Est ce qu'il n'est pas temps d'arrêter escalade médiatique Maroc-Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
Il ne faut pas se voiler la face
Ceux qui ont des liens de parenté (ou qui veulent en avoir) sont ceux qui souffrent le plus de cette guerre numérique qui n'est que le prolongement d'une guerre décidée par le seul gouvernement Algérien avec l'adhésion d'une partie de sa population.

Dans la mienne aussi
Tu ne me verras jamais utiliser le terme de karghoulis et cie
Mais moi dans ma culture de zayane, li bgha y yakolni, ntgheda bi8 kbal ma y t3acha biya

Où étiez vous quand les insultes sur les Marocaines pleuvaient soit on faisait du sohour soit on était des marochiennes
Quand les Algériens s'en prenaient à notre culture nos traditions
Quand ils insultaient notre roi
La vérité, les Algériens se mangent aujourd'hui un retour de boomerang
Kol lmgharba y 3ayro les tunisiens awla les sénégalais ou autre, les Marocains répondent à l'offense.

Tu te rends compte que même sur notre forum
Ils viennent parasiter
Ils utilisent l'Islam, la Palestine pour cliver les Marocains
Tu mesure la violence que c'est
Rien que pour ça, je dirai, ne jamais baisser la garde, jamais !
Tu ne me répondra sûrement pas et c'est ton choix walakine tout ce que tu viens de lui dire il le sait pertinemment et n'en a cure !
La seule chose qui l'intéresse est que l'on ne parle plus et ne mettons plus en lumière les graves différents entre le royaume du Maroc et l'Algérie..
Pour preuve tout ce que nous subissons lorsque tu lui détails n'est que pollution !

Perso et je ne parle pas pour toi ! Mais je me fiche d'être catalogue 3iyachas makhziniste blabla au contraire je suis tout ça et jamais je renierait ma marocanite mon appartenance culturel mon identité pour une image bladinautique ," du mois... je suis cool sympa vive le halal a bas l'occident j'ai acheté mon hijab a carreaux il est trop ouf ."...
J'ai volontairement exagéré le trait mais là c'est bon ça suffit l'nefak .

les marocains sont les victimes de cette guerre et en plus ils n'ont pas le droit de se défendre, et on doit se mettre au niveau des algériens, moi j'aimerais qu'on arrête la guerre médiatique juste parce qu'ils profitent pour avoir un peu de visibilité

Ce qui est drôle est qu'apparaisse des pseudos anti monarchie et marocophobe ..comme quoi beaucoup se cachent derrière un pseudo.
bizarrement ces pseudos ne sont apparu que très récemment, en fait depuis que les mouches isréliennes ont investi bladi.net avant ça il n'y avait jamais eu ce genre de débat ...

les marocains sont les victimes de cette guerre et en plus ils n'ont pas le droit de se défendre, et on doit se mettre au niveau des algériens, moi j'aimerais qu'on arrête la guerre médiatique juste parce qu'ils profitent pour avoir un peu de visibilité
C'est pas faux sans nous ils n'ont plus de vitrine existentiel walakine personne ne les calcule c'est eux qui s'impose et s'immisce dans nos conversations, nos quotidien par leurs actes hostile ! Le mieux est de les ignorer tout en continuant d'échanger , discuter sur les raisons qui font qu'aujourd'hui les Marocains en sont arrivés à ne plus vouloir avoir affaire au soutien des kabranates.
Les Marocains ont le droit de parler de leur histoire, de leur patrimoine, des défis auquel ils sont confrontés par la faute de la zriba de l'est tranquillement sans être ainsi importuné, offensé.
La solution tanzi 3le8oum ^^

Dernière édition:
Toi oui sûrement et c'est ton équation familiale qui ne regarde que toi .

Pourquoi les Marocains n'auraient -ils pas le droit de dénoncer et parler des exactions de l'état voyou de l'est et de ceux qui les supporte.
Répond pourquoi ?
Bien sûr nous sommes d’accord pour dénoncer les exactions de l’état Algérien.
Moi je parle des gens...et de la nécessité un jour où l’autre de rétablir des relations cordiales, le régime Algérien n’est pas éternel. Il ne faut pas insulter l’avenir.
La fermeture des frontières c’est le niveau zéro d’une relation entre 2 pays. On peut espérer mieux....

