est ce normal tout ce delai pour la transcription

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowtiger
  • Date de début Date de début
Allez, on est tous sous tension, on a autre chose a penser et on va essayer d'être positif... Merci tt le monde et allez Sossofr moi je c faire les :D... Sinon pr les jours férier wé je c pr le 1er Juin, mais le dernier pont, le consulat a bossé, y a la liste des jours chomé sur le site, donc du coup y a eu ke le 1er mai et le 8 Mai...
Fmanar et Chamcham, vous étiez ou hier soir, on c fait une soirée délir avec fad et khalid sur le poste certificat de capacité à mariage... C t marrant!!!

C clair positif comm carrefour il est en dette mai il positif tout le temps lol alor vous delirer san moi et miss manar c abuser ca jaurai aimer faire la fete aussi sur le poste du ccm mai bon on pense a notre livret de famille c pa la fete c tro long a attendre miss

Manou les jours chomés sur le site ne comptent pas pour toutes les étapes car c'est Nantes qui délivre les actes de transcription et jusqu'à la fin de notre vie d'ailleurs. Le livret bleu porte la date de la transcription faite par le consulat et le bordereau que tu recevras à ta mairie (inch'allah le plus vite possible) (actes de transcription+ livret) sera délivré par Nantes et tout çà par valise...c'est sur que c'est long et les ponts n'arrangent rien.
P.S: on dit : "au dessus" et pas "au dessous" et c'est ELLE pas "IL" pour ceux qui adorent je ne vais pas dire quoi..c'est sur qu'avec 44 messages je n'ai aucune experience sur ce site mais bon j'essaye tout de même d'apaiser les choses plutôt que jeter de l'huile sur le feu gratuitement.
Bon courage à tous ceux qui veulent être réunis.

C clair positif comm carrefour il est en dette mai il positif tout le temps lol alor vous delirer san moi et miss manar c abuser ca jaurai aimer faire la fete aussi sur le poste du ccm mai bon on pense a notre livret de famille c pa la fete c tro long a attendre miss

C bien parce ke c pas la fête et que l'attente est trop pénible qu'on en rit des fois question d'apaiser ce mal d'être!!! Et on t'attend pr le prochain délire, c souvent le soir ;)

Allez, on est tous sous tension, on a autre chose a penser et on va essayer d'être positif... Merci tt le monde et allez Sossofr moi je c faire les :D... Sinon pr les jours férier wé je c pr le 1er Juin, mais le dernier pont, le consulat a bossé, y a la liste des jours chomé sur le site, donc du coup y a eu ke le 1er mai et le 8 Mai...
Fmanar et Chamcham, vous étiez ou hier soir, on c fait une soirée délir avec fad et khalid sur le poste certificat de capacité à mariage... C t marrant!!!
c vrai j'ai raté la fete mais bon j'ai relu toutes vous réponses et j'ai eu ma part de gateau

c bien parce ke c pas la fête et que l'attente est trop pénible qu'on en rit des fois question d'apaiser ce mal d'être!!! Et on t'attend pr le prochain délire, c souvent le soir ;)
je me connecte pa le soir donc dmg mai delirer et penser a moi c deja ca et fo rire meme si lattente est dur mai bon tou arrive dan la vie et le bonheur osi

tout ce que tu veux, moulay, chrif, sidi, ................jsute qu'ils nous donnent nos papiers.

fetez ca avec stati, daoudiya, hajeb..................le liste les longues.

