Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vu qu'il n'y a pas le moindre parti de Dieu, voter revient à donner son approbation à un parti qui est contre Dieu.Salam aleykoum,
J'ai un doute concernant le fait de voter.
Est-il permis dans l'islam de voter, ne serait-ce pas du shirk?
Merci pour vos réponses incha'Allah
Vu qu'il n'y a pas le moindre parti de Dieu, voter revient à donner son approbation à un parti qui est contre Dieu.
De toute façon, la démocratie est un pur mensonge, ce n'est qu'un jeu de séduction entre politiciens et gens du petit peuple qui ne comprennent rien aux enjeux politiques. Il suffit donc aux politiciens de séduire un maximum d'idiots avec des promesses en l'air pour qu'ils soient élus. Faut pas s'étonner qu'on soit dans la *****. Heureusement que Dieu ne nous demande pas notre avis pour contrôler l'univers, sinon ce serait le chaos.
Pourquoi ça serait interdit selon, toi ?
Premièrement j'ai impression que sa s'apparente à du shirk
et
Deuxième, certaine chose dans le programme des candidats peuvent être à l'encontre des lois et des valeurs islamiques.
Je me trompe surement mais je voudrais avoir la certitude que cela est permis.
Pour comprendre Dieu, il faut comparer avec des choses qu'on comprend. Dieu a toute autorité, et l'autorité on comprend ce que c'est en prenant des exemples qu'on connait. Je ne suis pas en train de dire que les rois et les dictateurs sont des dieux, loin de là. Mais c'est moins le bordel quand on suit une hiérarchie simple, avec une seule personne à la tête.Tu compares les politiciens à Dieu ?
Vive le roi de l'Arabie Saoudite alors!
Je ne suis pas en train de dire que les rois et les dictateurs sont des dieux, loin de là. Mais c'est moins le bordel quand on suit une hiérarchie simple, avec une seule personne à la tête.
L'Islam c'est la soumission, et la démocratie c'est la rébellion et le chaos.
Le Shirk c'est de penser qu'une chose vient d'un autre que Dieu.Premièrement j'ai impression que sa s'apparente à du shirk
et
Deuxième, certaine chose dans le programme des candidats peuvent être à l'encontre des lois et des valeurs islamiques.
La démocratie n'existe pas, ce régime n'a rien à envier aux dictatures.Pour comprendre Dieu, il faut comparer avec des choses qu'on comprend. Dieu a toute autorité, et l'autorité on comprend ce que c'est en prenant des exemples qu'on connait. Je ne suis pas en train de dire que les rois et les dictateurs sont des dieux, loin de là. Mais c'est moins le bordel quand on suit une hiérarchie simple, avec une seule personne à la tête.
Tu résumes trop vite, contrairement à la dictature, où la chose est claire et où le peuple est plutôt soumis, la démocratie est un mensonge, c'est une idée erronée qui égare les gens, qui sont manipulés, et qui ne sont pas du tout soumis, ils sont carrément rebelles, toujours à râler, à faire la grève... la démocratie augmente l'ego des gens, et l'ego est ennemi de l'Islam (soumission).La démocratie n'existe pas, ce régime n'a rien à envier aux dictatures.
C'est convenable ?
En quoi choisir un candidat serait du shirk ?
Nous ne vivons pas dans un "pays islamique" . En existe -il quelque part ?
To avatar n'est pas très islamique. ça ne te gêne pas ?
Voter blanc, il n'y a pas plus *** lol...Le Shirk c'est de penser qu'une chose vient d'un autre que Dieu.
Vote blanc si tu as un problème avec les idées proposées.
Mais l'Islam ne defini pas combien doit etre le temps de travail hebdomadaire ou journalier d'un employé, alors s'il faut se soumettre, et que le patron impose 18h de travail par jours, on fait comment?Tu résumes trop vite, contrairement à la dictature, où la chose est claire et où le peuple est plutôt soumis, la démocratie est un mensonge, c'est une idée erronée qui égare les gens, qui sont manipulés, et qui ne sont pas du tout soumis, ils sont carrément rebelles, toujours à râler, à faire la grève... la démocratie augmente l'ego des gens, et l'ego est ennemi de l'Islam (soumission).
