Son Concepteur .
Qui est humain dans ce cas-ci, attendu que diverses interprétations de la même source sont élaborées par des hommes, chacune se réclamant incarner le "vrai" Islam.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Son Concepteur .
Pourquoi tu ne suis pas les salafis ?!Qui est humain dans ce cas-ci, attendu que diverses interprétations de la même source sont élaborées par des hommes, chacune se réclamant incarner le "vrai" Islam.
Pourquoi tu ne suis pas les salafis ?!
Je ne fuis pas la question... mais je te réponds par une autre question.Ne fuis pas la question...
Lorsqu'un wahabbite te dit que le vrai Islam est le sien, lorsqu'un chiite te dit de même, lorsqu'un sunnite te sait de même, lequel aura raison, puisqu'il n'y en a qu'un seul d'après toi ?
Je ne fuis pas la question... mais je te réponds par une autre question.
Je ne pense pas qu'il y'a une personne qui suit un islam qu'il juge faux, hérésie, etc.... au moins, c'est ce que j'espère
La question est qu'il le juge faux ou nonLa question n'est pas qu'il le juge faux ou non
La question est que tu prétends qu'on ne peut pleurer que qqu'un qui ait été en contact avec le "vrai" Islam (passons sur le fond, j'y ai répondu plus haut), que je te demande alors de définir. Et au vu de la manière dont tu évites d'y répondre, je gage que tu admets - sans le dire- que c'est subjectif.
La question est qu'il le juge faux ou non Et je ne suis nullement dans le besoin d'étaler sur ce que c'est l'islam "le vrai", selon ma conception des choses
Pour moi, c'est haram de pleurer la mort d'une personne qui a connu l'islam (le vrai) et l'a rejeté. Je ne suis nullement dans le besoin de rentrer dans plus d'explications pour justifier cette position. Toute personne qui a lu le Coran, précisément l'histoire d'Abraham (sws) et son père, va facilement comprendre pourquoi je ne suis nullement dans le besoin de m'arrêter beaucoup sur cette position.
Moi, j'ai donné mon avis personnel... Quant à toi, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de ce point précis et pas la peine de dévier vers des hors-sujets... Selon toi, est-ce halal ou haram de pleurer la mort d'une personne qui selon ta conception de l'islam, a connu l'islam (le vrai) et l'a rejeté ?
Tu as des lectures qui me font penser à quelques salafis qui se lancent dans des réponses sans comprendre de quoi on parleEt ce n'est pas ce qui est demandé. Ce qui est en question, c'est le sens de parler de "ceux qui sont en contact avec le vrai Islam" si tu admets toi-même que c'est subjectif. Or si tu es cohérent dans tes propos, tu devrais plutôt préciser "ceux qui sont en contact avec ma conception de l'Islam, que j'estime vraie". La nuance est importante et a le mérite d'enlever un peu d'absolutisme à ton jugement.
Le "vrai", c'est celui que tu considères comme vrai. C'est un qualificatif relatif à une subjectivité et non absolu.
Sans préciser qu'il était personnel. C'est bien que tu le fasses à présent en ne t'arrogeant pas le droit de définir une norme du "vrai" Islam pour tous les autres.
HS ? J'ai réagi à ce qui m'a fait tiquer dans ton intervention. Lire un propos "étonnant" dans une réponse et y réagir n'est en rien corollaire au fait de devoir participer au fond du débat. A moins de vouloir réinventer les règles du forum pour les changer "on the fly" quand tu en sens le besoin.
Tu as des lectures qui me font penser à quelques salafis qui se lancent dans des réponses sans comprendre de quoi on parle
Ab initio, ma réponse était claire. Mais avec toi, comme avec certains salafis, on est souvent dans le besoin de se lancer dans des longues explications, des longs casse-têtes pour rien, en espérant que le message transmis vous soient plus clair.
Je t'ai expliqué ce que tu as échoué à comprendre, et je t'ai posé une question ; une question à laquelle, tu n'as pas répondu :
- Selon toi, est-ce halal ou haram de pleurer la mort d'une personne qui selon ta conception de l'islam, a connu l'islam (le vrai) et l'a rejeté ?
Ton problème est que te lances dans des développements qui ne servent vraiment à rien. Parler des différentes interprétations de l’islam (le vrai), je ne vois pas son utilité. Si tu crois qu’en te lançant sur ce terrain, tu es en train de nous faire découvrir, nous faire apprendre une nouvelle conception des choses, alors saches bien que tu te trompes o bezaf.Je pense que tu comprends parfaitement de quoi on parle, mais, ayant réalisé l'inexactitude de ton propos "vrai Islam", et refusant par orgueil de le reconaître, tu choisis, plutôt que d'y répondre, la tactique de la diversion, espérant mieux y échapper. Stratégie assez courrue mais toujours aussi peu amène.
