Est ce normal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
sourat annissa' (les femmes)
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
non cette sourate a cree un debat car la traduction ne semble pas etre "frappez-les"

non cette sourate a cree un debat car la traduction ne semble pas etre "frappez-les"
la traduction je l'ai découverte en la cherchant pour vous. moi c'est en arabe que j'ai appris le coran et voila l'aya en arabe :

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَالَّلاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

en gras souligné c'est écrit texto "et frappez les"

la traduction je l'ai découverte en la cherchant pour vous. moi c'est en arabe que j'ai appris le coran et voila l'aya en arabe :

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَالَّلاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

c'est écrit texto "et frappez les"
il y a un debat sur "frappez-les" je vais rechercher car j avais une autre traduction!

il y a un debat sur "frappez-les" je vais rechercher car j avais une autre traduction!
un débat en francais surement, pas en arabe chez les gens concernés ? et un débat par qui ? les démagogues qui ont vu que ça dérangeait les occidentaux et qui cherchent à mieux faire passer l'islam en France quitte à inventer un islam light pour faire plaisir aux blonds ?

la aya est claire en arabe, ça dit que celles dont vous craignez la désobéissance faites leur craindre de vous désobéir (fa 3idhouhounna) et attachez les (ihjourouhounna vient du verbe hajara = attacher) sur ce qui servait de lit à l'époque (almadaji3i = pluriel de madja3) et frappez les (idroubounna).

si on peut faire dire autre chose que ça à cette aya alors on peut tout faire dire au coran tout entier.

un débat chez qui ? les démagogues qui ont vu que ça dérangeait les occidentaux et qui cherchent à mieux faire passer l'islam en France quitte à inventer un islam light pour faire plaisir aux blonds ?

la aya est claire en arabe, ça dit que celles dont vous craignez la désobéissance faites leur craindre de vous désobéir (fa 3idhouhounna) et attachez les (ihjourouhounna vient du verbe hajara = attacher) sur ce qui servait de lit à l'époque (almadaji3i = pluriel de madja3) et frappez les (idroubounna).

si on peut faire dire autre chose que ça à cette aya alors on peut tout faire dire au coran tout entier.
je ne vais pas parler dans le vent , j en ai debattu sur le forum islam!

je suis entrain de rechercher et je te dirais ! je ne vais pas debattre pour l instant pogoss

en gras souligné c'est écrit texto "et frappez les"

Certes. Je ne veux pas critiquer cette religion que je respecte comme toutes les autres religons. Cependant je ne peux m'empecher de penser que si l'islam était moins impreignée de violence et de chatiments, je l'aurais surement aimé profondemment car l'Islam véhicule tellement d'autres belles valeurs.

Tu as appris le Coran?

Ce qui est dommage dans la transmission de l'Islam, c'est que l'on transmets surtout la peur, on préfère le baton à la carotte. Par exemple dans la religion chretienne on parle plus d'amour que d'enfer. Alors que la tendance est inversée en l'Islam, ce qui est bien dommage.

Je ne pratique absolument pas, ni mon mari, mais bizarement j'ai mon fils qui lui est très croyant (et depuis l'age de 4/5 ans), il parle beaucoup de Dieu, fait souvent référence à lui, il va à la mosquée 3 fois par semaine à sa demande, refuse de manger ce qui n'est pas halal etc etc...

Ni moi, ni mon mari ne lui avons transmit cette religion et pourtant il a embrassé de lui meme l'Islam depuis sa plus tendre enfance. Je respecte ses croyances.

Comme je respecte ce verset qui me laisse pourtant perplexe........

Certes. Je ne veux pas critiquer cette religion que je respecte comme toutes les autres religons. Cependant je ne peux m'empecher de penser que si l'islam était moins impreignée de violence et de chatiments, je l'aurais surement aimé profondemment car l'Islam véhicule tellement d'autres belles valeurs.

Tu as appris le Coran?

Ce qui est dommage dans la transmission de l'Islam, c'est que l'on transmets surtout la peur, on préfère le baton à la carotte. Par exemple dans la religion chretienne on parle plus d'amour que d'enfer. Alors que la tendance est inversée en l'Islam, ce qui est bien dommage.Je ne pratique absolument pas, ni mon mari, mais bizarement j'ai mon fils qui lui est très croyant (et depuis l'age de 4/5 ans), il parle beaucoup de Dieu, fait souvent référence à lui, il va à la mosquée 3 fois par semaine à sa demande, refuse de manger ce qui n'est pas halal etc etc...

