Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

bah quoi ? les rôles sont inversés de nos jours, autant prendre la place jusqu'au bout !
surtout que maintenant après avoir lu le topic sur la circoncision, Nicky31 nous a dit comment reconnaitre un mec vierge ou pas :D
Mouais enfin,si faut inverser jusqu'au bout je crois qu'il va falloir trouver une autre manière d'emboîter les légos :D

Pour mon,mariage j'avais fait des devis vite fais et ca tournait autour de 4000/5000 euros
Elles sont malades elles :eek:

Sont tous fous ! :D
Perso on a sorti à peine 1000€ de notre poche ! et y'avait la salle, la musique, la negaffa, la cuisine se sont les amies de ma mère qui s'en sont chargée .... l'avantage d'être la première à se marier ENFIN, tout le monde s'y met et met la main à la poche ou donne de ses bras :love:

Mouais enfin,si faut inverser jusqu'au bout je crois qu'il va falloir trouver une autre manière d'emboîter les légos :D

me tente pas à te répondre stp :D

si on va jusqu'au bout de chez bout, on peut aller jusqu'à lui faire le coup du drap ou pas ? :D

Fais ce que tu veux: c'est toi qui paye le drap :D
bah quoi ? les rôles sont inversés de nos jours, autant prendre la place jusqu'au bout !
surtout que maintenant après avoir lu le topic sur la circoncision, Nicky31 nous a dit comment reconnaitre un mec vierge ou pas :D

Oui: y'a que des femmelettes et des hommelettes ! :D

Sont tous fous ! :D
Perso on a sorti à peine 1000€ de notre poche ! et y'avait la salle, la musique, la negaffa, la cuisine se sont les amies de ma mère qui s'en sont chargée .... l'avantage d'être la première à se marier ENFIN, tout le monde s'y met et met la main à la poche ou donne de ses bras :love:

me tente pas à te répondre stp :D
1000?? C'est même pas le tiers du prix des salles autour de chez moi :prudent:

vas y fais toi plaisir raconte nous tout :D

la salle est à 250€ (ou 350€ je sais plus) chez nous pour les habitants du village, 700 environ pour les autres, et immense en plus !

Non, 7chouma, laisse moi tranquille :D
punaiz même aux alentours de Toulouse j'ai pas trouvé a moins de 2000 et encore a ce prix là c'était une salle vierge sans cuisine sans rien
Alors que vers chez mon frère,la salle avec cuisine et dortoir était à 400 euro

depuis quand tu 7cjèm :D

punaiz même aux alentours de Toulouse j'ai pas trouvé a moins de 2000 et encore a ce prix là c'était une salle vierge sans cuisine sans rien
Alors que vers chez mon frère,la salle avec cuisine et dortoir était à 400 euro

pourquoi tu n'as pas pris chez ton frère ?
cuisine rénovée ici, dortoir non, mais un espèce de mi-1er étage où bien sur tous les rebeux font dormir leur gosses :D

pourquoi tu n'as pas pris chez ton frère ?
cuisine rénovée ici, dortoir non, mais un espèce de mi-1er étage où bien sur tous les rebeux font dormir leur gosses :D
Parce qu'il habite a 900 km de chez moi et je voulais pas faire galerer mes frangins en leurs delegant le boulot de MON mariage :)

Et alors ? Si la femme ne travaille pas c'est une chose mais si elle bosse c'est son mariage a elle aussi donc je vois pas ce qui l'empêcherait de mettre la main a la poche :)
bah c'est bien ce que jdis, rien ne l'empêche à ce moment là le jour du mariage de venir en limousine klaxonner pour que le mari descend et monte dans la voiture
c'est en allant jusqu'au bout des choses qu'on voit l'absurdité

bah c'est bien ce que jdis, rien ne l'empêche à ce moment là le jour du mariage de venir en limousine klaxonner pour que le mari descend et monte dans la voiture
c'est en allant jusqu'au bout des choses qu'on voit l'absurdité
Alors explique moi ou est l'absurdité? Parce qu' à mes yeux le plus absurde n'est pas que la femme participe mais qu'ils prennent une limousine :)

