Les esclaves dans le coran

Laisse moi deviner, c'est un degré de croyance?

muslim = juste musulman, simple soumis.

mou'mine = Croyant soumis corps et âme, d'une croyance plus approfondie.

Le second étant donc plus élevé en degré que le premier.

Non?
Bravo !!!

Maintenant reste à relire le coran en faisant attention à qui s'adresse Dieu ?
Il y a des versets qui concernent les "mouslimines" et d'autres les "mouminines".
Toute la lecture change alors....

je ne te parle même pas des "oulou albab"...
 
Aujourd'hui certainEs voudraient revenir au 7ème siècle.

Une femme politique koweïtienne, candidate malheureuse aux élections législatives, a estimé que les hommes devraient pouvoir utiliser des prisonnières de guerre non-musulmanes.

Selon
Salwa al Mutairi, acheter des esclaves sexuelles permettrait aux hommes
kowaitiens "décents", "dévoués" et "virils" de résister au démon de
l'adultère. La politicienne, qui anime également une émission de télévision, propose qu'elles soient importées de pays en guerre.
"Par exemple, il y a sûrement eu des prisonnières russes lors de la guerre de Tchétchénie", explique-t-elle. "Alors allons les acheter pour les importer. C'est mieux que de voir nos hommes avoir des relations sexuelles interdites."
De plus, ça serait selon elle une bonne chose pour ces femmes, qui sinon pourraient "mourir de faim". Mais attention, cette loi ne serait pas la porte ouverte à toutes les dérives : les esclaves sexuelles devraient être âgées de plus de 15 ans.
source:
http://www.atlantico.fr/atlantico-l...our-legalisation-esclavage-sexuel-428706.html
 
Je crois que tu avais le droit a une esclave en plus de tes épouses.

Il faut voir que ces femmes n'avaient pas de vie sexuelle car ne pouvaient pas se marier. Il y a donc eu l'autorisation pour son propriétaire de coucher avec elle licitement en échange de sa liberté.
Pourtant les cheikh nous racontent sans arrêt que c'est les hommes qui ont besoin de sexe, alors c'est illogique que ça ne serait pas aux esclaves hommes d'avoir le droit de coucher avec leur "maitresses" :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam soeur,

J'ai essayé de traduire mot par mot cette sourate car je voulais montrer qu'il n'y avait pas de mots qui désignaient "affranchissement". Comme la traduction mot par mot ne donne pas un sens à la phrase alors les partisans de l'esclavagisme l'on traduit par "affranchissement".

En vérité, Dieu s'adresse aux détenteur des" malakat Aymanou" . C'est Dieu qui ordonne d'écrire (je sais pas quoi) si les malakat Ayamanou le souhaitent et ensuite Il les ordonne de donner de l'argent. En aucun cas, on parle de départ ou d'une quelconque séparation entre deux personnes.

Et puis encore ...depuis quand le maître est obligé de donner de l'argent à son esclave pour s'en séparer ...ça n'a pas de sens cette histoire d'affranchissement.

PS : Pour ceux qui ne sont pas arabophones ...
Même google Translate est parfois meilleur que les traducteur de coran que l'on connait: Traduire c'est pas déformer...

As salamou 'alaykoum

barak ALLAH ou fik très intéressant moi ce que j'en comprends c'est que c'est un contrat de travail tout simplement contre rémunération subhannallah ALLAH ou 'allem

sinon je voulais savoir les versets qui parlent de la moitié d'une peine de "l'esclave" pour la fornication? pourquoi dans ces cas là vu que ce sont des personnes libres ?

Barak ALLAH ou fik
 
As salamou 'alaykoum

barak ALLAH ou fik très intéressant moi ce que j'en comprends c'est que c'est un contrat de travail tout simplement contre rémunération subhannallah ALLAH ou 'allem

sinon je voulais savoir les versets qui parlent de la moitié d'une peine de "l'esclave" pour la fornication? pourquoi dans ces cas là vu que ce sont des personnes libres ?

Barak ALLAH ou fik
Salam,

Je pense que tu as trouvé ! il s'agit bien sûr d'un contrat de travail puisqu'a la fin l'employeur doit payé son employé...(j'avais même pensé à cette piste).

