Est il permis de parler à un homme en vue d'un mariage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennif
  • Date de début Date de début
C'est un forum libre, et dire ses pensées c'est permis à tout le monde... Pour le reste, on peut rire de tout, même en religion.

« Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels » [Sourate At-Tawba 9:65-66]
 
Tu arrives comme ça, condamnant ceux qui jugent et toi tu fais encore pire... forum islam ou pas, tout un chacun est libre de dire ce qu'il veut, ne t'en déplaise à toi et tes maitres qui ont les mains pleines de sang et qui trainent des actes pas très glorieux, mais tu dois le savoir... mon but est différent du tien... ne pense pas que tout le monde veut faire peur, ne prete pas vos intentions aux autres...pour le reste, je te laisse dans tes jugements et dans tes propos fort révélateurs... Mais cela fera une hassanate de plus dans ton compteur pour ce rappel en bonne et due forme, que tu aurais du t'appliquer d'abord à toi.



elle est ou la condamnation? qui sont mes maitres? de quel sang tu parles? de quels actes pas très glorieux? ou es ce que j' ai voulu faire peur?

oui pseudo rasul tu as raison laisses moi dans mes propos fort révélateurs.
 
Contrairement à toi, qui es dans une case bien facile à déterminer, moi je suis dans la foi et la croyance, sans la manipulation humaine.
ps : tu es versatile, un coup tu me dis au revoir, et là étrangement, on parle de tes maitres, et tu arrives en courant.. pire qu'un poussin

6/68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
 
« Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels » [Sourate At-Tawba 9:65-66]

Il est grave de penser que je parlais du prophete sws, à moins que pour toi, ces wahabbs qui ont pillé la tombe du prophete sws sont à mettre au meme niveau que Mohamed sws.. et là c'est grave, Albahar. On peut rire de tout meme en religion, c'est aussi une preuve que notre foi est apaisée et non pas agitée comme peut l'etre celle de certains qui sont atteints de victimisation aigue...
 
elle est ou la condamnation? qui sont mes maitres? de quel sang tu parles? de quels actes pas très glorieux? ou es ce que j' ai voulu faire peur?

oui pseudo rasul tu as raison laisses moi dans mes propos fort révélateurs.

Sempro, tu condamnes et tu juges ma foi, relis toi. A quoi bon, sortir le refrain de la persecution, et du bladinaute outragé. Tu m'attribues des pensées, libres à moi de te les renvoyer, ou bien toi aussi tu es dans faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais..
Ps : je respecte ton pseudo, prière de respecter le mien... et je te laisse dans ta vérité et ta supériorité affichée.
bonne journée
 
Sempro, tu condamnes et tu juges ma foi, relis toi. A quoi bon, sortir le refrain de la persecution, et du bladinaute outragé. Tu m'attribues des pensées, libres à moi de te les renvoyer, ou bien toi aussi tu es dans faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais..
Ps : je respecte ton pseudo, prière de respecter le mien... et je te laisse dans ta vérité et ta supériorité affichée.
bonne journée

tu recommences, j' ai ni condamné ni jugé ta foi, j' ai juste jugé tes moqueries. toi oui tu juge la mienne mais je ne t' en tiens pas du tout rigueur, ma foi est loin d' être parfaite. oui là t' as pas tords je fais pas tout ce que je dis, mais une vérité clair même si je la pratique pas mérite d' être cité. j' ai jamais prétendu a la perfection.

ps: ai je insulté ton pseudo? non pas du tout. supériorité affiché? la vérité se veux toujours supérieur aux mensonges, c' est de là que ca vient pas de moi.

merci, bonne journée a toi aussi.
 
tu recommences, j' ai ni condamné ni jugé ta foi, j' ai juste jugé tes moqueries. toi oui tu juge la mienne mais je ne t' en tiens pas du tout rigueur, ma foi est loin d' être parfaite. oui là t' as pas tords je fais pas tout ce que je dis, mais une vérité clair même si je la pratique pas mérite d' être cité. j' ai jamais prétendu a la perfection.

ps: ai je insulté ton pseudo? non pas du tout. supériorité affiché? la vérité se veux toujours supérieur aux mensonges, c' est de là que ca vient pas de moi.

merci, bonne journée a toi aussi.