Ah ben non sinon ça aurait été cool
Sérieux ici c'est trop cher et même les teyabates laisses tomber :prudent:

bah par chez moi, honnêtement c'est encore bcp à l'ancienne. C'est les mamans qui font la cuisine lors des mariages, baptêmes, circoncisions and co ^^ Parfois c'est un traiteur (plus le package negaffa-traiteur-groupe et ça doit tourner à ce moment là autour de 7 ou 8000€ le tout, pour environ 200 personnes, les robes and co ) mais encore une fois, ça reste rare ^^

bah par chez moi, honnêtement c'est encore bcp à l'ancienne. C'est les mamans qui font la cuisine lors des mariages, baptêmes, circoncisions and co ^^ Parfois c'est un traiteur (plus le package negaffa-traiteur-groupe et ça doit tourner à ce moment là autour de 7000€ le tout, pour environ 200 personnes, les robes and co ) mais encore une fois, ça reste rare ^^
Tout les mariages de mes frères et soeurs se sont passés comme ça justement avec les mamans aux fourneaux etc mais bon je vis loin d'eux et je voulais un truc plus simple surtout quand j'ai vu les tarifs ici :)

Tout les mariages de mes frères et soeurs se sont passés comme ça justement avec les mamans aux fourneaux etc mais bon je vis loin d'eux et je voulais un truc plus simple surtout quand j'ai vu les tarifs ici :)

Y'a pas mieux que la simplicité ! le meilleur moment restera la soirée henna pour moi... d'ailleurs pour le coup, mes soeurs après ont toutes fait que ça : mariage à la maison, grosse fête soirée henna (quand je dis grosse: normalement à la soirée henna, tu mets que le caftan vert, là elles ont ajouté une ou deux robes en plus dans la soirée) et c'était tout aussi bien !
De tte façon, à mon mariage ou aux leurs, une fois que les mamans avaient fini coté cuisine, ça c'est fini en chants avec tarija et bendir à capella, best moments de la soirée :cool:

pas que chez toi dans la Haute Ndie aussi....on prépare tout, on cuisine, décore les salles etc...

bah par chez moi, honnêtement c'est encore bcp à l'ancienne. C'est les mamans qui font la cuisine lors des mariages, baptêmes, circoncisions and co ^^ Parfois c'est un traiteur (plus le package negaffa-traiteur-groupe et ça doit tourner à ce moment là autour de 7 ou 8000€ le tout, pour environ 200 personnes, les robes and co ) mais encore une fois, ça reste rare ^^

Y'a pas mieux que la simplicité ! le meilleur moment restera la soirée henna pour moi... d'ailleurs pour le coup, mes soeurs après ont toutes fait que ça : mariage à la maison, grosse fête soirée henna (quand je dis grosse: normalement à la soirée henna, tu mets que le caftan vert, là elles ont ajouté une ou deux robes en plus dans la soirée) et c'était tout aussi bien !
De tte façon, à mon mariage ou aux leurs, une fois que les mamans avaient fini coté cuisine, ça c'est fini en chants avec tarija et bendir à capella, best moments de la soirée :cool:
Ah oauis coool
Pour moi le meilleur fut quand mon Doudou est vu me chercher à la maison et que sa famille a fait connaissance avec la mienne ( oui oui le jour J a moins d'une heure de la mairie :D)

pas que chez toi dans la Haute Ndie aussi....on prépare tout, on cuisine, décore les salles etc...

normal, on est voisines :love:

Ah oauis coool
Pour moi le meilleur fut quand mon Doudou est vu me chercher à la maison et que sa famille a fait connaissance avec la mienne ( oui oui le jour J a moins d'une heure de la mairie :D)

hannnnnnnn t'as pas eu le trac de chez trac ??? :D

Tout simplement parce que ses parents vivent au Sénégal :)

ah oui là effectivement ! :D

Oh le truc de fou qd mm, les beaux parents qui arrivent du Sénégal, H moins 1 pour la mairie ... j'aurais fait une attaque cardiaque ! :D

Purée c'est jamais évident LA rencontre parents-beaux parents qd mm ! Pour mes soeurs, je voyais mes futurs beaux frères suer du front les pauvres, baisser la tête zeema, pas un mot de leur bouche ... quand tu y repenses, ils en mènent pas large les pauvres à ce moment là les hommes :D

Retour