Est-ce hram de payer des impots en France vu le contexte actuel?

Mais si, c'est les gens qui ont payé l'état pour que cet accouchement soit gratuit, y compris les gens stériles.

soit , mais je ne vois aucune objection a ce que une femme stériles coute a la communauté de l'argent en traitement pour essayer d'avoir un enfant .
ça s'appel le partage ...
les belges connaissent ça avec ce qu'on appel chez nous " le pot belge "
ok c'est pas la meme finalité , mais c'est du partage aussi ^^
le principe ? quand on va dans un bar a plusieurs , on mets tous la meme somme d'argent sur la table ... ensuite on commande ... ceux qui n'arrive plus a boire ne s'offusque pas de voir les autres consommer sur l'argen qu'ils ont mis . :langue:

L'argent du peuple va à l'état, il a payé l'hôpital, les machines et les fonctionnaires, puis ces gens là ont consommé, et l'argent est revenu à l'état.
.

et pourtant il y a des trou dans ta théorie ... tout ne reviens pas a l'état ... les vacances dans les pays étranger , les paradis fiscaux , les achats a l'étranger , les investissement a l'etranger ect ect ...
crois moi avec la facture que j'ai vu a l'hopital , j'aurais pu m'acheter un petit appart ...

Ceci sachant qu'avec l'argent du contribuable le gouvernement français, par le biais de l'OTAN, est actuellement en train de massacrer des milliers de civils libyens ?

Plus de 1300 civils tué ce dimanche 21 Aout 2011 et près de 5000 bléssés...
et tu crois qu on fait comment pour payer les RMistes et toutes les aides sociales. S'est grâce au impôts. Nos parents en ont profité s'est normale que nous en payons. La france est un pays avec des valeurs sociale. Je ne vois pas ce qui est de hram

Assume un peu tes testicules et trouve le courage de quitter ce pays de mécréant si ça t'embête de payer des impôts et taxes au pays ou tu vis si confortablement.

Au lieu d'inciter les gens à voler et à travailler au black prétextant agir dans le bien des libyens et en accord avec l'Islam ...

C'est le ramadan qui vous rend agressif ou quoi ? Calmos l'ami c'est que du blabla ici on est sur un forum ici. Moi j'insite les gens à voler ? Relis se que j'ai ecrit au lieu d'aboyer bètement.

Ceci sachant qu'avec l'argent du contribuable le gouvernement français, par le biais de l'OTAN, est actuellement en train de massacrer des milliers de civils libyens ?

Quand tu vas à la boucherie , il y a écrit hala, le boucher te dis que la viande est halal donc tu achète en confiance! Si le boucher te ment tu n'as rien à te reprocher et bien pour les impôt c'est pareil, on nous dis que c'est pour les routes, les hôpitaux, les aides sociales! Maintenant s'ils mentent on a rien a se reprocher non plus donc je e vois pas où est la notion de haram dans tout ça!
Fait ton devoir de citoyen, ton devoir de musulman et hamdoullah tout le monde il est content ( sauf le compte en banque :()

Oui je sais XD XD XD ... Je parle d'essayer d'eskiver au max les impots. Après comme celle qui m'a sortie la tva ( XD) c'est sure que tu va pas eskiver la tva :D

tout le monde le fait a son niveau de toute façon ... c'est un sport dans tous les pays du monde ..; par exemple moi la taxe carbonne je veux pas la payer a la pompe , alors je mets mon essence a l'étranger :D

Assume un peu tes testicules et trouve le courage de quitter ce pays de mécréant si ça t'embête de payer des impôts et taxes au pays ou tu vis si confortablement.

Au lieu d'inciter les gens à voler et à travailler au black prétextant agir dans le bien des libyens et en accord avec l'Islam ...
bruler ses papiers français et retourner au bled n'est pas à la portée de tous meme si c'est leurs rêve

soit , mais je ne vois aucune objection a ce que une femme stériles coute a la communauté de l'argent en traitement pour essayer d'avoir un enfant .
ça s'appel le partage ...
les belges connaissent ça avec ce qu'on appel chez nous " le pot belge "
ok c'est pas la meme finalité , mais c'est du partage aussi ^^
le principe ? quand on va dans un bar a plusieurs , on mets tous la meme somme d'argent sur la table ... ensuite on commande ... ceux qui n'arrive plus a boire ne s'offusque pas de voir les autres consommer sur l'argen qu'ils ont mis . :langue:

et pourtant il y a des trou dans ta théorie ... tout ne reviens pas a l'état ... les vacances dans les pays étranger , les paradis fiscaux , les achats a l'étranger , les investissement a l'etranger ect ect ...
crois moi avec la facture que j'ai vu a l'hopital , j'aurais pu m'acheter un petit appart ...
Oui, c'est pour ça que j'ai dit précisément : "Tout revient dans les poches de l'état, tout sauf l'argent suisse"

J'entendais par la, sauf l'argent qui va à l'étranger. Qui représente, faut il le préciser, presque rien.

