Est il permis de parler à un homme en vue d'un mariage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennif
  • Date de début Date de début
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, et bon ramadan a toi aussi.

D'abord tout depend, tu veux quoi... de la sauce salafi, wazabi ou Rasul?
Tu trouveras ici beaucoup d'avis divergents, peu de versets, mais des hadiths à la chaine... A toi de savoir quel ton tu veux donner à ta vie. Et que l'essentiel n'est pas dans des détails.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.


A3lik el salam !

ramadan moubarak !

ma réponse est OUI...certains te diront NON....d'autres PEUT ETRE ...beaucoup....SURTOUT PAS......

:D

pas facile la vie ;)
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.


[17:32] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

évite tout chemin qui méne à ça ...
 
Il en va de soit que la réussite ne vas que par l'obéissance a Allah
et l'obéissance à Allah ne passe que par le suivie de ses envoyés

et donc dans un souci de rester fidèle a ceu ki nous a été révellé
car Allah dit ( Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.)

je donne l'avis des savants qui s'appuis sur la science la plus préscise et la plus proche de la vérité (le coran expliquer par la meilleur créature le prophete ally salat wa sallam a l'aide de ses hadith)

il est permi qu'avec biensur la présence d'un mahram c'est a dire une personne du sexe masculin mature avec laquelle tu ne peut pas te marié qui soit présent

sinon cela sappelle une khalwa et c'est interdit

et si cé la baraka dans ton mariage que tu cherche
je te conseille de te contenter de ce qu'Allah ta permi

et dans les cas de doute rien de mieux que de sabstenir que de riquer de tomber dans le haram

comem disait ibn taymyya

pour ne pas tomber dans le haram, mieu vau laisser une marge de hallal

car des foi tu ora des choubouhete
vau mieu s'en éloigné et délaissé ces choses !!!

wAllah ou a'lem
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh... Et bon ramadan à toi aussi.

Par téléphone... C'est Halal quand il s'agit d'une communication téléphonique à trois : lui, toi, et ton mahram qui va entendre tout ce qui se déroule entre vous deux.

Même chose pour les mails et la discussions msn... Pour que ça soit Halal, il faut la présence de ton mahram qui va surveiller vos échanges.
 
A3lik el salam !

ramadan moubarak !

ma réponse est OUI...certains te diront NON....d'autres PEUT ETRE ...beaucoup....SURTOUT PAS......

:D

pas facile la vie ; )

Bon je vais peut etre me répeter mais il ya un hadith clair sur sa qui dis Qu'un homme et une femme n'ont pas le droit d'etre seuls ensemble (physiquement) si ils ne sont ni frères ni père/ mère ni tonton/tata. Parce que le prophète sws à dis un jour que quand l'homme et la femme se retrouvent seul, il ya le chétane.

Et moi personelement je dirais que dans une situation triangulaire il ya un seuil de non retour où tu bascule malgrès toi du coté obsure, celui de tes désirs, que tu soit saint ou pas.

Il n'y a rien de hram pour rien. Si la fornication est hram c'est pour éviter les familles monoparentales, les enfants avortés ou abandonnés, les maladies sexuellement transmissible...Dans le cadre du mariage la sexualité deviens raisonable.

Certaisn me diront maintenant il ya le préservatif, la pilule...mais les situations triangulaires ne préviennent pas et le seuil de non retour est parfois atteint sans preservatif :D
 
Bon je vais peut etre me répeter mais il ya un hadith clair sur sa qui dis Qu'un homme et une femme n'ont pas le droit d'etre seuls ensemble (physiquement) si ils ne sont ni frères ni père/ mère ni tonton/tata. Parce que le prophète sws à dis un jour que quand l'homme et la femme se retrouvent seul, il ya le chétane.

Et moi personelement je dirais que dans une situation triangulaire il ya un seuil de non retour où tu bascule malgrès toi du coté obsure, celui de tes désirs, que tu soit saint ou pas.

