Est il permis de parler à un homme en vue d'un mariage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennif
  • Date de début Date de début
Marx a dit que la religion est l'opium des peuples et il a aussi repris les dires de Feuerbach qui a avancé que ce n'est pas dieu qui a créé l'homme, mais c'est l'homme qui a créé.

Je partage les dires de Karl Marx et Feuerbach à 100%... à toi de savoir pourquoi... et à toi, de nous dire quelles sont les religions qui ont été critiquées par Karl Marx et Feuerbach et de quel dieu parlent-ils.

Tout simplement, ils sont les responsables des questions bêtes qui se posent les jeunes de la nation de l'islam.

marx était athée ils a critiqué toute les religions en disant qu' elles sont créé par la société et qu' elles évoluent selon les besoin de cet dite société.

si tu partages a 100% libre a toi, moi pas du tout.

y a pas de questions bêtes seuls les réponses peuvent l' être.
 
marx était athée
C'est tout à fait normal.
ils a critiqué toute les religions en disant qu' elles sont créé par la société et qu' elles évoluent selon les besoin de cet dite société.
Pas toutes les religions.

Marx a critiqué la société européenne et les deux religions (judaïsme & christianisme) qui ont régné son monde.
si tu partages a 100% libre a toi, moi pas du tout.
La religion est l'opium des peuples = Le judaïsme et le christianisme étaient les opiums des européens.

Ce n'est pas dieu qui a créé l'homme, mais c'est l'homme qui a créé dieu = Ce n'est pas Jésus qui a créé l'homme, mais c'est l'homme qui a créé la divinité de Jésus.

En prenant les dires de Karl Marx dans leur contexte, je trouve qu'il avait raison sur toute la ligne.
y a pas de questions bêtes seuls les réponses peuvent l' être.
La qualité de la réponse est fonction de l'importance de la question... Et on a un échelle pour juger les questions : des questions sont pertinentes, d'autres sont bêtes, etc.
 
C'est tout à fait normal.

Pas toutes les religions.

Marx a critiqué la société européenne et les deux religions (judaïsme & christianisme) qui ont régné son monde.

La religion est l'opium des peuples = Le judaïsme et le christianisme étaient les opiums des européens.

Ce n'est pas dieu qui a créé l'homme, mais c'est l'homme qui a créé dieu = Ce n'est pas Jésus qui a créé l'homme, mais c'est l'homme qui a créé la divinité de Jésus.

En prenant les dires de Karl Marx dans leur contexte, je trouve qu'il avait raison sur toute la ligne.

La qualité de la réponse est fonction de l'importance de la question... Et on a un échelle pour juger les questions : des questions sont pertinentes, d'autres sont bêtes, etc.

ha parce que tu crois qu' il était en accord avec l' islam? il ne croyait pas du tout en Dieu d' ou sa phrase.

tout le monde n' a pas les mêmes importance, ce qui est pertinent pour toi sera bête pour d' autre et inversement.
 
ha parce que tu crois qu' il était en accord avec l' islam?
Comment être en accord ou en désaccord avec une chose qu'il ignore ?
il ne croyait pas du tout en Dieu d' ou sa phrase.
J'étais athée comme Karl Marx et je comprends très bien son athéisme.

Quand on vit dans un monde régné par des religieux qui se proclament porte-paroles de dieu et qui exploitent la religion pour manipuler les peuples et faire plaisir à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses, c'est tout à fait normal qu'on opte pour l'athéisme et qu'on s'attaque à ces religions qui abrutissent leurs adeptes et qui représentent un danger au progrès et à la sécurité de l'humanité avec leur obscurantisme et leur terrorisme.
tout le monde n' a pas les mêmes importance, ce qui est pertinent pour toi sera bête pour d' autre et inversement.
La divergence est humaine... On ne peut pas concevoir les choses du même oeil... ça, on le sait très bien.
 
Comment être en accord ou en désaccord avec une chose qu'il ignore ?

J'étais athée comme Karl Marx et je comprends très bien son athéisme.

Quand on vit dans un monde régné par des religieux qui se proclament porte-paroles de dieu et qui exploitent la religion pour manipuler les peuples et faire plaisir à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses, c'est tout à fait normal qu'on opte pour l'athéisme et qu'on s'attaque à ces religions qui abrutissent leurs adeptes et qui représentent un danger au progrès et à la sécurité de l'humanité avec leur obscurantisme et leur terrorisme.