on va faire par peter le plomb

Regardez les amis, ceci est un article sur notre question et à ma grande surprise, le délais annoncé par le consulat au journaliste est en moyenne de 3 semaines!!!!
"Franciser" l'acte marocain
Ensuite, après l’autre parcours administratif imposé par les autorités marocaines, le couple peut envisager la célébration adoulaire du mariage. Les adouls sont des religieux habilités à marier sous le double sceau de la religion et de l'état civil. La procédure se fait dans leur bureau ou au domicile des futurs mariés généralement en présence de témoins. L'acte de mariage rédigé en arabe est le document officiel de l'union célébrée aux yeux de la loi marocaine.
Pour être reconnu par les institutions françaises, le couple doit ensuite transcrire son acte de mariage adoulaire, pour le "franciser". L'acte écrit en arabe doit être traduit dans la langue de Molière et remis au consulat français avec une demande écrite de transcription.
La transcription permet de valider le mariage adoulaire en droit français, pour obtenir notamment un livret de famille, dans un délais moyen de trois semaines. Le conjoint marocain pourra ensuite bénéficier d’un visa en qualité de conjoint de Français pour se rendre en France. Une fois obtenue la carte de séjour en France, le conjoint peut bénéficier des mêmes droits que quiconque. La nationalité française sera obtenue sur demande après un délai de quatre ou cinq années consécutives de vie commune.
Didier BOUVILLE (www.lepetitjournal.com - Casablanca)

a titre d info, depuis qu'on ne délivre plus facilement le ccm, y a plus d'enquête pr les transcriptions, sinon on aura pu se marier sans l'enquete de police ni tribunaux, le livret est un droit et les autorités fr n'ont pas que faire des enquetes à chaque phase passée!! alors manou on a qu'attendre les 8 semaines et après les 61jours qui sont pas les 8 semaines on a qu'à raller......

au fait, je ne vois pas prk SOSSFOR dit que sa copine n a pas eu son livret depuis fev à cause des pieces!! et JE CROIS QUE LE CONSULAT MENTIONNE SUR LA LISTE LES PIECES A FOURNIR , alors prk un MANQUE????

a titre d info, depuis qu'on ne délivre plus facilement le ccm, y a plus d'enquête pr les transcriptions, sinon on aura pu se marier sans l'enquete de police ni tribunaux, le livret est un droit et les autorités fr n'ont pas que faire des enquetes à chaque phase passée!! alors manou on a qu'attendre les 8 semaines et après les 61jours qui sont pas les 8 semaines on a qu'à raller......

au fait, je ne vois pas prk SOSSFOR dit que sa copine n a pas eu son livret depuis fev à cause des pieces!! et JE CROIS QUE LE CONSULAT MENTIONNE SUR LA LISTE LES PIECES A FOURNIR , alors prk un MANQUE????

Non mais de quel droit te permets-tu de juger le cas de mon amie??!
Je t'invite donc à nous rejoindre à la Cimade de Marseille où nous serons heureux de te présenter celles et ceux qui se battent depuis plus de 2 ans pour faire venir leur conjoint respectif bien que détenteur du livret bleu qui stipule pourtant qu'un visa ne peut-être refusé à un conjoint de français et qui pourtant passent par la saisie du conseil d'état et la cour d'appel!
Il serait peut-être bon de pousser la porte des associations pour voir que beaucoup se battent encore et que certains n'ont pas encore vécus avec leur 2 parents bien que la loi française leur dise que rien ne peut empêcher la réunion des 2.
Ah et le terme exhaustif peut te paraitre hors propos aussi?!! Je te souhaite de déposer bientôt ton dossier visa et de te retrouver face à un agent consulaire qui te demandera de lui présenter tes photos de mariages et là tu pourras lui répondre: "Mais ce n'est pas sur la liste!"..alors au lieu de chercher à déclancher une gueguerre qui ravirait tes soirées je te remercie de m'oublier et surtout de ne pas juger des cas for difficiles qui te dépassent. Je te souhaite d'avancer dans tes démarches car l'attente est la plus dure.

