Est-ce hram de payer des impots en France vu le contexte actuel?

Ceci sachant qu'avec l'argent du contribuable le gouvernement français, par le biais de l'OTAN, est actuellement en train de massacrer des milliers de civils libyens ?

Plus de 1300 civils tué ce dimanche 21 Aout 2011 et près de 5000 bléssés...

Moi je pense sincèrement que lorsqu'on vit dans n'importe quel pays du monde, et qu'on y reste, alors on est en contrat avec la constitution de ce pays, on doit donc réclamer nos droits et accomplir ses devoirs envers ce pays. Il se trouve qu'en France comme dans beaucoup de pays le chef de l'état est aussi le chef de l'armée, donc on respecte ses décisions ainsi que ceux du parlement, en plus il est est élu démocratiquement au moins. Si on considère que ceux ci entrent en totale contradiction avec l'islam, alors on quitte le pays en question car sinon c'est de l'hypocrisie de vouloir profiter du régime (sécu et compagnie) et ne pas vouloir aussi que ces impôts soient utilisés lorsqu'on désapprouve alors que le contrat initiale a été très clair (le gouvernement peut disposer de cet argent pour faire une guerre).

Sinon on est contre il y'a d'autres disposition dans la loi, c'est très clair aussi dans le contrat. On pourrait aussi se poser une question similaire lorsque des régimes dans des pays dites islamiques (pour leurs habitants) se foutent de la gueule de notre religion, par exemple en appliquant sévèrement leurs soi disant charia sur des pauvres et rien sur les riches etc...

Ceci sachant qu'avec l'argent du contribuable le gouvernement français, par le biais de l'OTAN, est actuellement en train de massacrer des milliers de civils libyens ?

Tu omets les morts de civils tunisiens?

Tu imputes les morts de tous les civils libyens à la France?

Tu omets l'aide de pays qui ont aidé des pays à rapatrier leurs nationaux bloqués en Tunisie et en Libye?

Tu omets les immigrés venant de Libye....ou d'Algérie....ou de.....?

Et en Syrie, en Somalie ou au Yemen?

Tu viens d'ouvrir un sujet idéal pour provoquer des réactions chez ceux qui pensent que les immigrés sont des profiteurs qui viennent en France pour XXXXXX.

Tu le fais exprès?

P.S. il y a des millions de français (ou de belges, ou d'allemands, ou....) musulmans qui, heureusement, ne se posent pas ce genre de question.
Au contraire! Faire des études, suivre des formations, trouver un emploi.....et payer des impôts et des cotisations sociales leur semble absolument naturel.

N'achète pas de pain, ni même de la farine. Il y a un truc qui s'appelle la TVA.

Blablabla...Tu te crois intelligente sayait ? XD Merci de m'avoir appris l'existence de la TVA !!

Mais pourquoi les gens sont t-ils si exités ? D'accord mon poste est très ambigué !! Mais sa ne vous exonére pas (sans mauvais jeu de mots :D) d'un effort de compréhension. Je sais que la tva on peut pas y échapper , je sais que la fraude au fisc est un délis pénal. Mais je parlait de travail au noir, d'essayer d'eskiver certaines déclarations fiscale, et à contrario skwater alloc (:D), secu, chomage...bref tout faire pour contribuer le moins possible, dans la mesure du possible et du raisonnable.

Pour etre encore plus clair ( parce que je n'ai pas été clair c'est vrai) est-ce que frauder les impots deviens hallal ?

Travailler au noir c'est une bonne option, gratter le chomage aussi ! Les alloc, la secu...Et puis la crise est vraiment la bienvenue, jespère que les cartes vont etre redistribuées...

Et c'est pas hram, ca ?

C'est pas du vol et de la malhonnetete ? QUandd on est en pleine possessions de ses moyens ?

Travailler au noir c'est une bonne option, gratter le chomage aussi ! Les alloc, la secu...Et puis la crise est vraiment la bienvenue, jespère que les cartes vont etre redistribuées...[/QU

Moi je dirai plutot est ce que travailler au noir et plutot haram!!!!! Je pense que oui!

Tout est une question d'intentions. Si tu travaille au noir pour ne pas que ton argent aillent dans les missiles qui tuent tes frères, je pense que se n'est pas hram ! Au contraire !

Tu omets les morts de civils tunisiens?

Tu imputes les morts de tous les civils libyens à la France?