Ce partage, on appelle ça le semi-communisme, ni plus ni moins. Si ça te fait plaisir qu'on gaspille ton argent (dont la majorité par à l'étranger justement, pour payer les usuriers) tu peux penser comme il te plait.

Oui je sais :D XD XD XD ... Je parle d'essayer d'eskiver au max les impots. Après comme celle qui m'a sortie la tva ( XD) c'est sure que tu va pas eskiver la tva :D
Mais si, mais si, il suffit de tout acheter sur le marché noir, au lieu d'acheter tes meubles au magasin, achète à des particuliers trouvés sur le net. Cultive tes propres fruits et légumes.
Et lègue tes possessions avant de mourir, sinon l'état prendra 40% de l'héritage de tes enfants.

Les impôts servent d’une part à alimenter le budget de fonctionnement des institutions, à payer les personnes qu’elles emploient (fonctionnaires), à assurer les fonctions régaliennes (police, justice, défense…), des missions de service public (éducation, soutien à la culture, infrastructures de transport, énergie…), et d’autre part à en redistribuer une partie sous forme d’aides diverses aux plus défavorisés et à ceux que le régime veut favoriser.

ne pas payer d'impots c'est en clair pousser à l'indivision et a indivisualiser l'etre face aux obligations qu'il a a resoudre .

sa securité ,sa santé ,son education,etc

en ce qui concerne le fait de vouloir ne pas payer l'impot revient en clair à ignorer le bien de sa communauté .qui financera le suivi medical et les urgences etc ..
vouloir eviter d'en payer c'est qq part pe eviter qu'un enfant ou un adulte souffrant soi incapable de se faire soigner

car payer moins ou peu revient à individualiser tt a chacun face au dilemne d ela vie

Ouais c'est vrai je suis d'accord avec toi. Mais le problème c'est qu'on est dans un piège. Sa serait tellement simple d'arreter de payer les impots sans nuir au peuple. Alors on continue à payer...Pas moyen de faire de consession, de sacrifice...Parce que pour sortir de cette ***** faudra faire des sacrifices encores plus gros que la secu ! Moins de la moitié de l'argent du contribuable sert pour le peuple tout le reste est utilisé pour des interets obscurs. Peuple n'est pas au centre des interets ! Se sont les banques qui sont au centres des interets. Quand un contribuable perd son travail deviens misereux, le système continue à tourner, mais quand une banque est sur le point de faire faillite, l'etat doit à tout pris la sauver pour eviter des conséquences desastreuses...Tout est optimisé pour que le peuple paye ses impots, à coup de morale et aussi de realité sociales comme tu la dis. Mais bientot faudra faire des sacrifices je pense.

Nuance, les interventions de l'OTAN ont aidé les insurgés à vaincre le pouvoir.

Pour les victimes civiles, malheureusement, ce genre d'erreurs arrive quand il n'y a pas une parité au niveau technologique: je crois que tu sais qu'il y a des appareils qu'on met dans un lieu soit pour le cibler (et ne pas le rater), soit pour éviter toute erreur de bombardement. C'est une question de coordination et de transmission qu'un groupe d'insurgés ne peut pas s'offrir, pas à ce niveau technologique en tout cas.

Maintenant, si tu ne veux plus payer d'impôts à un pays, il faut tout simplement le quitter.

et tu crois qu on fait comment pour payer les RMistes et toutes les aides sociales. S'est grâce au impôts. Nos parents en ont profité s'est normale que nous en payons. La france est un pays avec des valeurs sociale. Je ne vois pas ce qui est de hram

Maintenant on me fait dire que les valeurs sociales c'est hram :D Regarde le budget de la secu puis celui de l'armement, sans parler du financement secret d'Israel, des milliards détournés par les spéculateurs avec la bénédiction de l'etat. Moins de 50 % de la tune des contribuables leur reviens sous forme d'aide, c'est l'argent pour les puissants !!