Ni moi, ni mon mari ne lui avons transmit cette religion et pourtant il a embrassé de lui meme l'Islam depuis sa plus tendre enfance. Je respecte ses croyances.

amede ne met pas en opposition les religions !

il me semble que la bible prone la loi du talion, et que c est a partir de la bible que l on a justifie les massacres des indiens d

amerique , l esclavage, n oublie pas que cette religion ne donne pas d ame a la femme!

c est juste une mode de dire que l islam est une religion barbare

Tu as appris le Coran?

Ce qui est dommage dans la transmission de l'Islam, c'est que l'on transmets surtout la peur, on préfère le baton à la carotte. Par exemple dans la religion chretienne on parle plus d'amour que d'enfer. Alors que la tendance est inversée en l'Islam, ce qui est bien dommage.

Je ne pratique absolument pas, ni mon mari, mais bizarement j'ai mon fils qui lui est très croyant (et depuis l'age de 4/5 ans), il parle beaucoup de Dieu, fait souvent référence à lui, il va à la mosquée 3 fois par semaine à sa demande, refuse de manger ce qui n'est pas halal etc etc...

bien sur que j'ai appris le coran, j'ai grandit au maroc et les punissions corporelles habituelles à l'école etaient double quand il s'agissait de récitations orales et écrites du coran (une faute d’orthographe sur un texte coranique c'est 2 fois plus de coups de bâton, comme une case mot compte double au scrabble). et en plus de l'apprendre on apprenait ses explications et les hadiths. les cours d'éducation islamique c'est du CP à la terminale chez nous.

si l'islam n'avait pas été inculqué par la peur il ne ferait pas parti de notre subconscient à tous. "grâce" à ça, un athée marocain convaincu peut très bien se retrouver à réciter une sourat du coran dans sa tête quand il se retrouve face à un danger ou quand il est acculé dans ses derniers retranchements ou soumis à une forte émotion. j'ai même vu des athées devenir intégristes religieux.

ps : ton fils traine avec des rebeux c'est tout. le miens aussi est dans le même cas et me pose beaucoup de question genre "pourquoi tu ne pries pas ?", "pourquoi tu ne fais pas le ramadan" ...

non pas d accord !
ok d'accord, si le coran dit faites ça c'est surement une feinte pour dire faites autre chose. tu crois qu'allah fait de l'ironie à la sissini ? :D

je vais essayer ça un jour au foot, je prend le ballon de la main et j'essaye de retourner la tête à l’arbitre en lui disant qu'il ne suffit pas de lire les lois et qu'il y a des interprétations différentes blabla

ok d'accord, si le coran dit faites ça c'est surement une feinte pour dire faites autre chose. tu crois qu'allah fait de l'ironie à la sissini ? :D

je vais essayer ça un jour au foot, je prend le ballon de la main et j'essaye de retourner la tête à l’arbitre en lui disant qu'il ne suffit pas de lire les lois et qu'il y a des interprétations différentes blabla
oulala pogoss ne me fait pas passer pour une fille stupide capable de dire que l on peut modifier le Coran!

je t ai dis d attendre car je ne retrouve pas la dicution!

apres il y a interpretation d un texte et l interpretation est le fait de l homme !

il me semble que la bible prone la loi du talion, et que c est a partir de la bible que l on a justifie les massacres des indiens d ameriques , l esclavage, n oublie pas que cette religion ne donne pas d ame a la femme!

Ce que tu as lu là Sissini ne sont que les paroles d'une ignorante.

Moi quand on a voulu m'apprendre l'islam, on m'a dit "tu fais çi tu vas en enfer" et "si tu fais pas ça tu vas en enfer" "on va te tirer çi, bruler ça, ecraser ça en enfer" :eek: ah non j'ai eu trop peur, trop de descriptions digne d'un film d'horeur, donc j'ai preferer fermer les yeux et les oreilles de peur.

Ma connaissance de la religion chretienne je la tiens de "la petite maison dans la prairie": Dieu est Amour, Dieu t'aime, amour amour amour

Je serais culottée de mettre ses deux religions en opposition, je ne parlais que de mon ressentis perso et j'ai bien ajouter que je respectais toutes les religions. Meme ce verset qui dit "frappez les", si c'est écrit c'est que c'est ainsi, il n'y a pas à polémiquer sur les écritures saintes, il n'y a juste qu'à les respecter. Je ne critique meme pas ce verset, si c'est écrit c'est que c'est comme ça point barre. Daccord, pas daccord, on ne conteste jamais un livre sacré quel qu'il soit.