Relis toi Sempro, trop facile de revenir après en disant ce que tu dis... peu importe, ma foi est forte, elle ne vacille pas parce que je ne rentre pas dans les cases comme beaucoup. je le redis, on se moque de ces prétendus détenteurs de l'islam véridique.. et je ne suis pas seul, Dieu merci à voir que ces gens salissent notre religion.
ps : quand on écrit pseudo Rasul, ça veut bien dire quelque chose. Ta vérité est donc de soutenir ces gens là, personnes dont la doctrine est basée sur le mensonge... là encore c'est contradictoire.
 
Relis toi Sempro, trop facile de revenir après en disant ce que tu dis... peu importe, ma foi est forte, elle ne vacille pas parce que je ne rentre pas dans les cases comme beaucoup. je le redis, on se moque de ces prétendus détenteurs de l'islam véridique.. et je ne suis pas seul, Dieu merci à voir que ces gens salissent notre religion.
ps : quand on écrit pseudo Rasul, ça veut bien dire quelque chose. Ta vérité est donc de soutenir ces gens là, personnes dont la doctrine est basée sur le mensonge... là encore c'est contradictoire.


tu as sans doute raison, c' est ma faute, je prends.

quand une personne est dans des sables mouvants on essaye de l' en sortir en lui tendant la main, on se moque pas d' elle parce qu' elle sait pas ou elle mets les pieds.

bref on pourrai en discuter toute la journée, excuses moi pour ton pseudo, mes jugements et mes contradictions.

et pour de bon, bonne journée.
 
Dieu merci à voir que ces gens salissent notre religion....
personnes dont la doctrine est basée sur le mensonge... l

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [2]

Hamdoulilah que tu ne juges pas ;)
 
vous avez raison vous êtes les seuls musulmans, loin de toute secte.

moquez vous des autres "faux musulmans" c' est une bonne idée, surtout en ce mois de ramadan.
On ne se moque pas des autres, on se moque des wahhabites qui représentent avec leur obscurantisme et leur terrorisme un danger au progrès et à la sécurité de l’humanité, et de leur secte créée par Ibn Wahhab, Al-Saoud, et la Grande Bretagne pour diviser la nation de l’islam, intoxiquer la société musulmane, abrutir l’esprit des musulmans, abîmer la noblesse de l’islam, et salir la réputation du meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws).

Si toi, tu as du respect pour ces traitres, nous, on les abhorre. Et si Muhammad (sws) a dit en parlant des pharisiens : « Parlez des fils d'Israël sans éprouver aucune gêne », moi, je dis : « Parlez des wahhabites sans éprouver aucune gêne ».

Pas de grandes différences entre les pharisiens et les wahhabites. Les deux sont des sectaires qui prétendent observer rigoureusement et strictement la Charia et qui s’autorisent de juger avec sévérité les actions d’autrui et de déclarer « mécréants » ou « apostats » ceux qui n’abondent pas à leurs pensées sales & barbares et appellent à leur assistanat. Les deux déforment la religion et inversent ses normes et ses symboles pour légitimer leurs passions malsaines et leurs tendances perverses et réussir le retour vers les normes sales & barbares de la Djahiliya. Les deux se proclament « adorateurs d’Allah », mais en réalité, ils sont les adorateurs d’un Satan qui cherche à semer la haine dans les cœurs de ses adorateurs et donner naissance à des conflits et des guerres qui vont nuire à son ennemi, l’Homme.

Bref, respecter les wahhabites, c’est ton droit. Manquer de respect et critiquer sévèrement des barbares qui s’autorisent l’assassinat des apostats, l’islamisation des non-musulmans par la force, la conquête des terres des chiites et la destruction de leurs lieux de culte, et le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de 10 ans, ça fait partie de ma Foi.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.

Oui une femme a le droit de demander un homme en mariage c'est permis
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.

Si on ne connait pas la personne avec qui on parle, on va droit au divorce !
Il faut BIENSUR le connaître et satisfaire tes attentes puis que de son coté il satisfait les sienne ! Et pour cela il faut se connaître après il est interdit de s'isoler !
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh... Et bon ramadan à toi aussi.

