Est-ce que ça n'arrive qu'à moi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almaaa
  • Date de début Date de début
je suis d accord avec ca sans la droiture on passerait a cote des choses
ohh que oui ... mais les humains se font avoir par cette dounia
le mieux de se dire et c'est pour ma part la reflexion que je mene : si on veut reussir dans n'importe qu'elle domaine et qu'on veut l'aide d'allah il faut suivre au mieux les prescriptions religieuses...sauf preuve contraire dieu ne va pas aider celui qui ne mene pas sa vie selon la Revelation

alykoum salam almaaa,

Tu dis : au début, ils sont fous amoureux de moi et ensuite ils disparaissent.
Ce n'est pas avec les mots qu'on peut prouver notre amour, mais avec le comportement de tous les jours vis à vis de la bien aimée.

plusieur théorie :

1- soit ils te font croire qu'ils sont amoureux dans le but d'obtenir quelque chose de toi (sexe) et si tu es vierge et que tu refuse avant le mariage, ils se sauve pour voir ailleurs

2- soit tu ne sais pas ce que c'est d'être vraiment amoureux (ils n'étais pas amoureux) et tu t'es fais avoir par ta naïveté.

3- soit il t'aime au début et sont peut être même amoureux, mais en te découvrant jour après jour, il n'apprécient pas ta personnalité, ton attitude, tes défauts

4- soit tu es trop (excuse moi de le dire) collante (sms, telephone, etc...)

5- soit c'est le mektoub et tu n'as pas eu de chance 5 fois de suite et il ne t'étaient pas destiné, lah ourlem

6- soit tu es immature.

La 6ème théorie m'incite à te demander ton âge et d'y répondre en toute honnêteté, svp

Je connais une femme qui devait se marié à 3 reprise et s'était l'échec, l'abandon, annulation de mariage.

Ne prends pas mal mes théorie, j'essaie juste de comprendre et de pouvoir t'apporter si possible une réponse ;)

merci fidjil pour ce questionnaire , je le trouve intéressant... et voilà mes réponses en toutes

sincérité d'abord avec moi même et avec vous mes chers amis du forum

alors;pour la question 1: théorie à écarter; mes relations étaient tt établies dans le cadre du respect mutuel, et personne n'a oser discuter du sexe av moi.hamdolilah.
2.possible.
3.possible.
4.fort possible:pcs lorsq j'engage ds une relation je me donne à fond.
5.possible.
6.je le pense pas ; d'après mon entourage c tt à fait le contraire mais je sais pas.
pour mon age j'ai bientot 30ans .
si d'autres questions je suis là...
ça me fais plaisir de vous partager ce problème ;d'ailleurs vos réponses m'aident à mieux me comprendre.merci à vous.

elle pense bien la sardine machallah

ohh que oui ... mais les humains se font avoir par cette dounia
le mieux de se dire et c'est pour ma part la reflexion que je mene : si on veut reussir dans n'importe qu'elle domaine et qu'on veut l'aide d'allah il faut suivre au mieux les prescriptions religieuses...sauf preuve contraire dieu ne va pas aider celui qui ne mene pas sa vie selon la Revelation

salam aalaykom

je suis nouvelle parmi vous; et j'ai un problème qui me pèse énormément;et j'ai bien voulu le partager avec vous.

à chaque fois que j'engage avec un homme ça m'arrive des trucs que jusqu'à cet instant là

je les comprends pas,je m'explique au début de la relation l'homme en question se trouve

fou amoureux de moi, il s'intéresse de tt ce q me concerne ,il me montre qu'il est pret à

tout faire pour moi et pour me voir heureuse...soudainement il arrête de me parler, me ne

cherche pas , ne m'appelle pas et il ne réponds pas aux appels.cela m'a arrivé 5 fois avec

