Est haram de "feter" le carnaval?

Et les gens allaient également en pèlerinage à la Mecque pour saluer les dieux.Ce la fait-il du pèlerinage actuel un fait "haram"?
Non.
Tu sais pourquoi?Parce que tout comme le carnaval, la raison principale de le faire n'est plus celle d'avant.Tu penses que les gens fêtent le carnaval à l'honneur de Saturne et qu'on fasse des orgies à la maternelle?

mademoiselle et les autres personnes, qui pensent que je suis la fille mauvaise qui ne laisse pas son gosse ,s 'amuser, faire zorro ou cendrillon, lisez ce que j'ecris. et pas ce que vous voulez comprendre!

C'est clair qu'une fillette de 4 ans va se mettre à vénérer cendrillon si elle se déguise en princesse Disney une fois par an pendant quelques heures. Pareil pour un garçon qui se déguiserait en ninja, il va se mettre à vénéré la divinité ninja. Pour les enfants qui décident de se déguiser en carotte ou en chou vert il vont se mettre à faire des sacrifices sur l'autel du dieu potager.

Pfffffff

c'est tt ce que t'as pu sortir après avoir lu ce que je t'ai dis?!!!
wé ta raison wé

salam

je ne vois pas pourquoi vous etes agressif c'est une maman qui se pose une question

d'education c'est parfaitement legitime

si on n'a pas fait preuve de rigueur au sujet de celle ci , on aura des comptes à rendre

et à ce moment là Luc Chatel et l'education nationale croyez moi vous seront d'aucune

aide

ceci s'appelle de la haine mélanger ac de la jalousie
soubhane Allah la grandeur de l'islam

mademoiselle et les autres personnes, qui pensent que je suis la fille mauvaise qui ne laisse pas son gosse ,s 'amuser, faire zorro ou cendrillon, lisez ce que j'ecris. et pas ce que vous voulez comprendre!

Je t'ai compris, mais le risque de faire des raccourcis est très grand chez certains gars ici, alors il faut que les choses soient trop claires. ;)

Il sera plus "heureux" s'il fait dans ce cas des études à domicile.Je suis dans un pays musulman (selon la constitution marocaine même) et les petits font tout ce que tu décris à la maternelle,et tout le monde est content. :D

c'est pour cela que les musulmans sont devenu tel le chien de pavlov il en font que suivre et personne ne les suit

salam

c'est pire et honteux sa me donne meme envie de pleurer

Akhti tu peux pleurer chez toi car ça ne dérange personne ici.La plupart des marocains savent faire la différence entre jeux pour le simple plaisir des enfants (qui eux ne voient que les jeux, les friandises et la joie dans toute cette affaire, sans philosophie!) et la vraie hérésie.

Que Dieu garde le Maroc et ses citoyens! Amen! :D

Akhti tu peux pleurer chez toi car ça ne dérange personne ici.La plupart des marocains savent faire la différence entre jeux pour le simple plaisir des enfants (qui eux ne voient que les jeux, les friandises et la joie dans toute cette affaire, sans philosophie!) et la vraie hérésie.

prkoi les autres en fetent pas ac vs les marocains les 2 aids?!! yakhi ya les gato et tt
tu sais prkoi car vs avez perdu la fierté, et en plsu vs êtes fières de suivre pas a pas les mécréants,

c'est pour cela que les musulmans sont devenu tel le chien de pavlov il en font que suivre et personne ne les suit

Les musulmans sont les victimes de leurs régimes autoritaires à la limite totalitaires, par contre, ils se démerdent tels qu'ils peuvent et dans leurs pays et à l'étranger. Ils sont partout, dans tous les domaines.

Sors de ta grotte a weldi tu es toujours traumatisé par la conquête mongole de Baghdad et la chute de l'Andalousie....:rolleyes:

Les musulmans sont les victimes de leurs régimes autoritaires à la limite totalitaires, par contre, ils se démerdent tels qu'ils peuvent et dans leurs pays et à l'étranger. Ils sont partout, dans tous les domaines.

Sors de ta grotte a weldi tu es toujours traumatisé par la conquête mongole de Baghdad et la chute de l'Andalousie....:rolleyes:

tu sais pas ou moi je suis et ce que je suis ça un
de 2 les régimes sont a l'image de leur peuples , a te lire je dirai que tu mérite pas mieux que le régime de ton pays voir il est meilleur

prkoi les autres en fetent pas ac vs les marocains les 2 aids?!! yakhi ya les gato et tt
tu sais prkoi car vs avez perdu la fierté, et en plsu vs êtes fières de suivre pas a pas les mécréants,

Et toi, tu fêtes la hanukkah et diwali avec les juifs et les hindous?

Hahahahah, zwina had "yakhi", t'es d'origine algérienne? :D

tu sais pas ou moi je suis et ce que je suis ça un
de 2 les régimes sont a l'image de leur peuples , a te lire je dirai que tu mérite pas mieux que le régime de ton pays voir il est meilleur

Iwa on fait ce qu'on peut avec les moyens de bord, 7amdoullah.C'est la Volonté de Dieu qui m'a parachuté ici et je compte me démerder comme je peux, selon mes possibilités.Allahoma lik l7amd, on garde espoir en Dieu sans traumatismes ni excès.