Tu sais depuis les temps anciensrien a changé, depuis l'epoque des rois où la noblesse venait reclamer des impots au peuple comme ça ! Sauf que depuis la noblesse à renverssée le roi faisant croire à un soulèvement populaire pour avoir l'appuie du peuple. La noblesse à pris le pouvoir depuis jusqu'a aujourdhui ! rien à changé, c'est juste maquillé

Quand tu vas à la boucherie , il y a écrit hala, le boucher te dis que la viande est halal donc tu achète en confiance! Si le boucher te ment tu n'as rien à te reprocher et bien pour les impôt c'est pareil, on nous dis que c'est pour les routes, les hôpitaux, les aides sociales! Maintenant s'ils mentent on a rien a se reprocher non plus donc je e vois pas où est la notion de haram dans tout ça!
Fait ton devoir de citoyen, ton devoir de musulman et hamdoullah tout le monde il est content ( sauf le compte en banque : ()

Sauf que la on sais ! :D sauf ceux qui font l'autruche biensure ! :D

Pour les victimes civiles, malheureusement, ce genre d'erreurs arrive quand il n'y a pas une parité au niveau technologique: je crois que tu sais qu'il y a des appareils qu'on met dans un lieu soit pour le cibler (et ne pas le rater), soit pour éviter toute erreur de bombardement. C'est une question de coordination et de transmission qu'un groupe d'insurgés ne peut pas s'offrir, pas à ce niveau technologique en tout cas.

Maintenant, si tu ne veux plus payer d'impôts à un pays, il faut tout simplement le quitter.

Tu croit vraiment que l'otan est labas pour aider les libiens ? Tu y crois vraiment ? Bush voulait aider l'Irak aussi ? Il voulait libèrer les irakiens du tyran ou bien pour une histoire d'armes de destruction massives. Tu croit vraiment à ces histoires ? Franchement ? :D Pourquoi alors l'otan n'a pas aidé les palestiniens quand Israel bombardaient des civils de Gaza au phosphore blanc ?

L'Otan aide les insurgés XD sur la série de TF1 qui passe tous les jours à 20 h peut etre : le JT

Tu croit vraiment que l'otan est labas pour aider les libiens ? Tu y crois vraiment ? Bush voulait aider l'Irak aussi ? Il voulait libèrer les irakiens du tyran ou bien pour une histoire d'armes de destruction massives. Tu croit vraiment à ces histoires ? Franchement ? :D

L'Otan aide les insurgés XD sur la série de TF1 qui passe tous les jours à 20 h peut etre : le JT

ben ça en fait , c'est comme la religion ... chacun ces croyances , mais personne ne peut prouver quoi que ce soit ... :D

Chère misszara il ne s'agit quand même pas d'un hymne au désangagement de la société civile dans les affaires publiques?

Les contribuables ne sont-ils pas des citoyens? Un citoyen n'est-il pas censé investir le champ politique d'une société afin d'en déterminer les orientations?

N'est-ce pas ce que chacun ici s'accordera à définir comme la base individuelle et collective de l'exercice des droits et devoirs démocratiques?

La question posée plus haut, aussi provocatrice soit-elle, ne peut être balayée d'un revers de main: est-il éthiquement acceptable que l'argent des citoyens américains et européens soit aussi massivement dépensé dans des opérations militaires, meurtrières et illégales au regard des standards juridiques internationaux, et qui plus est n'ont fait l'objet d'aucun débat parlementaire substantiel dans un contexte de rigueur budgétaire en matière de dépenses publiques?

La résumer à un slogan autoritariste aux faux accents républicains est un peu réducteur...

La question a se poser est "est ce haram de laisser ses "frères" se faire tuer et de se chercher des excuses au lieu d agir !

Ps : pour les impôts arrêtes de travailler, comme ça tu aura la conscience tranquille ;)

Travailler au noir c'est une bonne option, gratter le chomage aussi ! Les alloc, la secu...Et puis la crise est vraiment la bienvenue, jespère que les cartes vont etre redistribuées...

C'est à cause de gens comme toi que Marine Le Pen va faire un bon score en mai prochain. Si tu veux pas payer d'impots, quitte la France, on t'en sera très reconnaissant. La France n'a pas besoin de toi si c'est pour vivre à ses crochets.
Moi g pas envie que MES impots servent à assister des incapables comme toi.
Pour revenir à l'actualité lybienne, donc toi tu soutiens ce dictateur sanguinaire qu'est Kadhafi??? Quelle humanité !
La France a bien eu raison d'intervenir et c'est pas pour rien que la majorité des Lybiens crient à la gloire de Sarkozy.

