Est ce qu'il n'est pas temps d'arrêter escalade médiatique Maroc-Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
Salam,

Qui est cet ex-jihadiste algérien qui accuse la DGSE française de complot contre l’Algérie ?​

Les relations entre Alger et Paris entrent dans un nouveau cycle de tensions après la convocation de l’ambassadeur français au ministère algérien des Affaires étrangères. Les médias locaux assurent que les renseignements français auraient tenté de recruter un ancien jihadiste pour collecter des informations sur des islamistes d’Oran et d’Alger.


Il n’y a pas d’ingérence ou de manipulation excessive. L’Algérie veut pousser la France à un point de non-retour alors que la France a créé le système bureaucratique et stratégique algérien. Maintenant, la France va simplement prouver à l’Algérie qu’elle est et sera toujours

La fameuse convocation de l’ambassadeur de France à Alger n’a rien à voir avec “une campagne menée par la DGSE pour recruter d’anciens terroristes algériens à des fins subversives”. Mohamed Amine Aïssaoui, présenté comme un ancien djihadiste de l’organisation État islamique.

En réalité, Mohamed Amine Aïssaoui, ancien membre d’un groupe terroriste et qui a témoigné sur la chaîne AL24 en dénonçant une tentative de manipulation par les services français, est en fait un acteur payé par les services de renseignement algériens pour biaiser les faits et Aïssaoui Mohamed Amine, qui se présente comme un ancien djihadiste de 35 ans, serait né en Algérie avant de vivre son enfance en Espagne. Il aurait séjourné en France en 2013, puis rejoint l’État islamique en Syrie et en Irak, où il aurait participé aux combats sous le pseudonyme. La vérité est que l’Algérie et la France menaient une opération conjointe. Mais l’Algérie a voulu exposer la France à sa manière en biaisant le narratif.


Lors de son interview, Mohamed amine Aïssaoui prétend avoir alerté les autorités algériennes après avoir compris que l’objectif de l’association française était de mener des opérations terroristes en Algérie.

Ce qui paraît étrange, c’est que durant le reportage, les officiers algériens filmaient et photographiaient toutes les actions de l’opération sans être détectés par les Français…

Le narratif algérien ne tient pas la route… Je pense que depuis le début, l’Algérie et la France étaient dans une opération conjointe. Après un désaccord avec la France, l’Algérie a décidé de déformer la réalité pour attaquer la DGSE.

Ce qui est étrange aussi ce sont aussi les “discussions whatsapp” puisque les numéros utilisés pour les conversations entre les supposés éléments français et mohamed amine appartiennent à des algériens installés en France, à l’instar d’un certain A. Hammouda.
 
Retour
Haut