Tu omets l'aide de pays qui ont aidé des pays à rapatrier leurs nationaux bloqués en Tunisie et en Libye?

Tu omets les immigrés venant de Libye....ou d'Algérie....ou de.....?

Et en Syrie, en Somalie ou au Yemen?

Tu viens d'ouvrir un sujet idéal pour provoquer des réactions chez ceux qui pensent que les immigrés sont des profiteurs qui viennent en France pour XXXXXX.

Tu le fais exprès?

P.S. il y a des millions de français (ou de belges, ou d'allemands, ou....) musulmans qui, heureusement, ne se posent pas ce genre de question.
Au contraire! Faire des études, suivre des formations, trouver un emploi.....et payer des impôts et des cotisations sociales leur semble absolument naturel.

Je n'allais pas citer tous les méfaits du gouvernement français j'ai juste cité la nouvelle la plus fraiche du jour !

J'en ai rien a foutre de se que pensent les gens, sa sert à rien de se contenir et vivre par procuration.

Dans l'absolue c'est naturel de payer ses impots, mais dans le contexte actuel dans un pays au bord du gouffre financier comme la france, qui utilise notre argent pour bombarder des frères, moi je dis qu'il faut essayer d'eskiver au maximum de payer des impots voila tout !

Après me parler de règles, de lois d'engagements...il n'y a que le pauvre peuple qui doit respecter le contrat. L'élite s'en fou complètement de toute morale ou justice. Ils ne font attention qu'a la communication et à l'image.

Et c'est pas hram, ca ?

C'est pas du vol et de la malhonnetete ? QUandd on est en pleine possessions de ses moyens ?

Non tu travaille mais au noir ! :D Tu sais en islam tu as meme le droit de mentir si c'est pour la bonne cause !

Si tu chome dans le but d'affaiblir les sources financières d'un état assasin, il y'aura moins de missiles largués sur nos frères ! c'est logique non ?

Non tu travaille mais au noir ! :D Tu sais en islam tu as meme le droit de mentir si c'est pour la bonne cause !

Si tu chome dans le but d'affaiblir les sources financières d'un état assasin, il y'aura moins de missiles largués sur nos frères ! c'est logique non ?

Je ne trouve pas que ce soit la meilleure des logiques... D'autant plus au pourcentage du prelevement de tes impots...

Ou tu choisis d'avoir un boulot qui fait que tu n'aies pas a payer d'impot...

OU carrement, tu choisis de ne pas vivre dans un pays assassin...

Mais favoriser l'oisivete, le vice et la malhonnetete... Je ne pense pas que ce soit la ligne de conduite d'un musulman...

J'ai gardé le meilleur pour la fin :D Meme si je ne suis pas d'accord avec toi, au moins c'est argumenté.

Moi je pense sincèrement que lorsqu'on vit dans n'importe quel pays du monde, et qu'on y reste, alors on est en contrat avec la constitution de ce pays, on doit donc réclamer nos droits et accomplir ses devoirs envers ce pays.

Oui biensur ! Sauf cas particuliers ! Rien n'est jamais arrété et aujourdh'ui nous sommes dans un contexte particulier !

Il se trouve qu'en France comme dans beaucoup de pays le chef de l'état est aussi le chef de l'armée, donc on respecte ses décisions ainsi que ceux du parlement, en plus il est est élu démocratiquement au moins.

La démocratie d'aujourd'hui n'est pas une vrai démocratie. Ceux qui sont élus sont ceux qui possédent ces grosses puissances de propagandes que sont les médias. Le peuple est simplement conditionné pour aller la où le pouvoir veut l'amener. Tu crois que c'est de la science fiction mais nous en somme la aujoud'hui ! Il y'a meme de nouveau domaines de manipulation tout à fait légales comme les neuro-marketing, qui ont pour but de manipuler l'opinion publique. Alors maintenant la question c'est : est-ce qu'un peuple manipulé est un peuple libre et en pleine disposition de ses droits ?
Un contrat doit etre respecté par les deux partis, si l'un des deux se dérobe, le contract ne tiens plus !

Si on considère que ceux ci entrent en totale contradiction avec l'islam, alors on quitte le pays en question car sinon c'est de l'hypocrisie de vouloir profiter du régime (sécu et compagnie) et ne pas vouloir aussi que ces impôts soient utilisés lorsqu'on désapprouve alors que le contrat initiale a été très clair (le gouvernement peut disposer de cet argent pour faire une guerre).