Sinon le verset de la moitié de la peine je te l'ai mis :c'est le (4:25).

Là encore, les partisans de la lapidation vont être très content: Ils vont nous expliqué c'est quoi la demi-lapidation ?

Sinon, dans ce verset, les traducteurs ont introduit le vocabulaire de l'esclavagisme à savoir "maitre" : Si tu lis mot par mot ce verset, tu trouveras le mot "ahlihinna" qui signifie "parent" ou "famille". Dieu nous demande de prendre autorisation de leurs famille en cas de mariage et non de leur maitre (maitre c'est wali en arabe).

Comme Dieu t'a donné un cerveau et coeur, je vais te traduire mot par mot ce verset et à toi de remettre dans l'ordre.

(4:25) : Et quiconque ne peut pas se marier continuellement avec les femmes-chastes pieuses alors (il peut épousé parmis vos) malakat Aymanakoum femmes pieuses et Dieu connait vos fois parmi vous les uns des autres. Mais épousez-les avec la permission de leurs parents (ou familles) et donnez-les leurs dot convenable à l'instar qui ne sont pas femmes dans la débauche ni trompeuse (de mari). Et si vous avez agit en bien (en les épousant) et qu'elles en agit en débauche (ou turpitide) alors elles auront la moitié de la sentence (punition) par rapport aux femmes-chaste pieuses...

PS : Dans les traductions, ils ont employés de femmes libres et femmes esclaves alors qu'il n'ya nulle part de mot libre ou esclave dans ce verset..il n'y a que de femmes
 
Indémnités de licenciement .... :D

Je crois pas...
Pourquoi ? parce que c'est le serviteur qui demande que l'on écrive le contrat et non l'inverse. D'ailleurs dans ce verset, je ne vois pas de séparation.
Plutot, le serviteur demande que l'on écrive ce dont il aura droit une fois qu'il a fini son travail: C'est plutôt un contrat de travail.
 
Je crois pas...
Pourquoi ? parce que c'est le serviteur qui demande que l'on écrive le contrat et non l'inverse. D'ailleurs dans ce verset, je ne vois pas de séparation.
Plutot, le serviteur demande que l'on écrive ce dont il aura droit une fois qu'il a fini son travail: C'est plutôt un contrat de travail.



NOn, Mais J'ai pensée à ça parce que je suis justement en train de faire une procédure pour un salarié et c'est un licenciement qui s'appel "rupture conventionnelle d'un contrat de travail..."

En gros ce sont les deux parties qui se mettent d'accord, pour rompre le contrat et ils mettent cela à l'ecrit... c'est pas Juste l'employeur qui vire l'employé... Et puis il touche des indémnités et tout normalement....

Alors quand j'ai lu ça, ca m'a fait pensé aux indeminités de licenciement...
Mais en faite, c'était juste une petite blague que je me suis faite à moi même je crois... looool
 
Je crois pas...
Pourquoi ? parce que c'est le serviteur qui demande que l'on écrive le contrat et non l'inverse. D'ailleurs dans ce verset, je ne vois pas de séparation.
Plutot, le serviteur demande que l'on écrive ce dont il aura droit une fois qu'il a fini son travail: C'est plutôt un contrat de travail.

Sinon, pour rester dans le sujet, y'a juste un truc qui m'interpelle
Le debut du verset dont on parle, ainsi que sa fin, parle des relations au niveau du mariage.....
et subitement au milieu sa parle d'affranchissement...

Et SI cette notion d'ecriture de quelque chose (ont sais pas quoi lol) ou d'affranchissement, de liberté sur quelque chose (on sait pas quoi lol)
ne concernait pas le domaine du "travail" (la relation maitre/esclave ou employeur/employé...)
Mais si ca restait dans le sujet, ca devrait plutot concerner l'idée du mariage de cette catégorie de personne non?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
non, si on en a la propriété on peut coucher avec son esclave, c'est de coucher avec une esclave dont on est pas le maitre qui a été abolit
bien sur qu'on peut aussi se marier


il y a aussi interdiction de prostituer son esclave dans le but de faire de l'argent, et c'est ce point qui semble être le plus important.

Par contre, rien ne semble interdire de les prêter gratuitement à des amis... :eek:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bien malin qui peut juger le mode de vie d'il y a 15 siècles.