La divergence est humaine... On ne peut pas concevoir les choses du même oeil... ça, on le sait très bien.

le peuple n' est pas dupe, il a connaissance des textes et des lois de Dieu. je vais pas partager la vision atheiste de marx parce que quelques énergumènes, par désir de pouvoir, on exploités des hommes, sous couverts de religion, pour arriver a leurs fins. c' est pas en te moquant ou en les insultants que tu va les freiner dans leurs élans, du tout. tu ne fais qu' alourdir la balance des propos moqueur tenu par ta personne, dont tu est seul responsable, même s' il s' agit de wahabites.

c' est pour ca que je te dis qu' une question n' est jamais bête, pas aux yeux de tout le monde en tout cas.
 
personne ne peut pretendre connaitre parfaitement la religion. meme pas les intelectuels.
alors dans un forum ou personne n'a lu entièrement le coran ou ceux qui l'ont lu ne le comprennent pas forcément et meme les savants ne sont pas d'accord entre eux quand à la signification de beaucoup de ses versets, je pense que tu perd ton temps.
malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir ce qui est vrais ou non.
nous sommes tous à la recherche de la vérité et nous la saurons qu'une fois mort.
pour le moment, le plus important c'est de croire en dieu, de faire du bien et essayer de faire le moins de mal possible et c'est tout. bonne chance et perds pas ton temps sur ce forum avec ce genre de question.
la verité existe, il ne faut pas dire que la verité n'existe pas ou qu'elle est cachée et que personne ne la connait, la verité existe et Allah reserve des gens pour la faire montrer, et il existe à chaque epoque des gens qui sont sur la verité ou plus proche de la verité, ce sont les guidés, Allah ta3ala a dit :
ذَلِكَ بِأَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا اتَّبَعُوا الْبَاطِلَ وَأَنَّ الَّذِينَ آمَنُوا اتَّبَعُوا الْحَقَّ مِنْ رَبِّهِمْ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ لِلنَّاسِ أَمْثَالَهُمْ
Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C’est ainsi qu’Allah propose leurs exemples aux gens.
47:3

on peut extraire de ce verset que les croyants sont guidés vers la verité, et que cette verité est la revelation de Dieu. et le degré de guidance depend du degré du djihad (djihad au sens large du terme) du croyant, Allah a dit :
وَالَّذِينَ جَاهَدُوا فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا وَإِنَّ اللَّهَ لَمَعَ الْمُحْسِنِينَ
Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants.
29:69

cette verité a besoin d'etre extraite, et c'est la mission de nos savants :
وَإِذَا جَاءَهُمْ أَمْرٌ مِنَ الأَمْنِ أَوِ الْخَوْفِ أَذَاعُوا بِهِ وَلَوْ رَدُّوهُ إِلَى الرَّسُولِ وَإِلَى أُولِي الأَمْرِ مِنْهُمْ لَعَلِمَهُ الَّذِينَ يَسْتَنْبِطُونَهُ مِنْهُمْ وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ لاتَّبَعْتُمُ الشَّيْطَانَ إِلا قَلِيلا
Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
4:83

parmis les maledictions des péchés, c'est qu'ils finissent par la personne à ne plus pouvoir distinguer entre la verité et l'egarement, comme a rapporté ibn al qayyim ra7imahou Allah concernant les mauvaises consequances des péchés : خفاء الحق.

Allahou a3lam.
 
le peuple n' est pas dupe, il a connaissance des textes et des lois de Dieu.
Tu te bases sur un fait qui n’a aucun lien ni avec la réalité du monde chrétien critiqué par Karl Marx ni avec celle du monde sunnite dans lequel j’ai évolué et j’évolue toujours.