Moi je parle des gens...et de la nécessité un jour où l’autre de rétablir des relations cordiales, le régime Algérien n’est pas éternel. Il ne faut pas insulter l’avenir.
La fermeture des frontières c’est le niveau zéro d’une relation entre 2 pays. On peut espérer mieux....
.
.

Etre contre la junte DZ ne suffit pas aux haineux

de ce forum qui d'ailleurs se foutent de

l'intérêt du peuple marocain qu'il soit au Maroc

ou marocains de l'étranger.

Je le constate chaque jour.

Ils ne s intéressent pas aux problèmes des

marocains.

.

Bien que pour moi tu n'es nullement concerné par la question , je te le redemande puisque tu sembles vouloir disserter sur le sujet
Pourquoi les Marocains n'auraient pas le droit de parler et dénoncer les exactions du gouvernement Algérien et ses soutiens auprès de son peuple ?
C'est simple comme question non ?

PS : Édit pour éviter un dialogue de sourd , tu ne peux pas dire ok mais .
Donc répond a la question en quoi ça te gêne ?

Dernière édition:
Hi,
I feel something bad... Ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez ne compredront pas.

Je pense qu'il est temps d'arrêter l'escalade médiatique d'abord.... La majorité suivera le mouve des médias...

Comme pour les relations Franco Marocaine, les bnadria se sont calmés au rythme des médias. Cha cha ra ra.

La ce qui se passe n'est pas bon, un Maroc ou Algérie à genoux seront un fardeau l'un pour l'autre...

Les exemples ne manquent pas.

Vous en pensez quoi ?

Au contraire, il faut plus car ce que tu "smell" est réel car ils sont les prochains maintenant. Et non, le Maroc n'a rien à voir avec cela. :)

Et il faut parler encore plus pour qu'on ne répète plus ce qui s'est passé avant l'indépendance, pas de pitié et pas de "tawa", qu'ils aillent ailleurs, les marocains doivent maintenir les frontières fermées et les ouvrir uniquement pour reprendre du territoire historique.

.
.

Etre contre la junte DZ ne suffit pas aux haineux

de ce forum qui d'ailleurs se foutent de

l'intérêt du peuple marocain qu'il soit au Maroc

ou marocains de l'étranger.

Je le constate chaque jour.

Ils ne s intéressent pas aux problèmes des

marocains.

.
Bi idnilah , nous vaincrons ces démons qui essayent de détruire notre communauté, la diviser et au final la faire disparaitre par la guerre, tout cela pour le plus grand bien de leurs maitres génocidaires et colonialistes.
Cette race de démons a toujours activé férocement contre nous et on les retrouve depuis les Taifa, face aux mongols, aux croisés, aux marathes puis le colonialisme UK, RF et aujourd'hui zion et US.

Dernière édition:
Bien que pour moi tu n'es nullement concerné par la question , je te le redemande puisque tu sembles vouloir disserter sur le sujet
Pourquoi les Marocains n'auraient pas le droit de parler et dénoncer les exactions du gouvernement Algérien et ses soutiens auprès de son peuple ?
C'est simple comme question non ?

PS : Édit pour éviter un dialogue de sourd , tu ne peux pas dire ok mais .
Donc répond a la question en quoi ça te gêne ?
Bonjour,
Tu as tout à fait le droit de dénoncer les exactions du gouvernement Algérien.
Je dirais même que tu as raison et que je suis d'accord avec toi sur ce point. Donc çà ne me gêne pas du tout.
Je suis concerné parce que j'habite au Maroc.
J'espère qu'un jour inch Allah le gouvernement Algérien va changer d'attitude vis à vis du Maroc et que les relations vont s'améliorer.
C'est comme dans la vie de tous les jours. Si tu as un voisin qui a un comportement agressif tu te fais respecter, tu baisses pas la tête
çà n'empêche pas d'espérer qu'un jour il va changer d'attitude.
Peut être qu'un jour une de tes filles Marocaine va tomber amoureuse d'un Algérien en France et tu iras au mariage en Algérie 😂

Bonjour,
Tu as tout à fait le droit de dénoncer les exactions du gouvernement Algérien.
Je dirais même que tu as raison et que je suis d'accord avec toi sur ce point. Donc çà ne me gêne pas du tout.
Je suis concerné parce que j'habite au Maroc.
Et ben alors si ça ne te dérange pas ! Pourquoi tu parles !?
Non tu n'as pas le droit au chapitre ce ne sont pas les tiens qui on subit et subissent les exactions de cet état voyou .

