Est haram de "feter" le carnaval?

Mon fils est en première année de maternelle.

C'est bientôt le carnaval, et bien sûr il veut un déguisement pour ce jour là.

Est haram, déconseillé ou tolérer de faire participer son enfant au carnaval?

Sachant que c'est avec l'école comment dois-je réagir?

Si vous pouvez me répondre assez rapidement ce serait super.

Merci.

Quelle horreur!!!
Pourquoi pas les faire jouer tant qu on y est!!
Et puis quoi il va se sentir comme tout le monde alors que non?!
Sinon vous vivez en Europe c est par amour de la culture schizophrenique ou bien?

Sache que dans l'islam mon frère aucun sujet n'est futile.

Donc si tu as une réponse à m'apporter je te dis Barrak ALLAH ou fik, mais si c'est pour ce genre de réponse alors ce n'est pas la peine.

Sache que dans l'islam mon frère aucun sujet n'est futile.

Donc si tu as une réponse à m'apporter je te dis Barrak ALLAH ou fik, mais si c'est pour ce genre de réponse alors ce n'est pas la peine.
Tu as, au moins, essayé de réflechir deux secondes ?
Ton enfant fréquente l'école. Ses petits copains vont faire la fête. En quoi peut-il être haram de l'en empêcher ? Qu'est-ce qui se passe pendant un carnaval ? Les petits bouts de choux volent, tuent quelqu'un, brulent des voitures ? Ta question ne devrait même pas se poser.

Merci.

Salam Alikoum,

c'est très important de savoir a qui demander et d'où il faut apprendre tout ce qui relate de l'islam

"قال تعالي"اسئلوا اهل الذكر ان كنتم لا تعلمون

dont le sens demandez au gens du savoir si vs ne savez pas

je crains qu'ici sur ce forum y a aps de savant pr te répondre a cela

Merci.

voici ou tu peux avoir une réponse nette claire et précise du coran et de al sounah sur ta question
http://fatwas-famille.over-blog.com/article-1912016.html

Soubhane Allah, laissez là et soyez polis chacun demande ce qu'il veux, si ça vs dérange ne réagissez pas
au moins elle, elle cherche a apprendre sa religion, et fais attention a ce qu'elle doit ou pas faire, pas comme bcp ils tombent dans la facilité au point ou tu sais meme pas s'ils sont musulmans pou pas

la hawla wala kouwata ila billah

Soubhane Allah, laissez là et soyez polis chacun demande ce qu'il veux, si ça vs dérange ne réagissez pas
au moins elle, elle cherche a apprendre sa religion, et fais attention a ce qu'elle doit ou pas faire, pas comme bcp ils tombent dans la facilité au point ou tu sais meme pas s'ils sont musulmans pou pas

Merlich, je crois qu'il y en a beaucoup qui viennent ici pour nous casser, je ne pense pas qu'ils doit s'agir de musulmans car ils n'en n'ont pas du tout le comportement...

"Soubhane Allah, laissez là et soyez polis chacun demande ce qu'il veux, si ça vs dérange ne réagissez pas

"

je suis musulman mais je demande pas si envoyer mon gosse a un carnaval est Haram ou Hallal

apprendre sa religion c'est ca? tu connais l'Islam alors dis moi ce qu'est l'Itjihad? n'est ce pas l'effort personnel de reflexion? ou est il appliqué ici? connaitre la religion c'est connaitre ce concept d'abord...

Si l'Itjihad etait appliqué les docteurs de l'Islam actuel ne legifereraient pas la longueur des chaussettes a la mosquée, le fait porter des talons pour une femme , ou si la fourchette est autorisée

on a fermé l'Itjihad il y a longtemps resultat le debat et la reflexion en Islam sont rabaissés a leurs formes les plus primitives et cela amene a des questions du genre : mon fils a t il le droit d'aller au carnaval

Merci.

