est ce normal tout ce delai pour la transcription

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowtiger
  • Date de début Date de début
bonjour mes chers freres et soeurs,
je depend de casa et j'ai deposé ma demande de transcription d'acte de mariage (avec ccm) le 11 mars et jusque la pas de nouvel, est ce a votre avis normal tout ce delai, on essaye d'apeller le consulat mais les **** ils veulent pas repondre.

au maximum, la transcription avec ccm, prend 1 mois et demi .

dans ton cas , ça va faire 2 mois ... c'est un peu étrange surtout en cette période . mais tu as appelé ta mairie pour savoir ?

slt!!! rappelle le consulat l'apres a 15h! manou appelle tjr a cett heure! et harcele les c impossible ce qui se passe!!!! et rappeler la mairie aussi

effictivement on appelle la marie ils nous disnt qu'on rien encore reçu, on appelle le consulat ils nous disent qu'il faut encore attendre, yavai plein de jours ferié en fervier mars.
alors quoi faire. c pas permi ça

bonjour mes chers freres et soeurs,
je depend de casa et j'ai deposé ma demande de transcription d'acte de mariage (avec ccm) le 11 mars et jusque la pas de nouvel, est ce a votre avis normal tout ce delai, on essaye d'apeller le consulat mais les **** ils veulent pas repondre.
snowtiger
tu ne me dérange absolument pas et au plaisir
tu as un probleme de mp et je t'ai répondu etant visiteur
je ne sais pas si tu as recu le message au non

bonjour à tous
moi je dépond du consulat de fes et j'ai déposé ma transcription le 07/05/2009
mon mari qui est de double nationalité est divorcé en france
et il nous ont demandé de leur envoyé l'exéquature traduit on l'a envoyé le l'endemain et j'ai reçu l'accusé de réception .
donc ma question : comme bien de temps faut il attendre pour que le livret soit édité ?
merçi pour votre aide

ta transcription est très recente donc il s'abstenir pour le moment et ca m'etonne que le livret soit déjà fait.

De préference que le contact avec le consulat soit fait par la partie francaise

bonjour à tous
moi je dépond du consulat de fes et j'ai déposé ma transcription le 07/05/2009
mon mari qui est de double nationalité est divorcé en france
et il nous ont demandé de leur envoyé l'exéquature traduit on l'a envoyé le l'endemain et j'ai reçu l'accusé de réception .
donc ma question : comme bien de temps faut il attendre pour que le livret soit édité ?
merçi pour votre aide
salut et moi osi je les deposer le 7 mai la transcription a fés et jattend - je sais pa kan le livret sera envoyer et toi tu sai fo les appeler kan pour savoir

OUI je suis certaine puisque je l'ai recu au bout de trois semaines
et je ne suis pas la seule beaucoup de gens dependant de Tanger également l'on recu au bout de 3 semaines

wa l2akh chamcham tu dois savoir que à tanger il y a pas bp de demande comme à fes casa rabat et marrakech, alors si tu as de la chance tu pourras l'avoir ds 8semaines et non 2 mois pile oki???? car deux mois c 9 semaines :D

Désolée de mettre mon grain de sel mais c'est pas qu'une question "de monde" et dire que les délais pour Tanger ou Agadir sont plus rapides c'est faux..tout dépend de certaines choses et à vrai dire le seul ennui est la valise diplomatique qui ne "part" qu'une fois par semaine. Imaginons que la valise à Casa parte le mardi matin et que vous déposiez votre transcription le mercredi alors votre dossier ne partira que le mardi suivant, on pert donc une semaine.
Ensuite il y a la mairie de la résidence française qui fait ou pas son taf...et là aussi c'est pas si simple.
Enfin les jours fériés AINSI que les vacances scolaire ne facilitent pas les choses et souvent les ralentissent même.
Pour preuve pour la transcription, mon exemple:
Je dépends du consulat de Fés et j'ai déposé mon dossier de transcription le 27 janvier 2009. Le 11 février 2009 mon livret avait été édité quelques jours avant les vacances de février et Dieu merci!!
Je l'ai reçu la semaine suivante à ma mairie qui elle a oublié de me prévenir (pffff!!) mais heureusement que je me déplace et donc qu'ils sont obligés de vérifier quand on les a en face de soi..c'est pas comme au téléphone où là ils disent un peu ce qu'ils veulent sans trop chercher.
Pour le CCM çà à été aussi rapide (je rappelle que mon consulat c'est Fés!!!) seule la valise et les jours fériés (3 pour moi à cette période+ en plein dans les vacances!!!) ont ralenti son arrivée et j'ai même été surprise de voir le CCM dans ma boite aux lettres car je ne l'attendais pas avant 15 jours.
Vraiment tout dépends de la période de dépot du CCM ou de la transcription..

P.S: 2 mois c'est 9 semaines??!! heu chez moi c'est toujours 8...

sossofr, c'est vrai ce que tu dis mais il faut avouer que lorsque qu'un consulat a moins de demande ( c'est le cas de Tanger notamment) ça facilite quand meme les démarches .