des hommes différents.
est ce qu'il ya parmi vous qlq qui a vu la même situation? je veux savoir vos avis SVP . merci
Salam , en lisant ton problème je me suis reconnu et je me suis directement inscrite . J'ai exactement le meme problème que toi , au début ils sont fou de moi , aiment ma personnalité , mon physique , je leurs explique bien que je recherche uniquement à me mariée et il disent que eux aussi etc ... et après plus de nouvelles , aucun signe de vie et sa plus que 5 fois !!!! Alors je me demande si je suis maudite ou alors que je leurs fais peur parce que je leurs dis clairement que c'est pour le mariage et rien d'autre , à croire que les hommes d'aujourd'hui ne cherchent qu'à s'amuser .... Je suis désespérée et je suis plus comment etre avec les hommes .
Almaaa à tu eu des bons conseils ? En tout cas tous vos conseils sont les bienvenues ;)

Salam , en lisant ton problème je me suis reconnu et je me suis directement inscrite . J'ai exactement le meme problème que toi , au début ils sont fou de moi , aiment ma personnalité , mon physique , je leurs explique bien que je recherche uniquement à me mariée et il disent que eux aussi etc ... et après plus de nouvelles , aucun signe de vie et sa plus que 5 fois !!!! Alors je me demande si je suis maudite ou alors que je leurs fais peur parce que je leurs dis clairement que c'est pour le mariage et rien d'autre , à croire que les hommes d'aujourd'hui ne cherchent qu'à s'amuser .... Je suis désespérée et je suis plus comment etre avec les hommes .
Almaaa à tu eu des bons conseils ? En tout cas tous vos conseils sont les bienvenues ;)
sobhanallah!!!
on est ds le même panier alors....sauf que j'ai bientôt 30ans et toi machaallah 23 ans.

salam aalaykom

je suis nouvelle parmi vous; et j'ai un problème qui me pèse énormément;et j'ai bien voulu le partager avec vous.

à chaque fois que j'engage avec un homme ça m'arrive des trucs que jusqu'à cet instant là

je les comprends pas,je m'explique au début de la relation l'homme en question se trouve

fou amoureux de moi, il s'intéresse de tt ce q me concerne ,il me montre qu'il est pret à

tout faire pour moi et pour me voir heureuse...soudainement il arrête de me parler, me ne

cherche pas , ne m'appelle pas et il ne réponds pas aux appels.cela m'a arrivé 5 fois avec

des hommes différents.
est ce qu'il ya parmi vous qlq qui a vu la même situation? je veux savoir vos avis SVP . merci

À mon avis ourkhty, tu devrais arrêter. C'est sûrement un signe alors ne cherche plus et surtout un conseil, ne désespère surtout pas de la Miséricorde d'Allah Azwajel alors, place ta confiance en Allah Azwajel et remets-toi à LUI SEUL ourkhty et ça va aller...
Boussahhhhhhhh

À mon avis ourkhty, tu devrais arrêter. C'est sûrement un signe alors ne cherche plus

certes ;avant d'engager j'ai toujours fait la prière de consultation, et si c'est un signe de dieu alors je n'ai que dire 'hamdolillah' mais ce que m'inquiette gravement ce que ces situations ont pour origine 'moi' ou 'mon comportement' comme ont dit bcp de nos amis du forum.

alors!! qu'est ce q t'attends?? dis moi le STP et je serai très reconnaissante.
C'est très simple il suffit de trouver un homme qui soit partant pour uniquement jouer le rôle de cet amoureux fou, pendant que tu joueras ton rôle habituel.
Cette technique des jeux de rôles a déjà été éprouvée dans pas mal de domaines. Ses résultats sont stupéfiants. Son seul inconvénient, c'est que parfois les rôles sont tellement biens joués que cela se transforme en réalité.

merci fidjil pour ce questionnaire , je le trouve intéressant... et voilà mes réponses en toutes

sincérité d'abord avec moi même et avec vous mes chers amis du forum

alors;pour la question 1: théorie à écarter; mes relations étaient tt établies dans le cadre du respect mutuel, et personne n'a oser discuter du sexe av moi.hamdolilah.
2.possible.
3.possible.
4.fort possible:pcs lorsq j'engage ds une relation je me donne à fond.
5.possible.
6.je le pense pas ; d'après mon entourage c tt à fait le contraire mais je sais pas.
pour mon age j'ai bientot 30ans .
si d'autres questions je suis là...
ça me fais plaisir de vous partager ce problème ;d'ailleurs vos réponses m'aident à mieux me comprendre.merci à vous.