Je suis certaine que nos descendant en l'an 3500 auront du mal a comprendre notre mode de vie entre multiplication de conflits armés et poulltion de la planète, etc etc


Pour la pollution, je veux bien, mais pour les guerres, je crois que tu t'avances un peu vite...

A moins qu'il ne s'agisse d'une humanité lobotomisée depuis la naissance... Et encore...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

Je pense que tu as trouvé ! il s'agit bien sûr d'un contrat de travail puisqu'a la fin l'employeur doit payé son employé...(j'avais même pensé à cette piste).

Sinon le verset de la moitié de la peine je te l'ai mis :c'est le (4:25).

Là encore, les partisans de la lapidation vont être très content: Ils vont nous expliqué c'est quoi la demi-lapidation ?

Sinon, dans ce verset, les traducteurs ont introduit le vocabulaire de l'esclavagisme à savoir "maitre" : Si tu lis mot par mot ce verset, tu trouveras le mot "ahlihinna" qui signifie "parent" ou "famille". Dieu nous demande de prendre autorisation de leurs famille en cas de mariage et non de leur maitre (maitre c'est wali en arabe).

Comme Dieu t'a donné un cerveau et coeur, je vais te traduire mot par mot ce verset et à toi de remettre dans l'ordre.

(4:25) : Et quiconque ne peut pas se marier continuellement avec les femmes-chastes pieuses alors (il peut épousé parmis vos) malakat Aymanakoum femmes pieuses et Dieu connait vos fois parmi vous les uns des autres. Mais épousez-les avec la permission de leurs parents (ou familles) et donnez-les leurs dot convenable à l'instar qui ne sont pas femmes dans la débauche ni trompeuse (de mari). Et si vous avez agit en bien (en les épousant) et qu'elles en agit en débauche (ou turpitide) alors elles auront la moitié de la sentence (punition) par rapport aux femmes-chaste pieuses...

PS : Dans les traductions, ils ont employés de femmes libres et femmes esclaves alors qu'il n'ya nulle part de mot libre ou esclave dans ce verset..il n'y a que de femmes

salam 'alaykoum

subhanallah de contrat de travail on a été inventé un contrat d'affranchissement d'un esclave pffff

sinon pour ton verset retraduis j'avoue de pas comprendre j'ai retourné le verset dans tout les sens mais je comprends pas pourquoi elles ont la moitié d'une peine?

Qu'est ce qui justifie cela, ce sont des femmes libres, qui peuvent être chaste pieuse comme commettant la turpitude...

Donc pourquoi avoir la moitié de la peine d'une femme chaste pieuse?

Je saisi pas ?

Barak ALLAH ou fik
 
Sinon, pour rester dans le sujet, y'a juste un truc qui m'interpelle
Le debut du verset dont on parle, ainsi que sa fin, parle des relations au niveau du mariage.....
et subitement au milieu sa parle d'affranchissement...

Et SI cette notion d'ecriture de quelque chose (ont sais pas quoi lol) ou d'affranchissement, de liberté sur quelque chose (on sait pas quoi lol)
ne concernait pas le domaine du "travail" (la relation maitre/esclave ou employeur/employé...)
Mais si ca restait dans le sujet, ca devrait plutot concerner l'idée du mariage de cette catégorie de personne non?

C'est possible ... Le terme Malakat aymanakoum est employé pour les deux sexes : Homme et femme. Mais s'il s'agissait d'une femme, Dieu parlerai de "dot" et il l'a déjà parlé dans le verset (4:25) : Dieu parle d'argent "MAAL".

En tout cas, toutes les pistes ne sont pas à écartées sauf celui de "l'affranchissement" qui n'a pas sa place ici.


PS : Dis moi (juste par curiosité) comment un employé peut parler (en avance) d'indemnité de licenciement à son employeur ? Le gars n'est pas encore licencié et il est entrain de négocier ses droits de départ...j'avoue que ne comprend ...
 
C'est possible ... Le terme Malakat aymanakoum est employé pour les deux sexes : Homme et femme. Mais s'il s'agissait d'une femme, Dieu parlerai de "dot" et il l'a déjà parlé dans le verset (4:25) : Dieu parle d'argent "MAAL".

