biensur qu'il a le droit,suffit qu'il prononce la chahada,c'est tout
Fort bien ! Dans ce cas là où est le probleme depouser un non musulman quand on est soi meme musulmane ?
Puisque pour nos enfants il suffit de prononcer une petite phrase pour quils soient musulmans.
Bref il leur suffira de choisir lislam et je pense que ca devrait etre le cas egalement pour ceux nes de pere musulman. Jai ete musulmane parce que à mon adolescence jai consideré lislam comme verite et jai decide de le pratiquer et de me declarer musulmane.
Des annees plus tard , jai choisi de quitter lislam.
Bref dans tous les cas cest une affaire de conviction personnelle et je ne vois pas lincidence de la religion du pere.
Par consequent je ne comprends pas au nom de quel argument vous vous permettez de sortir une musulmane de sa religion juste parce quelle est tombee amoureuse dun chretien ou dun juif. Cest dautant plus injuste que les hommes nont pas cette contrainte, dautant plus cruel quen amour on ne choisit pas et que souvent on ne trouve aucun vrai reproche a faire au chretien sauf celui de ne pas etre ne dans lislam et detre chretien en toute bonne foi. Ce que vous oubliez cest que le chretien pense autant que vous quil est sur la voie droite et quil detient la meilleure des religions. Et cela principalement parquil ets ne en Pologne plutot que de naitre en arabie. Il est epanoui dans sa croyance et il ne voit pas pourquoi il devrait la changer tout ca parce que son coeur a eu la malencontreuse idee de battre pour une Musulmane. Ce nest pas sa faute au chretien ni à la musulmane si lamour nest pas sectaire ! Allah aurait dû inventer un sentiment plus selectif et plus exigeant au lieu de cet amour universaliste qui se permet daimer tout le monde !
Je ne prétends pas que tous les chretiens sont sans reproches et dignes detre aimes. Ce sont des gens comme tout le monde chez qui on trouve des saints et des gredins , le meilleur et le pire.
Cest pourquoi il en est qui sont tout simplement formidables et je ne comprends pas pourquoi une musulmane qui aurait eu la chance ou la malchance (tout est une question de perspective) den tomber amoureuse devrait obligatoirement faire un choix entre sa religion a laquelle elle tient comme nimporte qui et ses sentiments qui sont autant imperieux chez elle que chez nimporte quel etre humain.
Les Musulmanes ne sont pas des robots. Ce sont des femmes qui ont un cur et un cerveau. Un cur qui aime et un cerveau qui leur dit quelle nont pas interet a abandonner leur religion. Elle ne peuvent pas non plus aimer ou detester sur commande. Lauriez vous oublie ?
Pourquoi devraient elle subir ce dilemme inhumain ? Au non de quoi ? Vous navez pas le moindre texte pour appuyer vos pretentions ! Cets rien de moins que de la tyrannie !