Yen a il fon la fete et dautre attendent en deprime ce livret de famille et le rdv pour le visa c la galere alor pour ceux qui attende courage et si on le recoi pa on pete un plomb ici ok lol mai dieu est avec nou et ca va vite arriver ce livret alor fo y croire et arreter de delirer

moi j'atend depuis le 9 mars, c'est trop long et en plus la femme du consulat elle m'a fait revenir pour la traduction et la changé, maintenant je sai plu, j'atend aussi

la dame n'a pas voulu entendre que sur mon acte de naissance et ma carte nationale mon nom est pas écrit pareil comme mon père est mort depuis lontemps il a pas changé sur le livret de la famille.la dame voulait me rendre le dossier à cause de ça mais aprés elle la gardé en mle disant de réparer; elle a été vraiment gentil avec moi; aprés j'ai réparé et le dossier été bon; hamdoulillah!

oui, lol, on attends et c'est long surtout à fés, je dis rien parceque moi la dame jeune été trés gentil mais la vieille à côté elle fesait peur aux autres et trouver des problémes avec eux lol.

Non mais de quel droit te permets-tu de juger le cas de mon amie??!
Je t'invite donc à nous rejoindre à la Cimade de Marseille où nous serons heureux de te présenter celles et ceux qui se battent depuis plus de 2 ans pour faire venir leur conjoint respectif bien que détenteur du livret bleu qui stipule pourtant qu'un visa ne peut-être refusé à un conjoint de français et qui pourtant passent par la saisie du conseil d'état et la cour d'appel!
Il serait peut-être bon de pousser la porte des associations pour voir que beaucoup se battent encore et que certains n'ont pas encore vécus avec leur 2 parents bien que la loi française leur dise que rien ne peut empêcher la réunion des 2.
Ah et le terme exhaustif peut te paraitre hors propos aussi?!! Je te souhaite de déposer bientôt ton dossier visa et de te retrouver face à un agent consulaire qui te demandera de lui présenter tes photos de mariages et là tu pourras lui répondre: "Mais ce n'est pas sur la liste!"..alors au lieu de chercher à déclancher une gueguerre qui ravirait tes soirées je te remercie de m'oublier et surtout de ne pas juger des cas for difficiles qui te dépassent. Je te souhaite d'avancer dans tes démarches car l'attente est la plus dure.

alors je ne juge pas tout d'abord!! g juste supposer alors t'as pas le droit de me parler de cette façon ok!!! et pr le consulat je crois que g reçu mon CCM et g t prete a leur questions et meme les pieces non mentionnés sur leur liste donc on est des marocains et on sait le9waleb :D !! et meme s'ils veulent les photos je les ai de a à z....

merci pr l info

salut tout le monde moi aussi je deponds de meme periode que vous moi et mon mari on a fais la transcription le 19mars et alors on attends tjrs et mon mari atele au consulat ils ont dis que notre livret st parti le 17avril 2009 bien sur et jusqu a maintenat on attend ca fais 2mois et 15jours et come tout le mpnbdeont dis avec sesjours feriers que moi mai trop alors on attend alors on est a leures merci

Oui, le mois de mai est pas facile alors courage, on va faire tous plus vite pour le rendez vous du visa même si le site bloque depuis 2 semaine. en plus c'est l'été et ma femme dit que les gens y travaille pas bcp.Ils voit pas que nous on atends mais inch'allah qu'on va reussir TOUS.

salam oui merci abdelhak 7 tu s de meme periode que moi toi le 9mars et moi le 19mar alors toi tu viens de l avoire moi je deponds consulat agadir sachant que j ai une amie qui a fais transcription come moi le 19mars eux il s l ont recue livret le 1mai c etais bizard alors son mari habite a nannte et mon mari a bordeaux je sais pas pourkoi pourtant on est toute les deux de consulat agadir mais je souhaite courage pour tout le monde merci et j espere qqu on auras tous notre livret pour faire etape prochaine qui est facile pour le test c ets a la porte de tout le monde et visite aussi controle de poumons et tensiont et de la vue pas deprevelement de sang d apres les amies que je connais ont pases alorscourage pour tout le monde et si j ai d autres nouvelles je vais vous le dire cordialement hamdolah dieu est grand

salamo 3alikom chers amis ben je vous souhaite bonne chance on a qu attendre le mois de juin pour savoire ls nouvelles chalah ikoun khir pour tout le monde ya rabi amine rabi kbir alhamdo lillah

Retour