Tu dis que le peuple a connaissance des textes et des lois divins, ce qui est complètement faux… La grande partie du peuple est composée des analphabètes et des ignares qui ignorent le Coran et le contenu des recueils de Hadiths.
je vais pas partager la vision atheiste de marx parce que quelques énergumènes, par désir de pouvoir, on exploités des hommes, sous couverts de religion, pour arriver a leurs fins.
Pour info, on ne suit pas Karl Marx… Mais on partage avec lui quelques points et quelques idées… Quant aux thèses philosophiques soutenant l’athéisme et qui sont partagées par la grande partie des athées, elles étaient développées par George Politzer et pas par Karl Marx.
c' est pas en te moquant ou en les insultants que tu va les freiner dans leurs élans, du tout. tu ne fais qu' alourdir la balance des propos moqueur tenu par ta personne, dont tu est seul responsable, même s' il s' agit de wahabites.

c' est pour ca que je te dis qu' une question n' est jamais bête, pas aux yeux de tout le monde en tout cas.
En se moquant et en critiquant sévèrement une idéologie en jouant sur ses failles, certes on ne va pas freiner ses cerveaux dans leurs élans, mais on pousse une partie de ses adeptes à se poser mille fois sur les croyances qu'ils ont adopté bêtement & aveuglement.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.


salam

oui ... mais dans les limites du correcte
 
C'est fou comme certains se prennent pour des savants et ne sont que des bladinautes perdus dans la masse !

Des pseudos intellectuels qui se sentent supérieurs à leur semblables car ils ont été sur les bancs de l'école et connaissent leur alphabet !

Un peu d'humilité !
 
C'est fou comme certains se prennent pour des savants et ne sont que des bladinautes perdus dans la masse !

Des pseudos intellectuels qui se sentent supérieurs à leur semblables car ils ont été sur les bancs de l'école et connaissent leur alphabet !

Un peu d'humilité !

Comme un cheveu sur la soupe et après la bataille... une intervention sortie de nul part pleine de jugement et de mépris.. un soupçon d'infériorité, une dose d'envie, un peu de méchanceté, rien de constructif.... Le savoir s'apprend ailleurs que sur les bancs d'école... la curiosité est une qualité.. et l'indépendance et la liberté de penser sont indispensables et salvatrices.
Humilité.. simplicité.. modestie.. soumission.. il faut bien rester dans les rangs...
 
Comme un cheveu sur la soupe et après la bataille... une intervention sortie de nul part pleine de jugement et de mépris.. un soupçon d'infériorité, une dose d'envie, un peu de méchanceté, rien de constructif.... Le savoir s'apprend ailleurs que sur les bancs d'école... la curiosité est une qualité.. et l'indépendance et la liberté de penser sont indispensables et salvatrices.
Humilité.. simplicité.. modestie.. soumission.. il faut bien rester dans les rangs...


Non Rasul....Maître Marx sait que cette intervention lui est destiné !

on ne se moque pas d'analphabétes en les prennant pour des ****....désolée...mais sa lecture me fait cet effet !

Je te l'accorde...ces personnes parfois connaissent le Coran sans même savoir lire....ça ne fait d'eux des moutons de Panurge....ils ont un cerveau....ils ont toutes les capacités pour réfléchir, penser et emettre des jugements !
 
Non Rasul....Maître Marx sait que cette intervention lui est destiné !

on ne se moque pas d'analphabétes en les prennant pour des ****....désolée...mais sa lecture me fait cet effet !

Je te l'accorde...ces personnes parfois connaissent le Coran sans même savoir lire....ça ne fait d'eux des moutons de Panurge....ils ont un cerveau....ils ont toutes les capacités pour réfléchir, penser et emettre des jugements !

Tu peux ne pas apprécier la forme utilisée par Marxislam, mais le fond est loin de ce que tu dis.. et au fond ils condamnent ceux qui ont fait des moutons, et qui formatent et imposent un mode de pensée... Et tu sais très bien, que le conditionnement marche bien, et fait du mal... Il condamne ceux qui manipulent, et non ceux qu'on a asservis en leur retirant le savoir.
Un ignare est celui qui pourrait apprendre mais par facilité, soumission ou paresse ne le fait pas... et ceci est mal vu dans l'islam
 
Non Rasul....Maître Marx sait que cette intervention lui est destiné !
Comment vais-je savoir que ton intervention m'est destinée ?
on ne se moque pas d'analphabétes en les prennant pour des ****....désolée...mais sa lecture me fait cet effet !
Et qui s'est moqué des analphabètes ?
Je te l'accorde...ces personnes parfois connaissent le Coran sans même savoir lire....ça ne fait d'eux des moutons de Panurge....ils ont un cerveau....ils ont toutes les capacités pour réfléchir, penser et emettre des jugements !
Quand on parle d'une société, on parle de la "norme". Et la norme, les analphabètes ont été manipulés par ceux qui parlent au nom de la religion depuis des longs siècles et ils sont toujours sous l'effet de leur manipulation.
 