J'espère qu'un jour inch Allah le gouvernement Algérien va changer d'attitude vis à vis du Maroc et que les relations vont s'améliorer.
C'est comme dans la vie de tous les jours. Si tu as un voisin qui a un comportement agressif tu te fais respecter, tu baisses pas la tête
Donc les Marocains on parfaitement raison de faire ce qu'ils font et n'ont aucune raison d'arrêter.
çà n'empêche pas d'espérer qu'un jour il va changer d'attitude.
Ça fait plus d'un siècle que le royaume subit des pertes pensant que son voisin un jour deviendra normal , le premier harki étant feu Abdelkader qui trahira pour s'allier a la France la bataille d'Isly fut la première perte donc il est plus que temps que les Marocains comprennent qui sont ses voisins de l'est , ceux vivant dans un autre monde .
Peut être qu'un jour une de tes filles Marocaine va tomber amoureuse d'un Algérien en France et tu iras au mariage en Algérie 😂
Non il n'y a aucun Algérien(ne)que ce soit dans la famille proche ou moins proche l'7amdoullah nous avons tous été éduqué fe l'watania ....les clandestins de l'histoire je les laisse à ta fille, je suis sur que tu appréciera une belle famille qui ne verra en elle qu'une marokiya malgré son père Français.

Être pour la paix aujourd'hui est considéré comme de la trahison, il faut choisir un camp et aboyer comme un chien avec d'autres chiens sur des chiens...
Sabah Al kheire .
Tous sommes tous pour la paix l'hamdoullah goul n3al cheytane w tlab sma7 ...7ssen lik men adouk slouggiyate..7achemti ghe be Karamtek badouk klam o safe .

Bi idnilah , nous vaincrons ces démons qui essayent de détruire notre communauté, la diviser et au final la faire disparaitre par la guerre, tout cela pour le plus grand bien de leurs maitres génocidaires et colonialistes.
Cette race de démons a toujours activé férocement contre nous et on les retrouve depuis les Taifa, face aux mongols, aux croisés, aux marathes puis le colonialisme UK, RF et aujourd'hui zion et US.

Ils ne se sentent jamais concernés par ce qui arrive aux musulmans opprimés partout dans leur ensemble du fait du désintérêt complet de ce qui leur arrive.

Et j'ajoute même qu'ils s'en foutent des intérêts des marocains eux mêmes que ce soit au Maroc ou en France ou dansle reste de l'Europe ou dans le monde.

Là où ce qui arrive aux marocains expatriés me scandaliise et me réagir...il n y a aucune réaction de leur part et même les accablent de noms péjoratifs comme le font les islamophobes et les racistes du forum.

D'ailleurs ils se likent entre eux.

J'ai eté choqué de leur attitude et en plus sur un forum dédié aux MRE quand je suis arrivé sur ce forum en octobre 2023.

Et ce qui choque aussi est...que leur attitude de serpillière soumise ne choque pas plus le reste des bladinautes non plus.

Quand j'entends que les familles marocaines piégées à Gaza sont traités de tarés...que les expatriés en France sont dénigrés et insultés par ces larves alors que nos compatriotes subissent toutes sortes de discriminations stigmatisations alors qu'ils contribuent à renflouer les finances de leur pays avalant toutes les couloeuvres vu que les politiques francais s'en servent de marche pied...je me pose des questions sur le poison instillé dans le coeur de ces hypocrites qui ont plus à coeur les intérêts des prédateurs génocidaires sionistes qui nous humilient ainsi que les intérêts de l'ancien colon français qui continue de traiter les marocains suivant le Code de l'Indigénat quand j'entends Retailleau et consorts comme des pseudos philosophes qui disent vouloir nous effacer.

