Est-ce moi ou certains sont illogiques dans leur réflexion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
biensur qu'il a le droit,suffit qu'il prononce la chahada,c'est tout

Fort bien ! Dans ce cas là où est le probleme d’epouser un non musulman quand on est soi meme musulmane ?

Puisque pour nos enfants il suffit de prononcer une petite phrase pour qu’ils soient musulmans.

Bref il leur suffira de choisir l’islam et je pense que ca devrait etre le cas egalement pour ceux nes de pere musulman. J’ai ete musulmane parce que à mon adolescence j’ai consideré l‘islam comme verite et j’ai decide de le pratiquer et de me declarer musulmane.

Des annees plus tard , j’ai choisi de quitter l’islam.

Bref dans tous les cas c’est une affaire de conviction personnelle et je ne vois pas l’incidence de la religion du pere.

Par consequent je ne comprends pas au nom de quel argument vous vous permettez de sortir une musulmane de sa religion juste parce qu’elle est tombee amoureuse d’un chretien ou d’un juif. C’est d’autant plus injuste que les hommes n’ont pas cette contrainte, d’autant plus cruel qu’en amour on ne choisit pas et que souvent on ne trouve aucun vrai reproche a faire au chretien sauf celui de ne pas etre ne dans l’islam et d’etre chretien en toute bonne foi. Ce que vous oubliez c’est que le chretien pense autant que vous qu’il est sur la voie droite et qu’il detient la meilleure des religions. Et cela principalement parqu’il ets ne en Pologne plutot que de naitre en arabie. Il est epanoui dans sa croyance et il ne voit pas pourquoi il devrait la changer tout ca parce que son coeur a eu la malencontreuse idee de battre pour une Musulmane. Ce n’est pas sa faute au chretien ni à la musulmane si l’amour n’est pas sectaire ! Allah aurait dû inventer un sentiment plus selectif et plus exigeant au lieu de cet amour universaliste qui se permet d’aimer tout le monde !

Je ne prétends pas que tous les chretiens sont sans reproches et dignes d’etre aimes. Ce sont des gens comme tout le monde chez qui on trouve des saints et des gredins , le meilleur et le pire.

C’est pourquoi il en est qui sont tout simplement formidables et je ne comprends pas pourquoi une musulmane qui aurait eu la chance ou la malchance (tout est une question de perspective) d’en tomber amoureuse devrait obligatoirement faire un choix entre sa religion a laquelle elle tient comme n’importe qui et ses sentiments qui sont autant imperieux chez elle que chez n’importe quel etre humain.

Les Musulmanes ne sont pas des robots. Ce sont des femmes qui ont un cœur et un cerveau. Un cœur qui aime et un cerveau qui leur dit qu’elle n’ont pas interet a abandonner leur religion. Elle ne peuvent pas non plus aimer ou detester sur commande. L’auriez vous oublie ?

Pourquoi devraient elle subir ce dilemme inhumain ? Au non de quoi ? Vous n’avez pas le moindre texte pour appuyer vos pretentions ! C’ets rien de moins que de la tyrannie !

Merci pour "hnin".

Et c'est clair, ils dévient tous du sujet, personne n'a répondu à ma question. Je pensais avoir été claire pourtant.

Tu n'en auras pas parce qu'ils n'ont aucun argument qui tienne la route.

Mais surtout c'est tellement revelateur de leur contradictions abyssale.

A messieurs les musulmans on en demande pas autant. Ils craquent pour une miss aux yeux bleus ? yallah ! bismillah ! On prépare la fiesta et on leur souhaite du bonheur !

Et au passage on s’extasie sur la beauté de la mariée à qui le caftan va si bien ! Tbarkallah ! Notre fils a bien choisi !

Ce sont des moments où la musulmane devrait sincerement regretter de ne pas etre à la place de son frere qui lui n’a pas eu de sacrifice à faire le jour où il est tombe fou amoureux d’une gawriya.

Fort bien ! Dans ce cas là où est le probleme d’epouser un non musulman quand on est soi meme musulmane ?

l'islam,ce n'est pas un supermarché ou on prend ce qui nous interesse et délaisse ce qui nous interesse pas

ne crois pas que t'arriveras a mettre des ambiguités dans la tête des musulmanes,elles sont assez inteligente pour savoir ce qui est important dans leur vie

:)

Ca ne répond toujours pas à la question...

Mais en ce qui concerne le mariage mixte il y a une démonstration tout à fait intéressante à lire que je trouve plus sensé que ceux que la plupart rabâche :

Partie 1 : http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le

Partie 2 : http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986

Salam

Je l'ai parcouru , je le lirait plus tranquillement un peu plus tard

Je suis curieux de lire ce qu'en pense les badinautes :rouge:

l'islam,ce n'est pas un supermarché ou on prend ce qui nous interesse et délaisse ce qui nous interesse pas

ne crois pas que t'arriveras a mettre des ambiguités dans la tête des musulmanes,elles sont assez inteligente pour savoir ce qui est important dans leur vie

:)

La belle pirouette que voilà.

Je te demande une chose , une seule chose : donne moi un texte , un verset qui justifie tes allégations. Ou même juste un hadith! Ce n'est pas une preuve pour moi mais je suis prête à l'accepter comme réponse sachant que les sunnites ne voient aucune contradiction à associer Boukhari à Allah. Donc je demande une preuve en provenance de vos références majeures à savoir le coran et la sunna.

Toi qui ne prends pas l'islam pour un super marche, tu n'auras aucune difficulté à nous dégoter ça.

Je reste coherant dans ce que je post . Et c'est illogique voir hypocrite de la part de gens se disant musulman a cracher sur les savants et a couvrir d'eloge les juifs . De la cohérence mon cher de la cohérence je ne demande que ca

Et en plus de ça tu oses traiter les personnes "d'ignorants" , pire "D'EGARES"? Tu fais fort là, redescends un peu, tu te prends pour qui concrètement ??!

"Ne dites pas au gré de vos caprices : ‘Ceci est licite, et cela est illicite !’, en attribuant ainsi à Dieu des mensonges. En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur ! " (16 : 116)

Retour