Et le futur prix Nobel toutes sciences et littératures confondues est...

lol Je veux des sources fiables par ce que toi tu crois ou penses, sinon si on commence à raconter des histoires je peux m'y mettre aussi et on ne va pas s'en sortir....

Quoi de neuf dans ma vie ? Lol mise à part que tu couperais l'envie de se marier à n'importe quelle femme tout va bien hamdullah

haha couper l'envie de mariage aux femmes !

pour les stats ,y-a t il besoin de stats pour établir les cas d'adultère en france,avec tous les problèmes que ça engendre...
y-a-til besoin de stats pour établir que la mise à mort pour cause d'adultère en arabie séoudite est quelque chose de rare...?

non...les cas d'adultère sont aussi rare en AS qu'ils sont nombreux en france....mais l'adultère en france est devenue tellement quelque chose de normale bah qu'on ne voit plus cela comme quelque chose de 'mal'...

pour les stats ,y-a t il besoin de stats pour établir les cas d'adultère en france,avec tous les problèmes que ça engendre...
y-a-til besoin de stats pour établir que la mise à mort pour cause d'adultère en arabie séoudite est quelque chose de rare...?

non...les cas d'adultère sont aussi rare en AS qu'ils sont nombreux en france....mais l'adultère en france est devenue tellement quelque chose de normale bah qu'on ne voit plus cela comme quelque chose de 'mal'...

Memo Memo Memo,
Tu avances des trucs rocambolesques, on te demande des sources et tu nous demandes s'il y en a vraiment besoin, lol oui c'est même nécessaire ne serait ce que pour apporter du crédit à tes dires.....
Tu devrais devenir conteur, je te vois bien assis au coin d'un marché et vendre des histoires aux gens là pas besoin de statistiques juste d'avoir une bonne imagination ;)

Mais t'es bête ou t'es bête? :D A ton avis quelle est la bonne solution:

Pourquoi n'y a t il pas d’adultère en Arabie Saoudite

A. Parce que ce pays ne donne pas de vrais chiffres.
B. Parce que c'est plus la peine de mort qui refroidit les tentés
C. parce que les possibilités de rencontres homme/femme sont extrêmement limitées dans ce pays
D. La réponse D

:intello:

Memo Memo Memo,
Tu avances des trucs rocambolesques, on te demande des sources et tu nous demandes s'il y en a vraiment besoin, lol oui c'est même nécessaire ne serait ce que pour apporter du crédit à tes dires.....
Tu devrais devenir conteur, je te vois bien assis au coin d'un marché et vendre des histoires aux gens là pas besoin de statistiques juste d'avoir une bonne imagination ;)

pas si rocambolesque que ça...

DSK...
zahia et ses amis footballeurs...

au plus haut niveau l'adultère fait rage...suffit d'avoir un peu de pognon...

et pour l'arabie séoudite, tant que les médias ne parle pas d'éxécution par lapidation, bah c'est qu'il n'y en a pas...

à votre tour maintenant...prouves moi que l'adultère en france n'existe pas...

Mais t'es bête ou t'es bête? :D A ton avis quelle est la bonne solution:

Pourquoi n'y a t il pas d’adultère en Arabie Saoudite

A. Parce que ce pays ne donne pas de vrais chiffres.
B. Parce que c'est plus la peine de mort qui refroidit les tentés
C. parce que les possibilités de rencontres homme/femme sont extrêmement limitées dans ce pays
D. La réponse D

:intello:

la D ...ça me paraît plausible...

pas si rocambolesque que ça...

DSK...
zahia et ses amis footballeurs...

au plus haut niveau l'adultère fait rage...suffit d'avoir un peu de pognon...

et pour l'arabie séoudite, tant que les médias ne parle pas d'éxécution par lapidation, bah c'est qu'il n'y en a pas...

à votre tour maintenant...prouves moi que l'adultère en france n'existe pas...

