Est-ce hram de payer des impots en France vu le contexte actuel?

C'est le ramadan qui vous rend agressif ou quoi ? Calmos l'ami c'est que du blabla ici on est sur un forum ici. Moi j'insite les gens à voler ? Relis se que j'ai ecrit au lieu d'aboyer bètement.

L'issu de ton raisonnement revient à voler oui, et même à parasiter la vie économique et social de tout le pays ou tu vis. Ne pas payer volontairement ses impôts alors qu'on le peu, tout en profitant allègrement de tout ce qui en est le fruit, c'est du vol. Surtout que ça n'apporterai rien d'autre que ton propre sabotage et le sabotage des plus pauvres du pays. Les impôts ne servent pas qu'à la guerre.

Je ne suis pas du tout en train de blâmer les gens qui travaille au noir car je suis sûr que la plupart n'ont pas d'autre choix, je parle des vrais profiteurs du système qui sont rarement les plus pauvres.

C'est à cause de gens comme toi que Marine Le Pen va faire un bon score en mai prochain. Si tu veux pas payer d'impots, quitte la France, on t'en sera très reconnaissant. La France n'a pas besoin de toi si c'est pour vivre à ses crochets.
Moi g pas envie que MES impots servent à assister des incapables comme toi.
Pour revenir à l'actualité lybienne, donc toi tu soutiens ce dictateur sanguinaire qu'est Kadhafi??? Quelle humanité !
La France a bien eu raison d'intervenir et c'est pas pour rien que la majorité des Lybiens crient à la gloire de Sarkozy.

Tu as de la khnouna dans ton cerveau toi c'est pas possible !!! Alors si je dénonce les bombardement de l'otan qui tuent des civils libiens alors forcement je suis pour Khadafi ? Franchement j'ai qu'une chose à te dire : Allah y'chafik !! Goul amine !

Si les français s'interressaient un peu à comment marche le système, où va leur argent, ils arretraient de payer des impots dès demain !

En dénonçant le gouvernement actuel comme imposteur qui investit l'argent des contribuable pour des interets autres que ceux de la France je contribue au vote du front national ? Très certainement et c'est une bonne chose vue que Marine Lepen est la seule candidate qui défend reellement les interets de la France !! Met toi ça bien dans la tete, et si tu contredit fait moi signe je te passe des arguments concrets ;)

Et puis arret de croire tout se que raconte la TV. Il y'a des journalistes indépendants, des sites d'info fiables indépendants, avec des envoyés spéciaux sur le terrains qui racontent tout le contraire de se que raconte TF1

Tu ne peux pas comparer l'intervention des USA en Irak avec celle de l'Otan en Libye. En Irak, il n'y a pas eu de soulèvement populaire de l'ampleur qu'a connu d'abord l'est du pays puis le pays en entier.
On n'aurait du rien faire, laisser des gens se faire assassiner sous nos yeux?

Arrete de croire que dans une guerre il y'a toujours d'un coté les bon et de l'autre les méchants. Ici nous avons deux méchants et un pauvre peuple, toujours le pauvre peuple qui en prend plein la gueule !! L'otan est labas pour des interets economiques et de strategie geopolitique! Il y'a des millierds d'euros en jeu et vu le contexte de crise actuel l'occident n'allait pas cracher dessus !! Et puis oui khadafi aussi est un méchant dans l'histoire !! Et alors c'est un autre problème !!

Plutôt que de chômer volontairement, au risque de mettre sa propre famille dans la misère, on peut éventuellement aller voir ailleurs, dans un pays dont la politique étrangère nous plait. Du moins jusqu'à ce qu'elle change (ces choses là sont tellement fluctuantes...)
Ca permet d'essayer de ne pas alimenter les Etats qui déplaisent, sans se priver de vivre soi-même pour cela.
Non?