Il n'y a rien de hram pour rien. Si la fornication est hram c'est pour éviter les familles monoparentales, les enfants avortés ou abandonnés, les maladies sexuellement transmissible...Dans le cadre du mariage la sexualité deviens raisonable.

Certaisn me diront maintenant il ya le préservatif, la pilule...mais les situations triangulaires ne préviennent pas et le seuil de non retour est parfois atteint sans preservatif :D

Par sms, ça doit pas être facile d'atteindre ce seuil!

:rolleyes:
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh... Et bon ramadan à toi aussi.

Par téléphone... C'est Halal quand il s'agit d'une communication téléphonique à trois : lui, toi, et ton mahram qui va entendre tout ce qui se déroule entre vous deux.

Même chose pour les mails et la discussions msn... Pour que ça soit Halal, il faut la présence de ton mahram qui va surveiller vos échanges.

Ils se trouvent ou ces mahrams la? :D
 
pk dire ce terme wahhabite

pourquoi manger la chaire de vos frère soubhana Allah

ce n'est rien d'autre que de la calomnie de la médiasance et de la moquerie

cela n'a rien a faire dans l'islam
 
En Arabie Saoudite... Et il est préférable qu'il soit un mahram wahhabite :D

Ca t'interesserais de faire un cabinet de formation pour futurs mahrams wahabbites? il y a de l'argent à se faire, vu la forte demande, et le peu d'offres sérieuses sur le marché... et sur bladi, certains ont juste besoin de quelques fatwas et ils seront opérationnels :D
 
pk dire ce terme wahhabite

pourquoi manger la chaire de vos frère soubhana Allah

ce n'est rien d'autre que de la calomnie de la médiasance et de la moquerie

cela n'a rien a faire dans l'islam
Et qui t'a dit qu'ils sont mes frères ? :eek: Et pour le moment, on se moque de ceux qui se moquent des musulmans et de l'humanité.
 
Ca t'interesserais de faire un cabinet de formation pour futurs mahrams wahabbites? il y a de l'argent à se faire, vu la forte demande, et le peu d'offres sérieuses sur le marché... et sur bladi, certains ont juste besoin de quelques fatwas et ils seront opérationnels :-D
Intéressante cette affaire :cool: N'as-tu pas un plan des cours que je vais offrir à ces mahrams ? :D
 
pk dire ce terme wahhabite

pourquoi manger la chaire de vos frère soubhana Allah

ce n'est rien d'autre que de la calomnie de la médiasance et de la moquerie

cela n'a rien a faire dans l'islam

Mes frères dans l'islam ne peuvent pas être ceux qui ont sali cette religion et qui font partie d'une secte avilissante... et c'est notre rôle de musulman que de dire la vérité.
 
c'est la parole la plus nul que j'ai entendu

il se moque de nous alors je me moque d'eux

en plus c'est lui qu'a commencé !!!


cé des paroles d'enfant

soyer mature

la moquerie n'est pas une chose aimer par Allah

craignez Allah et souyez sincère envers lui

et peut etre qu'il vous guidera !
 
Intéressante cette affaire :cool: N'as-tu pas un plan des cours que je vais offrir à ces mahrams ?

Retrograde ton cerveau tu vas trouver !! un ptit guide, avec des photos. mais ce qui compte c'est le recrutement du marham, il doit avoir des dispositions naturelles à la paranoia, etre rigide intellectuellement, parler fort, et maitriser tous les hadiths importants, sahihs ou pas.

ps: pour le reste, on signe, et on parle après :D
 
c'est la parole la plus nul que j'ai entendu

il se moque de nous alors je me moque d'eux

en plus c'est lui qu'a commencé !!!


cé des paroles d'enfant

soyer mature

la moquerie n'est pas une chose aimer par Allah

craignez Allah et souyez sincère envers lui

et peut etre qu'il vous guidera !