Après , je pense surtout que c'est une question de chance! c'est au cas par cas ...

sossofr, c'est vrai ce que tu dis mais il faut avouer que lorsque qu'un consulat a moins de demande ( c'est le cas de Tanger notamment) ça facilite quand meme les démarches .

Après , je pense surtout que c'est une question de chance! c'est au cas par cas ...

J'ai moi même rêvé de faire partie du consulat de Tanger ou d'Agadir quand j'ai commencé les démarches car Fés me terrifiait vu tout ce que je lisais dessus!!
C'est sur qu'ils ont moins de monde donc que çà va plus vite, je disais juste que pour les autres consulats çà peut aller aussi vite; faut pas perdre courage!!

J'ai moi même rêvé de faire partie du consulat de Tanger ou d'Agadir quand j'ai commencé les démarches car Fés me terrifiait vu tout ce que je lisais dessus!!
C'est sur qu'ils ont moins de monde donc que çà va plus vite, je disais juste que pour les autres consulats çà peut aller aussi vite; faut pas perdre courage!!

oui bien sur , c'est pour ça que j'ai tendance à privilégier la bonne étoile de chacun lol

La chance, la chance...hum, Dieu est grand et merci à lui de nous enseigner la patience mais aussi la force de se battre quand il le faut..
Faut aussi apprendre à se lever le matin et faire la queue dans les administrations dés 8h30 pour faire avancer les choses..
Allez courage à tous ceux qui veulent être réunis.

Tu dis ça peut aller aussi vite... oui je veux bien, seulement ce n'est pas le cas, moi j'entame ma 5ème semaine et fad la 7ème, donc non c po le cas! Je suis d'accord pour les jours férier et la valise diplo, mais pr les jours ferié en un mois c max 3 ou 4 jours +1 semaines de valise diplo comme tu dis et mm avec ça on n'obtient po les délais ke tu as eu. Le truc c ke c au cas par cas et surtout c une question de chance aussi, mais de consulat, pr tanger la règle c ke ça fasse moins de temps pr casa et fes la règle c plus de temps et toi tu as été l'exception, qui nous le savons bien ne nie pas la règle elle ne fé ke la confirmer!
PS: on a aussi appris à se lever a 7h du mat pr le queue ds les admins, donc tkt po pr ça... Le comble c ke mnt tt ce k'on demande c l'info, mais hélas mm ça on n'arrive a l'avoir ni par tel, ni par mail, ni par courrier... Allah m3ana ou safiiii!!!!!!!!!

Tu dis ça peut aller aussi vite... oui je veux bien, seulement ce n'est pas le cas, moi j'entame ma 5ème semaine et fad la 7ème, donc non c po le cas! Je suis d'accord pour les jours férier et la valise diplo, mais pr les jours ferié en un mois c max 3 ou 4 jours +1 semaines de valise diplo comme tu dis et mm avec ça on n'obtient po les délais ke tu as eu. Le truc c ke c au cas par cas et surtout c une question de chance aussi, mais de consulat, pr tanger la règle c ke ça fasse moins de temps pr casa et fes la règle c plus de temps et toi tu as été l'exception, qui nous le savons bien ne nie pas la règle elle ne fé ke la confirmer!
PS: on a aussi appris à se lever a 7h du mat pr le queue ds les admins, donc tkt po pr ça... Le comble c ke mnt tt ce k'on demande c l'info, mais hélas mm ça on n'arrive a l'avoir ni par tel, ni par mail, ni par courrier... Allah m3ana ou safiiii!!!!!!!!!

L'info tu ne l'auras ni au téléphone, ni par mail quand à la chance je tiens quand même à dire que tous ceux qui ont démarré leurs démarches avec moi à un ou 2 mois prés on où leur visa, ou leur mari avec eu ou en sont au même poit que moi c'est à dire visite médicale et tes de français..!
Ces personnes font partis de Fés aussi......alors où est le soucis??!
Pour le CCM et la valise si elle va dans un sens, elle revient aussi dans l'autre donc faut dans tes calculs doubler le temps..
Tu emplois un ton agressif que je peux comprendre car tu es dans l'attente d'infos mais comme tu le dis si bien c'est au cas par cas donc comme personnellement je ne travaille pas au consulat, j'ai fait par de mon expérience au niveau des délais car se sont les seules sources d'infos que j'ai pour aider ceux qui s'inquiêtes pour les délais.
Si "courage et battez vous" ne te conviennent pas comme termes alors tant pis je n'y peux rien et je ne m'inquiêtes pas si oui ou non tu te lèves le matin pour harceler les administrations françaises..moi çà m'a réussi et je ne parle jamais de chance, je remercie Dieu de ce qu'il m'a donné...
Donc courage à toi et soi un peu plus zen..courage!

wa l2akh chamcham tu dois savoir que à tanger il y a pas bp de demande comme à fes casa rabat et marrakech, alors si tu as de la chance tu pourras l'avoir ds 8semaines et non 2 mois pile oki???? Car deux mois c 9 semaines :d
mdrr tu sais compter toi t sur de toi que 2 mois c 9 semaines moi je crois pa et c bien 8 semaines alor c pareil c la galere a attendre et tu pense que je le recoi pa avan les 8 semaines comme tu dit