Nan je vais me mettre en mode parasite je crois. Tout se qu'ils me prennent sur le salaire, je vais le reprendre à coté au noir. Sa me va bien, Sans états d'ames, j'en ai plus rien à foutre :D

La noblesse? Je pense que tu veux plutôt parler de la bourgeoisie...
La noblesse a perdu ses privilèges en même temps que le roi a perdu son trône. Les nôbles qui ont surnagé ont pu le faire simplement parce qu'ils ont eu la capacité de se comporter comme de riches bourgeois... ;)

Faux ! Je distingue bien la noblesse, le roi, la bourgeoisie et l'aristocratie. Se sont 4 choses differentes !

C'est la noblesse qui etait avide de pouvoir, et qui vivait comme des parasites des impots qu'ils soutiraient au peuple. Ils avaient un certains rangs dans la société. Et se sont eux qui se sont soulevé contre le roi et pas le peuple comme on veut nous le faire croire !!!! La revolution française n'a jamais été un soulèvement populaire ! Mais un coup d'état de la noblesse !

L'issu de ton raisonnement revient à voler oui, et même à parasiter la vie économique et social de tout le pays ou tu vis. Ne pas payer volontairement ses impôts alors qu'on le peu, tout en profitant allègrement de tout ce qui en est le fruit, c'est du vol. Surtout que ça n'apporterai rien d'autre que ton propre sabotage et le sabotage des plus pauvres du pays. Les impôts ne servent pas qu'à la guerre.

Je ne suis pas du tout en train de blâmer les gens qui travaille au noir car je suis sûr que la plupart n'ont pas d'autre choix, je parle des vrais profiteurs du système qui sont rarement les plus pauvres.

Tu vas croire que c'est du catastrophisme mais nous sommes au bord du gouffre ! Les impots servent aussi à sauver les banques, la grèce, l'irlande, puis l'espagne , l'italie....

Plutôt que de chômer volontairement, au risque de mettre sa propre famille dans la misère, on peut éventuellement aller voir ailleurs, dans un pays dont la politique étrangère nous plait. Du moins jusqu'à ce qu'elle change (ces choses là sont tellement fluctuantes...)
Ca permet d'essayer de ne pas alimenter les Etats qui déplaisent, sans se priver de vivre soi-même pour cela.
Non?
A croire qu'il est simple comme bonjour d'emménager du jour au lendemain dans un pays étranger.

Tu croit vraiment que l'otan est labas pour aider les libiens ? Tu y crois vraiment ? Bush voulait aider l'Irak aussi ? Il voulait libèrer les irakiens du tyran ou bien pour une histoire d'armes de destruction massives. Tu croit vraiment à ces histoires ? Franchement ? :D Pourquoi alors l'otan n'a pas aidé les palestiniens quand Israel bombardaient des civils de Gaza au phosphore blanc ?

L'Otan aide les insurgés XD sur la série de TF1 qui passe tous les jours à 20 h peut etre : le JT

Et pourquoi les aider? Yallah, donne-moi une raison pour que certains aident de pauvres sans aucun pouvoir alors qu'ils feraient mieux de protéger leur business tout en faisant de la RP.

Ben au lieu de penser à comment profiter de ta citoyenneté en tant que français pour influencer au max votre politique étrangère, tu te mets à réfléchir sur le moyen de voler un Etat qui t'a enseigné gratos, illuminé les révèrebères gratos (et ne les allumaient pas uniquement lorsque ton padre passait , parce qu'il serait le seul à payer des impôts dans la famille), t'as fait profiter de ses infrastructures,etc.

Peu importe le motif tant qu'ils ont contribué à la victoire des insurgés.

Le monde est injuste,plein de fils de *****...Bref, chante ce que tu veux et utilise les paroles qui te plaisent mais n'oublie pas que lorsqu'on est dans la mierda jusqu'au coup, on s'accroche à la première main tendue et on se relève.

