Est-ce moi ou certains sont illogiques dans leur réflexion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
Il faut toujours un chef peu importe l' association de personne: une communauté, un état, un groupe, un clan...

Dans une famille c' est le père, raison pour laquelle on dit que l' enfant prend la religion du père.
Une musulmane qui se marie avec un chrétien, ses enfants seront chrétiens, ce que l' islam veut éviter par sagesse.
L' islam dit pour un homme qu' il est préférable de se marier avec une musulmane mais il a le droit de se marier avec une juive ou une chrétienne mais ça reste la moins bonne option.

Tu devrais prendre un micro est dire a tout les musulmans de la planète ainsi qu'a tout ceux qui ont vécu sur Terre pendant les 1400 ans passés, qu'ils ont TOUS tort et que tu es la seule a détenir la vérité absolue, car le monde t'a attendue avant de découvrir la seule vraie vérité.

ça en devient ridicule franchement.

Allah i3di ljami3.amine

le coran et veriter c la loi du musulman et tout se que le coran dit et veriter et cette veriter c a dire le coran ballait erreur

Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›.

donc hamdoullah que la veriter refait surface et je vais te dire ya pas besoin de crier haut et fort ou de se croire superieur le coran et la

je parle du cas d'un enfant devenu adulte,de pere musulman et mere chretienne ou juive

Oui mais imaginons une personne qui a un père musulman, mais que l'enfant fume, boit, a un comportement en total contradiction avec l'Islam. Il est quand même considéré comme musulman juste parce que son père est musulman ?

Oui mais imaginons une personne qui a un père musulman, mais que l'enfant fume, boit, a un comportement en total contradiction avec l'Islam. Il est quand même considéré comme musulman juste parce que son père est musulman ?
si il se dit musulman,oui il l'est.

mais si il répond : l'islam,c'est pas mon truc,jme sens chretien ou jsuis pas croyant,non,c'est pas un musulman.

c'est du cas par cas,c'est pour ça que jte répond comme ma repondu mon cheikh : un enfant né de pere musulman est musulman
ça,c'est la régle GENERAL

apres c du cas par cas,il se peut que cet enfant,devenu adulte deviendra athé,on va pas le considéré musulman car son pere es musulman alors que devenu grand,il est athé !!

jespere que jai été plus clair

mais si il répond : l'islam,c'est pas mon truc,jme sens chretien ou jsuis pas croyant,non,c'est pas un musulman.

c'est du cas par cas,c'est pour ça que jte répond comme ma repondu mon cheikh : un enfant né de pere musulman est musulman

apres c du cas par cas,il se peut que cet enfant,devenu adulte deviendra athé,on va pas le considéré musulman car son pere es musulman alors que devenu grand,il est athé !!

donc pourquoi les savant sunnite traite les coraniste dapostat puisque les coraniste se declare musulman

clair surement mais bizarre

alors un adolescent de pere musulman et mere non musulman a le droit d apostasier sans crainte
et un ado de pere et mere musulman n a pas le droit d apostasier.

Interessante subtilité:

plus fort un enfant né de pere et mere musulman n a pas besoin a aucun moment de sa vie de prononcer la chahada pour etre musulman ; on dit qu il l est point barre

maintenant il a la foi ou pas on s en fout; il est musulman pour tout le monde et ca ne se discute pas

etrange facon de s arranger avec la logique et la conscience

Paix..............!

Dans nos affirmations et interprétations des Écritures ne serait-il pas plus judicieux de préciser au moins nos références .........??

Chapitre......?? Sourate.....?? Verset.......?? Hadith...?? Etc etc etc....
Merci.

C'est une question très intéressante

Pour commencer:
Qui a dit que la femme devait rester à la maison?
Le Coran définit ainsi les femmes vertueuses.

Qui a dit que l'homme "transmettait" automatiquement sa religion?
Les hommes

Troisième question: (je risque de me faire taper sur les doigts)
Qui a dit qu'une femme musulmane ne pouvait épouser un homme chrétien ou juif?
Les hommes.

si tu le juges ainsi, abstiens toi de répondre à tout post concernant les Hadiths.
Si c'est pour autre chose ? on sait cette méthode mesquine... poser une question ou un Hors sujet et puis on aborde toujours le même sujet...

fin du HS

La verite fait mal...

Elle n"a rien crache; Elle a ete correcte et surtout tres coherente.

elle a souleve un contradiction à laquelle vous etes inacapbles de repondre. Je comprends que vus en soyez contrariés mais cela n'est pas une raison pour l'accuser à tort.

ps: "hnin" veut dire "tendre"

Dire que la religion se transmet AUTOMATIQUEMENT par l'homme en Islam, c'est-à dire 0% d'échec, c'est-à-dire que tout homme musulman qui a un enfant devient FORCEMENT musulman. Euh cherche l'erreur...

Des preuves ? J'ai été éduqué par ma mère, ma mère qui m'a appris l'Islam, et non mon père... Tu vois que la transmission père-religion-Islam n'est pas AUTOMATIQUE... Ca fait déjà un échec, et je ne pense pas être l'exception ^^

Et puis la question serait pas plutôt : est-ce qu'une religion se transmet ? C'est pas une maladie, on ne l'attrape pas parce qu'on est resté trop longtemps au contact d'une personne ? Faudrait pas plutôt dire "enseigner" ?

