Est ce qu'il n'est pas temps d'arrêter escalade médiatique Maroc-Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hi,
I feel something bad... Ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez ne compredront pas.

Je pense qu'il est temps d'arrêter l'escalade médiatique d'abord.... La majorité suivera le mouve des médias...

Comme pour les relations Franco Marocaine, les bnadria se sont calmés au rythme des médias. Cha cha ra ra.

La ce qui se passe n'est pas bon, un Maroc ou Algérie à genoux seront un fardeau l'un pour l'autre...

Les exemples ne manquent pas.

Vous en pensez quoi ?

Les médias publiques algériens vont loin...ce n'est plus que le Sahara occidental mais maintenant la population marocaine qui est visé sous différentes façons...
Tout cela juste pour montrer le soit disant nif 123 viva l'ânegeri on est le plus fort..

Dernière édition:
Hi,
I feel something bad... Ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez ne compredront pas.

Je pense qu'il est temps d'arrêter l'escalade médiatique d'abord.... La majorité suivera le mouve des médias...

Comme pour les relations Franco Marocaine, les bnadria se sont calmés au rythme des médias. Cha cha ra ra.

La ce qui se passe n'est pas bon, un Maroc ou Algérie à genoux seront un fardeau l'un pour l'autre...

Vous en pensez quoi ?
La France a reconnu la souveraineté du royaume du Maroc sur son Sahara ! L'état Algérien lui l'a t'il fait pour que tu mettes en parallèle l'exemple de la France !? Non ! Donc reprend la plume et refait ton texte .

Ce qui n'est pas bon est de financer et armée une milice le polizbel pour diviser le territoire Marocain en deux et voir trois puisqu'aujourd'hui l'état Algérien a été jusqu'à ouvrir un consulat du Rif a Oran ou bien ça non tu le mets sous le tapis !?

Le vol éhonté du patrimoine Marocain dans son entièreté lui aussi tu le mets sous le tapis !?

Les 350000 Marocains expulsé comme des moins que rien! eux aussi leur histoire leur douleur tu veux la mettre sous le tapis !?

Ces mères obligé de supplier, mendier a travers les médias le renvoie des corps de leurs enfants pris en otages pdt des mois rendu sous compensation pécuniaire ! Sa aussi tu le mets sous le tapis !?

Des faits il y en a et il y en a et toi tu oses comparé les positions du royaume du Maroc et l'Algérie !? L'état a genoux aujourd'hui est l'Algérie et vu l'éveil des Marocains plus jamais l'Algerien ne sera un fardeau pour lui .

Au parlement Marocain les députés aujourd'hui réclame des comptes sur le fait que l'Algérie nous volé ... l'éveil est fait l'7amdoullah

Et je dois dire que seul un bounif peut commencer son texte par une comparaison sur le bout du nez ... l'héritage familial.

La France s'est réconciliée avec l'Allemagne après un rapport de force duquel la France est sortie gagnante
Le Maroc s'est réconcilié avec la France après un rapport de force duquel le Maroc est sorti gagnant

Je ne comprends pas ce qui est reproché et attendu des Marocains
Qu'ils ferment les yeux sur les actes bellicistes d'un voisin qui projette d'amputer son territoire et de voler son patrimoine ?

Qu'est-ce que les Algériens auraient à perdre face à la perspective d'une guerre ? (oui faisons comme si son proxy n'avait encore jamais lancé aucune opérations)
Une démocratie qui n'a de démocratie que le nom
Une économie qui repose sur le prix des hydrocarbures

C'est bien le Maroc qui a le plus à perdre
Une guerre mettrait un frein à tous les projets d'envergure sur lesquels planchent le Maroc
Une guerre fragiliserait la nature même du régime

Donc merci de ne pas nous "voler" également le statut de victimes

Quant à ceux qui se targuent de voir bien plus loin que les autres, ils ont du entendre parler du plan de l'Algérie devant l'échec de la RASD, qui consisterait à diviser la Mauritanie en deux, avec une partie nord aux mains de Polisariens d'origine Mauritanienne, toujours dans le dessein d'endiguer le Maroc

La France a reconnu la souveraineté du royaume du Maroc sur son Sahara ! L'état Algérien lui l'a t'il fait pour que tu mettes en parallèle l'exemple de la France !? Non ! Donc reprend la plume et refait ton texte .

Ce qui n'est pas bon est de financer et armée une milice le polizbel pour diviser le territoire Marocain en deux et voir trois puisqu'aujourd'hui l'état Algérien a été jusqu'à ouvrir un consulat du Rif a Oran ou bien ça non tu le mets sous le tapis !?

