Je n'ai pas bien saisi le lien évident entre les deux partie en gras.La réponse est oui c'est interdit de pleurer une mécréante, car dans le Coran Allah ta'ala nous dit de combattre ceux qui ne croit pas à Allah et au Jour Dernier, comment peux-tu avoir de la compassion pour une mécréante? Déjà on ne devrait même pas avoir d'amis mécréants on devrait les combattre lol
Est-ce parce qu'on "combat" des gens (moi, j'aurais plutôt dit des idées) qu'on ne peut pas avoir de compassion pour les personnes qu'on "combat"?
En outre, soit dit en passant, ne pas pouvoir avoir de compassion pour des personnes qui peuvent être des personnes adorables par ailleurs (c'est-à-dire en dehors de leurs convictions religieuses), c'est limite sectaire... ;-)
Je pense donc que tu t'avances un peu trop en prenant le coran à témoin par rapport à ton affirmation. Ton affirmation sur le sentiment que l'on peut ressentir pour une "mécréante" est est ton avis, pas celui du coran.
Un exemple: tu fais dans l'humanitaire et tu vois une personne qui travaille à tes côtés qui se démène corps et âme pour essayer de venir en aide à des gens (par exemple des musulmans) qui en ont besoin, sans arrière pensée, du fond du coeur. Mais voilà, c'est une mécréante. Dans ton esprit, quand elle décède, je suppose que tu es convaincue qu'elle ira en enfer (en tout cas vu le ton de tes interventions
Enfin, c'est toi qui vois...