Et moi j'ai une question subsidiaire : que devient cet enfant si son père musulman meurt?

Comment cet enfant va diaboliser l'alcool ou le jambon alors qu"'il a vu sa propre maman le consommer.

de quel genre de transmission tu parle?
si l'enfant né d'un pere musulman et mere chretienne,a ladolescence,il est considéré comme musulman(sauf si il choisit une autre religion)

alors que si l'enfant né d'une mere musulmane et d'un pere chretien,deja,c'est union est strictement haram,donc a ladolescence,si il veut etre musulman,l'enfant doit prononcer la chahada

Donc la religion se transmet par le sang ou plus exactement par le spermatozoides.

De mieux en mieux!

Euh tu pourrais nous ramener des justificatifs?

De grace par une fatwa!

Je veux du coran et rien de moins. Je te promets de le lire dans sa langue originelle.

Merci.

POURQUOI SEULS LES HOMMES ONT ETE AUTORISES PAR LE CORAN A EPOUSER LES FEMMES CHASTES PARMI LES SUIVEURS DES ECRITURES PRECEDENTES ?

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejète la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Certes en lisant ce texte, si on n’est pas assez conscient du degré d’équité et de miséricorde de Dieu, on n’a aucune chance de comprendre pourquoi, dans le verset ci-dessus, seuls les hommes croyants ont été autorisés à épouser les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre Précédent.

Aussi faut-il rechercher les lois justifiant cette mesure d’interdiction implicite imposée aux femmes croyantes d’épouser les hommes parmi les suiveurs du Livre précédent, tout en gardant à l’esprit les attributs à la fois de bonté, de miséricorde et de prévoyance extrêmes de Dieu, à l’égard de ses seviteurs.

Partant, les règles d’or suivantes émergeront à votre esprit :

1°) Par son infinie bonté, sagesse et miséricorde, Dieu n’interdit quelque chose à qui que ce soit, que lorsque cette chose est susceptible de lui faire plus de mal que de bien :

Ils te questionnent au sujet des intoxicants et des jeux d’argent : dis, «En eux, il y a un grand péché, et quelques utilités pour les gens. Mais leur péché est plus grand que leur utilité». Ils te demandent également que donner en charité : dis «L’excès». C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir(2:219),

2°) Vu son infinie prévoyance et équité, Dieu a certainement prévu tous les cas de figure où, la loi objet de notre analyse, devrait constituer un véritable atoût pour la partie la plus faible physiquement, car, livrés à eux même, les époux risquent parfois d’en arriver aux mains, en cas de qurelle à propos de la différence de leurs religions respectives.

Suite...

Partant des deux « règles du jeu », énoncées ci-dessus, passons en revue les deux cas de figure qui peuvent se poser afin de mettre en évidence le bien fondé de la mesure d’interdiction qui doit ressortir comme étant une bénédiction divine en faveur de la femme croyante, et non pas comme une injustice divine :

CAS A : UNE SUIVEUSE DU LIVRE PRECEDENT EPOUSE UN MUSULMAN :

A la première dispute hypothétique à propos de religion, la femme ici, sera super armée d’un argument « MASSUE », à savoir qu’il lui suffira de rappeler à son très cher mari musulman que c’est lui qui, en reprochant quoi que ce soit à la religion de sa femme, se met en parte-à-faux vis-à-vis de Dieu ; car il a momentanément oublié que sa religion à lui, lui impose de ne faire aucune distinction entre les différents Messagers de Dieu. En tant que croyant, il aura tout intérêt à se repentir immédiatement, ce qui le poussera à en être infiniment reconnaissant vis-à-vis de sa femme pour lui avoir rappelé l’importantissime Pacte que tout musulman est présumé avoir fait avec Dieu, à savoir :

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons» *. Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7).

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyant est: «Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu» (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, «Nous entendons et nous obéissons», tandis que les adorateurs d’idole argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 72:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102

CAS B : UNE MUSULMANE EPOUSE UN SUIVEUR DU LIVRE PRECEDENT :

A la première dispute imminente à propos de religion, la femme, ici, déjà faible physiquement par sa condition naturelle de femme, va se rendre compte subitement qu’elle se trouve complètement désarmée pour répondre par un quelconque argument, susceptible de rétablir l’équilibre dans sa situation de faiblesse extrême et ce, contrairement à la situation hyper confortable de la femme du cas A.

Et si un enfant ne de mere musulmane et de pere chretien decide d'etre musulman , il n'a pas le droit?

Bref encore un copie colle que personne ne lira.

Tu ne pourrai oas nous dire ce que toi tu penses arguments a l'appui?

Et quand je dis arguments , je parle bien entendu du Coran.

