Est il licite ou haram d'invoquer Mohammed (saw)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
Je réagis au fil qui demande de poster des vidéos invoquant Mahomet. À voir le nombre de vidéos, les invocations et louanges à Mahomet semblent courantes!? Je suis surpris, je pensais que l'islam était une religion monothéiste comme le judaïsme et le christianisme mais je découvre qu'il existe d'autres pratiques que je connaissais imparfaitement. J'espere que c'est minoritaire? À mon avis ça ne peut pas être le véritable islam car il doit être conforme aux révélations précédentes contenues dans la Bible, sinon c'est un égarement. Et la Bible interdit formellement que l'on rende culte à un homme.

Tu n'auras pas d'autre Dieu que Moi.
Tu invoqueras Dieu seul.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force:

là on détourne ce commandement primordial (le plus important selon Jésus) pour aduler un homme qui de plus est mort!!!

Je reposte les messages que j,avais mis sur l'autre fil:

Invoquer un homme, chanter ses louanges, lui dire son amour, (alors qu'il est mort et ne peut entendre) est formellement interdit par la Bible. Et le Coran dit que l'islam s'éclaire par la Torah et l'évangile (je l'ai lu dans le Coran) donc je pense que ces commandements sont toujours applicables:

Tu invoqueras le Seigneur ton Dieu, Lui seul.

Lui seul est digne de louanges.

J'allais adorer l'ange,
Mais il me dit: Garde-toi de le faire; car je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. (Apocalypse 22:9)

Je pense aussi à ça texte de la Torah:

Lorsque tu entreras dans le pays que le SEIGNEUR, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là... qui communiquent avec les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est une abomination pour le SEIGNEUR ; c’est à cause de ces abominations que le SEIGNEUR, ton Dieu, dépossède ces nations devant toi. (Deutéronome 18:9, 11, 12)

Invoquer un mort est formellement interdit, c'est même abominable aux yeux de Dieu!

Salam,

C'est haram de l'invoquer, on invoque Allah tout simplement.

Après raconter la vie du messager mohamed saws n'est pas interdit.

C'est très différent des chrétiens avec Jesus

salam.

Salam,

C'est haram de l'invoquer, on invoque Allah tout simplement.

Y a t il dans l'islam actuel une condamnation officielle de ceux qui idolâtrent Mahomet?

Je pense à l'affaire des caricatures: interdire de représenter Mahomet ou parler de blaspheme envers lui c'est lui donner un statut divin, on blasphème contre Dieu!

Ces invocations passionnées de Mahomet que l'on voit sur les videos de l'autre fil sont elles condamnées fermement ou tolérées?

Y a t il dans l'islam actuel une condamnation officielle de ceux qui idolâtrent Mahomet?

Je pense à l'affaire des caricatures: interdire de représenter Mahomet ou parler de blaspheme envers lui c'est lui donner un statut divin, on blasphème contre Dieu!

Ces invocations passionnées de Mahomet que l'on voit sur les videos de l'autre fil sont elles condamnées fermement ou tolérées?

Montre moi tes vidéos.

On ne le représente pas car on ne sait pas à quoi il ressemble et dire qu'il est ainsi serait mentir sur lui.

Toi qui est chrétien, tu trouve normal que jésus est de type caucasien dans les représentations?

Ce n'est pas un mensonge alors qu'il est d'origine Palestinienne donc du moyen orient?

En islam, le prophète n'est pas idolâtré, ça serait du shirk sinon donc de l'association, d'ailleurs le verbe "idolatrer" vient du mot "idole" et c'est illégale en islam.

Ce n'est pas parceque tu en vois 1 ou 2 qui dérivent que faut croire que c'est eux qui ont raison.

en islam celui qui invoque un mort a comis un ace de mecreance c'est une ressemblance au chretiens

on invoque Allah directement

Allah a dit "celui qui m'invoque je lui repondrais" il n'a pas dit invoquez les mort etc

bien au contraire Allah dit 'n'invoque pas celui qui ne peut ni te nuire ni te profiter"

jtai mis les verset de tete mais si tu cherche tu trouvera en entier

Montre moi tes vidéos.