Bon apres je ne parle que très rarement de religion et de politique. Surtout par écrit, il y a vite des malentendus, des quiproquos.

il me semble que la bible prone la loi du talion, et que c est a partir de la bible que l on a justifie les massacres des indiens d

amerique , l esclavage, n oublie pas que cette religion ne donne pas d ame a la femme!

c'est pas la religion en elle même le souci mais plutot l'homme. niveau communication les chrétiens sont plus habiles que les muslims. si t'as la parabole passe d'une chaine chrétienne arabe à une chaine musulmane arabe et déjà au niveau du son t'as un écart. les chrétiens parlent avec une voix douce et un regard apaisé, les musulmans gueulent et froncent les sourcils. quand mon fils étaient bébé il a pleuré une fois devant la TV en voyant gueuler un barbus au regard sévère et une tache brune sur le front (le fameux "dinar" qu'un alcool peut avoir en se cognant systématiquement la tête en se laissant tomber sur le mur pour tenir debout quand il pisse).

bien sur que j'ai appris le coran, j'ai grandit au maroc et les punissions corporelles habituelles à l'école etaient double quand il s'agissait de récitations orales et écrites du coran (une faute d’orthographe sur un texte coranique c'est 2 fois plus de coups de bâton, comme une case mot compte double au scrabble). et en plus de l'apprendre on apprenait ses explications et les hadiths. les cours d'éducation islamique c'est du CP à la terminale chez nous.

si l'islam n'avait pas été inculqué par la peur il ne ferait pas parti de notre subconscient à tous. "grâce" à ça, un athée marocain convaincu peut très bien se retrouver à réciter une sourat du coran dans sa tête quand il se retrouve face à un danger ou quand il est acculé dans ses derniers retranchements ou soumis à une forte émotion. j'ai même vu des athées devenir intégristes religieux.

ps : ton fils traine avec des rebeux c'est tout. le miens aussi est dans le même cas et me pose beaucoup de question genre "pourquoi tu ne pries pas ?", "pourquoi tu ne fais pas le ramadan" ...

Je confirme. Tu es aussi mon alter égo. C'est fou comme je me retrouve dans tes paroles!

Pareil pour mon fils, il me demande "pourquoi tu ne pries pas?" "pourquoi tu ne mets pas le voile?"

c'est pas la religion en elle même le souci mais plutot l'homme. niveau communication les chrétiens sont plus habiles que les muslims. si t'as la parabole passe d'une chaine chrétienne arabe à une chaine musulmane arabe et déjà au niveau du son t'as un écart. les chrétiens parlent avec une voix douce et un regard apaisé, les musulmans gueulent et froncent les sourcils. quand mon fils étaient bébé il a pleuré une fois devant la TV en voyant gueuler un barbus au regard sévère et une tache brune sur le front (le fameux "dinar" qu'un alcool peut avoir en se cognant systématiquement la tête en se laissant tomber sur le mur pour tenir debout quand il pisse).

Je plussoie, c'est ce que j'éssayais de dire aussi...................

je profite que mon mari n est pas la pour poster et vous lire un peu
voila mon mari est originaire d une autre ville il a son oncle dans notre ville actuel
il passe presque 3 fois par semaine les rendre visite et reste parfois jusqu a minuit et a chaque fois quand il rentre on se dispute moi a peine il me laisse une fois par semaine voir ma mere
et lui non veut pas se separer de son oncle et de sa femme moi je ss une grande jalouse je demande pas grand chose
mais pr moi une fois par semaine est bien non???

