Et parmi ses merveilles...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit.

Un Psaume magnifique qui parle de la connaaissance que Dieu a de nous:

Éternel, | tu me sondes | et tu me connais.2 Quand je suis assis | et quand je me lève, | tu le sais.
De loin, tu discernes | tout ce que je pense.3 Tu sais quand je marche | et quand je me couche,
et tous mes chemins | te sont familiers.4 Bien avant qu'un mot | vienne sur mes lèvres,
Éternel, | tu sais déjà tout | ce que je vais dire.5 Tu es devant moi | et derrière moi :
tu m'entoures ; | ta main est sur moi.6 Merveilleux savoir | hors de ma portée,
savoir trop sublime | pour que je l'atteigne.
7 Où pourrais-je aller | loin de ton Esprit ?
Où pourrais-je fuir | hors de ta présence ?8 Si je monte au ciel | tu es là,
et si je descends | au séjour des morts, | t'y voilà !9 Et si j'empruntais | les ailes de l'aube
pour me réfugier | aux confins des mers,10 là aussi ta main | me dirigerait,
ton bras droit | me tiendrait.11 Et si je me dis : | « Du moins les ténèbres | m'envelopperont »,
alors la nuit même | se change en lumière | tout autour de moi.12 Pour toi, les ténèbres | deviennent lumière
et la nuit est claire | comme le plein jour :
lumière ou ténèbres | pour toi sont pareilles.

13 Tu m'as fait ce que je suis,
et tu m'as tissé | dans le ventre de ma mère.14 Merci d'avoir fait de moi | une créature | aussi merveilleuse :
tu fais des merveilles,
et je le reconnais bien.15 Mon corps n'était pas caché | à tes yeux
quand, dans le secret, | je fus façonné
et tissé | comme dans les profondeurs | de la terre.16 Je n'étais encore | qu'une masse informe, | mais tu me voyais
et, dans ton registre, | se trouvaient déjà inscrits
tous les jours | que tu m'avais destinés
alors qu'aucun d'eux | n'existait encore.17 Combien tes desseins, ô Dieu, | sont, pour moi, impénétrables,
et comme ils sont innombrables !18 Si je les comptais,
ils seraient bien plus nombreux | que les grains de sable | sur les bords des mers.
Voici : je m'éveille, | je suis encore avec toi.

La terre c'est la masse des gens, croyants ou pas, bonnes terre ou mauvaise, les montagnes sont les savants
Le soleil est Mohammed (as) décrit comme siradj mounir ailleurs, c'est un homme du ciel, un homme élu d'en haut, les savants sont tel des montagnes, des reperes den bas, la Lune est Ali, celui qui reflete à la perfection la lumiere du siradj mounir, Ali est aussi désigné d'en haut selon les paraboles du coran
La lune s'est fendue, Ali a donné, Hassan et Houssein et il y'aura 12 imams et 12 mahdis, donc 24 grands reperes dans les sciecles
le jour et la nuit c'est les périodes délimités par eux selon les enracinés, la ghaiba n'est pas désigné par hasard
12 + 12 = 24, c'est pour le calcul des périodes spirituelles, l'heure, 24 heure, essa3a aura lieux quand le temps sera accompli!!
La lune s'est fendue... :D
Bref. S'il est aussi vrai que Ali, Hassan et Hussein doivent être "vénérés" (comme des dieux? :p), qu'il est vrai que la lune s'est "fendue", je crois que la conclusion coule de source... ;)

On va attendre la 25ème heure... :)

La lune s'est fendue... :D
Bref. S'il est aussi vrai que Ali, Hassan et Hussein doivent être "vénérés" (comme des dieux? :p), qu'il est vrai que la lune s'est "fendue", je crois que la conclusion coule de source... ;)
On va attendre la 25ème heure... :)

non non comme des Hommes de dieu
Ibrahim est vénéré n'est ce pas? c'est un homme respectable, un Elu d'Allah, ça ne veut pas dire un dieu

vénerer signifit avoir un profond respet et non pas adorer
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/venerer/

Allah est unique et on l'adore
et les hommes de dieu sont nombreux et on les venere (avoir un profond respet pour eux)

non non comme des Hommes de dieu
Des "hommes de dieu", il y en a beaucoup, dans n'importe quelle religion... Inutile de faire une fixation sur certain, l'important étant que toi, tu sois un homme de dieu, pas que d'autres l'aient été... ;)

Ibrahim est vénéré n'est ce pas? c'est un homme respectable, un Elu d'Allah, ça ne veut pas dire un dieu
Ah ça, c'est clair qu'Ibrahim, tu le vénères 100 fois moins qu'Ali... :D

vénerer signifit avoir un profond respet et non pas adorer
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/venerer/
Bon, trouvé sur larousse.fr:
1) Rendre à Dieu, à un saint le culte qui lui est dû.