Par téléphone... C'est Halal quand il s'agit d'une communication téléphonique à trois : lui, toi, et ton mahram qui va entendre tout ce qui se déroule entre vous deux.

Même chose pour les mails et la discussions msn... Pour que ça soit Halal, il faut la présence de ton mahram qui va surveiller vos échanges.

Ils se trouvent ou ces mahrams la? : D

En Arabie Saoudite... Et il est préférable qu'il soit un mahram wahhabite : D

Si toi, tu as du respect pour ces traitres, nous, on les abhorre. Et si Muhammad (sws) a dit en parlant des pharisiens : « Parlez des fils d'Israël sans éprouver aucune gêne », moi, je dis : « Parlez des wahhabites sans éprouver aucune gêne ».

pas très loin de la mentalité wahhabite.

t' as commencé par te moquer tout court, c' est quoi cette mauvaise foi?

la personne qui a posté est wahabite tu crois? qu' est ce qu' il viennent faire dans le sujet?
 
Relis toi Sempro, trop facile de revenir après en disant ce que tu dis... peu importe, ma foi est forte, elle ne vacille pas parce que je ne rentre pas dans les cases comme beaucoup. je le redis, on se moque de ces prétendus détenteurs de l'islam véridique.. et je ne suis pas seul, Dieu merci à voir que ces gens salissent notre religion.
ps : quand on écrit pseudo Rasul, ça veut bien dire quelque chose. Ta vérité est donc de soutenir ces gens là, personnes dont la doctrine est basée sur le mensonge... là encore c'est contradictoire.


Salam

Je pense qu'en filigrane de ce débat on voit aisément qu'il y a une perception différente du message coranique, et de la manière de l'interpréter. Ce sujet n'est que l'un des nombreux points sur lesquels la discorde est flagrante, basée sur un courant de pensée radicalement différent.

Je partage le tien, Rasul, assez que pour savoir qu'il y a une marge si large entre ce qu'il représente et la vision salafi-wahabbite de l'Islam qu'il est illusoire d'espérer pouvoir bâtir un pont entre ces deux visions.
 
pas très loin de la mentalité wahhabite.

t' as commencé par te moquer tout court, c' est quoi cette mauvaise foi?

la personne qui a posté est wahabite tu crois? qu' est ce qu' il viennent faire dans le sujet?
On n'a pas dit que l'auteur du post est wahhabite... Mais elle est influencée (de loin ou de près) par les idées de cette secte qui haramise tout même la discussion msn entre homme et femme sauf en présence d'un mahram... Et sur ce post, on ne fait que se moquer de ces wahhabites qui ont abrutis les esprits avec leurs avis obscuratistes et poussent les jeunes à se poser des questions "bêtes".

Fhamti oula nzid nfamek ?
 
selon moi (et ca n'engage que moi), on ne peut pas dire si c'est haram ou hallal, ms c'est pas ca qui est important ds ce cas ci, c'est surtout tes intentions qui comptent, si elles sont pures ou pas.
 
On n'a pas dit que l'auteur du post est wahhabite... Mais elle est influencée (de loin ou de près) par les idées de cette secte qui haramise tout même la discussion msn entre homme et femme sauf en présence d'un mahram... Et sur ce post, on ne fait que se moquer de ces wahhabites qui ont abrutis les esprits avec leurs avis obscuratistes et poussent les jeunes à se poser des questions "bêtes".

Fhamti oula nzid nfamek ?

fham nta ba3da ou 3ad aji fahamni. :D

je n' ai aucune idée sur la hallalité ou la haramité des discutions entre hommes et femmes non mariés, avec ou sans présence de mharam. je ne m' avancerai pas a condamner tel ou tel opinion la dessus. "inna ma ala3malou bi nya", elles peuvent être haram pour certains et hallal pour d' autres dans ce cas.
traiter les autres d' obscurantistes ou ce que tu veux parce qu' ils ont été mal guidés, ou parce qu' ils sont a la recherche de la vérité ca c' est pas sain, c' est te considéré sauvé de tout obscurantisme. et ça nul n' en est protégé, Allah (swt) guide qui il veut et égare qui il veut.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.