Merci de ce rappel, qui peut etre utile dans le cas où nous avons affaire à des gens sensés.. mais là, ils mènent à l'égarement..où as tu vu moquerie ? nous ne faisons que leur rendre leurs préceptes et leurs pensées.
 
c'est la parole la plus nul que j'ai entendu

il se moque de nous alors je me moque d'eux

en plus c'est lui qu'a commencé !!!


cé des paroles d'enfant

soyer mature

la moquerie n'est pas une chose aimer par Allah

craignez Allah et souyez sincère envers lui

et peut etre qu'il vous guidera !
Merci le grand pour ce rappel qui ne serve à rien.

Le Prophète (sws) a dit : « Transmettez de ma part ne serait-ce qu'un seul verset et parlez des fils d'Israël sans éprouver aucune gêne ». Et vu que les wahhabites ne différencient pas beaucoup des pharisiens dont parle le Hadith, je dis : « parlez des wahhabites sans éprouver aucune gêne ».
Retrograde ton cerveau tu vas trouver !! un ptit guide, avec des photos. mais ce qui compte c'est le recrutement du marham, il doit avoir des dispositions naturelles à la paranoia, etre rigide intellectuellement, parler fort, et maitriser tous les hadiths importants, sahihs ou pas.

ps: pour le reste, on signe, et on parle après :D
Ne t'inquiète pas pour la main d'oeuvre ! A la mosquée, je croise quelques spécimens qui vont nous être certainement utiles... et parmi eux, il y'a deux ou trois intellos qui maitrisent bien cette partie de science qui m'échappe et qui vont sans doute m'aider dans la préparation d'un plan extra génial :D
 
et bien messieurs, je vois que ça complote en vue d'une affaire de marhams, je fais la meme mais pour des marhams femmes.. attention, à vous, les femmes sont plus fortes au jeu du dragon qui fait peur :D
 
[17:32] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

évite tout chemin qui méne à ça ...

Je me cite :D "Qu'un homme et une femme n'ont pas le droit d'etre seuls ensemble (physiquement)" physiquement physiquement physiquement

je te cite aussi :D

tout le monde conviendra que pour ne pas approcher de la fornication , il faut éviter qu'un homme et une femme soit isolé physiquement dans un endroit à l'abri des regards .
 
Ne t'inquiète pas pour la main d'oeuvre ! A la mosquée, je croise quelques spécimens qui vont nous être certainement utiles... et parmi eux, il y'a deux ou trois intellos qui maitrisent bien cette partie de science qui m'échappe et qui vont sans doute m'aider dans la préparation d'un plan extra génial :D

Wawww des intellos qui maitrisent les préceptes... :cool: si tu as la main d'oeuvre et les gens qui peuvent nous aider, alors c'est parti.. sachant qu'ici, il y a un réel besoin de mahrams.
 
Et qui t'a dit qu'ils sont mes frères ? :eek: Et pour le moment, on se moque de ceux qui se moquent des musulmans et de l'humanité.

Mes frères dans l'islam ne peuvent pas être ceux qui ont sali cette religion et qui font partie d'une secte avilissante... et c'est notre rôle de musulman que de dire la vérité.



vous avez raison vous êtes les seuls musulmans, loin de toute secte.

moquez vous des autres "faux musulmans" c' est une bonne idée, surtout en ce mois de ramadan.
 
et bien messieurs, je vois que ça complote en vue d'une affaire de marhams, je fais la meme mais pour des marhams femmes.. attention, à vous, les femmes sont plus fortes au jeu du dragon qui fait peur :D

Non Mina, vient avec nous... je demande a mon associé.. une troisieme personne dans notre cabinet ! et une femme qui plus est !
 
Ton arrogance est plus malvenue que notre humour.


c' est pas la première fois que vous moquez les croyances des autres, ça c' est pas de l' humour et vous le rappeler n' est pas non plus de l' arrogance.

bref interprètes comme tu veux je m' en fou mais saches que jamais tu ne sera mieux que ceux dont tu te moques.

c' est dur a entendre mais faut le dire.

c' est le forum islam, pas jrad.
 
c' est pas la première fois que vous moquez les croyances des autres, ça c' est pas de l' humour et vous le rappeler n' est pas non plus de l' arrogance.

bref interprètes comme tu veux je m' en fou mais saches que jamais tu ne sera mieux que ceux dont tu te moques.

c' est dur a entendre mais faut le dire.

c' est le forum islam, pas jrad.