Comment vais-je savoir que ton intervention m'est destinée ?

Et qui s'est moqué des analphabètes ?

Quand on parle d'une société, on parle de la "norme". Et la norme, les analphabètes ont été manipulés par ceux qui parlent au nom de la religion depuis des longs siècles et ils sont toujours sous l'effet de leur manipulation.


1 ) j'ai repris le terme que tu as utilisé " analphabéte" donc par déduction .....

2 ) TOI

3) Les premiers musulmans et compagnons du Prophéte SAWS étaient pour la plus part des analphabétes !

Bonne fin de soirée !
 
1 ) j'ai repris le terme que tu as utilisé " analphabéte" donc par déduction .....
Tant que tu ne cites pas mon message ou mon pseudo, je ne peux pas savoir à qui tu t'adresses.
C'était où ça ?

Il vaut mieux que tu cites ces moqueries des analphabètes !
3) Les premiers musulmans et compagnons du Prophéte SAWS étaient pour la plus part des analphabétes !
Qui t'a dit ça ?
Bonne fin de soirée !
Bonne fin de soirée.
 
Cheikh al Islam ibn Taymiya a bien creusé le hadith et en a donné une explication détaillée. Voici quelques extraits de sa réponse : Ses propos « nous sommes une nation illettrée » ne sont pas formulés en guise d’appel à l’ignorance, même si les arabes étaient des illettrés avant l’avènement de la Charia.

Mais comme tu doutes souvent des hadiths....voila des preuves coraniques

Allah dit à ce propos « C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils étaient auparavant dans un égarement évident, » (Coran, 62 :2).

Il dit également : « S' ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m' ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu' aux illettrés: "Avez- vous embrassé l' Islam?" S' ils embrassent l' Islam, ils seront bien guidés. Mais; s' ils tournent le dos... Ton devoir n' est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (Coran, 3 :20).


Bref.....ils ne l'étaient pas tous...mais dans leur grande majorité ....et pourtant...ils ont suivi le Prophéte SAWS .....et ils ont bien fait !
 
Cheikh al Islam ibn Taymiya a bien creusé le hadith et en a donné une explication détaillée. Voici quelques extraits de sa réponse : Ses propos « nous sommes une nation illettrée » ne sont pas formulés en guise d’appel à l’ignorance, même si les arabes étaient des illettrés avant l’avènement de la Charia.

Mais comme tu doutes souvent des hadiths....voila des preuves coraniques
Tu me fais peur ! J'espère qu'Ibn Taymiya n'est pas une référence pour toi.
Allah dit à ce propos « C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils étaient auparavant dans un égarement évident, » (Coran, 62 :2).

Il dit également : « S' ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m' ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu' aux illettrés: "Avez- vous embrassé l' Islam?" S' ils embrassent l' Islam, ils seront bien guidés. Mais; s' ils tournent le dos... Ton devoir n' est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (Coran, 3 :20).


Bref.....ils ne l'étaient pas tous...mais dans leur grande majorité ....et pourtant...ils ont suivi le Prophéte SAWS .....et ils ont bien fait !
Oummiyine vaut dire un peuple qui n'a jamais reçu un Livre divin avant et pas un peuple qui ne sait ni lire ni écrire.

A lire l'histoire des arabes pour savoir que les arabes savaient lire et écrire et organisaient des concours de la poésie dans Souk Okad dont ils affichaient leurs oeuvres sur des murs (al-mou'alaqat).
 