aleikoum salam

alors tu veux savoir si tu peux lui parler mais en vue du mariage.. déjà qui te dit que c'est en vue du mariage ? ça nul ne le sait.. après tu veux dire peut etre envisager d'en savoir plus sur quelqu'un dans le but de l'epouser.. bon déjà ça se complique tout ça.. tes intentions sont bonnes, donc tu as un bon point.. mais quelles sont ses intentions à lui ?

moi je te dirai, parle lui, écoute le, discute avec lui.. les versets tu n'en auras pas, des hadiths oui.. plein, tout plein, avec des menaces, des avertissements, des attention danger.. mais tout ceci ce sont des pensées d'un autre monde, d'une autre époque.. car épouser un homme avec qui tu as discuté en présence d'une autre personne, c'est épouser un inconnu, ou quelqu'un qui a su jouer.. alors je vois certains bondir sur leurs chaises et casser leur digestion de harira, mais c'est pas grave.. fais ce que ta conscience te dit, seul Dieu lit dans les coeurs.. et ceux qui viendront au nom d'une sacro sainte morale te dire quoi faire et dégainer leurs hadiths, sont loin d'etre dans la pureté originelle..

bon courage mademoiselle ;)
 
fham nta ba3da ou 3ad aji fahamni. :-D
Et qui t'a dit blli ba9i mafhamt ? O imta selon toi, ghadi nwali fahm ?
je n' ai aucune idée sur la hallalité ou la haramité des discutions entre hommes et femmes non mariés, avec ou sans présence de mharam. je ne m' avancerai pas a condamner tel ou tel opinion la dessus. "inna ma ala3malou bi nya", elles peuvent être haram pour certains et hallal pour d' autres dans ce cas.
traiter les autres d' obscurantistes ou ce que tu veux parce qu' ils ont été mal guidés, ou parce qu' ils sont a la recherche de la vérité ca c' est pas sain, c' est te considéré sauvé de tout obscurantisme. et ça nul n' en est protégé, Allah (swt) guide qui il veut et égare qui il veut.
Merci pour ce fou rire... Et ça confirme blli rak katafhem bezaf o bezaf ga3 :D

Quand je me moque et je critique, je me moque et je critique les cerveaux du wahhabisme qui manipulent les esprits et détournent la religion pour faire plaisir à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses et pas leurs suivistes... Les suivistes ne représentent idéologiquement rien pour moi ;)
 
On ne se moque pas des autres, on se moque des wahhabites qui représentent avec leur obscurantisme et leur terrorisme un danger au progrès et à la sécurité de l’humanité, et de leur secte créée par Ibn Wahhab, Al-Saoud, et la Grande Bretagne pour diviser la nation de l’islam, intoxiquer la société musulmane, abrutir l’esprit des musulmans, abîmer la noblesse de l’islam, et salir la réputation du meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws).

Si toi, tu as du respect pour ces traitres, nous, on les abhorre. Et si Muhammad (sws) a dit en parlant des pharisiens : « Parlez des fils d'Israël sans éprouver aucune gêne », moi, je dis : « Parlez des wahhabites sans éprouver aucune gêne ».

Pas de grandes différences entre les pharisiens et les wahhabites. Les deux sont des sectaires qui prétendent observer rigoureusement et strictement la Charia et qui s’autorisent de juger avec sévérité les actions d’autrui et de déclarer « mécréants » ou « apostats » ceux qui n’abondent pas à leurs pensées sales & barbares et appellent à leur assistanat. Les deux déforment la religion et inversent ses normes et ses symboles pour légitimer leurs passions malsaines et leurs tendances perverses et réussir le retour vers les normes sales & barbares de la Djahiliya. Les deux se proclament « adorateurs d’Allah », mais en réalité, ils sont les adorateurs d’un Satan qui cherche à semer la haine dans les cœurs de ses adorateurs et donner naissance à des conflits et des guerres qui vont nuire à son ennemi, l’Homme.

Bref, respecter les wahhabites, c’est ton droit. Manquer de respect et critiquer sévèrement des barbares qui s’autorisent l’assassinat des apostats, l’islamisation des non-musulmans par la force, la conquête des terres des chiites et la destruction de leurs lieux de culte, et le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de 10 ans, ça fait partie de ma Foi.