Tu croit vraiment que l'otan est labas pour aider les libiens ? Tu y crois vraiment ? Bush voulait aider l'Irak aussi ? Il voulait libèrer les irakiens du tyran ou bien pour une histoire d'armes de destruction massives. Tu croit vraiment à ces histoires ? Franchement ? :D Pourquoi alors l'otan n'a pas aidé les palestiniens quand Israel bombardaient des civils de Gaza au phosphore blanc ?

Tu ne peux pas comparer l'intervention des USA en Irak avec celle de l'Otan en Libye. En Irak, il n'y a pas eu de soulèvement populaire de l'ampleur qu'a connu d'abord l'est du pays puis le pays en entier.
On n'aurait du rien faire, laisser des gens se faire assassiner sous nos yeux?

L approche de tes idées est assez intéressantes en soi mais dans un contexte ou se pays est proche de l Europe proche du maghreb qui chacun le sait sont fortement imbriques toute instabilité risque de se faire ressentir dans ses contrées .le peuple libyen dans le même sentiment qui sous entendu et qui es celui de la liberté et sa propre auto détermination a fait appel a l Europe pour venir l aider a se dfaire du joug khadafiste . N en a t'il pas droit ? Quant a l argent du contribuable européen et en particulier celui de la France que fallait t il faire simplement répondre désole on a plus de budget on verra plus tard ?

Un peuple libère est un peuple qui deviendra plus prospère et la prospérité permettra le retour a la stabilité (économique et des droits) bien sur il a des visées politique et de migration
Je ne défend nullement Sarko et consorts loin de la mais ce qui c etait passe en Tunisie etait le debut de la fin et dirons nous l'aléa jacta est de la reprise en main des peuples arabes contre la tyrannie et la corruption a l échelle de certain nantis .

Le plus dur restera a faire c la ou l aide de chacun doit être
Chère misszara il ne s'agit quand même pas d'un hymne au désangagement de la société civile dans les affaires publiques?

Les contribuables ne sont-ils pas des citoyens? Un citoyen n'est-il pas censé investir le champ politique d'une société afin d'en déterminer les orientations?

N'est-ce pas ce que chacun ici s'accordera à définir comme la base individuelle et collective de l'exercice des droits et devoirs démocratiques?

La question posée plus haut, aussi provocatrice soit-elle, ne peut être balayée d'un revers de main: est-il éthiquement acceptable que l'argent des citoyens américains et européens soit aussi massivement dépensé dans des opérations militaires, meurtrières et illégales au regard des standards juridiques internationaux, et qui plus est n'ont fait l'objet d'aucun débat parlementaire substantiel dans un contexte de rigueur budgétaire en matière de dépenses publiques?

La résumer à un slogan autoritariste aux faux accents républicains est un peu réducteur...

sa propre auto détermination a fait appel a l Europe pour venir l aider a se dfaire du joug khadafiste . N en a t'il pas droit ? Quant a l argent du contribuable européen et en particulier celui de la France que fallait t il faire simplement répondre désole on a plus de budget on verra plus tard ?

Je ne défend nullement Sarko et consorts loin de la mais ce qui c etait passe en Tunisie etait le debut de la fin et dirons nous l'aléa jacta est de la reprise en main des peuples arabes contre la tyrannie et la corruption a l échelle de certain nantis .

L'autodétermination des peuples et l'interventionnisme humanitaire est le crédo militariste des conservateurs depuis la seconde guerre mondiale.

L'observation de cinquante ans d'histoire, y compris lors des parenthèses politiques que furent les dynamiques de décolonisation et la guerre froide, astreint à considérer les mouvements d'émancipation dans le monde de façon globale si l'on veut en appréhender les échecs et les conquêtes, les catalyseurs et les pièges.

Jauger les évènements lybiens en fonction de la seule tendance insurrectionnelle régionale est déjà une limite mais affirmer que l'option militaire via une institution unilatérale illégale est une solution humaniste pour un peuple (d'où qu'il soit) et de surcroît la seule possible relève du tour de force idéologique.