L'inversion des valeurs est totale.

La seule chose qui ne laissent pas indifférents comme un animal à sang froid c'est l'Algerie où ils entrent en transes à la grande joie des nostalgiques racistes.

Alors que pour la plupart des marocains c'est le Sahara et le départ de cette junte de m.erde qui compte...eux s'incrivent dans la destruction de la Oumma dans le reste du monde voulu par le prédateur sioniste et son banquier et arsenal US.

Des citoyens du monde mêmes juifs non sionistes sont heurtés dans leur âme avec ce qui se déroule comme génocide à Gaza et massacres au Liban pour le grand Israel auxquels s'ajoute la Syrie par procuration et les raids mais ça laisse de marbre les collabos comme hier lors des Taïfas avec le résultat qu on connait.

Le monde arabe est en miettes...mais après moi
le déluge qu'ils pensent.

.

.

sache qu'une guerre demande des ressources, quand on sait ce que les MRE envoient en temps de paix, je ne m'inquiète pas sur ce qu'ils pourraient délivrer face à l'adversité - y a qu'à voir comment ils se sont mobilisés pour le séisme.
Très intéressant. En gros "t'inquiètes pas, de mon canapé confortable dégustant des profiteroles, je ne lésinerai pas sur le Western Union pour envoyer mes compatriotes à la boucherie". Les limites du patriotisme de salon (copyright de cette trouvaille).

@MisterW t'as vraiment relevé du ridicule de leur posture.

Entre ça et l'autre enragée qui revendique Tlemcen (venez me parlez d'intégrité territoriale après cela) sur fond d'arguments historiques de l'espace et qui appelle régulièrement au génocide du voisin, on est pas rendus.

Hi,
I feel something bad... Ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez ne compredront pas.

Je pense qu'il est temps d'arrêter l'escalade médiatique d'abord.... La majorité suivera le mouve des médias...

Comme pour les relations Franco Marocaine, les bnadria se sont calmés au rythme des médias. Cha cha ra ra.

La ce qui se passe n'est pas bon, un Maroc ou Algérie à genoux seront un fardeau l'un pour l'autre...

Les exemples ne manquent pas.

Vous en pensez quoi ?
Tu ne peux pas tout arrêter. Tu peux seulement arrêter les médias contrôler par l'état comme la MAP. Les autres sont soient des journaux libres, soient des organes de presse des partis politique... Ensuite tu as les réseaux sociaux... Donc mission impossible.

Très intéressant. En gros "t'inquiètes pas, de mon canapé confortable dégustant des profiteroles, je ne lésinerai pas sur le Western Union pour envoyer mes compatriotes à la boucherie". Les limites du patriotisme de salon (copyright de cette trouvaille).

Entre ça et l'autre enragée qui revendique Tlemcen (venez me parlez d'intégrité territoriale après cela) sur fond d'arguments historiques de l'espace et qui appelle régulièrement au génocide du voisin, on est pas rendus.
Les MRE sont les premiers à soutenir leur pays avec devise, et pour eux le sahara est une question de survie du Maroc. L'effort qu'ils font pour leur pays est inégalée dans le monde.

Ce que je veux dire par mes propos c'est de ne pas penser que l'escalade et la guerre sont sans répercussions. Entre France et Allemagne avant guerre y avait des chansons de parts et d'autres d'insultes et humiliations...le résultats, on le connait.

Je ne veux pas servir pour règlements de comptes. Je n'ai pas habitude de poster politique.

Je lance un appel, je ne demande pas a étayer des faits connus et reconnus et répétés.

Mon appel est celui de sa majesté le Roi, qui a mis sa parole et honneur pour l'histoire des futurs générations.

Ses paroles ont un sens mais ca passe inaperçu.

