croire les "néo arabes")
et tu as aussi les marabouts (ceux qui étudiaient les vrais science a rabat a l'époque au temps ou on les appeler wisigoth) qui eux étaient a la base les ahl kitab , c'est a dire les gens de l'Ecriture (pas les gens du livre) et qui connaissent les messages d'Allah et les sciences par coeur...

et c'est ce genre de personne dans le coran qui ne veulent pas se marié avec une autre catégorie de personne...
et justement les marabouts ne se marient qu'entre eux ...sauf qu'aujourd'hui a part connaitre le coran par coeur , ça va difficilement plus loin...mais ils sont plus ouvert dans les discussions religieuse que ceux qui suivent sans rien comprendre...mais comme entre temps il y a eu beaucoup d'effaçage et d'égarement ...

sinon bravo pour tes combats , je suis de tout coeur avec toi ...
 
Salam Nicky,

Comme tu aimes faire de recherches, je vais te donner des pistes de réflexions sur le mot "malakat aymanuhum".

Pour le comprendre, il faut partir dans les pays pauvres : Je te parlerai le cas de mon pays.

Chez nous, il y a beaucoup de personnes pauvres (plus que la moitié). Beaucoup n'ont pas de logement et beaucoup ne mangent pas à leur faim. Et pour alléger cette misère, les quelques maisons un peu fortuné leur proposent un toit et à manger. En échange de ce service, la personne pauvre accepte de rendre un service pour la maison. ça pourrai être le travail de ménage dans la maison, du baby-sitting, tenir le commerce du propriétaire, laveur de voitures, gardien de la porte, ou parfois assistant du propriétaire dans ses affaires.

Ce n'est pas de l'exploitation puisque chaque personne trouve son compte à la fin. On ne peut considérer comme un travail car le propriétaire est obligé de le nourrir, loger, l'habiller et surtout le considérer comme membre de la famille. (ils ont même droit à leur cadeau les jours de fête comme la ide).

En plus du logement et la nourriture, on donne aussi un petit salaire de subsistance. Par exemple une femme de menage chez nous percoit environ 60 euros/mois et elle reste 24h avec toi car elle n'a pas où partir dormir. En revanche, elle a les même droit que les membre de la famille (elle peut allumer ta télé, ouvrir le frigo et se servir à volonté, utiliser les toilettes, laver ses habits, ramener ses amies pour discuter, etc...)

Ce n'est pas de l'esclavage car la fille peut partir à tout moment si la famille ne lui plait pas et peu changer de famille comme bon lui semble. à Djibouti, presque dans chaque foyer il y a ce système. L’intérêt de ce système ce qu'il n'y a pas de fille SDF dans la rue (sauf celle qui ne souhaitent pas travailler).

Idem pour les hommes qui occupent les petits travaux de la maison.

Avantage : tu es servit comme un roi...et ç'est un petit paradis d'être tout le temps servi
autre chose en parlant de roi ..

l'égyptien antique moyen au temps des prophètes et de l'abondance vivaient au même niveau, sinon beaucoup mieux que les rois des pays voisins...
 
Salam Nicky,

Comme tu aimes faire de recherches, je vais te donner des pistes de réflexions sur le mot "malakat aymanuhum".

Pour le comprendre, il faut partir dans les pays pauvres : Je te parlerai le cas de mon pays.

Chez nous, il y a beaucoup de personnes pauvres (plus que la moitié). Beaucoup n'ont pas de logement et beaucoup ne mangent pas à leur faim. Et pour alléger cette misère, les quelques maisons un peu fortuné leur proposent un toit et à manger. En échange de ce service, la personne pauvre accepte de rendre un service pour la maison. ça pourrai être le travail de ménage dans la maison, du baby-sitting, tenir le commerce du propriétaire, laveur de voitures, gardien de la porte, ou parfois assistant du propriétaire dans ses affaires.

Ce n'est pas de l'exploitation puisque chaque personne trouve son compte à la fin. On ne peut considérer comme un travail car le propriétaire est obligé de le nourrir, loger, l'habiller et surtout le considérer comme membre de la famille. (ils ont même droit à leur cadeau les jours de fête comme la ide).

En plus du logement et la nourriture, on donne aussi un petit salaire de subsistance. Par exemple une femme de menage chez nous percoit environ 60 euros/mois et elle reste 24h avec toi car elle n'a pas où partir dormir. En revanche, elle a les même droit que les membre de la famille (elle peut allumer ta télé, ouvrir le frigo et se servir à volonté, utiliser les toilettes, laver ses habits, ramener ses amies pour discuter, etc...)