Le règlement des comptes viendra ensuite.En attendant, vive la révolution du peuple libyen! :D

Et pourquoi les aider? Yallah, donne-moi une raison pour que certains aident de pauvres sans aucun pouvoir alors qu'ils feraient mieux de protéger leur business tout en faisant de la RP.

Ben au lieu de penser à comment profiter de ta citoyenneté en tant que français pour influencer au max votre politique étrangère, tu te mets à réfléchir sur le moyen de voler un Etat qui t'a enseigné gratos, illuminé les révèrebères gratos (et ne les allumaient pas uniquement lorsque ton padre passait , parce qu'il serait le seul à payer des impôts dans la famille), t'as fait profiter de ses infrastructures,etc.

Peu importe le motif tant qu'ils ont contribué à la victoire des insurgés.

Le monde est injuste,plein de fils de *****...Bref, chante ce que tu veux et utilise les paroles qui te plaisent mais n'oublie pas que lorsqu'on est dans la mierda jusqu'au coup, on s'accroche à la première main tendue et on se relève.

Le règlement des comptes viendra ensuite.En attendant, vive la révolution du peuple libyen! :D

Mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de revolution libienne !!L'interet de l'otan c'est d'installer le chaos l'entretenir et diviser pour s'emparer des ressources !!Pourquoi ils n'interviennent pas en syrie? Partout ds le monde où il y'a du petrole ou autre ressources il y'a une armée occidentale sur place et le chaos entretenu dans le pays !! SVP tenez vous au courant de se qui se passe reellement en libye en ce moment et ds le monde en general!

Pourquoi alors toi tu continue à vivre dans un pays assassin ? :D Si moi je favorise le vice et la malhonnètement, alors toi tu favorise la lacheté c'est pas mieux : D

C'est toi qui pose la question... Pas moi...

On balaie devant sa porte avant de vouloir s'occuper de celles des autres... :cool:

ET je prefere me concentrer sur la partie de mes impots qui paient les familles qui en ont vraiment besoin... Et toutes les actions sociales des VRAIS gens dans le besoin...

Meme si une moindre partie paie l'armement... Mais c'est la regle du jeu...

Et mes freres musulmans, habitent sous le toit de mes parents... Ce ne sont qu'avec eux que je me sens freres et soeurs... : )

C'est l'injustice au sens large qui m'interpele... Pas celle qu'on s'attribue par une pseudo filiation...

L'autodétermination des peuples et l'interventionnisme humanitaire est le crédo militariste des conservateurs depuis la seconde guerre mondiale.

L'observation de cinquante ans d'histoire, y compris lors des parenthèses politiques que furent les dynamiques de décolonisation et la guerre froide, astreint à considérer les mouvements d'émancipation dans le monde de façon globale si l'on veut en appréhender les échecs et les conquêtes, les catalyseurs et les pièges.

Jauger les évènements lybiens en fonction de la seule tendance insurrectionnelle régionale est déjà une limite mais affirmer que l'option militaire via une institution unilatérale illégale est une solution humaniste pour un peuple (d'où qu'il soit) et de surcroît la seule possible relève du tour de force idéologique.

A moins d'un mépris profond pour ses concitoyens le degré de complaisance des médias français dans la couverture de cette intervention militaire est inexpliquable. J'ai attentivement suivi la presse écrite, audiovisuelle, et internet et l'ai comparée avec les médias équivalent dans le monde anglosaxon, la presse chinoise, russe, brésilienne et subsaharienne. Il n'existe pas une ligne éditoriale aussi unidirectionnelle et peu synthétique que celle des médias français lorsqu'on considère la lecture des évènements qui ont précédé et précipité l'engagement militaire de l'administration Sarkozy sur le terrain lybien, et encore moins une fois la campagne de bombardements aériens débutée.

Il est loin d'être évident que si chaque contribuable avaient eu en amont toutes les cartes en main pour se faire un avis sur la situation en Lybie, la question de la légitimité de l'accroissement des dépenses du ministère de la Défense à l'occasion de ce conflit serait marginale dans le débat public.