Partant des deux « règles du jeu », énoncées ci-dessus, passons en revue les deux cas de figure qui peuvent se poser afin de mettre en évidence le bien fondé de la mesure d’interdiction qui doit ressortir comme étant une bénédiction divine en faveur de la femme croyante, et non pas comme une injustice divine :

CAS A : UNE SUIVEUSE DU LIVRE PRECEDENT EPOUSE UN MUSULMAN :

A la première dispute hypothétique à propos de religion, la femme ici, sera super armée d’un argument « MASSUE », à savoir qu’il lui suffira de rappeler à son très cher mari musulman que c’est lui qui, en reprochant quoi que ce soit à la religion de sa femme, se met en parte-à-faux vis-à-vis de Dieu ; car il a momentanément oublié que sa religion à lui, lui impose de ne faire aucune distinction entre les différents Messagers de Dieu. En tant que croyant, il aura tout intérêt à se repentir immédiatement, ce qui le poussera à en être infiniment reconnaissant vis-à-vis de sa femme pour lui avoir rappelé l’importantissime Pacte que tout musulman est présumé avoir fait avec Dieu, à savoir :

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons» *. Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7).

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyant est: «Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu» (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, «Nous entendons et nous obéissons», tandis que les adorateurs d’idole argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 72:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102
.

Ca ne répond toujours pas à la question...

Mais en ce qui concerne le mariage mixte il y a une démonstration tout à fait intéressante à lire que je trouve plus sensé que ceux que la plupart rabâche :

Partie 1 : http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le

Partie 2 : http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986

Ca ne répond toujours pas à la question...

Mais en ce qui concerne le mariage mixte il y a une démonstration tout à fait intéressante à lire que je trouve plus sensé que ceux que la plupart rabâche :

Partie 1 : http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le

Partie 2 : http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986
J'ai préféré répondre au vrai problème à savoir:

Pourquoi la pseudo discrimination dans le Coran entre l'homme et la femme ?

J'ai ignoré exprès les faux problèmes créés de toute pièce par les hadiths:

THEME = Le système.*
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52). Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54). Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

J'ai préféré répondre au vrai problème à savoir:

Pourquoi la pseudo discrimination dans le Coran entre l'homme et la femme ?

J'ai ignoré exprès les faux problèmes créés de toute pièce par les hadiths:

THEME = Le système.*
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52). Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54). Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

Nonn on dévie du sujet principal encore et toujours :(

Je veux savoir comment l'idée n°1 et la n°2 peuvent s'accorder, c'est tout, pas de énième discussion sur le mariage mixte.

Tu devrais prendre un micro est dire a tout les musulmans de la planète ainsi qu'a tout ceux qui ont vécu sur Terre pendant les 1400 ans passés, qu'ils ont TOUS tort et que tu es la seule a détenir la vérité absolue, car le monde t'a attendue avant de découvrir la seule vraie vérité.

ça en devient ridicule franchement.

Allah i3di ljami3.amine

Salam Rhoya

Pourtant pendant 1370 ans on avait oublié que le voile par exemple etait une "obligation" selon certains.

Et puis combien de haddith ont été dé-classifiés depuis cette période ?

Comme quoi ceux qui ont vécu sur terre depuis 1400 ans n'ont pas forcement fait les choses comme il faut..

Le Coran a cela de divin que tous les jours ils nous éduquent par sa sagesse , nous ouvre les yeux dans notre temps et nous rappelle que chaque chose en son temps dans sa compréhension avec la grace d' Allah...

La verite fait mal...

Elle n"a rien crache; Elle a ete correcte et surtout tres coherente.

elle a souleve un contradiction à laquelle vous etes inacapbles de repondre. Je comprends que vus en soyez contrariés mais cela n'est pas une raison pour l'accuser à tort.

ps: "hnin" veut dire "tendre"

Merci pour "hnin".

Et c'est clair, ils dévient tous du sujet, personne n'a répondu à ma question. Je pensais avoir été claire pourtant.

clair surement mais bizarre

alors un adolescent de pere musulman et mere non musulman a le droit d apostasier sans crainte
et un ado de pere et mere musulman n a pas le droit d apostasier.

Interessante subtilité:

plus fort un enfant né de pere et mere musulman n a pas besoin a aucun moment de sa vie de prononcer la chahada pour etre musulman ; on dit qu il l est point barre

maintenant il a la foi ou pas on s en fout; il est musulman pour tout le monde et ca ne se discute pas

etrange facon de s arranger avec la logique et la conscience
je comprend pas pourquoi tu parles de "droit" d'apostasier,je parle juste d'un cas précis

jvais essayer de clarifier les choses :

si un jeune ayant atteint l'adolescence,de parent musulman,me demande : jdois faire la chahada pour entrer en islam ? jlui dirai : non,met toi a la priere par compte
si un jeune,ayant ateint ladolescence,de pere kafir et mere musulmane me demande : jdois faire la chahada pour entrer en islam? jlui dirai oui,et apres,met toi a la priere

Cette remarque est déplacée tu fais ce que tu reproches aux autres.....
Je reste coherant dans ce que je post . Et c'est illogique voir hypocrite de la part de gens se disant musulman a cracher sur les savants et a couvrir d'eloge les juifs . De la cohérence mon cher de la cohérence je ne demande que ca

Retour