On ne le représente pas car on ne sait pas à quoi il ressemble et dire qu'il est ainsi serait mentir sur lui.

Toi qui est chrétien, tu trouve normal que jésus est de type caucasien dans les représentations?

Ce n'est pas un mensonge alors qu'il est d'origine Palestinienne donc du moyen orient?

En islam, le prophète n'est pas idolâtré, ça serait du shirk sinon donc de l'association, d'ailleurs le verbe "idolatrer" vient du mot "idole" et c'est illégale en islam.

Ce n'est pas parceque tu en vois 1 ou 2 qui dérivent que faut croire que c'est eux qui ont raison.

regarde les textes qui te montre les 40 raisons de prier sur le prophete et viens me dire qu'il n'y a pas de l'idolatrie
lire la vie du prophete et voir comment on en parle a la fin, y a pas de l'idolatrie
prier sur le prophete te rapporte dix fois plus que prier Dieu quand on lit ces textes, c'est une abomination
prier sur le prophète m'apporte les prieres de Dieu sur moi sois-disant, ce qu'il faut pas lire quand meme

aller jusqu'a récolter sa sueur et venir dire qu'elle était le meilleur des parfums c'est pas de l'idolatrie ?

faut pas se mentir, de l'idolatrie il y en a et pas qu'un peu

dieu est caricaturé depuis la nuit des temps, des tas de films ou l'on voit dieu tantot avec une barbe tantot sous les traits d'un acteur noir et rien, pas une manif, pas d'histoire de blaspheme ou autre

quelques caricatures sur le prophete et c'est des émeutes partout dans le monde arabe, des musulmans qui hurlent comme des possédés, appel au meurtres des coupables et j'en passe

si tout ca c'est pas de l'idolatrie pour toi, alors je sais pas ce qu'il te faut

et on ne parle pas de quelques croyants la

Ce sont des chants religieux (nasheed) sur le prophète mais en général ça parle simplement de sa bonté et sa piété voir de sa vie mais ça ne dit pas que c'est dieu ou qu'il est idolâtré.

Invoquer le prophète est bien différent.

Vous les chrétiens vous invoquer le christ non?

Lors d'un exorcisme par exemple , vous demandez à Jesus de liberer la personne du démon, en islam on ne demande pas au prophète d'intervenir a aucun moment.

regarde les textes qui te montre les 40 raisons de prier sur le prophete et viens me dire qu'il n'y a pas de l'idolatrie
lire la vie du prophete et voir comment on en parle a la fin, y a pas de l'idolatrie
prier sur le prophete te rapporte dix fois plus que prier Dieu quand on lit ces textes, c'est une abomination
prier sur le prophète m'apporte les prieres de Dieu sur moi sois-disant, ce qu'il faut pas lire quand meme

aller jusqu'a récolter sa sueur et venir dire qu'elle était le meilleur des parfums c'est pas de l'idolatrie ?

dieu est caricaturé depuis la nuit des temps, des tas de films ou l'on voit dieu tantot avec une barbe tantot sous les traits d'un acteur noir et rien, pas une manif, pas d'histoire de blaspheme ou autre

quelques caricatures sur le prophete et c'est des émeutes partout dans le monde arabe, des musulmans qui hurlent comme des possédés, appel au meurtres des coupables et j'en passe

si tout ca c'est pas de l'idolatrie pour toi, alors je sais pas ce qu'il te faut

en voici quelques exemples

4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.
7- Il lui sera effacé dix péchés.
9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète (r).
10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.
17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.
18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.
19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète (r).
22- Elle permet de repousser la pauvreté. (c'est vrai que la plus part des musulmans sont trooooooooop riche dans le monde lol)
25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui (r).
36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète (r), son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à lui-même

Ce sont des chants religieux (nasheed) sur le prophète mais en général ça parle simplement de sa bonté et sa piété voir de sa vie mais ça ne dit pas que c'est dieu ou qu'il est idolâtré.