Salam

Je pense qu'en filigrane de ce débat on voit aisément qu'il y a une perception différente du message coranique, et de la manière de l'interpréter. Ce sujet n'est que l'un des nombreux points sur lesquels la discorde est flagrante, basée sur un courant de pensée radicalement différent.

Je partage le tien, Rasul, assez que pour savoir qu'il y a une marge si large entre ce qu'il représente et la vision salafi-wahabbite de l'Islam qu'il est illusoire d'espérer pouvoir bâtir un pont entre ces deux visions.

C'est un forum libre, et dire ses pensées c'est permis à tout le monde... critiquer des croyances nuisibles de gens qui propagent plus la haine que l'amour, c'est un droit qu'on prend. Pour le reste, tout est arrogance dans tes deux derniers posts.. Ceux dont on se moque, n'ont pas fait grand chose de bien, maintenant, cela peut faire peur à certains disciples, de voir qu'on peut encore s'exprimer. Pour le reste, on peut rire de tout, même en religion. et si tu vois ça comme du jrad, tu rajoutes toi aussi ton jradisme..
ps : le ramadan ne réussit pas à tout le monde apparemment.

messieurs, madame,

et oui, les femmes se font rares dans le forum islam... vous n'etes que des réformateurs, et les foudres des dieux de l'arabie vont s'abattre sur vous.. reniez, revenez dans le droit chemin tant qu'il est encore temps.. la redemption est possible.. sortez des ténébres et venez dans la lumière.. c'est satan qui vous dévie





























:D

voilà juste pour voir quel effet ça peut faire de voir petite_mina en disciple salafo wahab . et ben ça fait peur...

bonne soirée à vous les amis ;)
 
aleikoum salam

alors tu veux savoir si tu peux lui parler mais en vue du mariage.. déjà qui te dit que c'est en vue du mariage ? ça nul ne le sait.. après tu veux dire peut etre envisager d'en savoir plus sur quelqu'un dans le but de l'epouser.. bon déjà ça se complique tout ça.. tes intentions sont bonnes, donc tu as un bon point.. mais quelles sont ses intentions à lui ?

moi je te dirai, parle lui, écoute le, discute avec lui.. les versets tu n'en auras pas, des hadiths oui.. plein, tout plein, avec des menaces, des avertissements, des attention danger.. mais tout ceci ce sont des pensées d'un autre monde, d'une autre époque.. car épouser un homme avec qui tu as discuté en présence d'une autre personne, c'est épouser un inconnu, ou quelqu'un qui a su jouer.. alors je vois certains bondir sur leurs chaises et casser leur digestion de harira, mais c'est pas grave.. fais ce que ta conscience te dit, seul Dieu lit dans les coeurs.. et ceux qui viendront au nom d'une sacro sainte morale te dire quoi faire et dégainer leurs hadiths, sont loin d'etre dans la pureté originelle..

bon courage mademoiselle

Salam Petite Mina ;)

les foudres de l'enfer et de la damnation te guettent à désorienter les musulmans avec ces pensées modernes donc forcément fausses :langue:
 
selon moi (et ca n'engage que moi), on ne peut pas dire si c'est haram ou hallal, ms c'est pas ca qui est important ds ce cas ci, c'est surtout tes intentions qui comptent, si elles sont pures ou pas.

j'ai rarement été d'accord avec
mais là ... c'est assez logique et emprunt de bon sens ;)

aujourd'ui, difficile de faire en sorte qu'il y ait un mahram ... trop de choses ont changé !
 
Et qui t'a dit blli ba9i mafhamt ? O imta selon toi, ghadi nwali fahm ?

Merci pour ce fou rire... Et ça confirme blli rak katafhem bezaf o bezaf ga3 : D

Quand je me moque et je critique, je me moque et je critique les cerveaux du wahhabisme qui manipulent les esprits et détournent la religion pour faire plaisir à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses et pas leurs suivistes... Les suivistes ne représentent idéologiquement rien pour moi )


mataf8am 7ta tchouf b 3ain al ya9in.

ana ma faham walou a sidi ma ghoultlikch ka nafham.

lakoum a3maloukoum wa lana a3malouna. je ne suis pas wahabiste ni réformateur, ni libérateur, je cherches encore le droit chemin, tu a peut être raison, peut être pas, peut être que les wahhabistes ont raison, j' en sait rien, fham nta a fahim.

laisses un peu de coté marx et regardes avec tes yeux.
 