Le vol éhonté du patrimoine Marocain dans son entièreté lui aussi tu le mets sous le tapis !?

Les 350000 Marocains expulsé comme des moins que rien! eux aussi leur histoire leur douleur tu veux la mettre sous le tapis !?

Ces mères obligé de supplier, mendier a travers les médias le renvoie des corps de leurs enfants pris en otages pdt des mois rendu sous compensation pécuniaire ! Sa aussi tu le mets sous le tapis !?

Des faits il y en a et il y en a et toi tu oses comparé les positions du royaume du Maroc et l'Algérie !? L'état a genoux aujourd'hui est l'Algérie et vu l'éveil des Marocains plus jamais l'Algerien ne sera un fardeau pour lui .

Au parlement Marocain les députés aujourd'hui réclame des comptes sur le fait que l'Algérie nous volé ... l'éveil est fait l'7amdoullah

Et je dois dire que seul un bounif peut commencer son texte par une comparaison sur le bout du nez ... l'héritage familial.
Bonjour,
Je comprends ton ressentiment à l’égard de l’Algérie avec des arguments que je partage. Tu aurais pu ajouter les jeunes MRE en jet ski tirés comme des lapins par des militaires Algériens.
Toutes les propositions qui visent à la desescalade sont bienvenues.
Condamner la politique de l’Algérie envers le Maroc mais ne pas rejeter le peuple Algérien et les Algériens de France.
Au mois de Juin nous étions en vacances en France. Avec ma femme on a fait la prière de l’Aid dans la mosquée de Perpignan gérée par l’Algérie. Nous avons beaucoup de choses en commun avec les Algériens.
Ne rien lâcher sur le Sahara tout en ayant une attitude cordiale avec les Algériens c’est nécessaire. Les frontières devront s’ouvrir un jour ou l'autre inch'Allah. Quand tu es fort, tu peux tendre la main au faible...

moi je pense que c'est bien de chercher les preuves et la vérité, il n'y a que la justice qui pourrait évité l'injustice ...

et ces temps ci les archives arrivent pour tout le monde ... on jugera sur piéce...

Mon dieu, je n'en peux plus des réponses superficielles et répétitifs.

Bonjour,
Je comprends ton ressentiment à l’égard de l’Algérie avec des arguments que je partage. Tu aurais pu ajouter les jeunes MRE en jet ski tirés comme des lapins par des militaires Algériens.
Toutes les propositions qui visent à la desescalade sont bienvenues.
Condamner la politique de l’Algérie envers le Maroc mais ne pas rejeter le peuple Algérien et les Algériens de France.
Au mois de Juin nous étions en vacances en France. Avec ma femme on a fait la prière de l’Aid dans la mosquée de Perpignan gérée par l’Algérie. Nous avons beaucoup de choses en commun avec les Algériens.
Ne rien lâcher sur le Sahara tout en ayant une attitude cordiale avec les Algériens c’est nécessaire. Les frontières devront s’ouvrir un jour ou l'autre inch'Allah. Quand tu es fort, tu peux tendre la main au faible...
Toi oui sûrement et c'est ton équation familiale qui ne regarde que toi .

Pourquoi les Marocains n'auraient -ils pas le droit de dénoncer et parler des exactions de l'état voyou de l'est et de ceux qui les supporte.
Répond pourquoi ?

moi je pense que c'est bien de chercher les preuves et la vérité, il n'y a que la justice qui pourrait évité l'injustice ...

et ces temps ci les archives arrivent pour tout le monde ... on jugera sur piéce...
Meilleur moyen pour se retrouver avec un Maghreb morcelé en petits morceaux, même si les tribus ont bougé, changé...

"Comme tu fais, Il te sera fait"...la justice, comme tu dis ...

La France s'est réconciliée avec l'Allemagne après un rapport de force duquel la France est sortie gagnante
Le Maroc s'est réconcilié avec la France après un rapport de force duquel le Maroc est sorti gagnant

Qu'ils ferment les yeux sur les actes bellicistes d'un voisin qui projette d'amputer son territoire et de voler son patrimoine ?

Qu'est-ce que les Algériens auraient à perdre face à la perspective d'une guerre ? (oui faisons comme si son proxy n'avait encore jamais lancé aucune opérations)

Une guerre mettrait un frein à tous les projets d'envergure sur lesquels planchent le Maroc

Quant à ceux qui se targuent de voir bien plus loin que les autres, ils ont du entendre parler du plan de l'Algérie devant l'échec de la RASD, qui consisterait à diviser la Mauritanie en deux, avec une partie nord aux mains de Polisariens d'origine Mauritanienne, toujours dans le dessein d'endiguer le Maroc

Le Maroc se bat depuis 50 ans, le Marocain est très resiliant.