C'est un forum libre, et dire ses pensées c'est permis à tout le monde... critiquer des croyances nuisibles de gens qui propagent plus la haine que l'amour, c'est un droit qu'on prend. Pour le reste, tout est arrogance dans tes deux derniers posts.. Ceux dont on se moque, n'ont pas fait grand chose de bien, maintenant, cela peut faire peur à certains disciples, de voir qu'on peut encore s'exprimer. Pour le reste, on peut rire de tout, même en religion. et si tu vois ça comme du jrad, tu rajoutes toi aussi ton jradisme..
ps : le ramadan ne réussit pas à tout le monde apparemment.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.

Biensur que NON !!!

C'est les autres qui vont vous marier et discuter a votre place....

Tu attends que ton pere vienne te dire de suivre celui qui aura tenté sa chance en te choisissant grace a sa mere...

Le mariage est l'affaire des môman et des pôpa :D
 
C'est un forum libre, et dire ses pensées c'est permis à tout le monde... critiquer des croyances nuisibles de gens qui propagent plus la haine que l'amour, c'est un droit qu'on prend. Pour le reste, tout est arrogance dans tes deux derniers posts.. Ceux dont on se moque, n'ont pas fait grand chose de bien, maintenant, cela peut faire peur à certains disciples, de voir qu'on peut encore s'exprimer. Pour le reste, on peut rire de tout, même en religion. et si tu vois ça comme du jrad, tu rajoutes toi aussi ton jradisme..
ps : le ramadan ne réussit pas à tout le monde apparemment.

je sais que c' est ce que tu penses.
prends pas l' islam a la légère en interdisant ce que tu veux et en rendant 7allal ce que tu veux, dans ta vie tu fait ce que tu veux mais sur un forum islam en temps que musulman tu te dois d' être respectueux de ce que Dieu veut, même si tu ne considères pas les autres musulmans comme tes frères.
tu dis que ceux dont tu te moques n' ont pas fait grand chose de bien, ces paroles me suffisent pour voir ou tu en est.
tu peux t' exprimer autant que tu veux, tu fais pas peur du tout ni toi ni tes "frères".

bonne journée.

ps: très perspicace en plus.
 
je sais que c' est ce que tu penses.
prends pas l' islam a la légère en interdisant ce que tu veux et en rendant 7allal ce que tu veux, dans ta vie tu fait ce que tu veux mais sur un forum islam en temps que musulman tu te dois d' être respectueux de ce que Dieu veut, même si tu ne considères pas les autres musulmans comme tes frères.
tu dis que ceux dont tu te moques n' ont pas fait grand chose de bien, ces paroles me suffisent pour voir ou tu en est.
tu peux t' exprimer autant que tu veux, tu fais pas peur du tout ni toi ni tes "frères".

bonne journée.

ps: très perspicace en plus.

Tu arrives comme ça, condamnant ceux qui jugent et toi tu fais encore pire... forum islam ou pas, tout un chacun est libre de dire ce qu'il veut, ne t'en déplaise à toi et tes maitres qui ont les mains pleines de sang et qui trainent des actes pas très glorieux, mais tu dois le savoir... mon but est différent du tien... ne pense pas que tout le monde veut faire peur, ne prete pas vos intentions aux autres...pour le reste, je te laisse dans tes jugements et dans tes propos fort révélateurs... Mais cela fera une hassanate de plus dans ton compteur pour ce rappel en bonne et due forme, que tu aurais du t'appliquer d'abord à toi.
 
avec ça tu n'es plus vraiment inclassable...;)

Contrairement à toi, qui es dans une case bien facile à déterminer, moi je suis dans la foi et la croyance, sans la manipulation humaine.
ps : tu es versatile, un coup tu me dis au revoir, et là étrangement, on parle de tes maitres, et tu arrives en courant.. pire qu'un poussin
 
Retour
Haut