Est-il illicite d’être riches

Parce que tu considère les riches illicites ?

Tout à fait. Dans notre organisme nous avons banni les heures supplémentaires car ils nous procurent 1200 euros de plus par mois et donc nous devenons de fait des riches..........et comme la richesse est illicite nous avons fait gréve pour supprimer ces heures supplémentaires.
Maintenant on est dans la laïcité pardon la licité.

si on a un enfants malade on a plus de chance de lui donnée des bon soin dans certains pays ( je parle d'une grave maladie)

Il parait que la Finlande a des bon services de médecine infantile.
Qu'en pensez-vous? Je lance le débat.
Quels sont les pays qui disposent de la meilleur médecine infantile et ou cette mortalité est la moindre.

Il parait que la Finlande a des bon services de médecine infantile.
Qu'en pensez-vous? Je lance le débat.
Quels sont les pays qui disposent de la meilleur médecine infantile et ou cette mortalité est la moindre.
je veut resté concentre sur le sujet, et pas parle d'une certains corruption dans certains pays de l'autre coter de la Méditerranée

vivre dans un village perché dans les montagnes sans confort d'amour et de ce que la nature donne ;)
Mais nadia, ..............
Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours
On peut vivre dans ce village perché dans les montagnes...enfin , je crois.

si on a un enfants malade on a plus de chance de lui donnée des bon soin dans certains pays ( je parle d'une grave maladie) on peut vivre en étant riche comme un pauvre,

aah ben tiens tu m'as fais penser a un sms que j'ai reçu de ma soeur, je le met:)

on demanda un jour à un sage:
"qu'est ce qui vous surprend le plus chez l'humain?
il répondit: ils perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent leur argent à restituer leur santé.
en pensant anxieusement au futur,ils oublient le présent,de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
finalement,ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...

voilà:D

Mais nadia, ..............
Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours
On peut vivre dans ce village perché dans les montagnes...enfin , je crois.

Oui et elle lui a dit d'aller
siffler là haut sur la colline
de l'attendre avec un joli bouquet
d'églantines zaï zaï zaï zaï
C'est jolie les bouquets d'églantines !

salam compassion,
.....................................
Salam bachir !

je mais un verset
4.135 Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l´ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu´il s´agisse d´un riche ou d´un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu´] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Salam l’Allah

Tout est dans le titre
"almal malo LLAH wa na7nou moustakhlafina fih"

c'est à dire la richesse c'est par la volonté d'ALLAH.et on est responsables devant Allah où on la dépense!

illicite ou pas ..ça dépend de la façon dont on a eu cette richesse..
reste à savoir que Allah préfère les plus forts en tout parmi ses serviteurs

"almal malo LLAH wa na7nou moustakhlafina fih"

c'est à dire la richesse c'est par la volonté d'ALLAH.et on est responsables devant Allah où on la dépense!

illicite ou pas ..ça dépend de la façon dont on a eu cette richesse..
reste à savoir que Allah préfère les plus forts en tout parmi ses serviteurs
le créateur a crée une terre avec des richesse, et l'homme a crée la richesse

ce lui du créateur est une nécessité pour ses créatures et leur survie, celui des homme est un caprice.

ce qui est haram c'est de ne pas dépenser cette argent et de ne faire que l'accumuler ...

c'est écrit dans le Coran ....

c'est adorer l'argent qui est haram...

et y a aucune somme précisée, il faut juste donner l'excédent de vos richesses...

ce qui est haram c'est de ne pas dépenser cette argent et de ne faire que l'accumuler ...

et y a aucune somme précisée, il faut juste donner l'excédent de vos richesses...
a et tu a le verset s'il te plait attention lis le PS avant de mettre le verset

PS: le verset bien traduis et non une traduction qui va dans le sens du traducteur :sournois:

Est ti permis de donnée en aumône notre richesse, et de priver nos enfants d’un bon héritage

Il ne serait pas juste de priver ses enfants de leur héritage, mais cela n’empêche pas d'en donner une partie en aumône mais pas au détriment de ses propres enfants, se serait les léser de ce qui leur revient de droit non ?

c'est la zakat ;
et sans les hadith peut on la faire comme il faut?
peut on se baser seulement sur le Coran sans explication des hadith?

:prudent:
tu pourrais m'expliquer comment à part le bétail?
Salam o aleikom,

A méditer:

S.22
8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

Salam o aleikom,

A méditer:

S.22
8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.
hé oui!......et dire qu'il y a des gens qui ont consacré toute leur vie pour cette science....

et en fin on vient nous dire que c'est facile réinterpréter le Coran et chacun à sa façon
7asbouna LLAH wa ni3ma lwakil:indigne:

Salam o aleikom,

A méditer:

S.22
55.1 Le Tout Miséricordieux. Ar-Raĥmānu

55.2 Il a enseigné le Coran. `Allama Al-Qur'āna

2,2Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
moi je dis ceux qui se sont égare on pris autre chose que se que le créateur a révéler

Retour