Ce n'est pas de l'esclavage car la fille peut partir à tout moment si la famille ne lui plait pas et peu changer de famille comme bon lui semble. à Djibouti, presque dans chaque foyer il y a ce système. L’intérêt de ce système ce qu'il n'y a pas de fille SDF dans la rue (sauf celle qui ne souhaitent pas travailler).

Idem pour les hommes qui occupent les petits travaux de la maison.

Avantage : tu es servit comme un roi...et ç'est un petit paradis d'être tout le temps servi
Salam, très intéréssant, donc en fait le sens aurait été trompé par les hadith qui parlent de captifs?

dailleurs le Coran dit bien de bien traiter les captifs, il y a donc disctinction entre capits et esclaves?
 
Salam, très intéréssant, donc en fait le sens aurait été trompé par les hadith qui parlent de captifs?

dailleurs le Coran dit bien de bien traiter les captifs, il y a donc disctinction entre capits et esclaves?
Salam,

Jamais Dieu n'autoriserai l'esclavagisme sur les humains car c'est tout simplement inhumain.
Et ceux qui ont traduit le mot "Malakat Aymanahoum" par "esclave" avaient tout simplement beaucoup à gagner : Ils pratiquaient déjà l'esclavagisme et ça les arrangeaient.

Par contre, aider une personne en le nourrissant et le logeant chez toi est quelque chose de noble sans pour autant trop l'exploiter : Juste un travail décent.
 
Salam,

Jamais Dieu n'autoriserai l'esclavagisme sur les humains car c'est tout simplement inhumain.
Et ceux qui ont traduit le mot "Malakat Aymanahoum" par "esclave" avaient tout simplement beaucoup à gagner : Ils pratiquaient déjà l'esclavagisme et ça les arrangeaient.

Par contre, aider une personne en le nourrissant et le logeant chez toi est quelque chose de noble sans pour autant trop l'exploiter : Juste un travail décent.
C'est pour cela qu'il est permis à la femme de montrer ses atour à milk al yamin? (24.32), de même il faut user de bonté envers eux?
 
C'est pour cela qu'il est permis à la femme de montrer ses atour à milk al yamin? (24.32), de même il faut user de bonté envers eux?

Le Milk al Yamin est personne de la maison : Il vit avec toi nuit et jour !
Mais beaucoup aiment le considérer comme esclave et surtout comme bonne à tout faire.
L'avantage ce qu'il peut partir quand il veut si jamais tu exagères sur lui alors que l'esclave ne peut jamais partir de son maitre.

Je me demande que serait la situation de mon pays si il n'y avait pas ce système : 50% de ma population seraient SDF et seraient affamés dans les rues.

Je pense que Dieu visait un côté social lorsque qu'Il nous indiquait ce système...Mais voilà l'homme est de nature pervers et méchant et prêt à exagérer en déformant le mot.
 
Le Milk al Yamin est personne de la maison : Il vit avec toi nuit et jour !
Mais beaucoup aiment le considérer comme esclave et surtout comme bonne à tout faire.
L'avantage ce qu'il peut partir quand il veut si jamais tu exagères sur lui alors que l'esclave ne peut jamais partir de son maitre.

Je me demande que serait la situation de mon pays si il n'y avait pas ce système : 50% de ma population seraient SDF et seraient affamés dans les rues.

Je pense que Dieu visait un côté social lorsque qu'Il nous indiquait ce système...Mais voilà l'homme est de nature pervers et méchant et prêt à exagérer en déformant le mot.
Mais le verset 24.33 qui dit de leur accorder un contrat d'affranchissement?
 
Mais le verset 24.33 qui dit de leur accorder un contrat d'affranchissement?
c'est pour ceux qui ont commis une faute , du genre un vol et qu'au lieu de la prison , ils travaille a l'oeil pour remboursé leur dette dommage et intérét...c'est pas du personnel de maison qu'il s'agit qui eux sont payer...

en affranchissant c'est à dire en pardonnant , c'est un acte de piété qu'on effectue ...
 
