Est il licite ou haram d'invoquer Mohammed (saw)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas lu la bible mais je m'informe dessus sur les débat islam vs christianisme mais aussi à travers de vidéos faites par des chrétiens et qui ne parle que de la bible (rien de l'islam n'est cité)

Le message de l'islam n'est pas très loin du message de la bible.

Adorer dieu
être bon envers les autres
Ne pas commettre certains crimes

ce ne sont que des exemple et il y a des divergences sur ces point de vu mais le message reste typiquement le même.

Par exemple, beaucoup de chrétiennes disent que l'islam opprime les femmes avec le voile et pourtant la bible dit de mettre le voile donc au final c'est un faux débat a ce niveau la par exemple.

Mieux vaut écouter Dieu que d'écouter les chrétiens!
Beaucoup divergent et c'est l'évangile qui est cité comme étant la lumière et la direction, pas les chrétiens!

Lire l'évangile ça prend quelques heures, ce n'est pas très long, et au moins ça permet de parler en connaissance de cause.

J'ai trouvé ce lien pas mal:
L'évangile expliqué aux musulmans avec références au Coran: http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm

le vrai mouwahid est celui qui obeit a Allah et quand Allah te dit de prier sur rassoul tu dois l'accepter et la fermer!!! les anges le font mais toi tu es mieux qu'eux c ca??? tu fais comme iblis quoi

les recompenses on les a pas inventé elles viennent directement de la bouche du prophete aleyhi salam mais bon tu ne prend en compte les hadith mais fais marcher le peu de cerveau qui te reste

tu obeis a Allah= récompense

tu desobeit= punition

meme un goss le sait

enfin bref le verset cité plus haut suffit tu ne l'applique pas ton cas est clair comme l'eau de source cristaline tu n'es qu'un orgueilleux qui ne respect pas les ordre d'Allah

parle moi poliment au lieu de l'ouvrir derriere ton écran, gros dur a deux franc
pense ce que tu veux, si ce que tu dis était vrai, tu obéis a dieu = récompense il y aurait pas autant de musulmans dans la ***** de par le monde
récompense et punition ne sont pas la actuellement donc arrete ton intimidation, ca marche pas

Après la mort du prophète sws, Aicha ra a enseigné la salat avec la formule "salam aala nabiy".
N'était-elle pas une des mieux placé pour savoir ce qu'il fallait enseigner?

apporte la preuve que c'est apres la mort du prophete aleyhi salam que aicha a enseigner ce tashahud

et ta derniere phrase reviendrait a dire que tout les avis de aicha prennent le dessus sur les autre avis alors ds ce cas tu attend quoi pour porter le niqab

Bah demandez à vos savants alors !

Moi j'ai jamais eu de problème avec mon tachahoud pas plus que la majorité des musulmans du monde !

Alors il doit y avoir des hadiths contradictoires puisque je vois dans le tachahoud de aicha qu'elle utilise la formule "assalam aleika ayouha nabiyou" alors que d'autres hadiths rapporte qu'elle utilisait "assalam aala nabiy" après la mort du prophète.

parle moi poliment au lieu de l'ouvrir derriere ton écran, gros dur a deux franc
pense ce que tu veux, si ce que tu dis était vrai, tu obéis a dieu = récompense il y aurait pas autant de musulmans dans la ***** de par le monde
récompense et punition ne sont pas la actuellement donc arrete ton intimidation, ca marche pas

mdrrrr wallah meme en face jte parle comme ça c kan tu veux mec

tu as contredi le verset alors silence tu as accuser Allah et les anges de faire du shirk car il prie sur le prophete

ALBANI change la forumule classique du tawassoul dans son livre Sifat Salat an Nabi : La prière du Prophète (saws)

Dans son livre "Sifat as-Salat an-Nabi" (La prière du Prophète ) Albani a critiqué d'une facon impolie et virulente al Hafid Abdellah Ibn as-Sediq al Ghoumari, comme celà toujours été sa façon de faire avec les savants d'Ahl as-Sounna d'ailleurs, ce qui montre qu'il n'en fait pas partie.