Salam Petite Mina ; )

les foudres de l'enfer et de la damnation te guettent à désorienter les musulmans avec ces pensées modernes donc forcément fausses :lan gue:

salam Sinear,

tu te fais rare ;)

Mon Dieu, sache que j'en tremble de rire, oups non de peur.. tu penses que la fatwa est pas loin, et tu ne sais comment me le dire :D
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh... Et bon ramadan à toi aussi.

Par téléphone... C'est Halal quand il s'agit d'une communication téléphonique à trois : lui, toi, et ton mahram qui va entendre tout ce qui se déroule entre vous deux.

Même chose pour les mails et la discussions msn... Pour que ça soit Halal, il faut la présence de ton mahram qui va surveiller vos échanges.

mdrrrrrrrrr
wach hadachi bessa7...mouharam mm par telephone:D...je le savais pas:D
 
salam Sinear,

tu te fais rare ;)

Mon Dieu, sache que j'en tremble de rire, oups non de peur.. tu penses que la fatwa est pas loin, et tu ne sais comment me le dire

Salam

Oui ces temps-ci je ne passe plus tous les soirs.... de plus certains sujets ne me donnent pas trop l'envie d'intervenir ;-).

La fatwa ? Ah oui elle te guette. J'en connais 2-3 sur ce site qui te condamneraient à expier ta faute par le fouet. Allez, ok, le bâton, soyons modernes :langue:
 
Salam

Oui ces temps-ci je ne passe plus tous les soirs.... de plus certains sujets ne me donnent pas trop l'envie d'intervenir ;- ).

La fatwa ? Ah oui elle te guette. J'en connais 2-3 sur ce site qui te condamneraient à expier ta faute par le fouet. Allez, ok, le bâton, soyons modernes :lang ue:

pareil pour moi... j'observe, je lis, je regarde, mais en période de ramadan, je reste dans la zen attitude.. :cool:

juste 2 ou 3, ça va aller alors.. je pensais qu'il y avait un collectif déjà.. le baton, non ça laisse des marques mais c'est plus violent.. mais ça m'est égal, j'ai un garde du corps :langue:
 
En faite,je ne comprends pas sa question....

En la posant comme interogation je suppose que c'est pour ce cas precis..: la rencontre tél,msn avec un futur possible mari..

Comment est sa "vie" ses rencontres avec les hommes en general ??

Si elle a l'habitude de la jouer wahabite dans la vie de tous les jours ( tj un marrham, jamais sortir sans ses frères mère etc) ne pas avoir de relation même quelconque avec un homme alors elle a sa réponse..

Si elle a l'habitude de pouvoir être en contact avec des hommes et leurs adresser la parole alors elle a sa réponse aussi....
 

merci Dravo.

@marx pour ses fausses accusations.

La grande majorité des savants des quatre écoles juridiques s'accordent pour reconnaître que la voix de la femme en elle même n'est pas considérée comme étant "Awrah".

Il n'existe aucune référence explicite qui interdise à la femme de parler avec un homme étranger quand le besoin se présente (en respectant bien entendu l'éthique islamique du langage), que ce soit par exemple dans le domaine de l'acquisition de la science, dans le cadre des transactions, pour demander ou offrir un service, pour s'informer des éventuels problèmes qu'ils peuvent rencontrer, lors des invitations, lors des échanges de présents etc… Au contraire, il ressort clairement de nombreuses références du Qour'aane et des Hadiths authentiques que, dans les situations comme celles évoquées ci-dessus, les échanges entre hommes et femmes étrangers sont tout à fait permis…
 
messieurs, madame,

et oui, les femmes se font rares dans le forum islam... vous n'etes que des réformateurs, et les foudres des dieux de l'arabie vont s'abattre sur vous.. reniez, revenez dans le droit chemin tant qu'il est encore temps.. la redemption est possible.. sortez des ténébres et venez dans la lumière.. c'est satan qui vous dévie

:-D

voilà juste pour voir quel effet ça peut faire de voir petite_mina en disciple salafo wahab . et ben ça fait peur...

bonne soirée à vous les amis ;-)
Tu es très gentille, Mina... Jamais un wahhabite ne va dire la partie en gras :langue: Les wahhabites nous sortent vite fait : "Tuez-les" !