En tout cas, toutes les pistes ne sont pas à écartées sauf celui de "l'affranchissement" qui n'a pas sa place ici.


PS : Dis moi (juste par curiosité) comment un employé peut parler (en avance) d'indemnité de licenciement à son employeur ? Le gars n'est pas encore licencié et il est entrain de négocier ses droits de départ...j'avoue que ne comprend ...


Ah non, en terme de droit chez nous?

C'est pas une negoce... le montant de la prime au licenciement ce fait sur une base de calcul du salaire des 12 ou 3 derniers mois...

Le salarié négocie rien du tout avant d'être en procédure de licenciement de toute facon... à part si c'est un truc officieux entre eux bien sur. ;)

Mais bon, ça n'est pas assimilable à l'intrepretation que tu as du verset en tout cas comme tu l'as dis plus haut.
 
salam 'alaykoum

subhanallah de contrat de travail on a été inventé un contrat d'affranchissement d'un esclave pffff

sinon pour ton verset retraduis j'avoue de pas comprendre j'ai retourné le verset dans tout les sens mais je comprends pas pourquoi elles ont la moitié d'une peine?

Qu'est ce qui justifie cela, ce sont des femmes libres, qui peuvent être chaste pieuse comme commettant la turpitude...

Donc pourquoi avoir la moitié de la peine d'une femme chaste pieuse?

Je saisi pas ?

Barak ALLAH ou fik
Salam,

C'est la volonté de Dieu ! Il a dit moitié de la sentence pour les femmes qui sont "malakat-Aymanou". J'avoue qu'il y a ici une sorte de classe sociale entre les femmes.

Je crois que les "femmes libres" mariées n'ont aucune raison de tromper leur mari car leur situation sociale est meilleure que celles qui sont des travailleuses de maison.
Pourquoi ? Parce que Dieu dis que ceux (parmi les hommes) qui n'ont pas les moyens (financiers) de se marier avec "les femmes libres" doivent se contenter des "femmes travailleuses". Ainsi, on voit bien qu'il y a des catégories de femmes.

Je sais pas pourquoi Dieu a alléger la sentence des "femmes travailleuses" peut être une sorte de compensation. Mais c'est DIEU, surement Il a ses raisons : C'est Lui le Rahim et Il voit ce qu'on ne voit pas.
 
Ah non, en terme de droit chez nous?


Le salarié négocie rien du tout avant d'être en procédure de licenciement
Justement, le salarié ne négocie rien...
Mais dans le verset, c'est le "travailleur" qui demande à son "employé" qu'il écrive quelque chose...c'est surement pas son contrat de licenciement...personne ne ramène une corde pour que l'on ponde...

Sinon, moi je suis actuellement un travailleur ... mais je n'irai JAMAIS voir mon patron pour lui demander d’écrire mon contrat de licenciement...là il risque de s'énerver et me virer (pourquoi je vais partir lui parler de licenciement alors que tout va bien...
 
salam 'alaykoum

subhanallah de contrat de travail on a été inventé un contrat d'affranchissement d'un esclave pffff

sinon pour ton verset retraduis j'avoue de pas comprendre j'ai retourné le verset dans tout les sens mais je comprends pas pourquoi elles ont la moitié d'une peine?

Qu'est ce qui justifie cela, ce sont des femmes libres, qui peuvent être chaste pieuse comme commettant la turpitude...

Donc pourquoi avoir la moitié de la peine d'une femme chaste pieuse?

Je saisi pas ?

Barak ALLAH ou fik
Dailleur je trouvais ça louche qu'un esclave puisse demander son affranchissement , et qu'il y ait encore des esclaves au 20 ème siècle :prudent:
 
salam 'alaykoum

subhanallah de contrat de travail on a été inventé un contrat d'affranchissement d'un esclave pffff

sinon pour ton verset retraduis j'avoue de pas comprendre j'ai retourné le verset dans tout les sens mais je comprends pas pourquoi elles ont la moitié d'une peine?

Qu'est ce qui justifie cela, ce sont des femmes libres, qui peuvent être chaste pieuse comme commettant la turpitude...

Donc pourquoi avoir la moitié de la peine d'une femme chaste pieuse?

