Non. On parle de la religion d'Abraham. Pour les musulmans Abraham était musulman tu comprends cela? C'est toi qui essaie de me faire dire des propos que je n'ai absolument pas tenu, c'est très mesquin comme attitude. Il n'y a aucune lecture littérale et sans contexte et je ne vois pas où vous voyez de la violence, on a le droit fondamental de ne pas être d'accord et ca n'empêche pas de vivre en paix. Je suis né de chrétiens catholiques mais je ne suis pas baptisé. J'ai été instruit chez des chrétiens protestants et je côtoient des gens de tout horizon depuis toujours. J'ai attesté de la véracité du coran à mes 21 ans, et j'adhère a l'islam depuis lors, alors merci mais tes préjugés de base tu les gardes pour quand tu discutes sur des forums où le ton s'y prête plus.
22.67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
C'est donc bien qu'il y a plusieurs cultes, juifs, chrétiens, musulmans, hindoue etc... Vraiment je ne comprends pas.
Mais non il n'y a pas de préjugés et rien de personnel dans ce que je disais, je laisse la dessus. Et merci pour ta reponse.
Attention ce que je dis c'est moi qui le dit, j'essaie pas de te faire.dire.quelque chose !
En plus je vois bien que tu es une bonne personne et pleine d'esprit , mais bref je laisse la.dessus aucune importance en fait ...
Je m'intéresse c'est tout , maintenant si ça te paraît malsain , ben je sais pas je m'en vais , ou bien ne me réponds même pas...
Oui le verset que tu cites montre que Dieu a enseigné plusieurs cultes pour chaque communauté, et dans un autre verset cité ici l'islam est "Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, "
Donc encore une fois, soit les autres cultes (hindouisme , juifs , etc) font en fait parti de l'islam , soit en fait je ne comprends plus du tout : pourquoi Dieu a enseigné des cultes différents à chaque communauté , mais a enseigné l'un d'eux (l'islam) comme étant au dessus des autres ? C'est déroutant.
Les personnes comme vous sont ignorante de ce qu'est l'islam, c'est manifeste. Devrait-on a chaque message réciter le coran en entier ainsi que toutes les illustres personnes qui ont contribué à son développement? Ce n'est pas à moi de travailler à ta place.
Je te confirme être ignorant ! Mais un ignorant qui le sait et qui s'instruit , sur ce sujet comme sur d'autres. Et convaincu que je le serai moins après tes réponses .
Oui le coran suffit et la sunna c'est toute la tradition et c'est aussi la loi, comme le code civil.
Sourate 33.62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.
Dieu nous dis qu'il n'y a pas de problème, que chaque communauté a reçu des messages, que ceux qui vécurent avant également, ce qui intéressant c'est que chaque peuple en ressort avec des spécificités et un langage en fonction de l'époque et de l'endroit.
Il dit ça et il dit aussi qu'il y a un message au dessus des autres : c'est déroutant !
C'est quand même paradoxale et gonflé de m'accuser de soi disant ne pas tolérer d'autres vérités alors que c'est absolument le contraire puis ensuite me dire que c'est une perte de temps. Non mais ca va la gratuité ? Et les musulmans que tu connais ils font bien ce qui leur chante et poursuivent leurs vies.
Ah non mais je t'accuse de rien , au contraire je vois bien que c'est pas ton cas en plus. Mais toute façon j'accuse jamais personne de rien.
C'est juste que je vois un contradiction et je la soulève. Excuse moi je suis un scientifique et je raisonne souvent avec des contradictions pour avancer et comprendre. Évidemment rien de personnel.
Si ce que je dis te paraît a côté de la plaque ou t'énerve , ben désolé mais bon ne prends pas le temps de répondre c'est pas grave...