Lol mais quel est le rapport avec SDK et Zahia s'il te plait Memo un effort...
Tu avances des choses sans fondements et tu essaies de dévier pour éviter de répondre....
Ton postulat de départ est que la polygamie et l'absence d'adultère sont liés, je te le répète au cas où car ta mémoire semble courte et ton esprit vite dissipé....

Lol mais quel est le rapport avec SDK et Zahia s'il te plait Memo un effort...
Tu avances des choses sans fondements et tu essaies de dévier pour éviter de répondre....
Ton postulat de départ est que la polygamie et l'absence d'adultère sont liés, je te le répète au cas où car ta mémoire semble courte et ton esprit vite dissipé....

non,tout est clair...

si ribéry avait disons... 3 femmes...sachant qu'il est riche et en bonne santé,admettons que 3 femmes lui suffisent...bah il n'aurait pas eu envie d'aller voir zahia....c'est tellement bête à comprendre...

non,tout est clair...

si ribéry avait disons... 3 femmes...sachant qu'il est riche et en bonne santé,admettons que 3 femmes lui suffisent...bah il n'aurait pas eu envie d'aller voir zahia....c'est tellement bête à comprendre...
Ce qui est bête c'est d'utiliser des exemples pitoyables pour éviter de répondre à la question de base ;)
Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour croire que tous les hommes sont infidèles et que le seul moyen qu'ils n'aillent pas voir ailleurs c'est d'avoir plusieurs femmes car là ils n'auront pas le temps.....

C'est ce qu'on appelle de la masturbation intellectuelle !

Cela sous-entend que tous les hommes trompent leur femme et que l'adultère ne concerne que l'homme

Moi je dis que si on approuve la polygamie, on devrait approuver la polyandrie aussi

Tout à fait !
montreuse "masturbation" mais pas "intellectuelle" du tout :D

ajoutons aussi cette idée reçue que les athées sont des libertins sexuel et de gros cochons, c'est bien connu ! :D

Elles doivent se bousculer au portillon avec une mentalité comme la sienne, il leur dit d'emblée qu'il ne peut pas être fidèle donc qu'il a besoin de plusieurs femmes, c'est le prince charmant :love:

je reste persuadée qu'il se fout de nous

je refuse!! Oui je refuse de croire que l'on puisse être aussi bête!

c'est pas possible qu'ils trouvent ses arguments plausibles :D

Ce qui est bête c'est d'utiliser des exemples pitoyables pour éviter de répondre à la question de base ;)
Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour croire que tous les hommes sont infidèles et que le seul moyen qu'ils n'aillent pas voir ailleurs c'est d'avoir plusieurs femmes car là ils n'auront pas le temps.....

je ne sais pas où tu as été cherché ça !

nul part je n'ai dit que tous les hommes étaient des infidèles....

par contre j'ai dit que les hommes étaient polygames par nature, ce qui est vrai....

t'as fait un raccourci et t'en as conclu que....

ahh les femmes....l'aurait fallu les inventer si ça n'existait pas....

Adel Almi, président de "l'Association centriste de sensibilisation et de réforme" s’est exprimé aujourd’hui mercredi 29 août 2012 sur les ondes de Shems FM à propos de la polygamie.
Il a affirmé que la polygamie est une "revendication populaire", car disait-il, cela résout pas mal de problèmes sociaux et sanitaires. Il a également affirmé qu’en côtoyant les masses populaires, les citoyens, hommes et femmes également, manifestent leur volonté de revenir vers la polygamie. « Il faut rediscuter cette cause et laisser à la justice de tranche. Il s’agit d’une loi divine, donc forcément qui préserve un intérêt commun légitime.», a-t-il ajouté.

Tout en affirmant se baser sur des dossiers, études et recherches sérieuses, M. Almi a cité un l’exemple de certaines maladies de la femme qui ne peuvent être évités que grâce à la polygamie.
M. Almi a cité le cas de "l’utérus qui, scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un « congé » en allant vers les autres épouses. Il s’agit là de vérités scientifiques !
Et puis, la femme mariée ne doit pas être égoïste et se dire "tant pis" pour celles qui ne trouvent pas de maris! ». Il a conclu par dire : «On ne peut interdire ce que Dieu a permis !».

