est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serieuse21
  • Date de début Date de début
prouve le fait que ca soit illicite...
et ne sors des extraits de hadiths par ci par là

Tu veux un verset qui parle de Noël, fête des mères, anniversaire, tu veux quoi ? :langue:

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui accomplit un acte qui n'appartient pas à notre ordre, alors cela est rejeté »
 
Tu veux un verset qui parle de Noël, fête des mères, anniversaire, tu veux quoi ? :langue:

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui accomplit un acte qui n'appartient pas à notre ordre, alors cela est rejeté »

L'Islâm est une religion réaliste et tient en compte les us et coutumes des personnes. Si ces us et coutumes ne sont pas contraire à la shari`a ( par exemple les anniversaires) il n'y a pas de mal à les fêter...

"Qui n'appartient pas à notre ordre", veut dire contraire à l'Islâm...

Concernant la fête d'Halloween, la base même de cette fête est contraire à l'Islâm.
 
salam
je demande juste ! j'ai entendu juste ma tante dis haram pour les gens qui habite a l'etranger ??? que est ce que vous pensez ?

cette fête reste avant tout une fête commerciale, je ne sais pas s'il a une connotation religieuse mais une occasion pour faire plaisir aux enfants, dans un monde où les enfants se trouvent de plus en plus seuls et surtout pas mal de famille avec un enfant unique. alors si cette occasion apporte plus de joie aux enfants, de se retrouver ensemble , de s'amuser et de faire le tour des maisons de quartier pour demander des bonbons, je ne vois pas où est le problème.
 
Tu portes aussi la barbe dans ce cas ? et le qami ? car porter des vetements actuels n'appartiennent pas leur ordre... se raser aussi...

Je comprend ce que tu veux dire surprise mais a travers ce debat des fetes d'Halloween,Noel et l'anniversaire,il n'est pas question de se detourner de l'autre et en plus avec mepris mais plutot de se tourner vers ce qui nous incombe le plus en matiere de pratique.

Inculquer a nos enfants la valeur de nos fetes me parait plus enrichissant et construisant que de les dissipés a travers d'autres fetes qui ne m'apporte rien a moi ni a mes enfants,a qui j'ai toute l'année pour leur offrir ce qu'ils souhaitent.

Les fetes ne sont surement pas le moment le plus opportun pour signifier que tu te tournes vers les autres puisque ces fetes,telle que Noel se passe en famille au sein de son foyer.

Il y'aura bien d'autres moments et autres moyens pour signifier son attachement a l'autre meme quand il ne partage pas la meme religion car il y'a tant a faire sur ce plan.
 
Le prophete a dit celui qui imite une communaute finira comme elle
halloween nest pas une faite musulmane .il est interdit de donner des bonbons car tu insite la personne
 
Je vois d'ici la tête des enfants "non je te donne pas de bonbons car c'est interdit par ma religion car en t'en donnant je fais ce que tu fais et c'est très mal vu"

Alors il y a tellement de choses qui sont faites par les non musulmans et non prévues dans les "textes" dits musulmans et que je dis "immobiles" qu'il est normal que l'immobilisme règne parmi les musulmans qui croient toutes ces bêtises.
 
Le prophete a dit celui qui imite une communaute finira comme elle
halloween nest pas une faite musulmane .il est interdit de donner des bonbons car tu insite la personne

tu imites les "communautés des non musulmans" en étant sur bladi par exemple. Tu fais comme eux à savoir tu utilises un ordinateur, tu surf sur internet, .... tfouu 3alek, al kafer!!:D

Rendez-vous en enfer alors :D
 
est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?




le diable se cache dans l'emballage et si tu lui donnes c'est qu'il y a une raison et cette raison il faut qu'elle soit religieuse sinon c'est de l'innovation....

