Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La faiblesse ou la lâcheté comme si on ne pouvait discuter de ça, moi ça me tient à cœur, je veux vivre avec une femme désirée, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.On parle toujours en religion d'un mâle, alors que mâle et femelles vivent. Et surtout qu'entre mâle on ne continue pas la vie , étonnement quand j'ai ouvert ce masjid, ou on pouvait discuter personne n'osait donner son point de vue.
Trés bonne question Nietsche parle de la volonté de puissance
"être toujours porté au-delà de « soi »" « La vie tend à la sensation d'un maximum de puissance ; elle est essentiellement l'effort vers plus de puissance ; sa réalité la plus profonde, la plus intime, c'est ce vouloir. »
tel que je le comprends etre "au delà de soi" c'est ne pas pouvoir rester identique à soi, vouloir toujours être plus que soi, poussé par cette volonté de puissance la vie et meme la matiere est poussée pour "etre plus" que ce qu'elle est.il voulait dire quoi par : "être toujours porté au-delà de « soi »"
il visé qui par ses paroles : c qui "etre" en question ?
il entendé quoi par "soi" ?
tel que je le comprends etre "au delà de soi" c'est ne pas pouvoir rester identique à soi, vouloir toujours être plus que soi, poussé par cette volonté de puissance la vie et meme la matiere est poussée pour "etre plus" que ce qu'elle est.
Et toi comment comprends tu "le grand style" selon Nietsche ?
comment du chaos nait l'ordre ? D'une soupe de particules chaotique et infiniment chaude un ordre semble apparaitre avec des atomes qui s'organisent en molécules de plus en plus complexes et au fil du temps la vie apparait ...
Pardon si je saute du coq à l’âne je manque de temps mais je pense qu'il y a un rapport avec notre discussion sur la volonté de puissance, je voulais te parler des proprietes emergentes:pour le grand style j'aime bien l'explication et les exemples que donne luc ferry : d'harmonisation des forces
aprés je m'interesse plus au coté interieur psychologie que exterieur le cosmos bien que les 2 sont lié voir d'ailleur les influence du romantisme et de l'hindouisme (atman) sur ces penseurs ... le paysage est un état d'âme.
moi cela me fait rappelé aussi au taichi tao flow etc ...
Lol occulter le féminin c'est occulter la vie, j'aime beaucoup. C'est ce que j'ai essayé dire dans un sujet pour dire que réduire Allah au masculin c'est ne pas voir ce qu'il se passe, je suis troublé que personne n'est relevé l'absence de ce "le" "la" qui existe en Français.
Pardon si je saute du coq à l’âne je manque de temps mais je pense qu'il y a un rapport avec notre discussion sur la volonté de puissance, je voulais te parler des proprietes emergentes:
L’émergence est un concept philosophique formalisé au XIXe siècle et qui peut être grossièrement résumé par l'adage : « le tout est plus que la somme de ses parties ». Il s'oppose au réductionnisme comme aux doctrines dualistes (dualisme ou vitalisme).
Une propriété peut être qualifiée d’émergente si elle « découle » de propriétés plus fondamentales tout en demeurant « nouvelle » ou « irréductible » à celles-ci. Ainsi, les propriétés de l'eau seraient non réductibles à celles de l'hydrogène ou de l'oxygène.
Dans le champ des sciences, le concept d'émergence permet de décrire la réalité de façon moniste, sans pour autant tomber dans le seul réductionnisme. Il présuppose quelque unité fondamentale dans la composition de la nature (que ce soit pour la matière inerte, les organismes vivants ou le psychisme) en prenant acte que la connaissance intégrale de ces phénomènes ne se déduit pas toujours de celle de leurs composants fondamentaux.
Les deux exemples classiques de phénomènes proposés comme émergents sont la conscience, comprise comme une propriété émergente du cerveau, et la vie, entendue comme une propriété émergente de la physico-chimie des organismes vivants.
Oulah mon ami, je voudrais que tu te representes un travailleur de la terre comme moi qui lis tes propos et qui ne peut plus te repondre dans l'immensité des propos que tu souleves !! Puisses tu trouver ce que tu cherches . !
Non mon ami la terre n'est rien et nous avons de :besoin de guides comme toij'ai deja trouvé ce que je recherché merci à toi de m'avoir fait connaitre le concept de volonté de nietzch
tu ne t'imagine pas à quel point cela m' a ouvert l'esprit ...
devant un travailleur de la terre je ne peux faire que profil bas ...
Non mon ami la terre n'est rien et nous avons de :guides comme toi
Je pense que Nietsche faisait un constat sur ce qu'est la vie il n'y a pas de préconisation morale au départ c'est juste un constat, le bouddha avait la volonté d'atteindre l'illumination donc finalement son désir est d'atteindre le non désir c'est aussi une volonté de puissance...
"La volonté de puissance nomme tout ce qui est et contre lequel on ne peut rien faire, sinon savoir, connaître, aimer, vouloir cet état de fait qui nous veut et que l'on ne peut a priori vouloir"