Bismillah

Albani dit dans ce livre page 19 en attestant par un atar d'Ibn Masoud (qui est faible) qu'on doit dire dans la prière dans le Tachahoud "as-salamou 'ala an-nabiy" au lieu de "as-salamo alayka ayoha an-nabi" et il s'est gonflé d'orgueil et il a dissimulé des vérités, encore pour faire dévier les gens et il a dit que les autres sahabas le faisaient, ainsi que notre mère Aicha et ce n'est qu'un tadliss

La réponse a ce cheikh vient de plusieurs cotés :

1- Dans Sahih al Boukhari wa Sahih Mouslim il y a le tachahoud avec "as-salamo alayka ayoha an-nabi" en disant que c'est comme ça que le Prophete l'a appris aux sahabas

2- Ce n'est pas tout les compagnons qu'il le faisaient, Omar ibn al Khatab a enseigné ce même Tachahoud aux gens(après la mort du Prophète ) au dessus du minbar et ceci rapporté par l'Imam Malik dans son célèbre Mouwata'a page 42. Et dans la même page se trouve notre mère Aicha avec une chaine authentique que al Qassim ibn Mohamed l'a entendu dire "as-salamo alayka ayoha an-nabi".

3- Dans Sahih Mouslim, Hadith n°404 le compagnon Abi moussa Al ach'ari a apprit aux gens à dire "as-salamo alayka ayoha an-nabi" (hadith rapporté aussi par an-Nasai'i et Abi Dawoud et Ibn Majah)

Tout ça parce qu'il croit que le Prophète n'entends pas et c'est du ta'assoub. Il n'a même pas suivi la Souna et le Coran, ni même Ibn al Qayyim qu'il aime bien sur ce point et qui dit ceci :

والرسل أكمل حالةً منه (الشهيد) بلا شك، وهذا ظاهر التبيـان
فلذاك كانوا بالحيـاة أحق مـن شهدائنـا بالعقـل والبرهـان
وبأن عقد نكاحه لـم ينفسـخ فنساؤه في عصمة وصيان
ولأجل هـذا لـم يحـل لغيره منهن واحدة مدى الأزمان
أفليـس في هـذا دليل أنـه حيٌّ لمن كانـت له أذنان

http://salafisme-wahhabisme.weshfor...ifat-salat-an-nabi-la-priere-du-prophete-saws

Wallahû 'Alam

mdrrrr wallah meme en face jte parle comme ça c kan tu veux mec

tu as contredi le verset alors silence tu as accuser Allah et les anges de faire du shirk car il prie sur le prophete

Est on sur au moins que c'est Dieu qui a révélé ça? Si c'est contradictoire avec la foi monothéiste il faut le rejeter. Dans le Coran il n'y a pas que des versets de Dieu, il y a des versets ou c'est Mahomet qui parle et il a pu se tromper.

Je pense à "je ne suis qu'un avertisseur pour vous" ou il y a d'autres versets révélés par des djinns ou des anges qui peuvent être faux, non?

On ne peut pas dire que Dieu prie sur le prophète Mahomet sans insulter Dieu.
En tous cas dans la vision monothéiste de la Bible.

Je pense aussi à ça texte de la Torah:

Lorsque tu entreras dans le pays que le SEIGNEUR, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là... qui communiquent avec les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est une abomination pour le SEIGNEUR ; c’est à cause de ces abominations que le SEIGNEUR, ton Dieu, dépossède ces nations devant toi. (Deutéronome 18:9, 11, 12)

Invoquer un mort est formellement interdit, c'est même abominable aux yeux de Dieu!
Je fais un up sur ce message auquel personne n'a réagi

quand il caricature dieu il vise pas "Allah" contrairement au prophete aleyhi salam

le jour ou il caricaturont dieu en l'appelant Allah bah tu aura la meme chose qu'en tunisie

mais enfin tony, Dieu ou Allah c'est la meme chose joue pas sur les mots, normal qu'en occident ils vont pas dire Allah, en europe on dit Dieu, en amérique God etc etc, ce n'est qu'une question de langue ca et tu le sais bien

de plus Allah n'est jamais qu'une contracture de Le dieu si je me trompe pas, en arabe je veux dire, on a raccourci le mot pour faire Allah, d'autres pourront le confirmer, donc c'est kif kif

tu soule avec ta preche tu comprend pas

va faire l'evangeliste ailleurs purée encore plus soulant que les temoins jeovah

Je demande si dans l'islam il est licite de communiquer avec les morts, dans la Bible c'est interdit. Je suis chrétien mais un ami musulman m'a donné le Coran, je le lis et comme je ne comprends pas tout, je pose des questions par rapport à ce que je ne comprends pas (divergences sur le monothéisme dans le cas présent).