Invoquer le prophète est bien différent.

Vous les chrétiens vous invoquer le christ non?

Lors d'un exorcisme par exemple , vous demandez à Jesus de liberer la personne du démon, en islam on ne demande pas au prophète d'intervenir a aucun moment.

il doi pas savoir c'est quoi l'adoration

19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète (r).
22- Elle permet de repousser la pauvreté. (c'est vrai que la plus part des musulmans sont trooooooooop riche dans le monde lol)
25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui (r).

donc selon toi dire que la paix et la benedicion d'Allah soit sur toi c de ladoration?

Je ne peux pas regarder les vidéos tout de suite mais je n'ai pas vu dans ma vie de chant anasheed qui dit invoquer le prophète ou que le prophète est Allah.

36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète (r), son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à lui-même

Il faut cité les source :

Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).

Je ne connais pas ce gars la et je ne pris que Allah pour ma part donc il faut éviter de dire qu'on fait tous ça.

Il n'a pas mis ni de verset ni de hadiths donc je ne le suivrais pas.

donc selon toi dire que la paix et la benedicion d'Allah soit sur toi c de ladoration?

ha bon ils ont parlé directement a dieu pour savoir cela, depuis quand dieu va prier sur moi ou pour moi, si c'est pas du shirk allé svp

depuis quand on sait ce que dieu va dire ou faire ou effacer comme pechés
pas du shirk ca ?

idem que point 7

allé donc, encore pire, maintenant on va savoir avant notre mort si on a le paradis, le coran le dit bien peut etre

qui sait a part Dieu celui qui est sur le chemin du paradis ou pas, qui, personne, faut arreter de mentir sur le prophete, on le salit en faisant croire ces conneries

il doi pas savoir c'est quoi l'adoration

Jésus est vivant, il a été enlevé vivant vers Dieu, il doit revenir juger la terre. Donc cela n'a pas la même portée. Invoquer les morts est formellement interdit.

Jésus est présenté comme un médiateur car il est homme mais aussi Parole de Dieu, humain mais aussi parfait et sans pechés, un prophète, mais vivant aujourd'hui et dont l'intercession est efficace. Donc l'évangile autorise que l'on présente son intercession par lui.

Il y a un seul Dieu et un seul mediateur entre Dieu et les hommes: l'homme christ Jésus (l'évangile)

Nulle part il est question pouvoir changer de médiateur, donc je pense que faire de Mahomet un médiateur et le prier ou le louer est interdit.

Il faut cité les source :

Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).

Je ne connais pas ce gars la et je ne pris que Allah pour ma part donc il faut éviter de dire qu'on fait tous ça.

Il n'a pas mis ni de verset ni de hadiths donc je ne le suivrais pas.

écoute, c'est connu de tous
d'autres sources revendique cela
j'ai trouvé ca sur des tas de sources différentes, sunnites et autre
pourquoi d'apres toi les musulmans parlent plus du prophete que de dieu
tu crois que c'est un hasard
pourquoi crois tu qu'ils sont plus en rage quand on parle mal du prophete que de dieu
tu crois que c'est le hasard

ha bon ils ont parlé directement a dieu pour savoir cela, depuis quand dieu va prier sur moi ou pour moi, si c'est pas du shirk allé svp

depuis quand on sait ce que dieu va dire ou faire ou effacer comme pechés
pas du shirk ca ?

idem que point 7

allé donc, encore pire, maintenant on va savoir avant notre mort si on a le paradis, le coran le dit bien peut etre

qui sait a part Dieu celui qui est sur le chemin du paradis ou pas, qui, personne, faut arreter de mentir sur le prophete, on le salit en faisant croire ces conneries

arrete de faire le guignol repond a ma question

la tu me parle de la recompense de l'acte moi jte parle si l'acte en lui meme est adoration oui ou non selon ta croyance

Jésus est vivant, il a été enlevé vivant vers Dieu,
il doit revenir juger la terre. Donc cela n'a pas la même portée. Invoquer les morts est formellement interdit.