Et si c'est le mari qui est impuissant pendant 130 jours, sa femme a le droit à la polyandrie? ... On justifie des conneries par des textes coraniques, la honte.
La règle en islam est la monogamie, la polygamie est l'exception.

je reste persuadée qu'il se fout de nous

je refuse!! Oui je refuse de croire que l'on puisse être aussi bête!

c'est pas possible qu'ils trouvent ses arguments plausibles :D
Lol c'est de la pure folie, le petit Memo il me fait rire....
je ne sais pas où tu as été cherché ça !

nul part je n'ai dit que tous les hommes étaient des infidèles....

par contre j'ai dit que les hommes étaient polygames par nature, ce qui est vrai....

t'as fait un raccourci et t'en as conclu que....

ahh les femmes....l'aurait fallu les inventer si ça n'existait pas....

Je n'ai fait aucun raccourci je me suis contenté de lire tes interventions sur ce poste, relis toi vu que ta mémoire flanche tu verras de quoi je parle ;)

Mentir sur soi-même en est encore plus mauvaise....
Je ne mens pas sur ton compte, je ne fais que te lire, tu avances des choses puis tu essaies de noyer le poisson en changeant de sujet ou en restant vague....

poisson...vague...

toi je pense qu'il te faut des vacances...t'es pas retournée au bled?

mais non je n'élude pas ta question...

poisson...vague...

toi je pense qu'il te faut des vacances...t'es pas retournée au bled?

mais non je n'élude pas ta question...

J'en reviens et je n'aime pas la mer donc non ni poissons ni vagues.....*

Explique moi donc de manière concrète avec preuve à l'appui en quoi la polygamie protège la femme de l'adultère?

Explique moi donc de manière concrète avec preuve à l'appui en quoi la polygamie protège la femme de l'adultère?

la polygamie ne protège pas la femme de l'adultère ....hahaha je n'ai jamais dit ça!!!!

la polygamie protège la femme seule...ça oui...

de plus l'adultère faut être 2 pour la pratiquer,une femme seule ne peut pratiquer l'adultère...

conclusion; si la polygamie doit protéger de l'adultère,elle protégera la femme mais aussi et surtout l'homme...

tu raccourcis plus vite que ton ombre toi par contre...

I'm back after littles holidays... ;)

si, la polygamie peut protéger de l'adultère...tu ne verras jamais un mari polygame faire de l'adultère, normalement il n'a pas le temps...
oui l'homme est polygame de nature...sur ça tu peux en être sûre...
c'est ce que l'islam a fait...

il a ,tout en protégeant la femme, rendu "légal" l'adultère qui sévissait partout dans le monde....en régularisant et en confinant la polygamie sous des règles et des lois bien définies...

la fonction première étant la protection de la femme, donc de la famille...
la polygamie ne protège pas la femme de l'adultère ....hahaha je n'ai jamais dit ça!!!!

la polygamie protège la femme seule...ça oui...

de plus l'adultère faut être 2 pour la pratiquer,une femme seule ne peut pratiquer l'adultère...

conclusion; si la polygamie doit protéger de l'adultère,elle protégera la femme mais aussi et surtout l'homme...

tu raccourcis plus vite que ton ombre toi par contre...

Je te laisse te répondre tout seul car tu sembles avoir du mal à suivre tes propres dires :confus:

Je te laisse te répondre tout seul car tu sembles avoir du mal à suivre tes propres dires :confus:

j'ai bien relu mes dires avant de te répondre, je signe et je persiste; je n'ai jamais dit que la polygamie protégeait la femme de l'adultère...

si tu dis le contraire, fais un copié-collé et envoies...

j'ai bien relu mes dires avant de te répondre, je signe et je persiste; je n'ai jamais dit que la polygamie protégeait la femme de l'adultère...

si tu dis le contraire, fais un copié-collé et envoies...

C'est peut être ce message ci après qui a besoin d'e^tre éclairci car il semble qu'il ait induit en erreur au moins uen personne :D

je ne le connais pas mais il a tout mon soutien...

la polygamie contre l'adultère....!