Tu dois avant de lui donner aller consulter l'Imam, savoir s'ils peuvent les consommer avec des non musulman par exemple ,si ces bonbons sont reconnus hallal
demande lui si le plaisir d'offrir et le plaisir d'accepter sont légales...

poses lui la question de savoir jusqu'à qu'elle age on peut en manger ???

Ahh autre chose....

savons nous si nos Hommes pieux de jadis mangeaient des bonbons ??? ( c'est tres important)

eh oui comme on s'y réfère tout le temps et qu'ils sont l'exemple a absolument suivre si ce n'est pas le cas ça peu être assimilé a de l'innovation de donner, manger des bonbons...:D


ok je sors..--->:langue:
 
Comment es ce que tu sais que tu les interprètes bien ces preuves? C'est mieux de dire "a mon avis" plutôt que "je suis sur que" et induire les gens en erreurs.

Ont peut se foutre de nous tant qu' on veut ça ne fera jamais aucun mal a la vérité.Au contraire ca ne fait que renforcé notre foi. On a besoin de rappel et aucune question n' est idiote il n'y a que des réponses bêtes.Aucun sujet n'est tabou quand on cherche la vérité.Pas de honte en religion, si quelqu'un veut savoir musulman ou non ton devoir et de lui répondre même si lui se moque.

Quand on parle on doit etre sur de soit sinon on parle pas car on risque fortement de mentir sur Allah et son messager

Wallahou a3lam

ps: les savants savent mieu que nous référez vous-y au lieu de dire je pense que "fasalou ahl athikri in kountoum la ta3lamoune"
 
ce sont des enfants qui s'amusent en se déguisant ds les rues et en se faisant peur....en quoi ce serait haram de leur donner des bonbons?:eek:

en fait, si on suit le raisonnement de certains sur le forum, etre musulman=vivre reclus et en dehors de la société+ se priver de tt ce qui existe sur terre....

il faut arreter de tt interdire comme ca!

Allah s'en fiche très certainement d'Halloween et du fait que tu as donné des bonbons à quelques enfants qui jouaient ds la rue!
 
Qu'est ca que t'en sais tu lui a demandé ?

ms nn staghfiro llah , ms ce que je veux dire c'est que c'est vraiment bete comme propos...les enfants s'amusent et pq ne pas leur faire plaisir en leur donnant des bonbons?en quoi ce serait 7aram....ds ce cas là, arretons de donner des bonbons à nos enfants...

Pr moi, une personne qui s'arrete à se demander si c'est haram de donner des bonbons aux enfants c'est qqun qui rate l'essentiel...pq elle ne se demanderait pas tt simplement d'abord, si ds son comportement de ts les jours elle est réellement en accord ac l'islam?

Pcq je veux bien qu'elle ne donne pas de bonbons sous prétexte que c'est "haram", ms est ce qu'elle s'occupe d'avoir une attitude "hallal"?Imagine qu'elle ait un vice et qu'elle s'en fiche, eh ben au lieu de s'occuper de son défaut, elle se pose des questions comme celles ci...véritablement inutile...ca ne te donne aucune ouverture sur ta spiritualité...

l'islam est sensé ns faire réfléchir, eh ben qd je lis ce poste, c'est le néant qui traverse mon esprit, j'en suis meme à me demander si ce sont bien des musulmans qui posent ce genre de questions ou bien des farceurs...

Le forum Islam est vraiment un forum stupide malheureusement...il y a rarement des débats sur des questions réellement intéréssantes et d'actualité sur la religion...

Tjs les memes trucs:

-les questions haram/hallal qui sont une vraie perte de tps pfs (genre est il haram de manger ac un nn musulman?)

-les débats opposant athés et croyants sur l'existence de Dieu

-les débats opposants les scientistes au créationnistes

-les questions mysogines

-les questions islamophobes

etc.

franchement, supprimez ce forum, ca ne ns avance à rien spirituellement parlant!
 
ms nn staghfiro llah , ms ce que je veux dire c'est que c'est vraiment bete comme propos...les enfants s'amusent et pq ne pas leur faire plaisir en leur donnant des bonbons?en quoi ce serait 7aram....ds ce cas là, arretons de donner des bonbons à nos enfants...

