Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le carnaval c'est une occasion de se déguiser, de se prendre pour une princesse Disney ou pour un astronaute. Le carnaval a depuis bien longtemps perdu son sens païen pour ne garder que son sens festif.
A part s'amuser et passer un bon moment avec ses camarades de classe il ne risque rien. C'est pas comme si le carnaval était une maladie contagieuse.
Oui quand la raison economique l emporte sur la foi...Et apres ils passent leurs frustrations sur les gosses comme avec le carnaval...Tout le monde le sait
lis mon premier message,lui ai je dit de refuser qu'il se déguise à l'école? non.
mais il faut tout de même apprendre des chose à son enfant.
Je me suis déguisé ,j'ai fait la belle, avec ma robe de priincesse, de mariée, etc... c'est amusant. Mais je mettait toujours posé la question , pourquoi mes parents ne se déguise pas ...? Mes parents m'ont expliqué les chose et el hamdulillah.
Le carnaval a perdu son sens paien, Mais il y a des dérives. Cette année, par exemple, il y a eu sur une place, un fouga,(un grand feu)avec un bonhomme en paille encerclé par des barrière et les momes jette des pétards pour le brûler . Des petits bouts tout choqué pleurait et se demandait pourquoi on brule le bonhomme fait en paille, tu veux lui repondre quoi au mome.
On doit s eclater avec toi!!!ns avons ce qui ns suffit dans notre religion
les fete des 2 aid et le vendredi
On a réussi à leur laver le cerveau (très facile sur un enfant) pour en faire des marginaux dans leur propre pays. Bravo.
On doit s eclater avec toi!!!
ns avons ce qui ns suffit dans notre religion
les fete des 2 aid et le vendredi
Tu appelle donner les bases du bien le fait d'expliquer à un enfant que c'est païen de se déguiser et de faire la fête avec ses petits copains ? J'aurais utilisé une autre phrase.
C'est triste ! peu importe le santé mentale de l'enfant, seul compte sauver sa peau des braises de l'enfer et ne pas déplaire à dieu ! Qui peut garantir dans ce cas que Dieu ne préférerai pas préserver l'enfant ?
Je ne comprend pas que l'on puisse vivre dans un pays qui ne correspond pas à ces propres pratiques ! C'est effectivement de la schizophrénie !
Il y a pourtant sur terre beaucoup de pays musulmans dans lesquels on peut vivre sa foi entouré de personnes qui partage les mêmes idées ! Et de ce fait ne plus se poser de questions ! Surtout des questions de cet ordre (pour moi ça relève de la futilité).
et celui qui est son pays non musulman il dégage c'est ça?
Oui quand la raison economique l emporte sur la foi...Et apres ils passent leurs frustrations sur les gosses comme avec le carnaval...
L autre meskin il voulait se prendre pour Zorro un jour et toi tu lui explique qu il vas bruler en enfer toujours...Pauvre gosse.
Le carnaval c'est pas une religions, c'est qu'une fête. Tu crois que si tu vas visiter un temple Grec, tu vas soudainement te mettre à prier Zeus et Athena? On ne devient pas adepte d'une nouvelle religion à l'insu de son plein gré, surtout quand cette religion est une religion morte comme c'est la cas du paganisme.
Boussad j'ai pas compris
Salam Alikoum,
c'est très important de savoir a qui demander et d'où il faut apprendre tout ce qui relate de l'islam
"قال تعالي"اسئلوا اهل الذكر ان كنتم لا تعلمون
dont le sens demandez au gens du savoir si vs ne savez pas
je crains qu'ici sur ce forum y a aps de savant pr te répondre a cela
voici ou tu peux avoir une réponse nette claire et précise du coran et de al sounah sur ta question
http://fatwas-famille.over-blog.com/article-1912016.html
T as peur que l on fasse pareil avec Zorro?...j'ai pas dis que le carnaval est religion, par contre prkoi les non musulmans ne font pas les 2 aid ac ns? hein?!
bref je vais pas erntr ds ce débat
par contre je vais te raconter klkchose d'instuctif
a l'époque d'avant nouh "noé" sws, y'avait 5 personne très pieuses qui adoraient Allah swt et que tout le monde aimé, ils ont rendu l'âme, tellement les gens l'aimé ils ont décidé de leur faire des représentation (statues) pr se rapplerer d'eux et ne pas les oublié, le temps passe et de génération en une autre les gens les vénéré de plsu en plus, jusqu'a ce qu'ils les ont adorer en dehors d'Allah, et c'est ainsi que l'homme a adorer un saname (une statue)
moralité il faut jamais sous-estimé des chose qui ns semble a ns futile mais qu'avec les siècles deviennent religion et notre descendance dira c'est comme ça qu'on a trouvé nos parents faire.