C'est pour cela qu'il est permis à la femme de montrer ses atour à milk al yamin? (24.32), de même il faut user de bonté envers eux?
ses atours ne sont pas ses seins ou ses fesses sinon son pere ses frere et le personnel de maison pourrait les voir...

en réalité il s'agit des parures, des bijoux quoi...et c'est comme chez nous , nos femmes , mère fille ou soeurs ne sortent leur bijoux que lorsque qu'elle sont en sécurité ...

et rabattre le châle sur la poitrine c'est pour cacher le maximum de bijoux...

tout les femmes font ça naturellement pour évité de provoquer les voleurs ...
 
Mais le verset 24.33 qui dit de leur accorder un contrat d'affranchissement?

C’est encore une déformation des mots…je ne vois nulle part de contrat d’affranchissement dans ce verset.

Les partisans de l’esclavagisme se sont arrangés pour nous glisser le lexique de l’esclavagisme dans ce verset : Autant regarder les émissions de Kounta Kinté pour bien comprendre ce verset.

Voilà ce que je lis dans le verset 24 :33
« …Ceux qui souhaitent parmi vos Malakat Aymakakoum, l’écriture , alors inscrivez les que vous avez fait du bien et donnez leur l’argent que Dieu vous a accordé… »

Dieu n’a pas honte de désigné un mot par ce qu’il est : Dieu parle d’esclave et emploi le mot « ABD » dans le verset (16 :75) et c’est dans une parabole. Sinon, à chaque fois qu’il y a un meurtre, Dieu propose un affranchissement pour que l'esclavagisme disparaisse (4 :92). Jamais Dieu ne va inciter les hommes à pratiquer l'esclavagisme ! JAMAIS !!!
 
C’est encore une déformation des mots…je ne vois nulle part de contrat d’affranchissement dans ce verset.

Les partisans de l’esclavagisme se sont arrangés pour nous glisser le lexique de l’esclavagisme dans ce verset : Autant regarder les émissions de Kounta Kinté pour bien comprendre ce verset.

Voilà ce que je lis dans le verset 24 :33
« …Ceux qui souhaitent parmi vos Malakat Aymakakoum, l’écriture , alors inscrivez les que vous avez fait du bien et donnez leur l’argent que Dieu vous a accordé… »

Dieu n’a pas honte de désigné un mot par ce qu’il est : Dieu parle d’esclave et emploi le mot « ABD » dans le verset (16 :75) et c’est dans une parabole. Sinon, à chaque fois qu’il y a un meurtre, Dieu propose un affranchissement pour que l'esclavagisme disparaisse (4 :92). Jamais Dieu ne va inciter les hommes à pratiquer l'esclavagisme ! JAMAIS !!!
En fait le Coran a vraiment été détourné pour lui faire autoriser l'esclavagisme?

Je m'étais toujours demandé pourquoi deux expressions pour désigner l'esclavage, en fait il n'y en à qu'une, celle qui recommande de les affranchir
 
C’est encore une déformation des mots…je ne vois nulle part de contrat d’affranchissement dans ce verset.

Les partisans de l’esclavagisme se sont arrangés pour nous glisser le lexique de l’esclavagisme dans ce verset : Autant regarder les émissions de Kounta Kinté pour bien comprendre ce verset.

Voilà ce que je lis dans le verset 24 :33
« …Ceux qui souhaitent parmi vos Malakat Aymakakoum, l’écriture , alors inscrivez les que vous avez fait du bien et donnez leur l’argent que Dieu vous a accordé… »

Dieu n’a pas honte de désigné un mot par ce qu’il est : Dieu parle d’esclave et emploi le mot « ABD » dans le verset (16 :75) et c’est dans une parabole. Sinon, à chaque fois qu’il y a un meurtre, Dieu propose un affranchissement pour que l'esclavagisme disparaisse (4 :92). Jamais Dieu ne va inciter les hommes à pratiquer l'esclavagisme ! JAMAIS !!!

Salam ! :)

J'ai compris l'explication de nicky, et la tienne également.

Mais dans ton post j'ai juste pas trés bien saisie le sens de la traduction du verset 33 sourate 24 ?

« …Ceux qui souhaitent parmi vos Malakat Aymakakoum, l’écriture , alors inscrivez les que vous avez fait du bien et donnez leur l’argent que Dieu vous a accordé… »

La phrase souligner ca voudrait dire quoi?




Donc en arabe, il y'a deux termes différents dans le coran entre esclave (abd) et ce que possède vos mains droite (Malakat Aymakakoum) ?
mais ils ont tous les deux été traduit de la même façon?


Ca serait possible d'avoir la liste de tous les endroits du coran ou ces deux termes apparaissent?

