est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serieuse21
  • Date de début Date de début
Moi ce qui me sidere ce sont les réponse du genre "moi je pense" ou "pour moi je vois pas de mal" etc... Hey Ho !! on est sur le forum islam quand on répond on donne pas son avis mais ce que l'on sait vis a vis du dine avec des preuve tangibles.

Wallahou a3lam

ps: comme a dit le frere plus haut va savoir si c'est pas un non musulman qui a posté histoire de se foutre de nous



Comment es ce que tu sais que tu les interprètes bien ces preuves? C'est mieux de dire "a mon avis" plutôt que "je suis sur que" et induire les gens en erreurs.

Ont peut se foutre de nous tant qu' on veut ça ne fera jamais aucun mal a la vérité.Au contraire ca ne fait que renforcé notre foi. On a besoin de rappel et aucune question n' est idiote il n'y a que des réponses bêtes.Aucun sujet n'est tabou quand on cherche la vérité.Pas de honte en religion, si quelqu'un veut savoir musulman ou non ton devoir et de lui répondre même si lui se moque.
 
Tu te trompes cheitane c'est un ennemie extérieur facile a combattre.Ton ennemis le plus dangereux ce trouve en toi (le nafs).Et celui la il est bien difficile a contrôler.

Sourate 17,53: Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré

Sourate 22, 3: Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Sourate 22, 25: Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Sourate 35 , 6 : Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi.
 
Comment es ce que tu sais que tu les interprètes bien ces preuves? C'est mieux de dire "a mon avis" plutôt que "je suis sur que" et induire les gens en erreurs.

Ont peut se foutre de nous tant qu' on veut ça ne fera jamais aucun mal a la vérité.Au contraire ca ne fait que renforcé notre foi. On a besoin de rappel et aucune question n' est idiote il n'y a que des réponses bêtes.Aucun sujet n'est tabou quand on cherche la vérité.Pas de honte en religion, si quelqu'un veut savoir musulman ou non ton devoir et de lui répondre même si lui se moque.

Trés bien répondus....
 
Sourate 17,53: Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré

Sourate 22, 3: Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Sourate 22, 25: Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Sourate 35 , 6 : Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi.


Je ne t'est pas dit le contraire mais c'est pas le seul ennemi. Pour sheitane y a des armes (le coran, l'adan, a3oudoubi allah mina sheitane i radjim) il est facile a chasser, mais pas ton nafs, lui tu ne peut pas le chasser mais juste l'endormir en veillant a ce qu'il ne se réveille pas.

Ex:Tu te dit je suis un bon musulman rien ne peut me détourner donc je peut aller en boite je ne vais faire, aucun mal(la ton nafs dors). Arriver en boite avec l'ambiance,la musique, les femmes, l'alcool, ton nafs petit a petit se réveille jusqu'à devenir incontrôlable, et la tu sombre dans le péché.M'a tu compris?
 
Je ne t'est pas dit le contraire mais c'est pas le seul ennemi. Pour sheitane y a des armes (le coran, l'adan, a3oudoubi allah mina sheitane i radjim) il est facile a chasser, mais pas ton nafs, lui tu ne peut pas le chasser mais juste l'endormir en veillant a ce qu'il ne se réveille pas.

Ex:Tu te dit je suis un bon musulman rien ne peut me détourner donc je peut aller en boite je ne vais faire, aucun mal(la ton nafs dors). Arriver en boite avec l'ambiance,la musique, les femmes, l'alcool, ton nafs petit a petit se réveille jusqu'à devenir incontrôlable, et la tu sombre dans le péché.M'a tu compris?

Oui exact, mais ce que je dis du fait que seul Sheytan est un ennemi déclaré, le naf comme tu dis, est un ennemis qui est fait par soit même, car pour certain il n'est pas ennemi, car ils le maitrise trés bien, d'autre non car ils sont souvent tentés; tout dépends de la personne; mais quand au SHEYTAN il est ennemi à tous les êtres humains...
 
Oui exact, mais ce que je dis du fait que seul Sheytan est un ennemi déclaré, le naf comme tu dis, est un ennemis qui est fait par soit même, car pour certain il n'est pas ennemi, car ils le maitrise trés bien, d'autre non car ils sont souvent tentés; tout dépends de la personne; mais quand au SHEYTAN il est ennemi à tous les êtres humains...

Le nafs aussi est l'ennemie de tout le monde, ce que je voulait te dire c'est que le nafs s'adapte petit a petit aux ambiances dans lesquelles il baigne. Si c'est dans des ambiances hallal il n'est plus ton ennemi, si par contre si c'est dans des ambiances haram(halloween par exemple) la il peut devenir ton ennemi.
 