Ben si il est sincere il ressentira ca comme positifun français depuis la nuit des temps qui est musulman il dégage de son pays pr pratiquer sa religion?
Le carnaval est unen fête paienne, cette fête consistait en une semaine de débauches en l'honneur du dieu mythologique saturne, qui selon la légende avait dévoré ses propres enfants.
Le mot carnaval provient de CArni qui signifie la chaire et vale qui signifie adieu
le carnaval signifie l'adieu aux plaisirs de la chair avant le carême et symbolise l'idée du péché par le repentir.
On se déguise pendant le carnaval , ou plutot les chrétiens se déguisaient , avaient des masques pour etre sous l anonymat et se livraient à des exces et activités illicites, et à la fin du carnaval ils allaient à l'église pour demander pardon et jeunait.
Après tout ceci tu peux en conclure que le carnaval n'est pas une fête recommandé. les seules fêtes qu'on doit faire sont l'AID.
En tant que mère , on ne peut dire ses arguments à son enfant, on vit dans cette socièté et faut s'adapter. Mais tu peux toujours lui expliquer cette histoire.
Tu peux dire à ton enfant que tu te déguise pour l'ecole , en meme temps que les autres élèves mais qu'en tant que musulmane on ne fête pas cela, ce n'est pas permis.
un français depuis la nuit des temps qui est musulman il dégage de son pays pr pratiquer sa religion?
j'ai pas dis que le carnaval est religion, par contre prkoi les non musulmans ne font pas les 2 aid ac ns? hein?!
bref je vais pas erntr ds ce débat
par contre je vais te raconter klkchose d'instuctif
a l'époque d'avant nouh "noé" sws, y'avait 5 personne très pieuses qui adoraient Allah swt et que tout le monde aimé, ils ont rendu l'âme, tellement les gens l'aimé ils ont décidé de leur faire des représentation (statues) pr se rapplerer d'eux et ne pas les oublié, le temps passe et de génération en une autre les gens les vénéré de plsu en plus, jusqu'a ce qu'ils les ont adorer en dehors d'Allah, et c'est ainsi que l'homme a adorer un saname (une statue)
moralité il faut jamais sous-estimé des chose qui ns semble a ns futile mais qu'avec les siècles deviennent religion et notre descendance dira c'est comme ça qu'on a trouvé nos parents faire.
Et les gens allaient également en pèlerinage à la Mecque pour saluer les dieux.Ce la fait-il du pèlerinage actuel un fait "haram"?
Non.
Tu sais pourquoi?Parce que tout comme le carnaval, la raison principale de le faire n'est plus celle d'avant.Tu penses que les gens fêtent le carnaval à l'honneur de Saturne et qu'on fasse des orgies à la maternelle?
Pauvres enfants ! c'est triste ! Comment des parents peuvent ils priver leurs enfants d'un carnaval ! le petit en l'occurrence n'a que 3 ans !
C'est clair qu'une fillette de 4 ans va se mettre à vénérer cendrillon si elle se déguise en princesse Disney une fois par an pendant quelques heures. Pareil pour un garçon qui se déguiserait en ninja, il va se mettre à vénéré la divinité ninja. Pour les enfants qui décident de se déguiser en carotte ou en chou vert il vont se mettre à faire des sacrifices sur l'autel du dieu potager.
Pfffffff
S'il compte interdire à son fils carnaval, jouer avec des figurines, regarder la tv, faire des dessins...... zid zid, il sera plus heureux dans un pays musulmans ! Son enfant se sentira comme tout le monde !
S'il compte interdire à son fils carnaval, jouer avec des figurines, regarder la tv, faire des dessins...... zid zid, il sera plus heureux dans un pays musulmans ! Son enfant se sentira comme tout le monde !