3 fois par semaine chez son oncles jusqu'à minuit.....

je pense que ton mari merite une bonne raclé d'enfant pr lui faire comprendre qu'il a une femme à en prendre soin au lieu d'aller chercher la tendresse de son oncle :rolleyes:

je ne suis pas d'accord sur ce point!

ce n'est tout blanc ou tout noir!

des muslims qui parlent avec douceur! sourire! calme sont fortement présent dans les chaines arabes

et des chrétiens qui gueulent aussi!

ce n'est pas le propre d'une religion mais du caractère de l'individu!

je ne connais pas les noms des personnes qui prêche sur les chaines, mais ils sont nombreux.

c est trop simpliste trop caricatural le muslim qui fait peur qui crie!

les chretiens parlent d une voix douce et trainent derriere eux un actif de pedophilie et de massacres!

c est trop simple comme raisonnement! il est certain que l islam n est pas une religion a la mode!

que l islam est denigre et que ds l inconscient collectif islam veut dire terroriste!

et pourtant il n y a pas que cela , meme juridiquement c est religion

fascinante codifié !

apres il y a la loi et l esprit de la loi , et l interpretation est d origine humaine

donc tu peux facilement en faire une religion d amour ou une religion de haine!

je ne suis pas d'accord sur ce point!

ce n'est tout blanc ou tout noir!

des muslims qui parlent avec douceur! sourire! calme sont fortement présent dans les chaines arabes

et des chrétiens qui gueulent aussi!

ce n'est pas le propre d'une religion mais du caractère de l'individu!

je ne connais pas les noms des personnes qui prêche sur les chaines, mais ils sont nombreux.
ben je sais pas moi c'est pas un avis que je donnes, c'est un témoignage quand je zappe et je les vois avec des musiques et des paroles d'amour et les notres que soit sur les chaines genre iqraa ou sur les vidéos youtube que les frères postent sur bladi c'est souvent (pour ne pas dire tout le temps) un gars qui gueule. faut leur dire de passer un pallier et monter au niveau de la com parce que là c'est pareil que les occidentaux dans les années 30/40/50 qui tapaient du poing sur la table pour rendre leurs discours plus charismatiques.
j'aimerai bien voir un prêche musulman en allemand :D

c est trop simpliste trop caricatural le muslim qui fait peur qui crie!

les chretiens parlent d une voix douce et trainent derriere eux un actif de pedophilie et de massacres!

c est trop simple comme raisonnement! il est certain que l islam n est pas une religion a la mode!

que l islam est denigre et que ds l inconscient collectif islam veut dire terroriste!

et pourtant il n y a pas que cela , meme juridiquement c est religion

fascinante codifié !

apres il y a la loi et l esprit de la loi , et l interpretation est d origine humaine

donc tu peux facilement en faire une religion d amour ou une religion de haine!
c'est pas un raisonnement c'est un témoignage.

sinon je pense bien que l'islam est une religion d'amour si on s'en sert bien. je l'ai toujours dit. c'est comme la science avec ça tu peux faire un remède ou une arme. ça dépend de l'homme.

faut pas être sur la défensive, tu parles pas à un ludovic là sissini.

c'est pas un raisonnement c'est un témoignage.

sinon je pense bien que l'islam est une religion d'amour si on s'en sert bien. je l'ai toujours dit. c'est comme la science avec ça tu peux faire un remède ou une arme. ça dépend de l'homme.

faut pas être sur la défensive, tu parles pas à un ludovic là sissini.
En quoi je suis sur la defensive ludovic???:D

j ai repondu a ton temoignage , en droit il y a toujours interpretation!

ben je sais pas moi c'est pas un avis que je donnes, c'est un témoignage quand je zappe et je les vois avec des musiques et des paroles d'amour et les notres que soit sur les chaines genre iqraa ou sur les vidéos youtube que les frères postent sur bladi c'est souvent (pour ne pas dire tout le temps) un gars qui gueule. faut leur dire de passer un pallier et monter au niveau de la com parce que là c'est pareil que les occidentaux dans les années 30/40/50 qui tapaient du poing sur la table pour rendre leurs discours plus charismatiques.
j'aimerai bien voir un prêche musulman en allemand :D

crois moi qu'ils en existent bcp! et el hamdullah d'ailleurs

car chacun des prophètes ont prêché la bonne parole avec foi! fermeté (dans leur acte) et surtout amour!

je m'amuse moi aussi à regarder les prêches chrétiens et juifs! tu en as se sont de grand orateurs (comme il en existe chez les muslims) mais tu en as! ça crit! limite ça te fait penser à un mouvement satanique d'une secte bizarre!

un nom qui me revient c'est omar abdel kafi!

sa voix apaise, il est doux quand il parle, et il prend son temps quand il parle

il y a aussi cheikh Mohamed al arifi et il utilise souvent l'humour

il y en a plein des commes eux (se sont les seuls noms qui me son revenu en tête)

Retour