Non c'est faux, les rebelles ne sont pas soumis au pouvoir réel. Tout simplement parce que les rebelles imitent Satan, qui est un rebelle. Dieu a le pouvoir réel, il contrôle tout. C'est Lui qui a décidé qu'il y aurait des rois ou des présidents élus. Et même si les dirigeants sont imparfaits, ils permettent quand même qu'on ait une certaine stabilité et une certaine confiance. C'est Dieu qui nous a donné ça, remercions le. Restons soumis, humbles et patients, toutes les écritures nous l'enjoignent. On n'est pas obligé d'adhérer pleinement au système, mais on vit dedans et il faut l'accepter, être patient et garder confiance en Dieu. Le jour où le système pètera et que les voyoux feront la loi dans les rues, on regrettera ce qu'on avait et on sera moins ingrat.Justement, ils sont rebelles envers le faux pouvoir, et de façon inefficace ; et sont soumis au pouvoir réel.
Alors c'est bien plus pervers que la dictature.
Et c'est pas pour ça qu'on a pas le droit d'utiliser nôtre 1/30000000000 depseudo-souveraineté.
Une question de terminologie et de sémantique.
Shirk (arabe شرك associé) Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.
Salam aleykoum,
Est-il permis de vivre ?????????
Merci de vos éclairages et de vos sources.
SalamSalam aleykoum,
C'est haram et c'est du shirk. Comme est haram le salaire que ton employeur (non musulman) te paie, comme est haram la mutuelle, l'assurance vie, le prêt bancaire, le chômage, etc.Premièrement j'ai impression que sa s'apparente à du shirk
et
2.258 N´as-tu pas su (l´histoire de) celui qui, parce qu´Allah l´avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J´ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l´autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu´Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.Pour comprendre Dieu, il faut comparer avec des choses qu'on comprend. Dieu a toute autorité, et l'autorité on comprend ce que c'est en prenant des exemples qu'on connait. Je ne suis pas en train de dire que les rois et les dictateurs sont des dieux, loin de là. Mais c'est moins le bordel quand on suit une hiérarchie simple, avec une seule personne à la tête.Tu compares les politiciens à Dieu ?
Vive le roi de l'Arabie Saoudite alors!
L'Empire romain a déjà essayé la démocratie, il a fini explosé après une crise économique et les barbares lui ont succédé. Aujourd'hui on a une démocratie, on est en pleine crise économique et il y a de plus en plus de voyous dans les rues. Les voyous ce sont les barbares modernes.
j'aimerais te dire oui, mais non tu na pas le droit de vivre comme tu l'entend, tu doit suivre le mouvementEst-il permis de vivre ?????????
pour mes source, la vie que l'on vie le démontreMerci de vos éclairages et de vos sources.
C'est haram et c'est du shirk. Comme est haram le salaire que ton employeur (non musulman) te paie, comme est haram la mutuelle, l'assurance vie, le prêt bancaire, le chômage, etc.
Et as-tu halaliser ton auto?
OK! je sors...
Ce n'est pas ça, mais certaines questions sont, comment dire... un peu oufff!J'ai limpression d'avoir poser une bombe et non une question.
Non de grâce! Les non musulmans nous cassent la tête avec leur halal, épargnons-nous ces histoires de haram et halal. Le coran parle de ce qui est haram. Ca suffit!Je ne veux pas faire de débat sur le halal/haram.
Ah bon! Et tu connais une socièté où tout ce qui nous entoure est halal. Même l'arabie saoudite qui détient les clés du lieu saint de l'islam, n'a pas un comportement si pieux que ce qu'elle laisse entendre...Je suis consciente que nous sommes dans une société ou la plupart des choses qui nous entourent sont harams.
Toutefois, il y a des péchés mineurs et d'autres sont plus grave comme le shirk, c'est une simple question que je me posais, si on ne peut plus se poser de question...
J'ai l impression d'avoir poser une bombe et non une question.
...
oui il faut voterSalam aleykoum,
t=je ne suis pas d'accordsalam
je ne sais pas si c'est du shirk, mais voter pour quelqu'un du taghout c'est voter pour des lois qui ne sont pas d'Allah et donc c'est choisir et soutenir le camps des mécréants.
Salam aleykoum,
t=je ne suis pas d'accord
t
c'est encore une théorie de salafiste ça
serieux faux arreter à voir taghout partout sinon sortait de ces pays alors
c'est bien vote pasquand il y aura des musulmans au sein de gouvernement alors peut-être qu'à ce moment là je voterai pour quelqu'un d'entre eux. Mais faut pas compter sur moi pour soutenir un mécréant qui va mettre en place des lois pour interdire le voile, la viande halal, et je ne sais quoi encore.