Pr moi, une personne qui s'arrete à se demander si c'est haram de donner des bonbons aux enfants c'est qqun qui rate l'essentiel...pq elle ne se demanderait pas tt simplement d'abord, si ds son comportement de ts les jours elle est réellement en accord ac l'islam?

Pcq je veux bien qu'elle ne donne pas de bonbons sous prétexte que c'est "haram", ms est ce qu'elle s'occupe d'avoir une attitude "hallal"?Imagine qu'elle ait un vice et qu'elle s'en fiche, eh ben au lieu de s'occuper de son défaut, elle se pose des questions comme celles ci...véritablement inutile...ca ne te donne aucune ouverture sur ta spiritualité...

l'islam est sensé ns faire réfléchir, eh ben qd je lis ce poste, c'est le néant qui traverse mon esprit, j'en suis meme à me demander si ce sont bien des musulmans qui posent ce genre de questions ou bien des farceurs...

Le forum Islam est vraiment un forum stupide malheureusement...il y a rarement des débats sur des questions réellement intéréssantes et d'actualité sur la religion...


T'aurais pu lancer des sujets plus interéssants pour illuminer tout le monde :rolleyes:
 
ce sont des enfants qui s'amusent en se déguisant ds les rues et en se faisant peur....en quoi ce serait haram de leur donner des bonbons?:eek:

en fait, si on suit le raisonnement de certains sur le forum, etre musulman=vivre reclus et en dehors de la société+ se priver de tt ce qui existe sur terre....

il faut arreter de tt interdire comme ca!

Allah s'en fiche très certainement d'Halloween et du fait que tu as donné des bonbons à quelques enfants qui jouaient ds la rue!

jte jure, le sommum de la betise ces questions:rolleyes:
 
Pr moi, une personne qui s'arrete à se demander si c'est haram de donner des bonbons aux enfants c'est qqun qui rate l'essentiel...pq elle ne se demanderait pas tt simplement d'abord, si ds son comportement de ts les jours elle est réellement en accord ac l'islam?

je me méfie tjrs des gens qui se posent des questions aussi futiles sur l'islam, ils cachent souvent de gros vices qu'ils cherchent à masquer avec leurs interrogations!
 
beinh ruby il faut savoir que c'est pas tous qui ouvrent des topics sur le forum islam sont des musulmans )

ca je le savais, ms ce qui est vraiment énervant c'est de voir qu'une poignée de bladinautes musulmans postent des sujets débiles, chiants ou tt simplement...euh je ne trouve meme pas le mot pr qualifier la 3ème catégories :rolleyes:

lance en un, on te suis, tkt, tu verras nous débatrons intelligemment et les gens seront parlé de ton sujet posté incha'allah... à toi

ok je vais réfléchir à un sujet et si j'en trouves un je le posterai incha'allah;)

c'est fou pcq j'ai eu pleins d'idées de sujets, ms je n'ose plus poster dps belle lurette, à dire vrai, je n'ose meme plus venir sur le forum islam afin de ne pas voir "3aybna"...
 
ms nn staghfiro llah , ms ce que je veux dire c'est que c'est vraiment bete comme propos...les enfants s'amusent et pq ne pas leur faire plaisir en leur donnant des bonbons?en quoi ce serait 7aram....ds ce cas là, arretons de donner des bonbons à nos enfants...

Pr moi, une personne qui s'arrete à se demander si c'est haram de donner des bonbons aux enfants c'est qqun qui rate l'essentiel...pq elle ne se demanderait pas tt simplement d'abord, si ds son comportement de ts les jours elle est réellement en accord ac l'islam?