Le nafs aussi est l'ennemie de tout le monde, ce que je voulait te dire c'est que le nafs s'adapte petit a petit aux ambiances dans lesquelles il baigne. Si c'est dans des ambiances hallal il n'est plus ton ennemi, si par contre si c'est dans des ambiances haram(halloween par exemple) la il peut devenir ton ennemi.


je vois pas le rapport
 
je vois pas le rapport

C'est un sujet un peu complexe qui ne peut s'expliquer en quelques lignes je t'en ferai le détail dés que j'ai plus de temps incha'allah. Le rapport c'est qu'a force de pratiquer certaines choses ton nafs ce mets a les aimer, et si tu te mets a aimer des choses harram ça devient un danger pour toi.
 
C'est un sujet un peu complexe qui ne peut s'expliquer en quelques lignes je t'en ferai le détail dés que j'ai plus de temps incha'allah. Le rapport c'est qu'a force de pratiquer certaines choses ton nafs ce mets a les aimer, et si tu te mets a aimer des choses harram ça devient un danger pour toi.

non j'ai trés bien compris, mais l'ennemi de l'homme c'est sheytan, après ce que tu cites c'est l'homme qui en fais son ennemi, car ya des personnes qui sont tenté de ce naf mais en font pas un ennemi faut vivre avec, mais le sheytan est un ennemi déclaré par Allah, sobhanallah
 
Je pense pas que ca soit haram !
Pas à ce point, mais Hallowwen c'est beaucoup plus une fête commercial !
C'est pour le fric tout ca !
Les bonbons sa rapporte gros, les déguisements aussi !
Après je sais pas !
Mais qu'es-ce que tu veux dire par fêter Hallowwen ?
 
Je pense pas que ca soit haram !
Pas à ce point, mais Hallowwen c'est beaucoup plus une fête commercial !
C'est pour le fric tout ca !
Les bonbons sa rapporte gros, les déguisements aussi !
Après je sais pas !
Mais qu'es-ce que tu veux dire par fêter Hallowwen ?

profanner des tombes....................
 
non j'ai trés bien compris, mais l'ennemi de l'homme c'est sheytan, après ce que tu cites c'est l'homme qui en fais son ennemi, car ya des personnes qui sont tenté de ce naf mais en font pas un ennemi faut vivre avec, mais le sheytan est un ennemi déclaré par Allah, sobhanallah

Oui sheitan c'est un ennemi déclaré mais faut pas négliger les autres ennemis sur qui ce sheitan a fait des efforts.Y a aussi des shayathines parmi les hommes.Le premier djihad c'est sur soi, sur son nafs,on ne vie pas avec on le combat comme on combat sheytane sauf que les armes sont différentes.
 
salam
je demande juste ! j'ai entendu juste ma tante dis haram pour les gens qui habite a l'etranger ??? que est ce que vous pensez ?

salam

pour moi c'est juste un moyen de faire plaisir aux enfants en leurs offrant des bonbons, rien de bien grave, rien de spirituel et rien qui n'atteigne ma foi,
je continuerai à leur ouvrir ma porte, rien de grave à ça!
 
As-Salam `alaykum,





Bien sûr que si. L'imam a parlé de cela hier à la jumu'a, il disait que les musulmans s'assoçiaient de plus en plus dans les fêtes des mécréants. Et aujourd'hui, des musulmans iront poser des fleurs sur les tombes de leurs proches... mais bon cela n'est pas faire la "Toussaint".

En Islam tout cela n'existe pas, arrêtez de vouloir ressembler aux mécréants.

W


mais mon petit, en passant du chameau a la voiture tu as fais comme le mécréant
en regardant la télé tu t'es associé a une habitude de mécréants

pour les gamins c'est quoi halloween ?

c'est une jnée de déguisement et de course au bonbon...

pas une fête religieuse.. même pas une fête....

quand aux tombes ,poser des fleurs,la nettoyer un peu,l'arranger est un crime ??
 
Halloween est une fête vieille de plus de 2000 ans. Autrefois, les Celtes célèbraient cette nuit là (31 octobre), le passage d'une année à une autre. Des êtres venus des ténèbres se glissaient alors parmi les hommes. Le 1er novembre, la fête de Samain marquait la fin de l'été et le début de la saison sombre et froide (les Chrétiens placeront aussi la fête de tous les saints le 1er novembre, et le 2, la fête des morts). On allumait de grands feux en hommage au soleil afin qu'il renaisse après l'hiver.

Le mot Halloween vient de All Hallows Eve qui signifie la veille de la Toussaint. En Irlande, les portes des maisons restaient ouvertes pour accueillir les âmes des défunts. Une place au coin du feu et la nourriture leur était réservées. La lanterne et la citrouille ont pour origine l'Irlande. Elle évoque l'histoire d'un certain Jack qui avait vendu son âme au diable et qui, à sa mort, fut condamné à errer sans fin dans la nuit éternelle. Le diable lui donna pour s'éclairer quelques braises de l'enfer qu'il plaça dans un navet creusé.