Tu ne peux pas tout arrêter. Tu peux seulement arrêter les médias contrôler par l'état comme la MAP. Les autres sont soient des journaux libres, soient des organes de presse des partis politique... Ensuite tu as les réseaux sociaux... Donc mission impossible.
Je parlais des Rs. Je ne sais pas si vous avez X mais c'est anxiogène. Tu peux voir des drones abattre des soldats russes ou ukrainiens tranquillement...ce qui se passe en Syrie et plus.

Une normalisation avec ce qui se passe.

Et ben voilà la parole c'est libéré sous leur vrai pseudo, ils ont enfin eu un peu de courage les niffistes :D

Donc si on résume bien les patriotes Marocains sont des serpillères , des soumis, des moins que rien etc etc ...

3iyacha makhziniya Tamaghrabit o t'fkass libra i t'fkass :D

C'est les RS qui leur font le plus mal , les médias Marocains ont eux toujours été posé même si dernièrement on a vu sur Al Oula un reportage au info sur le vol du patrimoine Marocain par l'état Algérien mais ceci est on ne plus normal d'en discuter et informé les Marocains car il s'agit d'artisans dont le savoir faire est en jeu avec toute son économie.

Quand aux RS tu n'arreteras plus la libération de la parole sur le litige c'est trop tard et c'est une bonne chose ... imagine que l'état Algérien aujourd'hui se bat et répond a des Tiktokeurs qui les ont mit KO ! faut le faire :D

L'algerien a toujours de l'entourage hostile même si il est sympa, ils sont devenus infrequentable tout simplement ... Donc ceux qui disent jamais vu etc c'est pas possible.

Salam alaykoum,
Alors c'est parfait si tout le monde est pour la paix... Maintenant faut que tout le monde travaille à arriver à cette paix...
Tu sais très bien ce qui doit être fait pour !
Et ça seul l'état Algérien peut en décider.
En attendant je ne vois aucun mal a échangé et discuter des exactions de cet état voyou ...
Dénoncer ne veut pas dire guerre mais prévention.

L'algerien a toujours de l'entourage hostile même si il est sympa, ils sont devenus infrequentable tout simplement ... Donc ceux qui disent jamais vu etc c'est pas possible.
Quand un belge facho totalement détraqué et obsédé maladivement par la maghrébine se fait passer pour un marocain et mettre le seum partout ou il peut.

Et ben alors si ça ne te dérange pas ! Pourquoi tu parles !?
Non tu n'as pas le droit au chapitre ce ne sont pas les tiens qui on subit et subissent les exactions de cet état voyou .

Donc les Marocains on parfaitement raison de faire ce qu'ils font et n'ont aucune raison d'arrêter.

Ça fait plus d'un siècle que le royaume subit des pertes pensant que son voisin un jour deviendra normal , le premier harki étant feu Abdelkader qui trahira pour s'allier a la France la bataille d'Isly fut la première perte donc il est plus que temps que les Marocains comprennent qui sont ses voisins de l'est , ceux vivant dans un autre monde .

Non il n'y a aucun Algérien(ne)que ce soit dans la famille proche ou moins proche l'7amdoullah nous avons tous été éduqué fe l'watania ....les clandestins de l'histoire je les laisse à ta fille, je suis sur que tu appréciera une belle famille qui ne verra en elle qu'une marokiya malgré son père Français.
Le racisme et la haine à l'état pure, comme c'est le cas de leurs maitres colonialiste et génocidaire.
Ces gens ne servent pas la RF, les interets de l'OTAN, des sion et autres islamophobes par hasard....

Ecoute moi bien
Jusque ici j'ai épargné ta petite race
Le jour où il y aura une guerre, viens chez moi je te servirai des cornes de gazelle.

Ecoute moi bien
Jusque ici j'ai épargné ta petite race
Le jour où il y aura une guerre, viens chez moi je te servirai des cornes de gazelle.
Le coté kayra de téci est ressorti, tu n'y peux rien, tu es un pur produit de la RF.
Sinon, le fréro a raison, durant la guerre tu sais très bien que toi et les tiens vous ne serez pas en première ligne mais bien planqué au chaud à Paris ou Ashdod ou encore NY très loin du conflit que vous aurez créé.
La guerre c'est vous qui la voulez mais c'est le peuple qui la fera et surtout la subira, pas vous.

Retour