Je saisi pas ?

Barak ALLAH ou fik
c juste une piste, mais du fait qu'elles ont été esclaves, donc avec moins de droit durant leurs vie d'escalve, c peu être pour cela que ALLAH(swt) leur accorde cette faveur.
n'oublions pas que le statue d'esclave à cette époque comme à d'autre époque devait être très rude et contraignant. d’où cette souplesse accorder en leur faveur, puisqu'elles ont manqués de droit, d'éducation,etc.....

ceci est juste une piste
 
Justement, le salarié ne négocie rien...
Mais dans le verset, c'est le "travailleur" qui demande à son "employé" qu'il écrive quelque chose...c'est surement pas son contrat de licenciement...personne ne ramène une corde pour que l'on ponde...

Sinon, moi je suis actuellement un travailleur ... mais je n'irai JAMAIS voir mon patron pour lui demander d’écrire mon contrat de licenciement...là il risque de s'énerver et me virer (pourquoi je vais partir lui parler de licenciement alors que tout va bien...


Ce ne serait pas logique en effet.. c'est seulement si on part du principe ou il y'a "affranchissement",
ou bien alors que le 'domestique' souhaite tout simplement sans aller... (pour changer d'employeur... ou bien prendre son indépendance...)
on a bien le droit de demissioner pour x ou y raison non?

Si on a pas le droit c'est qu'on est esclave justement....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y a aussi interdiction de prostituer son esclave dans le but de faire de l'argent, et c'est ce point qui semble être le plus important.

Par contre, rien ne semble interdire de les prêter gratuitement à des amis... :eek:

je n'avais jamais examiné cette position "altruiste " :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Calmez vous il n'y a pas d'esclave dans ces versets !

Pourquoi suivez vous tous les prophetes sauf Mohammad(as)???
Vous qui pretendaient aussi suivre les livres anterieurs au coran,n'avez vous jamais entendu parlé de polygamie,de lapidation et d'esclavage?
Nous comprenons alors pourquoi la tradition vous gene car sans elles vous pouvez vous inventez chacun un Dieu qui ne serra rien d'autre que votre Ego.

Dommage que le nouveau et l'AT vous contredise,ainsi toute votre ideologie s'ecroule lamentablement,sans la sunna et sans chaine de transmission historique,tout ce que vous direz ne serra pas RECEVABLE et ne serra pas pris au serieux(meme par vos detracteurs "que vous semblez ignorez").
 
Pourquoi suivez vous tous les prophetes sauf Mohammad(as)???
Vous qui pretendaient aussi suivre les livres anterieurs au coran,n'avez vous jamais entendu parlé de polygamie,de lapidation et d'esclavage?
Nous comprenons alors pourquoi la tradition vous gene car sans elles vous pouvez vous inventez chacun un Dieu qui ne serra rien d'autre que votre Ego.

Dommage que le nouveau et l'AT vous contredise,ainsi toute votre ideologie s'ecroule lamentablement,sans la sunna et sans chaine de transmission historique,tout ce que vous direz ne serra pas RECEVABLE et ne serra pas pris au serieux(meme par vos detracteurs "que vous semblez ignorez").

Salam,

Si ça peut t'arranger, garde le mot "esclave" dans ta traduction.
Et c'est dommage que tu n'es pas connu cette épisode sombre de l'esclavagisme.
 
Pourquoi suivez vous tous les prophetes sauf Mohammad(as)???
Vous qui pretendaient aussi suivre les livres anterieurs au coran,n'avez vous jamais entendu parlé de polygamie,de lapidation et d'esclavage?
Nous comprenons alors pourquoi la tradition vous gene car sans elles vous pouvez vous inventez chacun un Dieu qui ne serra rien d'autre que votre Ego.

Dommage que le nouveau et l'AT vous contredise,ainsi toute votre ideologie s'ecroule lamentablement,sans la sunna et sans chaine de transmission historique,tout ce que vous direz ne serra pas RECEVABLE et ne serra pas pris au serieux(meme par vos detracteurs "que vous semblez ignorez").

on suit mu'hammad , on suit tallut et meme dhul al kifl ... mais on ne suit pas des satires écrit par les hommes contrairement a toi ...
 
Haut