Le carnaval est unen fête paienne, cette fête consistait en une semaine de débauches en l'honneur du dieu mythologique saturne, qui selon la légende avait dévoré ses propres enfants.
Le mot carnaval provient de CArni qui signifie la chaire et vale qui signifie adieu
le carnaval signifie l'adieu aux plaisirs de la chair avant le carême et symbolise l'idée du péché par le repentir.
On se déguise pendant le carnaval , ou plutot les chrétiens se déguisaient , avaient des masques pour etre sous l anonymat et se livraient à des exces et activités illicites, et à la fin du carnaval ils allaient à l'église pour demander pardon et jeunait.

Après tout ceci tu peux en conclure que le carnaval n'est pas une fête recommandé. les seules fêtes qu'on doit faire sont l'AID.
En tant que mère , on ne peut dire ses arguments à son enfant, on vit dans cette socièté et faut s'adapter. Mais tu peux toujours lui expliquer cette histoire.
Tu peux dire à ton enfant que tu te déguise pour l'ecole , en meme temps que les autres élèves mais qu'en tant que musulmane on ne fête pas cela, ce n'est pas permis.

Le carnaval est unen fête paienne, cette fête consistait en une semaine de débauches en l'honneur du dieu mythologique saturne, qui selon la légende avait dévoré ses propres enfants.
Le mot carnaval provient de CArni qui signifie la chaire et vale qui signifie adieu
le carnaval signifie l'adieu aux plaisirs de la chair avant le carême et symbolise l'idée du péché par le repentir.
On se déguise pendant le carnaval , ou plutot les chrétiens se déguisaient , avaient des masques pour etre sous l anonymat et se livraient à des exces et activités illicites, et à la fin du carnaval ils allaient à l'église pour demander pardon et jeunait.

Après tout ceci tu peux en conclure que le carnaval n'est pas une fête recommandé. les seules fêtes qu'on doit faire sont l'AID.
En tant que mère , on ne peut dire ses arguments à son enfant, on vit dans cette socièté et faut s'adapter. Mais tu peux toujours lui expliquer cette histoire.
Tu peux dire à ton enfant que tu te déguise pour l'ecole , en meme temps que les autres élèves mais qu'en tant que musulmane on ne fête pas cela, ce n'est pas permis.
En plus n importe quel gamin de 4 ans est capable de comprendre ca...
Et oui Saturne et les plaisirs de la chair c est la premiere reflexion qui nous vient a l esprit quand on voit carnaval a l ecole pas toi?

Merlich, je crois qu'il y en a beaucoup qui viennent ici pour nous casser, je ne pense pas qu'ils doit s'agir de musulmans car ils n'en n'ont pas du tout le comportement...

Allah yahdina ou yahdihoum nchalah
la meilleure chose a faire est comme Allah swt ns a demandé

وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا {63} الفرقان ...

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", 25.63

et je t'encourage ma sœur, l'islam ns apprend même cmt aller au toilettes c'est une religion complète walhamdoulilah

Merci.
Non, c'est autorisé.

baraka Allahou fike ma souer,

wa koule rebi zidni 3ilma

Allahmou augmente ns savoir,

En plus n importe quel gamin de 4 ans est capable de comprendre ca...
Et oui Saturne et les plaisirs de la chair c est la premiere reflexion qui nous vient a l esprit quand on voit carnaval a l ecole pas toi?

tu sais pas raconter une hsitoire à un gamin, tu n'est pas obligé d'utiliser ou de dire ces termes.
Moi j'ai des petits autour de moi, il y avait deux fêtes , une à l'école, une dans le quartier, les parents ont autorisé une fois les enfants à se déguiser pour l'école et ont raconté plusieurs histoires à leurs enfants,que certes nous avons que deux fêtes, mais des fêtes qui ont un sens , un sens magnifique.
en racontant l'histoire ses deux enfants d'eux memes non pas désiré , défilé dans la rue , déguiisé.
un enfant de 4ans comprend les choses. à toi de trouver les mots justes.

baraka Allahou fike ma souer,

wa koule rebi zidni 3ilma

Allahmou augmente ns savoir,

amine, qu 'ALLAH nous guide dans le chemin de la vérité.
J'espere avoir pu aider la soeur avec les bons mots. il est délicat et difficile de dire à son enfant , pas de pere noel , pas de carnaval , pas la chandeleur...
Mais il est indispensable de lui dire et surtout de dire le pourquoi du comment. L'enfant s'il ne comprend pas la chose interdite, il va être braqué, frustré. Il faut parler avec ses enfants quelque soit leur âge

Le carnaval c'est une occasion de se déguiser, de se prendre pour une princesse Disney ou pour un astronaute. Le carnaval a depuis bien longtemps perdu son sens païen pour ne garder que son sens festif.