(La fille qui veut qu'on lui mâche le travail :D)
 
Salam aleykoum,

sourate 24 verset 33 :

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html


33. Walyasta’fifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi waallatheena yabtaghoona alkitaba mimma malakat aymanukum fakatiboohum in ‘alimtum feehim khayran waatoohum min mali Allahi allathee atakum wala tukrihoo fatayatikum ‘ala albigha-i in aradna tahassunan litabtaghoo ‘arada alhayati alddunya waman yukrihhunna fa-inna Allaha min ba’di ikrahihinna ghafoorun raheemun
 
Salam ! :)

J'ai compris l'explication de nicky, et la tienne également.

Mais dans ton post j'ai juste pas trés bien saisie le sens de la traduction du verset 33 sourate 24 ?

« …Ceux qui souhaitent parmi vos Malakat Aymakakoum, l’écriture , alors inscrivez les que vous avez fait du bien et donnez leur l’argent que Dieu vous a accordé… »

La phrase souligner ca voudrait dire quoi?




Donc en arabe, il y'a deux termes différents dans le coran entre esclave (abd) et ce que possède vos mains droite (Malakat Aymakakoum) ?
mais ils ont tous les deux été traduit de la même façon?


Ca serait possible d'avoir la liste de tous les endroits du coran ou ces deux termes apparaissent?

(La fille qui veut qu'on lui mâche le travail :D)
Salam soeur,

J'ai essayé de traduire mot par mot cette sourate car je voulais montrer qu'il n'y avait pas de mots qui désignaient "affranchissement". Comme la traduction mot par mot ne donne pas un sens à la phrase alors les partisans de l'esclavagisme l'on traduit par "affranchissement".

En vérité, Dieu s'adresse aux détenteur des" malakat Aymanou" . C'est Dieu qui ordonne d'écrire (je sais pas quoi) si les malakat Ayamanou le souhaitent et ensuite Il les ordonne de donner de l'argent. En aucun cas, on parle de départ ou d'une quelconque séparation entre deux personnes.

Et puis encore ...depuis quand le maître est obligé de donner de l'argent à son esclave pour s'en séparer ...ça n'a pas de sens cette histoire d'affranchissement.

PS : Pour ceux qui ne sont pas arabophones ...
Même google Translate est parfois meilleur que les traducteur de coran que l'on connait: Traduire c'est pas déformer...
 
Salam soeur,

J'ai essayé de traduire mot par mot cette sourate car je voulais montrer qu'il n'y avait pas de mots qui désignaient "affranchissement". Comme la traduction mot par mot ne donne pas un sens à la phrase alors les partisans de l'esclavagisme l'on traduit par "affranchissement".

En vérité, Dieu s'adresse aux détenteur des" malakat Aymanou" . C'est Dieu qui ordonne d'écrire (je sais pas quoi) si les malakat Ayamanou le souhaitent et ensuite Il les ordonne de donner de l'argent. En aucun cas, on parle de départ ou d'une quelconque séparation entre deux personnes.

Et puis encore ...depuis quand le maître est obligé de donner de l'argent à son esclave pour s'en séparer ...ça n'a pas de sens cette histoire d'affranchissement.

PS : Pour ceux qui ne sont pas arabophones ...
Même google Translate est parfois meilleur que les traducteur de coran que l'on connait: Traduire c'est pas déformer...


Ah d'accord c'est de la traduction mot pour mot, mais y'a pas encore la comprehension des termes, donc a partir de là c'est une question d'interpretation,
Toi tu vois pas ca pourrait donner quoi?

Eux ont choisis contrat d'affranchissement (car pour eux c'est esclave),
mais si ont part du principe ou ca serait juste des serviteurs qui n'ont aucune attache obligatoire avec leurs maitres, qu'est ce qu'ils ecriveraient pour eux? je vois pas.

tu es arabophone toi ?

Pour l'argent en contrepartie, c'est peut etre une facon de justement permettre à ces personnes (esclaves ou serviteurs peu importe) de "rebondir" dans la vie exterieur.. car ce sont peut etre des personnes qui ont toujours vécu au crochet de leur maitre ou proprietaire de maison, et donc si demain ils s'en vont ils se retrouveraient sans rien... (comme tu as toi même expliqué, il s'agit de personne extremement pauvre), donc dieu nous commanderai d'être bienveillant envers eux.. en gros faut pas les jetter à la rue comme des sauvages.

Enfin, Allahouarlem.
 