A moins d'un mépris profond pour ses concitoyens le degré de complaisance des médias français dans la couverture de cette intervention militaire est inexpliquable. J'ai attentivement suivi la presse écrite, audiovisuelle, et internet et l'ai comparée avec les médias équivalent dans le monde anglosaxon, la presse chinoise, russe, brésilienne et subsaharienne. Il n'existe pas une ligne éditoriale aussi unidirectionnelle et peu synthétique que celle des médias français lorsqu'on considère la lecture des évènements qui ont précédé et précipité l'engagement militaire de l'administration Sarkozy sur le terrain lybien, et encore moins une fois la campagne de bombardements aériens débutée.

Il est loin d'être évident que si chaque contribuable avaient eu en amont toutes les cartes en main pour se faire un avis sur la situation en Lybie, la question de la légitimité de l'accroissement des dépenses du ministère de la Défense à l'occasion de ce conflit serait marginale dans le débat public.

D'autres solutions, diplomatiques, politiques et économiques auraient été privilégié, comme l'envoi d'une force d'interposition africaine. En France comme ailleurs, dans la société civile les va-t-en guerre sont toujours en minorité, le marketing médiatique sert précisément à justifier l'injustifiable jusqu'à un point précis: l'acceptation à 50+1 par la majorité silencieuse. C'est cet échelon psychosocial que d'autres puissances, non engagées dans ce conflit et sous pression éléctorale n'ont pu atteindre.

Je ne reviens pas sur la question largement discutée des motifs des belligérants. Mon souhait est également que nous nous affranchissions (je parle en tant que maghrébin) de nos entraves politiques, et celles-ci ne s'arrêtent pas à une question de personne ni de régime mais s'étendent à la prédation étrangère sur nos marchés intérieurs jusqu'au processus de formation de nos élites en passant par la structure des relations intra africaines.

Non tu travaille mais au noir ! :D Tu sais en islam tu as meme le droit de mentir si c'est pour la bonne cause !

Si tu chome dans le but d'affaiblir les sources financières d'un état assasin, il y'aura moins de missiles largués sur nos frères ! c'est logique non ?
Plutôt que de chômer volontairement, au risque de mettre sa propre famille dans la misère, on peut éventuellement aller voir ailleurs, dans un pays dont la politique étrangère nous plait. Du moins jusqu'à ce qu'elle change (ces choses là sont tellement fluctuantes...)
Ca permet d'essayer de ne pas alimenter les Etats qui déplaisent, sans se priver de vivre soi-même pour cela.
Non?

quand ma femme a accouchée d'une petite fille née a 5 mois et demi , avec un poids de 750 g .... j'ai pas eu l'impression que l'argent dépenser pour les 3 mois de soins intensifs , les soins hospitaliers , les infirmieres qui étaient présente 24/24 , les excellent medecin qui l'ont sauver , le matériel de pointe qu'ils ont utilisé ... ect ect sortais de ma poche pour aller dans celle de l'état ... j'ai plutot trouver que ça sortais de la poche de l'état quand au moment de passer a la caisse , la femme a dit :

"heu ... ranger votre carnet de cheque , c'est l'hopital public ici monsieur . "
Ceci dit, si tu ne sais pas quoi faire de ton chèque, j'ai honte de dire que je suis preneur... :D

Maintenant on me fait dire que les valeurs sociales c'est hram :D Regarde le budget de la secu puis celui de l'armement, sans parler du financement secret d'Israel, des milliards détournés par les spéculateurs avec la bénédiction de l'etat. Moins de 50 % de la tune des contribuables leur reviens sous forme d'aide, c'est l'argent pour les puissants !!

Tu sais depuis les temps anciensrien a changé, depuis l'epoque des rois où la noblesse venait reclamer des impots au peuple comme ça ! Sauf que depuis la noblesse à renverssée le roi faisant croire à un soulèvement populaire pour avoir l'appuie du peuple. La noblesse à pris le pouvoir depuis jusqu'a aujourdhui ! rien à changé, c'est juste maquillé
La noblesse? Je pense que tu veux plutôt parler de la bourgeoisie...
La noblesse a perdu ses privilèges en même temps que le roi a perdu son trône. Les nôbles qui ont surnagé ont pu le faire simplement parce qu'ils ont eu la capacité de se comporter comme de riches bourgeois... ;)

La question a se poser est "est ce haram de laisser ses "frères" se faire tuer et de se chercher des excuses au lieu d agir !

Ps : pour les impôts arrêtes de travailler, comme ça tu aura la conscience tranquille ;)
La conscience, laquelle? pas la professionnelle en tout cas... ;)
Et puis, une conscience tranquille c'est bien, mais à elle seule, elle ne nourrit pas nécessairement son homme... ;-)

Retour