Est-il illicite d’être riches

je pense a verset du coran pour ma question, a quelle verset tu pense pour ton avis ?

Le mot illicite ne convient pas, c'est l'amour excessif (89:20; 100:8) pour les biens matériels qui est "réprimé" dans le Coran mais pas le fait de posséder des richesses puisque c'est Dieu qui décide d'accorder des bienfaits/richesses à qui Il veut, ça peut être un moyen d'éprouver la personne :

17:83 Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

Exactement et si c'est illicite ce n'est pas licite. On est donc au cœur du sujet de notre ami compassion.
il fait bien de parler de ca, c'est un sujet qui mérite d'être traité

tu parle se quel zakat?
non je parle pas pour moi,je suis pas riche:D
par exemple si on n'as des bijoux, on doit retirée par ans,je sais pas combien dessus c'est ça?
de la Zakat, un des piliers de l'islam

tizniti
Exactement et si c'est illicite ce n'est pas licite. On est donc au cœur du sujet de notre ami compassion.

il fait bien de parler de ca, c'est un sujet qui mérite d'être traité

On peut aussi requalifier le post en se posant la question de savoir si l'illicite signifie exactement le haram.
Les savants divergent en la matière . Certains disent que le licite n'est pas totalement halal..............va savoir

Retour