Mais, ce phénomène de contenus répétitifs dans les RS de gratteur de vues et des p**** à clic, c'est dangereux pour l'avenir.

Tiens tu parles de France Allemagne ? Combien de morts ? Qui est mort ?

Certains MRE vivent confortablement dans leurs pays de résidence, papa maman frères et soeurs à côté.... Si ca pète ? Et alors, sont pas concernés 👌

Dernière édition:
Seulement voilà les Marocains on décidé de ne plus passer sous silence les exactions du pays de l'autre monde et c'est ce qui dérange aujourd'hui les tawas et les dz .
Que le monde sache réellement qui est notre voisin..
Mais, ce phénomène de contenus répétitifs dans les RS de gratteur de vues et des p**** à clique, c'est dangereux pour l'avenir.
Dangereux pour qui ? Pas pour les Marocains l'7amdoullah qui aujourd'hui sont éveillé des vrais menaces qui pèsent sur leur identité et intégrité territoriale.
Certains MRE vivent confortablement dans leurs pays de résidence, papa maman frères et soeurs à côté.... Si ca pète ? Et alors, sont pas concernés 👌
C'est que non seulement tu ne connais pas les Tamaghrabit et que tu ne peux en être un pour oser ainsi remettre en cause leur patriotisme.

Les mêmes arguments avancés par certains anti monarchiste et marocophobe de ce forum...comme quoi beaucoup ce cache derrière un pseudo.

Seulement voilà les Marocains on décidé de plus passer sous silence les exactions du pays de l'autre monde et c'est ce qui dérange aujourd'hui les tawas et les dz .
Que le monde sache réellement qui est notre voisin..

Dangereux pour qui ? Pas pour les Marocains l'7amdoullah qui aujourd'hui sont éveillé des vrais menaces qui pèsent sur leur identité et intégrité territoriale.

C'est que non seulement tu ne connais pas les Tamaghrabit et que tu ne peux en être un pour oser ainsi remettre en cause leur patriotisme.

Les mêmes arguments avancés par certains anti monarchiste et marocophobe de ce forum...comme quoi beaucoup ce cache derrière un pseudo.

Quelle pollution de discussion.

Depuis quand les insultes et 9alat trabi.... Qui ne servent peuvent être confondus avec des débats et la lutte acharnée pour notre sahara et la justesse de la cause Marocaine.

La je vais te bloquer.

Hi,

Vous en pensez quoi ?
Le camp de la guerre, les kfr et autres islamophobes, les 7arki à la solde de nos ennemis, les trolls iSSraéliens feront tout pour qu'il y ait une guerre civile.

Depuis quand les insultes et 9alat trabi.... Qui ne servent peuvent être confondus avec des débats et la lutte acharnée pour notre sahara et la justesse de la cause Marocaine.

La je vais te bloquer.
Ces gens font partie du camp de la guerre, ils ne vivent pas au Maghreb, ils ne seront pas la quand il y aura la guerre, ils n'ont jamais souffert de la misère et servent nos ennemis depuis l'Europe, les USA et iSSrael.

C'est voulu et fait exprès ce type d'argument car ils ne veulent plus que les Marocains les affiches a l'international....sur les RS les Marocains font un travail formidable d'information sur les vrais raisons du litige entre le royaume du Maroc et l'Algérie....pour ça , il a fallu revenir en arrière parler des diverses trahisons de leur part , de leur réel identité koulghouli pour certains, le fait qu'il n'est toujours pas de certificat d'indépendance, qu'ils sont toujours vassaux de leurs colons , etc etc ....et tout ceci preuve a l'appui car les Marocains ne parlent jamais sans preuve a été entendu et repris par beaucoup sur les RS ,Sahélien , arabe du golf, les gens du chark et du coup ils n'ont plus assez de nif aujourd'hui pour monter sur des lives face a un qatari , émirati , malien , même des français pour discuter et critiquer le vilain marokis comme ils le pratiquaient avant que les Marocains ne finissent par voir leur vraie visages et se défendent contre leur marocophobie.

Voilà ce qui est demandé aujourd'hui aux Marocains par les Algériens.
Laissez nous continuer a vous injurié et vous dévaloriser auprès des autres tranquillement.

L'7mak , l'nefak , laghdar Ada ouwa l'jirane.

La je vais te bloquer.
Waw deux messages et déjà l'offense ! Le naturel de sa vrai nature revient au galop.