la verité existe, il ne faut pas dire que la verité n'existe pas ou qu'elle est cachée et que personne ne la connait, la verité existe et Allah reserve des gens pour la faire montrer, et il existe à chaque epoque des gens qui sont sur la verité ou plus proche de la verité, ce sont les guidés, Allah ta3ala a dit :
ذَلِكَ بِأَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا اتَّبَعُوا الْبَاطِلَ وَأَنَّ الَّذِينَ آمَنُوا اتَّبَعُوا الْحَقَّ مِنْ رَبِّهِمْ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ لِلنَّاسِ أَمْثَالَهُمْ
Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C’est ainsi qu’Allah propose leurs exemples aux gens.
47:3

on peut extraire de ce verset que les croyants sont guidés vers la verité, et que cette verité est la revelation de Dieu. et le degré de guidance depend du degré du djihad (djihad au sens large du terme) du croyant, Allah a dit :
وَالَّذِينَ جَاهَدُوا فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا وَإِنَّ اللَّهَ لَمَعَ الْمُحْسِنِينَ
Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants.
29:69

cette verité a besoin d'etre extraite, et c'est la mission de nos savants :
وَإِذَا جَاءَهُمْ أَمْرٌ مِنَ الأَمْنِ أَوِ الْخَوْفِ أَذَاعُوا بِهِ وَلَوْ رَدُّوهُ إِلَى الرَّسُولِ وَإِلَى أُولِي الأَمْرِ مِنْهُمْ لَعَلِمَهُ الَّذِينَ يَسْتَنْبِطُونَهُ مِنْهُمْ وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ لاتَّبَعْتُمُ الشَّيْطَانَ إِلا قَلِيلا
Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
4:83

parmis les maledictions des péchés, c'est qu'ils finissent par la personne à ne plus pouvoir distinguer entre la verité et l'egarement, comme a rapporté ibn al qayyim ra7imahou Allah concernant les mauvaises consequances des péchés : خفاء الحق.

Allahou a3lam.

Barakallahoufik cher frere pour cet excellent rappel ;)
 
Salam aleykum merci beaucoup pour vos réponses qu'Allah vous en récompenses.Je pense aussi qu'il faut suivre les hadiths et l'avis en majorité des ulamas.Et la barakata ne peut que pleuvoir sur nous inchaAllah.Encore merci.
 
petite soeur, le mariage c est pour les adultes pas les enfants;
je dis cela parce que dans ta question on a l impression que tu oublies tout ce que tes parents ont du te dire pour faire ton education et te faire devenir une adulte;

en effet l education c est avant tout preparer l enfant a etre capable d agir avec discernement, d etre responsable de ses actes (Allah jugera chacun de nous sur ses actes homme ou femme de la meme facons) , d etre capable de faire les bons choix

si tu veux te marier c est pour etre une bonne epouse; donc aimer ton mari et le respecter ( lui aussi doit te respecter) , lui montrer que tu es capable de gérer ta maison, lui donner une descendance et surtout etre capable d elever tes enfants et de les eduquer ( l homme le fait quand il rentre le soir mais toute la journee c est la femme qui passe le plus de temps a eduquer ses enfants)

alors comment montrer a un homme que tu es capable te faire tout cela sans lui parler
comment aussi savoir si cet homme estr digne de toi; d etre un bon mari, fidele et respectueux (le respect cela n existe que si c est dans les deux sens)

parler au telephone n a jamais fait perdre la virginité rassures toi, rencontrer quelqu un dans un lieu public non plus..
La meilleure sagesse est de parler et rencontrer le futur maris (serieusement ) le plus possible avant le mariage et de prendre son temps;
un beau parleur , menteur et qui profitera de toi peut faire illusion, mais avec le temps il y aura bien un moment ou le masque tombera , il se revelera avec ses mauvais cotés;

bien sur les parents sont des guides precieux pour cela, mais n oublies pas que les beau parleurs aux promesses non tenues sont res tres doués pour sa mettre en valeur aupres des parents

en fin de compte le maraige c est ton destiion et ta vie, alors tu ne peux pas laisser seulement les autres le decider pour toi; mais tu dois aussi bien ecouter les conseils des proches avant de faite TA decision
 
Salam aleykum,merci cher frère pour ton conseil,c'est vrai qu'il faut prendre son temps et distinguer quel homme on a en face de soi,j'ai fais la prière de consultation,j'attends des signes qui pourront inchaAllah m'éclairer,je vais aussi le présenter a mes proches pour qu'ils puissent peux etre voir des choses que je ne vois pas,je prendrais une décision une fois que tout ces éléments soit au clair.Merci encore.Salam aleykum.
 
Retour
Haut