D'autres solutions, diplomatiques, politiques et économiques auraient été privilégié, comme l'envoi d'une force d'interposition africaine. En France comme ailleurs, dans la société civile les va-t-en guerre sont toujours en minorité, le marketing médiatique sert précisément à justifier l'injustifiable jusqu'à un point précis: l'acceptation à 50+1 par la majorité silencieuse. C'est cet échelon psychosocial que d'autres puissances, non engagées dans ce conflit et sous pression éléctorale n'ont pu atteindre.

Je ne reviens pas sur la question largement discutée des motifs des belligérants. Mon souhait est également que nous nous affranchissions (je parle en tant que maghrébin) de nos entraves politiques, et celles-ci ne s'arrêtent pas à une question de personne ni de régime mais s'étendent à la prédation étrangère sur nos marchés intérieurs jusqu'au processus de formation de nos élites en passant par la structure des relations intra africaines.

le theme du thread est : impots haram de payer ou pas ??

ensuite le debat sur la democratie systeme politique en soi qui comme chacun sait n'est certe pas ideal mais reste neanmoins le moins mauvais ;Je pense qu'on etudiait deja ce sujet en classe d'education civique ou en histoir de la grece antique donc sujet deja traité et revisiter .

pour ce qui est des peuples en revolution (evolution dirais je) c'est un sujet qui actuellement me consterne car bcp de personnes ormis cette predation occidentale comme il est ecrit ci dessus n'ont pas l'air de se soucier de la liberté recouvré des peuples .comme si cette aspect n'est que secondaire !!

le theme du thread est : impots haram de payer ou pas ??

ensuite le debat sur la democratie systeme politique en soi qui comme chacun sait n'est certe pas ideal mais reste neanmoins le moins mauvais ;Je pense qu'on etudiait deja ce sujet en classe d'education civique ou en histoir de la grece antique donc sujet deja traité et revisiter .

pour ce qui est des peuples en revolution (evolution dirais je) c'est un sujet qui actuellement me consterne car bcp de personnes ormis cette predation occidentale comme il est ecrit ci dessus n'ont pas l'air de se soucier de la liberté recouvré des peuples .comme si cette aspect n'est que secondaire !!

Au contraire mon ami, c'est justement de cette liberté dont il s'agit.

L'authenticité et la profondeur d'une phase révolutionnaire dépend de l'autonomie, la représentativité et la légitimité de ses acteurs.

A moyen terme le gain historique en matière de politique, d'institutions, d'économie ou de droits sociaux pour le plus grand nombre est étroitement correlé à ce processus.

L'émancipation des irakiens n'a pas été fonction de la chute du régime baasiste ni de l'exécution de Saddam Hussein.

Nos peuples seraient bien inspirés de renouer avec cette vertu islamique jadis cardinale: Observer et apprendre des erreurs des hommes qui nous ont précédé.

Ceci sachant qu'avec l'argent du contribuable le gouvernement français, par le biais de l'OTAN, est actuellement en train de massacrer des milliers de civils libyens ?

Plus de 1300 civils tué ce dimanche 21 Aout 2011 et près de 5000 bléssés...

ce qui est haram c'est de continuer a t'accepter en tant que francais !
mais bon nos dirigeants sont des kaffirs

Faux ! Je distingue bien la noblesse, le roi, la bourgeoisie et l'aristocratie. Se sont 4 choses differentes !