C'est peut être ce message ci après qui a besoin d'e^tre éclairci car il semble qu'il ait induit en erreur au moins uen personne :D

la polygamie contre l'adultère...ok;ça c'est bon....

mais pas "la polygamie contre la femme adultère"...cette phrase n'est pas juste...

en islam ,une femme ne peut pas être adultère à elle seule,
un couple peut être adultère...mais pas une femme seule, ou un homme seul...

c'est ce que j'essayais d'expliquer à la miss samira, mais elle est dure d'oreille....

la polygamie contre l'adultère...ok;ça c'est bon....

mais pas "la polygamie contre la femme adultère"...cette phrase n'est pas juste...

en islam ,une femme ne peut pas être adultère à elle seule,
un couple peut être adultère...mais pas une femme seule, ou un homme seul...

c'est ce que j'essayais d'expliquer à la miss samira, mais elle est dure d'oreille....

Lol Memo Memo Memo, relis ma question je ne te parle pas de femme adultère mais de protéger la femme DE l'adultère....
Ps : Semiramis pas Samira

Lol Memo Memo Memo, relis ma question je ne te parle pas de femme adultère mais de protéger la femme DE l'adultère....
Ps : Semiramis pas Samira

non écoutes, la polygamie protège le couple musulman...

aussi bien la femme que l'homme...
ça c'est une chose...

ensuite, la polygamie protège la femme seule,qui ne parvient pas à se marier pour x ou y raisons...

aussi, la polygamie protège l'homme de l'adultère...car l'homme est enclin à aller voir à droite et à gauche...

bref, la polygamie est une bonne chose,car Allah en a fait une permission pour ceux qui le craignent....mais l'Homme est ingrat et va chercher des choses détestables plutôt que d'obéir à son Créateur...

En effet je ne comprends pas, si la polygamie protège de l'adultère c'est que soi-disant elle empêche le mari d'aller voir ailleurs donc ainsi la femme et la famille sont préservées....
Mais je crois que Memo et moi c'est une longue histoire d'incompréhension...

non écoutes, la polygamie protège le couple musulman...

aussi bien la femme que l'homme...
ça c'est une chose...

ensuite, la polygamie protège la femme seule,qui ne parvient pas à se marier pour x ou y raisons...

aussi, la polygamie protège l'homme de l'adultère...car l'homme est enclin à aller voir à droite et à gauche...

bref, la polygamie est une bonne chose,car Allah en a fait une permission pour ceux qui le craignent....mais l'Homme est ingrat et va chercher des choses détestables plutôt que d'obéir à son Créateur...

C'est ta vision des choses Memo, mais aucunement la réalité, la polygamie n'a pas été permise dans les buts que tu crois et que tu voudrais nous faire avaler....
Tu vois l'homme comme une créature faible et instable incapable de résister à ses pulsions, une créature incapable de fidélité c'est triste....
Allah a permis la polygamie selon des conditions tellement restrictives qu'elles sont difficilement applicables et certainement pas dans le but malsain de se construire un harem à domicile...

C'est ta vision des choses Memo, mais aucunement la réalité, la polygamie n'a pas été permise dans les buts que tu crois et que tu voudrais nous faire avaler....
Tu vois l'homme comme une créature faible et instable incapable de résister à ses pulsions, une créature incapable de fidélité c'est triste....
Allah a permis la polygamie selon des conditions tellement restrictives qu'elles sont difficilement applicables et certainement pas dans le but malsain de se construire un harem à domicile...

tu connais très mal les hommes...

En effet je ne comprends pas, si la polygamie protège de l'adultère c'est que soi-disant elle empêche le mari d'aller voir ailleurs donc ainsi la femme et la famille sont préservées....
Mais je crois que Memo et moi c'est une longue histoire d'incompréhension...

Fais attention, je crains qu'il te trompe : car l'histoire d'incompréhension entre memo et lui-même doit dater de bien plus longtemps encore ! :D

Retour