ya pas de quoi almaaa ;)

à la 4 tu dis que tu te donne à fond, au point de les harceler ? t'es-tu déja disputé avec l'un d'entre eux pour différentes raisons ?

quel genre de comportement adoptes-tu en leur présence ou au telephone ? sereine et relax ou plutot speed et possessive ?
es-tu du genre très jalouse ?

salam aalaykom

des hommes différents.

Salam

Peut être tu tombe sur des hommes qui ne sont ps sérieux et cherche a s'amuser :)

salam aalaykom

des hommes différents.

wa aalaykom salam ma soeur
c'est pas facile du tout ce que tu raconte ;et 5 fois c'est tropppp!!
cela ne veut pas dire que le problème vient de toi obligatoirement ; mais le faite de te remettre en question c'est déjà un pas en avant...
je vais pas te dire: patiente, supporte tou ça....ect...pcq ça va pas t'aider à sourdre ton problème; mais continue à te poser des questions;essaye d'analyser ton comportement avec eux et sois sincère et honette avec toi même en déterminant tes points faibles, cela ne va pas récupérer tes ex bien sur mais ça va t'aider énormément dans ton prochain engagement nchallah.

salam ma soeur
je te dis que ni toi ,ni la sœur almaaa sont les seules dans cette situation.
moi aussi je souffre du même problème ,d'ailleurs je le vis actuellement;c'est la première fois que ça m'arrive mais je vous juge,c'est très dur et pénible.
bon il s'agit un homme respectable et responsable ;il m'a demandé en mariage il y a 2ans (il est venu chez moi avec sa famille pour demander ma main);je lui dis non.
un an après il est revenus me cherché ,il m'a dis qu'il s'intéresse encore, mais je lui répondus 'non'
dernierement il revient pour la 3ieme fois;il m'explique qu'il ne peux pas engager avec une autre tant que je suis encore libre ;il m'a dit qu'il est pret à tout faire pour moi;et il m'a promis tant de belles choses; bon puisqu'il etait tellement attachée et tellement sérieux
je lui dis 'ok'(j'ai meme commencer à avoir des sentiments envers lui).ben apres ça il a tout arreté:ni appeles; ni sms;ni rien du tout et il ne decroche plus lorsque je l'appelle.
je comprends pas! du jour au lendemain tté a changé ;il n'avait ni conflit , ni malentendu ni rien du tout entre nous
cela remonte à environ 10 jours q j'ai arrêtée de l'appeler et aucun signe de vie de sa part...

salam ma soeur
je te dis que ni toi ,ni la sœur almaaa sont les seules dans cette situation.
moi aussi je souffre du même problème ,d'ailleurs je le vis actuellement;c'est la première fois que ça m'arrive mais je vous juge,c'est très dur et pénible.
bon il s'agit un homme respectable et responsable ;il m'a demandé en mariage il y a 2ans (il est venu chez moi avec sa famille pour demander ma main);je lui dis non.
un an après il est revenus me cherché ,il m'a dis qu'il s'intéresse encore, mais je lui répondus 'non'
dernierement il revient pour la 3ieme fois;il m'explique qu'il ne peux pas engager avec une autre tant que je suis encore libre ;il m'a dit qu'il est pret à tout faire pour moi;et il m'a promis tant de belles choses; bon puisqu'il etait tellement attachée et tellement sérieux
je lui dis 'ok'(j'ai meme commencer à avoir des sentiments envers lui).ben apres ça il a tout arreté:ni appeles; ni sms;ni rien du tout et il ne decroche plus lorsque je l'appelle.
je comprends pas! du jour au lendemain tté a changé ;il n'avait ni conflit , ni malentendu ni rien du tout entre nous
cela remonte à environ 10 jours q j'ai arrêtée de l'appeler et aucun signe de vie de sa part...