....
Ta réponse parle de "vrai Islam", alors que la définition de ce que tu en comprends sera sûrement différente chez d'autres musulmans. Mais visiblement la prétention à parler au nom de tous en imaginant que ta définition du "vrai" Islam est universelle, ne semble pas te porter de problèmes. En gros, tu reproches aux salafis ce que tu fais identiquement.
A ta question, je t'ai répondu. Mon intervention ne parle pas du fond du débat, ne t'évertue donc pas à essayer de m'y amener, si j'avais voulu y participer je l'aurais fait. Ma question ne portait pas sur le fond d'un débat qui ne m'intéresse pas, mais sur deux points formels de ton intervention. Le premier concernant l'usage prétentieux de "vrai Islam", le second te faisant remarquer qu'être au contact de l'Islam ne suffit pas forcément à en être convaincu. A cette seconde, pourtant, tu as choisi d'"oublier" de répondre. Toi-même qui veux pourtant que les autres répondent à ce que tu demandes.
La question est qu'il le juge faux ou nonEt je ne suis nullement dans le besoin d'étaler sur ce que c'est l'islam "le vrai", selon ma conception des choses
Pour moi, c'est haram de pleurer la mort d'une personne qui a connu l'islam (le vrai) et l'a rejeté. Je ne suis nullement dans le besoin de rentrer dans plus d'explications pour justifier cette position. Toute personne qui a lu le Coran, précisément l'histoire d'Abraham (sws) et son père, va facilement comprendre pourquoi je ne suis nullement dans le besoin de m'arrêter beaucoup sur cette position.
Moi, j'ai donné mon avis personnel... Quant à toi, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de ce point précis et pas la peine de dévier vers des hors-sujets... Selon toi, est-ce halal ou haram de pleurer la mort d'une personne qui selon ta conception de l'islam, a connu l'islam (le vrai) et l'a rejeté ?
pitié cher voisin : il ne faut surtout pas me donner des raisons de te respecter ou de t'aimer ..
pitié cher collègue .. il ne faut pas qu'on devienne amis ...
de ces senstiments découleraient mes larmes et ma tristesse s'il vous arrivait malheur ... et nulle larme et nulle tristesse ne me sont permises ... non pas par ma religion, mais par ceux qui s'autoproclament detenteurs de sa science ... et en font un gagne pain ..
detenteur de la vérité absolue ... ils oartent de texte d'une époque où musulmans et mécréants se combataient en ennemis .. et nous imposent leur fatwas aujourd'hui alors que nous vivons mélangés
Alors voisin, collègue, marchand : ne me rends pas service, ne m'aide pas dans la dificulté .. surtout ne fait rien qui te rende sympatique à mes yeux .. je risque de me prendre d'affection pour toi... et donc te pleurer le jour de ta mort ...
je sors
Ton problème est que te lances dans des développements qui ne servent vraiment à rien. Parler des différentes interprétations de lislam (le vrai), je ne vois pas son utilité. Si tu crois quen te lançant sur ce terrain, tu es en train de nous faire découvrir, nous faire apprendre une nouvelle conception des choses, alors saches bien que tu te trompes o bezaf.
A chaque fois que tu quotes un de mes messages, cest toujours la même remarque qui meffleure « Mais quest-ce quelle a celle-là ? Pourquoi elle aborde ces points censés être connus par tous ? Et sur quoi se base-t-elle pour mattribuer ceci voire cela ? ». Et si je ne te réponds pas, ce nest pas parce que je narrive pas à trouver une réponse aux points que tu suscites, mais dune part, jen ai vraiment marre de corriger à chaque fois ta lecture biaisée de mes messages et de tarrêter à chaque fois que tu détournes le sens de mon message en me faisant dire des choses que je nai jamais dit ni pensé avant, et de lautre part, je ne vois pas lutilité daborder ces points que peut-être tu juges « intéressants » et méritent débat, alors que moi, je les conçois comme une futilité qui ne mérite pas dêtre discutée et que ça devient « stérile » de sarrêter sur eux nombreuses fois.
Au lieu de macheminer vers un débat « stérile » et qui ne mapprend vraiment « rien », je préfère que tu restes concentré sur le fond du sujet et que tu nous partages ce que tu penses de la question soulevée par la personne qui a lancé ce sujet. Si ce fond du sujet ne tintéresse pas, il serait préférable que tu tabstiens de te lancer dans des stérilités dhors-sujets qui ne servent vraiment à rien.
PS : Les prochaines fois, avant de te lancer dans tes fausses interprétations de mes messages en mattribuant des idées que je nai jamais prôné, demande explication. Toi, tu as une compréhension vraiment biaisée Cette compréhension est due à ton imagination qui me fait penser à Caroline Fourest et ses accusations mensongères et sa compréhension biaisée de la pensée de son interlocuteur.