Tu l'as très bien dit, "votre" islam...

MON ISLAM HAMDULLILaH C EST L ISLAM QUE NOTRE PRPOPHETE MOHAMED NOUS A ENSEigné a travers la SUNNA , le CORAN, les hadith! voila mon islam et qu 'ALLAH me guide de Sa Lumiere pour pas être ignorant comme certains! et je te vise pas mistinguette ! mais ne te permet pas de dire VOTRE islam car tu ne connait en rien ma pratique religieuse!

salam

amen pour votre dou3a

vous adoptez tout et n'importe quoi sans meme reflechir pourvu que sa vienne de l'occident et que c'est un peu festif

MON ISLAM HAMDULLILaH C EST L ISLAM QUE NOTRE PRPOPHETE MOHAMED NOUS A ENSEigné a travers la SUNNA , le CORAN, les hadith! voila mon islam et qu 'ALLAH me guide de Sa Lumiere pour pas être ignorant comme certains! et je te vise pas mistinguette ! mais ne te permet pas de dire VOTRE islam car tu ne connait en rien ma pratique religieuse!

Je ne m'étais pas adressé à toi, calme-toi. :)

salam

amen pour votre dou3a

vous adoptez tout et n'importe quoi sans meme reflechir pourvu que sa vient de l'occident et que c'est un peu festif

tas vu la bassesse?!! aucune fierté malheursement
meme les non musulman faible essai d'etre plsu fières mais ceux là imite en tout, meme dans la façon de manger soubhane allah

c'est clair que beaucoup de gens manquent de fierté,sont pret a feter noel,carnaval,les crepe,haloween,ils aiment etre colonisé meme jusqu'au moeurs,et comme tu la dis si bien,demandent aux koufar s'ils fetent l'aid el fitr,l'aid el idha,meme les commémorations musulmanes.

y'en a qui nhesitent pas a passer a la télé dire : l'islam,jparle meme pas des islamistes,jparle de l'islam,c une religion darriéré

et y'en a encore qui courent partout pour feter noel et compagnie,car on s'y amuse

c'est ça manquer de 3izza

c'est clair que beaucoup de gens manquent de fierté,sont pret a feter noel,carnaval,les crepe,haloween,ils aiment etre colonisé meme jusqu'au moeurs,et comme tu la dis si bien,demandent aux koufar s'ils fetent l'aid el fitr,l'aid el idha,meme les commémorations musulmanes.

y'en a qui nhesitent pas a passer a la télé dire : l'islam,jparle meme pas des islamistes,jparle de l'islam,c une religion darriéré

et y'en a encore qui courent partout pour feter noel et compagnie,car on s'y amuse

Tous ceux qui n'adhèrent pas à vos idées sont des koufars, mécréants. c'est cela même votre probleme vous vous croyez au dessus et meilleurs que de tout le monde !

apres cela il te disent chui musulman, chui ouvert modéré j'accepte tt le monde, mais lui on 'laccepte jamais quelle bassesse, il me de al pitié, meme un chien n'imite pas un lion,

pour moi un musulman ne suit jamais mais il est suivi

Tous ceux qui n'adhèrent pas à vos idées sont des koufars, mécréants. c'est cela même votre probleme vous vous croyez au dessus et meilleurs que de tout le monde !

arrêtes d'accuser a tort et a travers les gens, ait honte de toi un peu un jour tu rendra des compte a ton Allah swt

la hawla wala kouwata ila billah

Arrête d'envoyer ton fils à l'école, sinon il va être occidentalisé, c'est tellement mieux le communautarisme ... Prends des cours à domicile par le CNED. Oblige le aussi a apprendre des versets sur le bout des doigts ...

Sérieusement, pauvre gosse ...

civiles lol comme noel yakhi
donnez vs au moins un peu de fietré un musulman ne suit pas il est suivi

Ben les gens te diront qu'ils fêtent l'annif' de Jésus, un prophète....LOL, ach ghadi t9ol lihoum, mon cher?
Oui, je sais l'origine païenne machin de l'arbre mais tu n'arrives pas à comprendre que les gens se fichent comme de l'an 40 de toute cette symbolique, ils veulent juste s'amuser et passer de bons moments en famille.
Sachant que moi-même je n'ai jamais fêté tout ce qui est Noël, pâques, halloween, hannukah, diwali mais ça ne me pose aucun problème de les fêter avec les gens ou des membres de la famille,dans la bonne humeur.

Ces fêtes de "koufar" s'exportent parce qu'elles ont un coté ludique, enfantin et peuvent facilement être vidées de leur sens religieux. Le carnaval et halloween sont des reliquats de religions mortes (paganisme), pâques et noel sont des fêtes chrétiennes mais le folklore qui les entoure n'a rien de chrétien. Le père Noel est une invention de coca-cola et rien dans la bible ne dit que le dimanche de pâque il faut planquer des œufs en chocolat dans le jardin.

Retour