Jésus est présenté comme un médiateur car il est homme mais aussi Parole de Dieu, humain mais aussi parfait et sans pechés, un prophète, mais vivant aujourd'hui et dont l'intercession est efficace. Donc l'évangile autorise que l'on présente son intercession par lui.

Il y a un seul Dieu et un seul mediateur entre Dieu et les hommes: l'homme christ Jésus (l'évangile)

Nulle part il est question pouvoir changer de médiateur, donc je pense que faire de Mahomet un médiateur et le prier ou le louer est interdit.

ça c'est ce que dit l'islam (en gras).

les chrétiens me disent qu'il est mort sur la croix.

écoute, c'est connu de tous
d'autres sources revendique cela
j'ai trouvé ca sur des tas de sources différentes, sunnites et autre
pourquoi d'apres toi les musulmans parlent plus du prophete que de dieu
tu crois que c'est un hasard
pourquoi crois tu qu'ils sont plus en rage quand on parle mal du prophete que de dieu
tu crois que c'est le hasard

Pourquoi tu dis connu de tous?

C'est la première fois que j'entend parler de ça et de lui.

Tu m'aurai dit imam Malik ou ibn kathir j'en aurai sur plus mais la tu me parle d'un inconnu.

arrete de faire le guignol repond a ma question

la tu me parle de la recompense de l'acte moi jte parle si l'acte en lui meme est adoration oui ou non selon ta croyance

tu sais ce qu'il te dit le gignol
parle poliment et apres revient me poser des questions

ma réponse tu la connais, je suis contre tout cela, c'est du shirt point à la ligne
c'est prendre un autre à la place de dieu, ne te fait pas plus innocent que la réalité, ca te sauvera pas

la minorité non
mais ca serait bien alors d'arreter de mettre en avant cette sois disante majorité qui ne peut rien apporter

et il y a bien d'autre chose mais bon

le maghreb n'est pas l'arabie saoudite.

La bas, beaucoup de nos cultures sont toujours faites et même certaines contraires à l'islam.

ça veut pas dire que parce que au bled on fait ça que les 1 milliards de musulmans restant le font.

ça c'est ce que dit l'islam (en gras).

les chrétiens me disent qu'il est mort sur la croix.

L'islam dit de belles choses sur Jésus et sur l'évangile. Je ne comprends pas la haine que l'on rencontre parfois... À,mon avis un musulman qui,parle trop de Jésus ou de l'evangile aura des problèmes, tandis que s'il invoque Mahomet, va dans les tombes, idolâtre des morts, on le laisse tranquille. Ont ils lu le Coran?

L'islam dit de belles choses sur Jésus et sur l'évangile. Je ne comprends pas la haine que l'on rencontre parfois... À,mon avis un musulman qui,parle trop de Jésus ou de l'evangile aura des problèmes, tandis que s'il invoque Mahomet, va dans les tombes, idolâtre des morts, on le laisse tranquille. Ont ils lu le Coran?

Le nombre de musulman ayant lu le coran est surement minime du moins en france.

Un musulman ne doit pas avoir de haine envers les chrétiens, ça reste de humains.

L'islam nous demande de respecter les gens du livre même s'ils ont été égarés.

Tu devrais regarder les débats de Ahmed Deedat, il parle des chrétiens mais il ne leur manque pas de respect.

Pourquoi tu dis connu de tous?

C'est la première fois que j'entend parler de ça et de lui.