Est on sur au moins que c'est Dieu qui a révélé ça? Si c'est contradictoire avec la foi monothéiste il faut le rejeter. Dans le Coran il n'y a pas que des versets de Dieu, il y a des versets ou c'est Mahomet qui parle et il a pu se tromper.

Je pense à "je ne suis qu'un avertisseur pour vous" ou il y a d'autres versets révélés par des djinns ou des anges qui peuvent être faux, non?

On ne peut pas dire que Dieu prie sur le prophète Mahomet sans insulter Dieu.
En tous cas dans la vision monothéiste de la Bible.

un trinitaire qui nous parle de monotheisme c comme un pretre qui nous parle de sexualité

va jouer ailleurs quand tu comprendra que le sens de prier c pas se prosterner “La prière d’Allah représente un compliment (une éloge) pour le serviteur"

quand aux anges c des invocation en faveur du prophete aleyhi salam

que la paix e le benediction soit sur lui

Je demande si dans l'islam il est licite de communiquer avec les morts, dans la Bible c'est interdit. Je suis chrétien mais un ami musulman m'a donné le Coran, je le lis et comme je ne comprends pas tout, je pose des questions par rapport à ce que je ne comprends pas (divergences sur le monothéisme dans le cas présent).

apprend la difference a sadresser au mort et communiquer

pour communiquer il faut etre deux

mais enfin tony, Dieu ou Allah c'est la meme chose joue pas sur les mots, normal qu'en occident ils vont pas dire Allah, en europe on dit Dieu, en amérique God etc etc, ce n'est qu'une question de langue ca et tu le sais bien

de plus Allah n'est jamais qu'une contracture de Le dieu si je me trompe pas, en arabe je veux dire, on a raccourci le mot pour faire Allah, d'autres pourront le confirmer, donc c'est kif kif

je sais tres bien tout ça lol mais purée tu va jamais comprendre ce que je veux dire

laisse tomber

je sais tres bien tout ça lol mais purée tu va jamais comprendre ce que je veux dire

laisse tomber

mais oui mais bon, quand tu dis tu verras quand ils caricaturont Allah ca sera différent car la ils caricature uniquement le Dieu des chrétiens tu sais bien que non, c'est Dieu en général point, peut importe la religion, et tout le monde sait que Dieu c'est Dieu
demande autour de toi, pose la question a un athée il te dira pas que le Dieu en europe est un autre Dieu que celui de jérusalem ou celui des usa etc etc

Dans le coran aussi c'est interdit. Dieu est le seul envers qui on peut s'adresser.

Tu me rassures. Parce que je vois que plusieurs ne sont pas choqués de ces pratiques idolâtres d'un autre âge.

chacun voit comme il le pense. Les chrétiens ne considèrent pas qu'adorer jesus est de l'idolatrie, pourtant nous musulman qui n'adorons qu'un seul Dieu unique, nous considérons qu'ils commettent l'idolatrie. Jesus est un homme qu'ils ont élevé au niveau de divinité en dehors du Créateur.

Mais pour eux ce n'est pas de l'idolatrie. Tout dépend comment on voit l'idolatrie.

27:80 Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

Donc le hadith est soi mal compris, soit faible.
ou soit ta comprehension est a revoir

le prophete aleyhi salam ne peux pas faire entendre les morts personne ne di le contraire!!!

le Seul capable de faire entendre les morts , c'est Allah. Ce verset ne signifie donc pas pour autant que les morts ne peuvent pas entendre!!!

facile de rejete un hadith quand il concorde pas avec ta comprehension!!!!!

27:80 Tu ne peux faire entendre les morts

Donc le hadith est soi mal compris, soit faible (soit faux)

Ce verset du Coran confirme la Bible (qui a un rôle pour éclairer) donc la pratique des musulmans doit etre conforme au Coran et à la Bible plutôt que de se baser sur ce qu'a fait Mahomet, il n'était qu'un homme et donc à pu se tromper dans ce qu'il a fait. Où lit on que Mahomet est parfait et sans péchés?