Bonne soirée ;-)
mataf8am 7ta tchouf b 3ain al ya9in.

ana ma faham walou a sidi ma ghoultlikch ka nafham.

lakoum a3maloukoum wa lana a3malouna. je ne suis pas wahabiste ni réformateur, ni libérateur, je cherches encore le droit chemin, tu a peut être raison, peut être pas, peut être que les wahhabistes ont raison, j' en sait rien, fham nta a fahim.

laisses un peu de coté marx et regardes avec tes yeux.
Et c'est en regardant avec mes propres yeux que je partage Marx sur quelques points.
mdrrrrrrrrr
wach hadachi bessa7...mouharam mm par telephone:-D...je le savais pas:-D
Ha hiya f racek daba :langue:
merci Dravo.

@marx pour ses fausses accusations.
Dois-je te rappeler qu'énorme différence entre les quatre écoles sunnites et les wahhabites... et que les premiers à rejeter les avis des quatre écoles sunnites, sont les wahhabites ? ;-)
 
Et c'est en regardant avec mes propres yeux que je partage Marx sur quelques points.


Dois-je te rappeler qu'énorme différence entre les quatre écoles sunnites et les wahhabites... et que les premiers à rejeter les avis des quatre écoles sunnites, sont les wahhabites ? ; -)


question religion il en pense quoi marx?

pas besoins je n' en est que faire de leurs différences. je vois juste pas ce qu' ont à faire les wahabites dans cette discutions et en quoi se moquer d' eux apportera une réponse a la personne qui a posté.

pour ce qui de polémiquer sur tel ou tel groupe je vous le laisse.
 
Salam aleykum wa rhamatullah wa barakatu,tout d'abord bon ramadan a toutes et tous.
J'aimerais savoir s'il est permis en islam de pouvoir parler avec un homme par téléphone,sms,mail ou tout simplement le voir en vu d'un mariage inchaAllah.
Si vous pouvez m'aider avec des hadiths ou des versets du coran,ou des avis des u'lamas
inchaAllah;je vous remercie pour vos réponses.Salam.

personne ne peut pretendre connaitre parfaitement la religion. meme pas les intelectuels.
alors dans un forum ou personne n'a lu entièrement le coran ou ceux qui l'ont lu ne le comprennent pas forcément et meme les savants ne sont pas d'accord entre eux quand à la signification de beaucoup de ses versets, je pense que tu perd ton temps.
malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir ce qui est vrais ou non.
nous sommes tous à la recherche de la vérité et nous la saurons qu'une fois mort.
pour le moment, le plus important c'est de croire en dieu, de faire du bien et essayer de faire le moins de mal possible et c'est tout. bonne chance et perds pas ton temps sur ce forum avec ce genre de question.
 
personne ne peut prétendre connaitre parfaitement la religion. même pas les intellectuels.

nous sommes tous à la recherche de la vérité et nous la saurons qu'une fois mort.



..............................................................
 
question religion il en pense quoi marx?
Marx a dit que la religion est l'opium des peuples et il a aussi repris les dires de Feuerbach qui a avancé que ce n'est pas dieu qui a créé l'homme, mais c'est l'homme qui a créé.

Je partage les dires de Karl Marx et Feuerbach à 100%... à toi de savoir pourquoi... et à toi, de nous dire quelles sont les religions qui ont été critiquées par Karl Marx et Feuerbach et de quel dieu parlent-ils.
pas besoins je n' en est que faire de leurs différences. je vois juste pas ce qu' ont à faire les wahabites dans cette discutions et en quoi se moquer d' eux apportera une réponse a la personne qui a posté.

pour ce qui de polémiquer sur tel ou tel groupe je vous le laisse.
Tout simplement, ils sont les responsables des questions bêtes qui se posent les jeunes de la nation de l'islam.
 
Retour
Haut