Certes. Je ne veux pas critiquer cette religion que je respecte comme toutes les autres religons. Cependant je ne peux m'empecher de penser que si l'islam était moins impreignée de violence et de chatiments, je l'aurais surement aimé profondemment car l'Islam véhicule tellement d'autres belles valeurs.
Tu as appris le Coran?
Ce qui est dommage dans la transmission de l'Islam, c'est que l'on transmets surtout la peur, on préfère le baton à la carotte. Par exemple dans la religion chretienne on parle plus d'amour que d'enfer. Alors que la tendance est inversée en l'Islam, ce qui est bien dommage.
Je ne pratique absolument pas, ni mon mari, mais bizarement j'ai mon fils qui lui est très croyant (et depuis l'age de 4/5 ans), il parle beaucoup de Dieu, fait souvent référence à lui, il va à la mosquée 3 fois par semaine à sa demande, refuse de manger ce qui n'est pas halal etc etc...
Ni moi, ni mon mari ne lui avons transmit cette religion et pourtant il a embrassé de lui meme l'Islam depuis sa plus tendre enfance. Je respecte ses croyances.
Comme je respecte ce verset qui me laisse pourtant perplexe........