Pcq je veux bien qu'elle ne donne pas de bonbons sous prétexte que c'est "haram", ms est ce qu'elle s'occupe d'avoir une attitude "hallal"?Imagine qu'elle ait un vice et qu'elle s'en fiche, eh ben au lieu de s'occuper de son défaut, elle se pose des questions comme celles ci...véritablement inutile...ca ne te donne aucune ouverture sur ta spiritualité...

l'islam est sensé ns faire réfléchir, eh ben qd je lis ce poste, c'est le néant qui traverse mon esprit, j'en suis meme à me demander si ce sont bien des musulmans qui posent ce genre de questions ou bien des farceurs...

Le forum Islam est vraiment un forum stupide malheureusement...il y a rarement des débats sur des questions réellement intéréssantes et d'actualité sur la religion...

Tjs les memes trucs:

-les questions haram/hallal qui sont une vraie perte de tps pfs (genre est il haram de manger ac un nn musulman?)

-les débats opposant athés et croyants sur l'existence de Dieu

-les débats opposants les scientistes au créationnistes

-les questions mysogines

-les questions islamophobes

etc.

franchement, supprimez ce forum, ca ne ns avance à rien spirituellement parlant!



Au contraire, pour se poser ce genre de questions atteignant des summums niveau débilité et connerie, il faut vraiment être un musulman intégriste et/ou souffrant de problèmes d'ordre psychiatrique (paranoïa, sociopathie, ...) ...

Rajoutez à cela en plus le besoin de venir étaler ainsi sa connerie en public .... :rolleyes:

Et le pire, je trouve c'est de voir qu'il y a des gens ici qui prennent ce genre de questions au sérieux ... :eek:
 
Au contraire, pour se poser ce genre de questions atteignant des summums niveau débilité et connerie, il faut vraiment être un musulman intégriste et/ou souffrant de problèmes d'ordre psychiatrique (paranoïa, sociopathie, ...) ...

Rajoutez à cela en plus le besoin de venir étaler ainsi sa connerie en public .... :rolleyes:

Et le pire, je trouve c'est de voir qu'il y a des gens ici qui prennent ce genre de questions au sérieux ... :eek:

du genre les topics ???
 
ms nn staghfiro llah , ms ce que je veux dire c'est que c'est vraiment bete comme propos...les enfants s'amusent et pq ne pas leur faire plaisir en leur donnant des bonbons?en quoi ce serait 7aram....ds ce cas là, arretons de donner des bonbons à nos enfants...

Pr moi, une personne qui s'arrete à se demander si c'est haram de donner des bonbons aux enfants c'est qqun qui rate l'essentiel...pq elle ne se demanderait pas tt simplement d'abord, si ds son comportement de ts les jours elle est réellement en accord ac l'islam?

Pcq je veux bien qu'elle ne donne pas de bonbons sous prétexte que c'est "haram", ms est ce qu'elle s'occupe d'avoir une attitude "hallal"?Imagine qu'elle ait un vice et qu'elle s'en fiche, eh ben au lieu de s'occuper de son défaut, elle se pose des questions comme celles ci...véritablement inutile...ca ne te donne aucune ouverture sur ta spiritualité...

l'islam est sensé ns faire réfléchir, eh ben qd je lis ce poste, c'est le néant qui traverse mon esprit, j'en suis meme à me demander si ce sont bien des musulmans qui posent ce genre de questions ou bien des farceurs...

Le forum Islam est vraiment un forum stupide malheureusement...il y a rarement des débats sur des questions réellement intéréssantes et d'actualité sur la religion...

Tjs les memes trucs:

-les questions haram/hallal qui sont une vraie perte de tps pfs (genre est il haram de manger ac un nn musulman?)

-les débats opposant athés et croyants sur l'existence de Dieu

-les débats opposants les scientistes au créationnistes

-les questions mysogines

-les questions islamophobes

etc.

franchement, supprimez ce forum, ca ne ns avance à rien spirituellement parlant!

Salut cousine :langue:

je vois que tu es toujours en forme et pleines de bon sens.....

comme d'habitude ;)
 
Retour
Haut