Cela va sans dire que l'Islam rejette cette fête paienne qui outre le Grand Polythéisme qui en ressort est également un hommage aux morts, aux esprits, aux démons et autres. Tout musulman qui participe à cette "fête" commet un grand péché d'associationnisme qui comme nous le savons est le premier des grands péchés.

Il est regrettable de constater que les personnes qui suivent ce genre de manifestations n'en connaissent pas toujours les origines lointaines et n'y voient qu'un moment d'amusement alors que d'autres y voient un moyen d'enrichissement.Tous ces groupes commerciaux qui sont à la recherche incessante de façons de s'enrichir encore plus, ne reculent devant rien et dépensent énormément dans ces futilités car ils savent qu'ils obtiendront des résultats positifs en jouant sur la crédulité des plus faibles lançant sans gêne des campagnes de désinformation sur les moralisateurs, qu'ils soient Musulmans ou autres.

J'ai du mal a comprendre, tu demande si halloween est Haram alors que 2 secondes après tu dis c'est haram.
Tu fais quoi de la lèche???
 
As-Salam `alaykum,

Bien sûr que si. L'imam a parlé de cela hier à la jumu'a, il disait que les musulmans s'assoçiaient de plus en plus dans les fêtes des mécréants. Et aujourd'hui, des musulmans iront poser des fleurs sur les tombes de leurs proches... mais bon cela n'est pas faire la "Toussaint".

En Islam tout cela n'existe pas, arrêtez de vouloir ressembler aux mécréants.

Wa Allahu a3lam

Qu'Allah nous en préserve,

Wa assalam `alaykum


wa3alokoum salam,

je ne sais pas pourquoi vous aimez compliquez la vie.
et mm pour les fleurs je ne sais pas ou est le mal,si tu les poses sur les tombes.(je l'ai jamais fait)...mais je vois vois pas ou le haram.
 
wa3alokoum salam,

je ne sais pas pourquoi vous aimez compliquez la vie.
et mm pour les fleurs je ne sais pas ou est le mal,si tu les poses sur les tombes.(je l'ai jamais fait)...mais je vois vois pas ou le haram.

tu crois que c'est haram si je fais le tour du quartier et que je ramasse tous les potirons éxposés devant les maisons?
 
islamiquement parlant
??? pourquoi jouer avec les mots ??
tu parles d'innovations ? la vie est innovation chaque jour??
tu n'as jamais fété ton anniverssaire? ou le souhaiter?
ta mère acceptait bien les cadeaux de la fete des meres que tu lui ramenais gentillement de l'école?? elle t'as peut être dis que c'était kofar! ??
faut y arretter de prendr ela religion sous tous les prétextes
 
salam
je demande juste ! j'ai entendu juste ma tante dis haram pour les gens qui habite a l'etranger ??? que est ce que vous pensez ?

je crois que 'donner' n'est jamais haram, même si c'est des bonbons pour haloween !!! :rolleyes:

trop c trop, pour moi quand la religion devient a ce point pour toi une contrainte et une peur de faire mal c'est que tu n'es plus dans le massage de paix et de dieu mais dans une dérive sectaire !
 
je crois que 'donner' n'est jamais haram, même si c'est des bonbons pour haloween !!! :rolleyes:

trop c trop, pour moi quand la religion devient a ce point pour toi une contrainte et une peur de faire mal c'est que tu n'es plus dans le massage de paix et de dieu mais dans une dérive sectaire !

ben voilà, si ils comprennent pas maintenant on y peut rien
 
islamiquement parlant
??? pourquoi jouer avec les mots ??
tu parles d'innovations ? la vie est innovation chaque jour??
tu n'as jamais fété ton anniverssaire? ou le souhaiter?
ta mère acceptait bien les cadeaux de la fete des meres que tu lui ramenais gentillement de l'école?? elle t'as peut être dis que c'était kofar! ??
faut y arretter de prendr ela religion sous tous les prétextes

Je ne joue pas sur les mots. On parle de fêtes, toi tu me sors des exemples banales ne traitant pas de cela...

J'ai déjà fêté mon anniversaire, mais étant converti je ne le fête plus, idem pour la fête des mères...

Plus rien ne m'étonne maintenant... ;)
 
Je ne joue pas sur les mots. On parle de fêtes, toi tu me sors des exemples banals ne traitant pas de cela...

J'ai déjà fêté mon anniversaire, mais étant converti je ne le fête plus, idem pour la fête des mères...

Plus rien ne m'étonne maintenant... ;)


alors tu incinus que pour être un "bon" musulman "comme toi" faut pas feter son anniversaire et la fête des mères ??
 
Retour
Haut