Justement il ne faut surtout pas partir. La fuite n'est jamais la meilleur solution. C'est une bonne chose qu'ils y'ai des musulmans à l'intérieur du monde occidental. Nous sommes en guerres, une guerre sournoise qui ne dis pas son nom, mais qui attaque l'islam sans arret. Alors moi je dis que c'est bien qu'ils y'ai aussi des muslim de l'autre coté du front et qui luttent de l'interieur contre ses gouvernements pourris.

Sinon on est contre il y'a d'autres disposition dans la loi, c'est très clair aussi dans le contrat. On pourrait aussi se poser une question similaire lorsque des régimes dans des pays dites islamiques (pour leurs habitants) se foutent de la gueule de notre religion, par exemple en appliquant sévèrement leurs soi disant charia sur des pauvres et rien sur les riches etc...

Si c'est pour éviter à ton frère de souffrir eskive les impots comme tu peux ! Et arretons de sacraliser des textes de lois d'hommes.

Je ne trouve pas que ce soit la meilleure des logiques... D'autant plus au pourcentage du prelevement de tes impots...

Ou tu choisis d'avoir un boulot qui fait que tu n'aies pas a payer d'impot...

OU carrement, tu choisis de ne pas vivre dans un pays assassin...

Mais favoriser l'oisivete, le vice et la malhonnetete... Je ne pense pas que ce soit la ligne de conduite d'un musulman...

Pourquoi alors toi tu continue à vivre dans un pays assassin ? :D Si moi je favorise le vice et la malhonnètement, alors toi tu favorise la lacheté c'est pas mieux :D

Blablabla...Tu te crois intelligente sayait ? XD Merci de m'avoir appris l'existence de la TVA !!

Mais pourquoi les gens sont t-ils si exités ? D'accord mon poste est très ambigué !! Mais sa ne vous exonére pas (sans mauvais jeu de mots :D) d'un effort de compréhension. Je sais que la tva on peut pas y échapper , je sais que la fraude au fisc est un délis pénal. Mais je parlait de travail au noir, d'essayer d'eskiver certaines déclarations fiscale, et à contrario skwater alloc (:D), secu, chomage...bref tout faire pour contribuer le moins possible, dans la mesure du possible et du raisonnable.

Pour etre encore plus clair ( parce que je n'ai pas été clair c'est vrai) est-ce que frauder les impots deviens hallal ?
Si ta conception c'est de gruger, je te conseille de prendre tes clic et tes clac, d'acheter une parcelle de forêt et d'y vivre jusqu'à la fin de tes jours.
Il y a un truc qui s'appelle la communauté. Tu y adhères ou tu n'y adhères pas (cf ci-dessus). Si oui, tu te soumets aux lois. Si elles ne te plaisent pas, tu uses de ton droit en tant que citoyen de te présenter en tant que candidat apte a agir au nom de tes électeurs. Elle est la l'intelligence.

Si ta conception c'est de gruger, je te conseille de prendre tes clic et tes clac, d'acheter une parcelle de forêt et d'y vivre jusqu'à la fin de tes jours.
Il y a un truc qui s'appelle la communauté. Tu y adhères ou tu n'y adhères pas (cf ci-dessus). Si oui, tu te soumets aux lois. Si elles ne te plaisent pas, tu uses de ton droit en tant que citoyen de te présenter en tant que candidat apte a agir au nom de tes électeurs. Elle est la l'intelligence.

Merci de m'avoir eclairé de ton intelligence :D Mais contextualisons svp. Je ne vais pas me repeter.

Assume un peu tes testicules et trouve le courage de quitter ce pays de mécréant si ça t'embête de payer des impôts et taxes au pays ou tu vis si confortablement.

Au lieu d'inciter les gens à voler et à travailler au black prétextant agir dans le bien des libyens et en accord avec l'Islam ...

Tu peux pas faire autrement de tout façon, donc même si c'était hram t'es obligé de les payés si tu vis ici.

c'est pas haram de gagner de l'argent qu'on a pas gagner a la sueur de notre front ? c'est pas pour ça que les compte épargne ne sont pas utilisé dans les pays musulmans ?

oui, j'aimerai bien utilisé ce pretexte aussi pour ne pas payer les miens ... grrrrrrr

mais oubli pas, y'a un truk qui s'appel ATD.... que tu le veuille ou non au final tu paye !