L'info tu ne l'auras ni au téléphone, ni par mail quand à la chance je tiens quand même à dire que tous ceux qui ont démarré leurs démarches avec moi à un ou 2 mois prés on où leur visa, ou leur mari avec eu ou en sont au même poit que moi c'est à dire visite médicale et tes de français..!
Ces personnes font partis de Fés aussi......alors où est le soucis??!
Pour le CCM et la valise si elle va dans un sens, elle revient aussi dans l'autre donc faut dans tes calculs doubler le temps..
Tu emplois un ton agressif que je peux comprendre car tu es dans l'attente d'infos mais comme tu le dis si bien c'est au cas par cas donc comme personnellement je ne travaille pas au consulat, j'ai fait par de mon expérience au niveau des délais car se sont les seules sources d'infos que j'ai pour aider ceux qui s'inquiêtes pour les délais.
Si "courage et battez vous" ne te conviennent pas comme termes alors tant pis je n'y peux rien et je ne m'inquiêtes pas si oui ou non tu te lèves le matin pour harceler les administrations françaises..moi çà m'a réussi et je ne parle jamais de chance, je remercie Dieu de ce qu'il m'a donné...
Donc courage à toi et soi un peu plus zen..courage!

Comme tu le dis si bien tu ne travailel pas au consulat, donc ce que tu nous dis n'est pas une règle générale. C ton expérience à toi. SinonJe vois que si on a le malheur de parler de chance cela ne te convient pas... Je ne comprend pas, tt le monde ici fait la même chose tu c partager son expérience, donc ce n'est pas à l'un ou à l'autre de dire ça se passe comme ça et pas autrement parce que ça c passé comme ça pour moi. Sinon vu que ce n'est pas très conscructif ce qu'on est en train de dire, excuse moi de ne plus répondre si tu répond après ça. La syntèse pr moi c Allah kbir!

Je ne vais pas relever ce genre de bassesses j'ai plus l'âge.Passons.
Je viens d'être informé par une amie que des enquêtes étaient courantes suite au dépot des dossiers de transcription!! C'est inquiêtant car je pensais que les enquêtes ne se faisaient que lors du CCM...!
Suite à cette nouvelle mon amie (consulat de Marrakech en attente de sa transcription depuis février 2009..!!) a décidé de téléphoner au consulat qui a répondu (incroyable) que la concernant il manquait des documents mais qu'en effet, des enquêtes pouvaient être faites; la concernant, elle avait tout fourni..bref, sa colère étant, elle a gueulé que la moindre des choses s'était encore de prévenir les gens que leur dossier n'était pas complet puisqu'elle avait envoyé son dossier par la poste..la réponse du consulat a été: "tout dossier incomplet n'est pas traité"..
Elle part donc le 6 juin avec ses docs pour déposer un dossier qui aurait déjà du être traité car il est possible de retranscrire un mariage.

Je ne vais pas relever ce genre de bassesses j'ai plus l'âge.Passons.
Je viens d'être informé par une amie que des enquêtes étaient courantes suite au dépot des dossiers de transcription!! C'est inquiêtant car je pensais que les enquêtes ne se faisaient que lors du CCM...!
Suite à cette nouvelle mon amie (consulat de Marrakech en attente de sa transcription depuis février 2009..!!) a décidé de téléphoner au consulat qui a répondu (incroyable) que la concernant il manquait des documents mais qu'en effet, des enquêtes pouvaient être faites; la concernant, elle avait tout fourni..bref, sa colère étant, elle a gueulé que la moindre des choses s'était encore de prévenir les gens que leur dossier n'était pas complet puisqu'elle avait envoyé son dossier par la poste..la réponse du consulat a été: "tout dossier incomplet n'est pas traité"..
Elle part donc le 6 juin avec ses docs pour déposer un dossier qui aurait déjà du être traité car il est possible de retranscrire un mariage.

Bassesses... Relis moi et médite, est ce qu'à un moment ou un autre je t'ai manqué de respect! Merci...

Allez Manou00 c'est bon...je ne sais pas faire le smiley sourire pour te détendre mais j'aimerais vraiment.
Vraiment je comprends ce que tu vis car quand j'attendais mon livret je me bouffais les doigts, les pieds et tout ce que ce trouvais à 5 cms de ma bouche. Tu en es à ta 5ème semaine comme tu dis et vraiment tu n'es pas tombée sur le bon mois car le mois de mai est le pire!! C'est pas 3 jours fériés que tu subis mais 3 ponts donc les consulats ont bossé 13 jours depuis le début du mois (je viens de calculer et j'ai calculé large) c'est trés trés peu. Mais cette semaine est "normale" semble t'il (à moins qu'il y ait des fêtes au Maroc je ne sais pas) alors courage tu vas le recevoir bientôt inch'allah!
P.S: Zut y 'a le 1er juin aussi férié...je hais le mois de Mai pour les démarches!!

Retour