Tu m'aurai dit imam Malik ou ibn kathir j'en aurai sur plus mais la tu me parle d'un inconnu.

c'est tout a fait normal, comme la majorité des musulmans tu connais au final tres tres tres mal notre religion et tu en sais ce qu'on t'en dis
a partir du moment ou tu t'y interressera vraiment, tu liras jours apres jours, le coran tout d'abord et tout ce qu'on te dis de croire apres, et tu ouvriras de grands yeux
chaque jour je fais découvrir des choses a mes collègues musulmans qui me disent ho je connaissais pas ca, tiens je vais demander a l'imam
ho ca javais jamais lu
les hadiths, non faut y croire, c'est obligé, ha c'est dans les hadiths ca, mais pourquoi c'est différents du coran, je savais pas
quoi, les abblutions sont dans le coran ??? mais je savais pas
hein, la priere doit tjs se faire a un juste milieu, ni trop haut ni trop bas, m'enfin je savais pas que cc'était ecris dans le coran, tiens je vais demander a l'imam pourquoi on le fait pas
et j'en passe et j'en passe, c'est noooooooooooooon stop que j'entends ca

l'islam c'est quoi pour 95% des musulmans
c'est je mange pas de porc, je fais 5 prieres le soir a la va vite en rentrant du boulot
et basta, faut pas etre choqué, c'est une réalité

c'est tout a fait normal, comme la majorité des musulmans tu connais au final tres tres tres mal notre religion et tu en sais ce qu'on t'en dis
a partir du moment ou tu t'y interressera vraiment, tu liras jours apres jours, le coran tout d'abord et tout ce qu'on te dis de croire apres, et tu ouvriras de grands yeux
chaque jour je fais découvrir des choses a mes collègues musulmans qui me disent ho je connaissais pas ca, tiens je vais demander a l'imam
ho ca javais jamais lu
les hadiths, non faut y croire, c'est obligé, ha c'est dans les hadiths ca, mais pourquoi c'est différents du coran, je savais pas
quoi, les abblutions sont dans le coran ??? mais je savais pas
hein, la priere doit tjs se faire a un juste milieu, ni trop haut ni trop bas, m'enfin je savais pas que cc'était ecris dans le coran, tiens je vais demander a l'imam pourquoi on le fait pas
et j'en passe et j'en passe, c'est noooooooooooooon stop que j'entends ca

l'islam c'est quoi pour 95% des musulmans
c'est je mange pas de porc, je fais 5 prieres le soir a la va vite en rentrant du boulot
et basta, faut pas etre choqué, c'est une réalité

J'ai déjà lu le coran et j’étudie un peu les hadiths a coté.

Je regarde aussi pas mal de débats et j'étudie la religion.

Les personnes font ce qu'elles veulent mais moi j'étudie et je pratique ma religion comme je peux en fonction des inconvénients que j'ai (boulot par exemple) mais ça ne veut pas dire que je connais tout.

Personne ici n'a le niveau d'un cheikh, il faut du temps pour apprendre mais il ne faut pas aussi dire c'est comme ça alors je le fais, il y a toujours une raison derrière.

tu sais ce qu'il te dit le gignol
parle poliment et apres revient me poser des questions

ma réponse tu la connais, je suis contre tout cela, c'est du shirt point à la ligne
c'est prendre un autre à la place de dieu, ne te fait pas plus innocent que la réalité, ca te sauvera pas

jtai poser une uestion simple tu as repondu que tu etait contre le fait de prier sur le prophete aleyhi salam

alors voila toi qui pretend suivre le coran

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.

tu ne suis rien du coran je me demande si tu as deja lu sourate fatiha entièrement

de plus quand tu fais la salat tu dis bien Allahuma salli ala mohammed

a part si tu ne fais pas de tashahud ds ta salat!!!

maintenant quand tu applique un ordre d'Allah tu as forcement des recompenses et ses recompense ne sont en aucun cas du shirk pour dire ca il faut soit etre un idiot soi un ignorant qqui ne connait meme pas la signification du mot shirk

Retour