ça c'est clair, tu l'a refusé deux fois alors qu'il tenait tant à toi, donc il à décidé de venger

j'ai pensée également à ça ; mais je trouve que c'est un geste enfantin qui ne marche pas avec son age,ni avec son niveau intellectuel ,ni avec son comportement

Tu sais ce qui est enfantin pour toi, ne l'est pas forcement pour l'autre et vice versa, chacun sa conception des choses, et l'homme quand il est fière ou qu'il sent une injustice envers lui il est capable de tout faire

Tu sais ce qui est enfantin pour toi, ne l'est pas forcement pour l'autre et vice versa, chacun sa conception des choses, et l'homme quand il est fière ou qu'il sent une injustice envers lui il est capable de tout faire

tu sais il m'a dit que même si cette fois ci je lui refusé; il aurait passé un temps pour revenir après. donc il est bette au point de perdre son temps à me courir derrière jusqu'au jour ou je lui accepte ...pour à la fin il se disparait au lieu d'engager dans le sérieux et de partager le bonheur!
vraiment sont bizarres les hommes!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais il m'a dit que même si cette fois ci je lui refusé; il aurait passé un temps pour revenir après. donc il est bette au point de perdre son temps à me courir derrière jusqu'au jour ou je lui accepte ...pour à la fin il se disparait au lieu d'engager dans le sérieux et de partager le bonheur!
vraiment sont bizarres les hommes!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains le sont, moi je le comprend même si à sa place je ferai pas comme lui, une fille qui m'accepte pas ne me mérite pas tout simplement et donc je perdrai pas mon précieux temps avec elle. Bref je dois y aller

Certains le sont, moi je le comprend même si à sa place je ferai pas comme lui, une fille qui m'accepte pas ne me mérite pas tout simplement et donc je perdrai pas mon précieux temps avec elle. Bref je dois y aller
moi ce que me gêne le plus c'est la façon par laquelle il a quitté!!
norlament il me dit la vérité ; je vais pas moi le forcer à rester s'il veux pas le faire .... on est assez grand quand meme!!
ou aumoin il aurait du me trouver une excuse ou un prétexte!!!

norlament il me dit la vérité ; je vais pas moi le forcer à rester s'il veux pas le faire .... on est assez grand quand meme!!
exactement !!!!!
moi aussi je pense de la même manière, et on peut pas forcer qlq à rester avec nous ;mais il peut partir après avoir expliquer son motif, c'est simple non??????????

exactement !!!!!
moi aussi je pense de la même manière, et on peut pas forcer qlq à rester avec nous ;mais il peut partir après avoir expliquer son motif, c'est simple non??????????

mais moi franchement je compte pas à laisser tomber!!!je parle bien évidement de la raison

pour laquelle il a quitté(je parle pas de lui; pcq pour lui j'ai déjà tournée la page et je pense

plus à lui)mais je dois savoir la raison' tôt ou tard.......d'ailleurs je compte à l'appeler d'un

autre numéro et je lui explique que je veux pas de lui mais il dois quand même me donner une

raison.

wa aalaykom salam ma soeur
c'est pas facile du tout ce que tu raconte ;et 5 fois c'est tropppp!!
cela ne veut pas dire que le problème vient de toi obligatoirement ; mais le faite de te remettre en question c'est déjà un pas en avant...
je vais pas te dire: patiente, supporte tou ça....ect...pcq ça va pas t'aider à sourdre ton problème; mais continue à te poser des questions;essaye d'analyser ton comportement avec eux et sois sincère et honette avec toi même en déterminant tes points faibles, cela ne va pas récupérer tes ex bien sur mais ça va t'aider énormément dans ton prochain engagement nchallah.

voila une bonne reponse

Apparemment tu n'as pas compris, si il te quitte gentiment cela gâche tout (dans le cas où il s'est mis avec toi juste parceque tu l'a refusé deux fois). Donc pour bien finir l'opération faut qu'il te quitte sans te calculer.

Retour