La cause Marocaine l'7amdoullah avance très bien , que ce soit l'intégrité territoriale que le vol identitaire du patrimoine Marocain qui est aujourd'hui discuter et défendu au parlement Marocain ...ou bien eux aussi ne sont que des pollueurs et 9alat trabi !?

Donc la pollution est de discuter de l'ouverture d'un consulat a Oran du rif

De parler des 350 000 expulsé Marocain la marche noir .

Du vol du patrimoine Marocain .

Du recel de corps .

D'exécution de jet skieurs

Du polisario.

Des soldats Marocains retenus torturé pdt plus de 27 ans dans les camps de Tindouf

Des Algériens emprisonné récemment pour avoir tenter d'inciter a la rébellion a Fnidek

La liste est longue des exactions dont on n'a pas le droit de discuter sur un forum dit "Marocain": au cas où certains l'aurait oublier.

Bloque o tla7 ga3 ana mali ...machi so9i fik .

Donc l'état de l'autre de monde a semble t'il ses supporters ici qui aujourd'hui viennent te dire , s'il te plaît ne parle plus des exactions que l'autre monde fait sur les Marocains ..

3ajiban o mazal m'chemfin .. l'7mak :D

Donc l'état de l'autre de monde a semble t'il ses supporters ici qui aujourd'hui viennent te dire , s'il te plaît ne parle plus des exactions que l'autre monde fait sur les Marocains ..

3ajiban o mazal m'chemfin .. l'7mak :D
Vos incitation à la haine et à la guerre ne fonctionneront pas bi idnilah, les objectifs de vos maitres islamophobes et génocidaires ne se réaliseront pas inchallah, que tout vos complots se retournent contre vous!
Vivre l'unité de la communauté D'El Nabi 3alayhisalatou wasalam et que la paix et l'harmonie règnent dans notre grande famille!

Il est résilient mais pas sado-maso, s'il a la possibilité de mettre un terme à son calvaire, il le fera.

Mais, ce phénomène de contenus répétitifs dans les RS de gratteur de vues et des p**** à clic, c'est dangereux pour l'avenir.

Encadrer la liberté d'expression, moi aussi j'aimerais beaucoup. Rien que sur ce site, beaucoup de contenus me dérangent

Tiens tu parles de France Allemagne ? Combien de morts ? Qui est mort ?

Me poser la question revient indirectement à m'attribuer la volonté d'une guerre alors qu'un peu plus haut j'ai prouvé de façon objective que le Maroc n'avait rien à y gagner.

Ce que disent les MRE est partagé par des MRM de la société civile, dont des artistes, personnalités publiques
Mais puisque tu braques le projecteur sur les MRE, sache qu'une guerre demande des ressources, quand on sait ce que les MRE envoient en temps de paix, je ne m'inquiète pas sur ce qu'ils pourraient délivrer face à l'adversité - y a qu'à voir comment ils se sont mobilisés pour le séisme.

J'ai le sentiment que ce flot de contenus gêne plus le confort psychologique de ceux qui ont de la parentèle côté Algérie qu'ils n'inquiètent réellement.

Il est résilient mais pas sado-maso, s'il a la possibilité de mettre un terme à son calvaire, il le fera.

Encadrer la liberté d'expression, moi aussi j'aimerais beaucoup. Rien que sur ce site, beaucoup de contenus me dérangent

Me poser la question revient indirectement à m'attribuer la volonté d'une guerre alors qu'un peu plus haut j'ai prouvé de façon objective que le Maroc n'avait rien à y gagner.

Ce que disent les MRE est partagé par des MRM de la société civile, dont des artistes, personnalités publiques
Mais puisque tu braques le projecteur sur les MRE, sache qu'une guerre demande des ressources, quand on sait ce que les MRE envoient en temps de paix, je ne m'inquiète pas sur ce qu'ils pourraient délivrer face à l'adversité - y a qu'à voir comment ils se sont mobilisés pour le séisme.

J'ai le sentiment que ce flot de contenus gêne plus le confort psychologique de ceux qui ont de la parentèle côté Algérie qu'ils n'inquiètent réellement.
J'ai dit certains MRE pas tous.

En phase avec toi mais je n'ai pas compris le dernier paragraphe !
J'espère juste que tu as bien su me lire pendant des années pour comprendre que je suis bel et bien Marocain.

J'espère juste que tu as bien su me lire pendant des années pour comprendre que je suis bel et bien Marocain.
T'as pas à te justifier, c'est de la soumission, ces agents du système ne sont rien, ils n'ont pas à te juger sur ce que tu es, leurs manips ne valent rien.