Ah d'accord c'est de la traduction mot pour mot, mais y'a pas encore la comprehension des termes, donc a partir de là c'est une question d'interpretation,
Toi tu vois pas ca pourrait donner quoi?

Eux ont choisis contrat d'affranchissement (car pour eux c'est esclave),
mais si ont part du principe ou ca serait juste des serviteurs qui n'ont aucune attache obligatoire avec leurs maitres, qu'est ce qu'ils ecriveraient pour eux? je vois pas.

tu es arabophone toi ?

Pour l'argent en contrepartie, c'est peut etre une facon de justement permettre à ces personnes (esclaves ou serviteurs peu importe) de "rebondir" dans la vie exterieur.. car ce sont peut etre des personnes qui ont toujours vécu au crochet de leur maitre ou proprietaire de maison, et donc si demain ils s'en vont ils se retrouveraient sans rien... (comme tu as toi même expliqué, il s'agit de personne extremement pauvre), donc dieu nous commanderai d'être bienveillant envers eux.. en gros faut pas les jetter à la rue comme des sauvages.

Enfin, Allahouarlem.
Tout dépent des personnes qui le traduisent...mais ton idée n'est pas à exclure : Ne pas les jeter à la rue..

Ce système existait déja bien avant et jusqu'a présent il existe :Et je trouve normal que Dieu intervient pour nous imposer des règles qui les protègent. On ne peut pas accuser Dieu d'être pour l'esclavagisme puisqu'Il les plaident pour eux.

Je t'invite à mieux voir car je t'ai regrouper les versets qui emploi "Abd" et "Malakat".

Pour ABD : (2:178); (2:221) ;(16:75)et (23:47)

Pour Malakat :(4:3); (4:24) ;(4:25); (4:37) ;(16:72); (23:) ;(24:31à 33); (24:58) ;(30:28) ;(33:50)et (33:52)

PS : il y a une 3ème catégorie "TAHRIR RAKABA" (liberez une personne)
Pour "Affranchissement" : (4:92); (5:89) ;(16:75)et (5:51)

Tu verras toi même que Dieu nous incite souvent à nous marrier avec les Malakat et jamais Il dit de mal contre eux.
 
Tout dépent des personnes qui le traduisent...mais ton idée n'est pas à exclure : Ne pas les jeter à la rue..

Ce système existait déja bien avant et jusqu'a présent il existe :Et je trouve normal que Dieu intervient pour nous imposer des règles qui les protègent. On ne peut pas accuser Dieu d'être pour l'esclavagisme puisqu'Il les plaident pour eux.

Je t'invite à mieux voir car je t'ai regrouper les versets qui emploi "Abd" et "Malakat".

Pour ABD : (2:178); (2:221) ;(16:75)et (23:47)

Pour Malakat :(4:3); (4:24) ;(4:25); (4:37) ;(16:72); (23:) ;(24:31à 33); (24:58) ;(30:28) ;(33:50)et (33:52)

PS : il y a une 3ème catégorie "TAHRIR RAKABA" (liberez une personne)
Pour "Affranchissement" : (4:92); (5:89) ;(16:75)et (5:51)

Tu verras toi même que Dieu nous incite souvent à nous marrier avec les Malakat et jamais Il dit de mal contre eux.


Merciiii je regarderai ça et les reprendrai un par un ce soir,

Barak'Allaouhfik. :cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
autre chose en parlant de roi ..

l'égyptien antique moyen au temps des prophètes et de l'abondance vivaient au même niveau, sinon beaucoup mieux que les rois des pays voisins...
Tu enjolives un peu, il me semble... :D

C'est un peu comme dire que les classes moyennes des pays riches aujourd'hui (japon, corée, les émirats moyens orientaux, etc) vivent au même niveau, sinon beaucoup mieux que les petits dictateurs des républiques bananières...

Ben non... ;)
 
Avoir des relations sexuelles avec ses esclaves tout en etant marié oui!! ...Merci pour les autres rappelles...
Salam

Je crois que tu avais le droit a une esclave en plus de tes épouses.