Mettre l'exemple de Mahomet avant la Parole de Dieu c'est prendre Mahomet pour Dieu.

ou soit ta comprehension est a revoir

le prophete aleyhi salam ne peux pas faire entendre les morts personne ne di le contraire!!!

le Seul capable de faire entendre les morts , c'est Allah. Ce verset ne signifie donc pas pour autant que les morts ne peuvent pas entendre!!!

facile de rejete un hadith quand il concorde pas avec ta comprehension!!!!!

je suis ouverte à toutes autres explications, mais le verset a l'air plutot clair, et un mort qui entend c'est un mort qui a ressucité par la permission d'Allah, donc vivant.

je suis ouverte à toutes autres explications, mais le verset a l'air plutot clair, et un mort qui entend c'est un mort qui a ressucité par la permission d'Allah, donc vivant.
mdr n'importe quoi

le verset est clair mohamed ne peux faire entendre les morts mais qui a dit le contraire la??? repond!!!

Allah a le pouvoir de toute chose il peut tres bien faire entendre les morts sans qu'il soit en vie si ta du mal a comprendre ca c grave c que tu limite puissance d'Allah

quand les anges te questionne ds la tombe t mort pourtant tu les entend et tu leur repond

mdr n'importe quoi

le verset est clair mohamed ne peux faire entendre les morts mais qui a dit le contraire la??? repond!!!

Allah a le pouvoir de toute chose il peut tres bien faire entendre les morts sans qu'il soit en vie si ta du mal a comprendre ca c grave c que tu limite puissance d'Allah

quand les anges te questionne ds la tombe t mort pourtant tu les entend et tu leur repond

dans ce cas c'est l'âme qui entend, qu'elle soit dans le corps ou non.

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas parmi de s'adresser au Prophète, mais seulement a Allah, par contre il ne faut pas confondre les invocation (adresser a Allah) sur le Prophète et des invocation (adresser) au prophète, comme par exemple dire "paix et bénédiction sur le Prophète", c'est une demande a Allah et non envers le Messager.

Oui c'est illicite d'invoquer une autre personne que Dieu donc d'invoquer le prophète Mohamed que la paix soit sur lui est tout autant illicite que d'invoquer n'importe quel saint ou marabout ou que sais je encore.
Maintenant faut avoir conscience que certaines personnes sont ignorantes, dans l'erreur et ne le font pas sciement contre l'islam. Il convient donc de faire le rappel à ces gens là.

En revanche moi j'ai une question aux musulmans dont j'ignore la réponse : au jour du jugement dernier il est dit que personne ne sera de secours pour personne ( donc logiquement aucune intercession) mais d'autres textes ( malheureusement je ne saurais les retrouver) disent que le prophète intercédera (notamment pour le groupe des musulmans qui se retrouveront en enfer pour les faire sortir de l'enfer une fois lavés de leur pêchés).
Et si vraiment aucune intercession n'est prise en compte, comment se fait il que des personnes font des duas et prient Dieu d'accepter une personne proche décédée au Paradis?
Quelle est donc réellement la position de l'islam là dessus. Les prières pour une personne morte, sont elles acceptées? Et y aura t'il des gens qui pourront intercéder en notre faveur le jour du jugement dernier ou pour des croyants déjà en enfer?

Je précise que ce thème n'a rien à voir avec le fait d'invoquer Mohamed Saw, cela est strictement interdit à ma connaissance.
Je ne parle pas d'invocation à notre prophète. Mais de possibilité que les prophètes intercèdent d'eux même auprès de Dieu, sans que nous les invoquions. Voilà le vrai sens de ma question.

au jour du jugement dernier il est dit que personne ne sera de secours pour personne (donc logiquement aucune intercession)

Ça m'a l'air logique: comment un homme imparfait (et donc coupable devant Dieu) pourrait il prendre la défense d'un autre coupable?

Chacun rendra compte pour lui même. Seule l'aide de Jésus peut être acceptée (je n'ai pas trouvé dans le Coran mais je n'ai pas fini la lecture) mais c'est dit dans l'evangile:

Je cite l'évangile:

Mes enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu’un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ, qui est juste. (sans pechés)

En effet Jésus est sans péchés et il est vivant, donc il.peut intercéder tandis que ceux qui sont pécheurs doivent demander qu'on intercède pour eux.

Retour