C'est la noblesse qui etait avide de pouvoir, et qui vivait comme des parasites des impots qu'ils soutiraient au peuple. Ils avaient un certains rangs dans la société. Et se sont eux qui se sont soulevé contre le roi et pas le peuple comme on veut nous le faire croire !!!! La revolution française n'a jamais été un soulèvement populaire ! Mais un coup d'état de la noblesse !
Re-faux... :D
La "Terreur", ça te rappelle quelque chose...?
Non, le seul point où je suis d'accord, c'est que ce n'est pas le peuple qui s'est soulevé, mais bel et bien la riche bourgeoisie qui a décidé de se défaire de la noblesse d'ancien régime devenue budgétivore et qui l'empêchait de prendre toute la place qu'elle souhaitait prendre, à savoir le pouvoir...
Vois comme aujourd'hui, la noblesse a été ringardisée. Celle qui "surnage", c'est celle qui s'est "embourgeoisée". ;)
Histoire à revoir... ;-)

A croire qu'il est simple comme bonjour d'emménager du jour au lendemain dans un pays étranger.
Je suis conscient que ça ne l'est pas.
Mais dans un autre ordre d'idée, je trouve par contre trop simple (pour ne pas dire simpliste) le fait de se dire qu'il faut végéter et se muer en parasite souffreteux juste pour ne pas avoir l'impression de ne pas payer pour des agissements étatiques que l'on réprouve. Alors qu'il a déjà été dit que de toute façon, rien qu'en achetant le moindre objet, on alimente de infailliblement le trésor publique au travers des taxes, et en outre, que se muer "volontairement" (je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix) en chômeur, et s'enorgueillir haut et fort de l'abaissement de ses valeurs de rectitudes morales, je ne vois pas trop quel pansement cela peut mettre sur ses blesures d'amour propre...

C'est toi qui pose la question... Pas moi...

On balaie devant sa porte avant de vouloir s'occuper de celles des autres... :cool:

ET je prefere me concentrer sur la partie de mes impots qui paient les familles qui en ont vraiment besoin... Et toutes les actions sociales des VRAIS gens dans le besoin...

Meme si une moindre partie paie l'armement... Mais c'est la regle du jeu...

Et mes freres musulmans, habitent sous le toit de mes parents... Ce ne sont qu'avec eux que je me sens freres et soeurs... : )

C'est l'injustice au sens large qui m'interpele... Pas celle qu'on s'attribue par une pseudo filiation...

A ben voila nous n'avons pas la meme approche ni la meme vision des choses. Toi tu ne te sens pas proche des autre musulmans, pour mo venant d'un musulman c'est paradoxale car la fraternité au sein de la communauté, la ouma est quelque chose de très important voir central en islam !! " personne ne sera veritablement musulman si il ne souhaite pas pour son frère se qu'il souhaite pour lui meme ".

Et puis arrete de faire l'autruche et regarde les chiffre toi meme!! Moins de la moitié reviens au contribuable ! Le budget de l'armenent c'est pas une moindre partie ! Tu veux fermer les yeux ok mais assume jusqu'au bout.

Re-faux... : D
La "Terreur", ça te rappelle quelque chose...?
Non, le seul point où je suis d'accord, c'est que ce n'est pas le peuple qui s'est soulevé, mais bel et bien la riche bourgeoisie qui a décidé de se défaire de la noblesse d'ancien régime devenue budgétivore et qui l'empêchait de prendre toute la place qu'elle souhaitait prendre, à savoir le pouvoir...
Vois comme aujourd'hui, la noblesse a été ringardisée. Celle qui "surnage", c'est celle qui s'est "embourgeoisée". ; )
Histoire à revoir... ;-)

Bon tu sais quoi, je vais prendre sa avec humilité et sagesse et ne pas repondre avant d'avoir revisé mon cour d'histoire de France :D C'est possible que je me trompe, et devant autant de certitude de ta part, je me vois contraint de revoir et confronter mes sources :D

Bon tu sais quoi, je vais prendre sa avec humilité et sagesse et ne pas repondre avant d'avoir revisé mon cour d'histoire de France :-D C'est possible que je me trompe, et devant autant de certitude de ta part, je me vois contraint de revoir et confronter mes sources :-D
T'inquiète. On n'a peut-être juste pas les mêmes livres... ;)
Cela dit, une fois que tu auras revu tes sources, tiens moi au courant de tes conclusions. Je vais aussi revoir les miennes. ;)

Retour