Il faut voir que ces femmes n'avaient pas de vie sexuelle car ne pouvaient pas se marier. Il y a donc eu l'autorisation pour son propriétaire de coucher avec elle licitement en échange de sa liberté.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est n'est pas d'avoir des relations sexuel avec ses "esclaves" qui est permis.. c'est se marié avec eux ...car ce sont aussi des croyant(e)s ..

non, si on en a la propriété on peut coucher avec son esclave, c'est de coucher avec une esclave dont on est pas le maitre qui a été abolit
bien sur qu'on peut aussi se marier
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien malin qui peut juger le mode de vie d'il y a 15 siècles.
Je n'ai pas émis un jugement, j'ai dit ce à quoi ça correspond.
Sachant qu'un doit de cuissage il y a 15 siècle reste un droit de cuissage. C'est juste "qu'autre temps eutres moeurs", comme on dit, donc on ne va pas "juger" ce qui a été fait il y a 15 siècle avec la même grille qu'aujourd'hui.
Mais les termes pour désigner la chose demeurent, non...?

casawyaa à dit:
Je suis certaine que nos descendant en l'an 3500 auront du mal a comprendre notre mode de vie entre multiplication de conflits armés et poulltion de la planète, etc etc
Si l'espèce humaine survit jusque là... ;)
 
Je n'ai pas émis un jugement, j'ai dit ce à quoi ça correspond.
Sachant qu'un doit de cuissage il y a 15 siècle reste un droit de cuissage. C'est juste "qu'autre temps eutres moeurs", comme on dit, donc on ne va pas "juger" ce qui a été fait il y a 15 siècle avec la même grille qu'aujourd'hui.
Mais les termes pour désigner la chose demeurent, non...?

Si l'espèce humaine survit jusque là... ;)

Le droit de cuissage est le droit du seigneur de coucher avec une mariée pendant sa nuit de noces
Une esclave n'avait a ma connaissance pas le droit de se marier.
Comme je l'ai précisé dans mon précédent post, il me semble qu on pouvait coucher avec une seule esclave et a condition de l'affranchir, elle avait un statut intermédiaire entre l esclave et l'épouse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le droit de cuissage est le droit du seigneur de coucher avec une mariée pendant sa nuit de noces
C'est vrai, c'est le sens originel du "droit de cuissage".

Mais il se trouve que "le maître" peut, s'il le veut, "exploiter" sexuellement son "esclave". C'est pour cela que j'ai utilisé l'expession "droit de cuissage".

J'aurais pu dire qu'elle était exploitable sexuellement à la discrétion du maître, mais bon, c'était trop long... ;)

casawyaa à dit:
Une esclave n'avait a ma connaissance pas le droit de se marier.
Si le maître l'autorise...

casawyaa à dit:
Comme je l'ai précisé dans mon précédent post, il me semble qu on pouvait coucher avec une seule esclave et a condition de l'affranchir, elle avait un statut intermédiaire entre l esclave et l'épouse
A prouver.
Et c'est quoi une condition intermédiaire entre l'esclave et l'épouse???
 
C'est vrai, c'est le sens originel du "droit de cuissage".

Mais il se trouve que "le maître" peut, s'il le veut, "exploiter" sexuellement son "esclave". C'est pour cela que j'ai utilisé l'expession "droit de cuissage".

J'aurais pu dire qu'elle était exploitable sexuellement à la discrétion du maître, mais bon, c'était trop long... ;)

Si le maître l'autorise...

A prouver.
Et c'est quoi une condition intermédiaire entre l'esclave et l'épouse???

En fait il faut différencier les esclaves sexuels des harems qui étaient en fait des prostituées de force et qui étaient libres si elles enfantaient aux esclaves domestiques

Un peu de documentation http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En fait il faut différencier les esclaves sexuels des harems qui étaient en fait des prostituées de force et qui étaient libres si elles enfantaient aux esclaves domestiques

Un peu de documentation http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
On peut décliner les conditions des esclaves en de multiples cas différents.

Le seul point commun étant que l'esclave APPARTIENT à quelqu'un. C'est la PROPRIETE d'une personne. Il ou elle s'achete, fait partie des "biens" du maître. Tout le reste, c'est un peu de l'habillage, ça n'enlève en rien cet état de base... ;)

Sinon, on ne parle plus d'esclave et d'esclavage... ;)
 
De rien ....

Et une fois que tu auras fini avec "abd "et "Malakat" je te donne aussi un autre mot que les traducteurs l'on traduit par le même mot.

Exemple :
"Muslim" n'est pas synonyme de "Moumine"




Laisse moi deviner, c'est un degré de croyance?

muslim = juste musulman, simple soumis.

mou'mine = Croyant soumis corps et âme, d'une croyance plus approfondie.

Le second étant donc plus élevé en degré que le premier.

Non?
 
Haut