Alice au pays des merveilles

Je ne remets pas en cause ta Marocanité MisertW

Je disais juste que ce flot de contenus gêne ou peut gêner le confort psychologique de ceux qui ont un parent Algérien, je serais gênée en tous les cas si j'avais été dans cette situation, bien plus qu'il n'est source de réelle inquiétude - les Algériens ont toujours déversé des torrents d'insultes sur la France, sans que personne n'imagine que cela puisse provoquer une guerre - une guerre se décide en hauts lieux et sur la base d 'intérêts économiques, politiques, militaires.

L’Algérie = barani et barani = berra.
Ils restent en dehors de notre nation, de notre culture, de notre histoire, de notre chemin et il n’y aura aucun problème !
Pas d’interaction avec les chiens qui dirigent à l’Est. Ce sont des ennemis point!

Je ne remets pas en cause ta Marocanité MisertW

Je disais juste que ce flot de contenus gêne ou peut gêner le confort psychologique de ceux qui ont un parent Algérien, je serais gênée en tous les cas si j'avais été dans cette situation, bien plus qu'il n'est source de réelle inquiétude - les Algériens ont toujours déversé des torrents d'insultes sur la France, sans que personne n'imagine que cela puisse provoquer une guerre - une guerre se décide en hauts lieux et sur la base d 'intérêts économiques, politiques, militaires.
Même ceux qui n'ont pas de parenté. Dans mon éducation du Maroc de longtemps, insulter, moquer quelqu'un dans sa filiation c'est très grave.

Ce qui m'inquiète c'est la banalisation. Il y a banalisation irréfléchi et celle qui sert pour avoir le plus de vues.

Les gens ne mesurent pas allah yster ce qu'est une guerre et aussi ce qu'est un pays instable à ses côtés.

T'as pas à te justifier, c'est de la soumission, ces agents du système ne sont rien, ils n'ont pas à te juger sur ce que tu es, leurs manips ne valent rien.
Je ne le justifie pas, et je @Barlamane la lis depuis plusieurs années et dans des circonstances plus fun mais je voulais être sûr que l'estime que j'ai pour son intelligence et discernement n'est pas une erreur de ma part.

Même ceux qui n'ont pas de parenté.

Il ne faut pas se voiler la face
Ceux qui ont des liens de parenté (ou qui veulent en avoir) sont ceux qui souffrent le plus de cette guerre numérique qui n'est que le prolongement d'une guerre décidée par le seul gouvernement Algérien avec l'adhésion d'une partie de sa population.
Dans mon éducation du Maroc de longtemps, insulter, moquer quelqu'un dans sa filiation c'est très grave.

Dans la mienne aussi
Tu ne me verras jamais utiliser le terme de karghoulis et cie
Mais moi dans ma culture de zayane, li bgha y yakolni, ntgheda bi8 kbal ma y t3acha biya

Ce qui m'inquiète c'est la banalisation. Il y a banalisation irréfléchi et celle qui sert pour avoir le plus de vues.

Où étiez vous quand les insultes sur les Marocaines pleuvaient soit on faisait du sohour soit on était des marochiennes
Quand les Algériens s'en prenaient à notre culture nos traditions
Quand ils insultaient notre roi
La vérité, les Algériens se mangent aujourd'hui un retour de boomerang
Kol lmgharba y 3ayro les tunisiens awla les sénégalais ou autre, les Marocains répondent à l'offense.

Les gens ne mesurent pas allah yster ce qu'est une guerre et aussi ce qu'est un pays instable à ses côtés.

Tu te rends compte que même sur notre forum
Ils viennent parasiter
Ils utilisent l'Islam, la Palestine pour cliver les Marocains
Tu mesures la violence que c'est
Rien que pour ça, je dirais, ne jamais baisser la garde, jamais !

On est toute une génération a avoir grandit avec une guerre a ses frontières du sud et a avoir vu un pays voisin totalement instable qui n'a qu'une seule ambition le diviser voir en trois même aujourd'hui ....donc faut arrêter de prendre les Marocains pour des lapins de panurge deux minutes.

Dernière édition:
Je ne le justifie pas, et je @Barlamane la lis depuis plusieurs années et dans des circonstances plus fun mais je voulais être sûr que l'estime que j'ai pour son intelligence et discernement n'est pas une erreur de ma part.

Si l'estime que l'on peut avoir envers moi se délite à la lecture de mes propos anti-islamistes, anti-propagandistes dz, c'est un privilège d'être rétrogradée
Anser est un islamiste qui se nourrit de la mauvaise herbe islamiste qu'il trouve ici, c'est un anti-monarchiste, je ne vois comment on peut à la fois s'inquiéter pour la stabilité de son pays et donner du crédit à ce type de pourriture

Retour