A part s'amuser et passer un bon moment avec ses camarades de classe il ne risque rien. C'est pas comme si le carnaval était une maladie contagieuse.

tu sais pas raconter une hsitoire à un gamin, tu n'est pas obligé d'utiliser ou de dire ces termes.
Moi j'ai des petits autour de moi, il y avait deux fêtes , une à l'école, une dans le quartier, les parents ont autorisé une fois les enfants à se déguiser pour l'école et ont raconté plusieurs histoires à leurs enfants,que certes nous avons que deux fêtes, mais des fêtes qui ont un sens , un sens magnifique.
en racontant l'histoire ses deux enfants d'eux memes non pas désiré , défilé dans la rue , déguiisé.
C'est clair qu'un enfant de 4 ans n'est pas facilement manipulable...

amine, qu 'ALLAH nous guide dans le chemin de la vérité.
J'espere avoir pu aider la soeur avec les bons mots. il est délicat et difficile de dire à son enfant , pas de pere noel , pas de carnaval , pas la chandeleur...
Mais il est indispensable de lui dire et surtout de dire le pourquoi du comment. L'enfant s'il ne comprend pas la chose interdite, il va être braqué, frustré. Il faut parler avec ses enfants quelque soit leur âge

tout a fait, mais surtt pas mentir a un enfant en croyant qu'il arrive pas a comprendre, combien de tors a causé le mensonge de père noël?! des gens ont nié tte leur religion a cause de ça, un mensonge inculqué a un enfant est une confiance violée et ça lui restera gravé tte sa vie,
notre prophète sws une fois a vu une femme dire a son enfant viens je te donne une datte, le prophète sws lui a dit si tu lui en donne ça te sera écrit mensonge

regarde les héros qu'ils vendent au enfants?!! pinokio un menteur, robin des bois voleur
blanche neige vie ac 7 hommes, etc... cela est de l'education?!!

wallah el mousta3ane

LAVER LEUR CERVEAU ! je crois pas c'est plutot leur donner une éducation , leurs donner les bases du bien et du mal.
Tu appelle donner les bases du bien le fait d'expliquer à un enfant que c'est païen de se déguiser et de faire la fête avec ses petits copains ? J'aurais utilisé une autre phrase.

Le carnaval c'est une occasion de se déguiser, de se prendre pour une princesse Disney ou pour un astronaute. Le carnaval a depuis bien longtemps perdu son sens païen pour ne garder que son sens festif.

A part s'amuser et passer un bon moment avec ses camarades de classe il ne risque rien. C'est pas comme si le carnaval était une maladie contagieuse.

ns avons ce qui ns suffit dans notre religion
les fete des 2 aid et le vendredi

Un gamin de 4 ans tu lui fait 2 trous dans une feuille de papier et le voila en train de chevaucher un cheval tel Zorro...Voila a quoi reve un gosse de 4 ans!
Vous avez pas envie d arreter la masturbation de cerveau et vivre plus simplement?
Je ne connaissai meme pas ta signification du carnaval pour moi c est juste une super occasion pour les gosses de se maquiller et se deguiser de toute maniere ils adorent tous ca!
Un peu de simplicite de vos part serai bien utile a ces gamins.
Mais qu est ce que vous trouvez en Europe sans deconner??!
Il n y a rien de bon pour un musulman qui se respecte ou pour ses gosses
Les menus ca va pas Les vacances scolaire c est pour les kouffars le jour de repos c est pas vendredi...etc etc
QU EST CE QUE VOUS Y FAITES??!!

Retour