Les impôts servent d’une part à alimenter le budget de fonctionnement des institutions, à payer les personnes qu’elles emploient (fonctionnaires), à assurer les fonctions régaliennes (police, justice, défense…), des missions de service public (éducation, soutien à la culture, infrastructures de transport, énergie…), et d’autre part à en redistribuer une partie sous forme d’aides diverses aux plus défavorisés et à ceux que le régime veut favoriser.

ne pas payer d'impots c'est en clair pousser à l'indivision et a indivisualiser l'etre face aux obligations qu'il a a resoudre .

sa securité ,sa santé ,son education,etc

en ce qui concerne le fait de vouloir ne pas payer l'impot revient en clair à ignorer le bien de sa communauté .qui financera le suivi medical et les urgences etc ..
vouloir eviter d'en payer c'est qq part pe eviter qu'un enfant ou un adulte souffrant soi incapable de se faire soigner

car payer moins ou peu revient à individualiser tt a chacun face au dilemne d ela vie

Les impots c'est du racket, c'est pas comme si tu avais le choix. On t'ordonne de donner ton argent sous la menace. Oui, c'est bien du racket.

Se faire racketter c'est embêtant, mais c'est pas haram.

En même temps quand on vit en France on n'a pas le choix, à moins d'être au chômage ou de travailler au noir.
Même en travaillant au noir on continu de payer la TVA pour ce qu'on consomme, ainsi qu'une partie du salaire des commerçant qui revient dans les poches de l'état.

Tout revient dans les poches de l'état, tout sauf l'argent suisse.

La question que t'aurais du te poser c'est est ce que c'est haram de recevoir des prestations sociales d'un pays de kufar alors que celui ci peut mettre à feu notre communauté et qu'il l'a déjà fais ? Sommes nous schizophrène ou hypocrite ou lâche ou opportuniste ? Tapez 1 pour schizo, 2 pour....

Même en travaillant au noir on continu de payer la TVA pour ce qu'on consomme, ainsi qu'une partie du salaire des commerçant qui revient dans les poches de l'état.

Tout revient dans les poches de l'état, tout sauf l'argent suisse.

quand ma femme a accouchée d'une petite fille née a 5 mois et demi , avec un poids de 750 g .... j'ai pas eu l'impression que l'argent dépenser pour les 3 mois de soins intensifs , les soins hospitaliers , les infirmieres qui étaient présente 24/24 , les excellent medecin qui l'ont sauver , le matériel de pointe qu'ils ont utilisé ... ect ect sortais de ma poche pour aller dans celle de l'état ... j'ai plutot trouver que ça sortais de la poche de l'état quand au moment de passer a la caisse , la femme a dit :

"heu ... ranger votre carnet de cheque , c'est l'hopital public ici monsieur . "

quand ma femme a accouchée d'une petite fille née a 5 mois et demi , avec un poids de 750 g .... j'ai pas eu l'impression que l'argent dépenser pour les 3 mois de soins intensifs , les soins hospitaliers , les infirmieres qui étaient présente 24/24 , les excellent medecin qui l'ont sauver , le matériel de pointe qu'ils ont utilisé ... ect ect sortais de ma poche pour aller dans celle de l'état ... j'ai plutot trouver que ça sortais de la poche de l'état quand au moment de passer a la caisse , la femme a dit :

"heu ... ranger votre carnet de cheque , c'est l'hopital public ici monsieur . "
Mais si, c'est les gens qui ont payé l'état pour que cet accouchement soit gratuit, y compris les gens stériles.

L'argent du peuple va à l'état, il a payé l'hôpital, les machines et les fonctionnaires, puis ces gens là ont consommé, et l'argent est revenu à l'état.

Mais n'oublie pas que ton argent va aussi pour aider des pays étranger à se développer alors qu'on est en crise, plusieurs milliards sont dépensés tous les ans pour la culture et la CNRS. Et n'oublie pas que tu paye aussi les fonctionnaires des services publiques que tu n'utilise pas forcement, et qui sont payants puisque l'entreprise est partiellement privée et monopolisée : Poste, RATP, SNCF.
Et n'oublie pas la dette, qui avec le salaire des fonctionnaires représente 70 % des impôts, et dont l'argent emprunté ne t'a jamais profité.

Mais c'est vrai qu'on se sent plus digne en se disant que son argent est bien utilisé.

Retour