2) Eprouver pour quelqu'un, quelque chose, un attachement profond.
exemple: vénérer ses ancêtres.

Alors d'une part, vu qu'on est en religion, le sens qui vient le premier à l'esprit, c'est le 1), et tu retrouves tout à fait le sens "d'adorer"...
D'autre part, si tu es plutôt dans le second cas, il n'en demeure pas moins que l'attachement profond c'est vis-à-vis de dieu, l'attachement à des humains restant "facultatifs", surtout si, comme pour toi, il dépasse le cadre du simple "profond respect"... ;)

Allah est unique et on l'adore
et les hommes de dieu sont nombreux et on les venere (avoir un profond respet pour eux)
Tu adores dieu, mais comme il est trop grand pour que tu arrives à visualiser concrètement qui tu adores, tu te rabats sur des hommes que tu vénères au sens de l'adoration (même si tu fais mine de ne pas t'en rendre compte). ;)

Méditer sur chaque création....soub7anallah!!!
toute création est une merveille en elle même:

FORMATION DU LAIT

( 66 ) Il y a certes un enseignement pour vous :
dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Allah dit dans le Saint Coran: {Et parmi Ses signes créé les cieux et la terre, et la différence de vos langues et de couleurs dans ce sont des signes pour les mondes [Rum verset 22].

Par: Ahmad Rissouni

Ce verset est explicite dans le fait que la multiplicité des langues et des langues différentes est une manifestation de la grandeur de Dieu et de sa capacité et il est l'auteur adorable. La vérité est que toute forme de diversité et de la différence dans l'univers est en fait un signe de Dieu et la grâce de la grâce. Infinie diversité témoigne de la capacité de créativité sans fin et infini.

Parmi les avantages de la grâce de la diversité et des différences qui rompt la monotonie et l'ennui,
.

Sur cette base, je regarde les efforts en cours dans notre pays pour le maintien de la langue tamazight et amélioré et renforcé. Bien que je ne connais personne qui est contre ce projet noble objectif, mais je dis: qui se dresse contre ce projet? il doit etre contre un signe de Dieu et contre la bénédiction de la grâce,

La vérité :est que je ne crains pour ce projet que de ceux qui ont les cœurs malade.et qui veulent l'utiliser pour autre chose. Mais les jours qui viennent sont capable de les devoiler

fin de citation
donc une merveille de dieu la langue amazigh a coté de la langue arabe...:love:

L’affection et la compassion sont le fondement des relations conjugales :

(Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent)

C'est un des versets que j'aime bien avec le verset sur Haman.
Les gens ne pouvaient pas savoir comment se forme le lait au 7ème siècle.

Et les gens continuent de nier : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080920042139AAEkcpC
les cinq chose tres important que lhumaine ne peut ou ne pourrait le savoir cest
1-Nul ne sense de savoir comment une mere/chamel peut produit ou forme le lait
2- Nul ne saurai quand il va mourir
3- nul ne peut savoir ou il va mourir
4 nul ne peut savoir comment il va mouri
et 5- personne ne peu predire qaund sera la fin du monde le jours du jugement

amine!

si j'avais demandé autre chose ça m'aurait été exhaussée aussi..:eek:. soub7anallah!!

je n'avais cessé de me demander qui me l'avait conseillé!!!!!

c'etait dont toi mon frère:ahlehadeeth?????
te voilà akhi... je voulais te remercier ... Allah ibarek fik!!
Asalaam THARBAT §
D'abord j'apprecier énormément , merci decouter un vrai theologien un des vrai c pas comme des Faux , ANWAR HOSSEIN UN MALAYSIEN , ET DR ZAKIR NAIK UN INDIEN DE INDE vas ecouter et puis tu va me dire aussi , essayer de ragerde qui a vendu son peupels avec le coran ainsi avec son moque ,sur You tube SEVEN SISTER? version Anglais par AL JAAZEERA§
Par contre lhomme fort ANWAR HOSSEIN ET DR ZAKIR NAIKbeaucoup des gens commence a etre sure de lui et general ; et pourtant c pas un arabes plutot c un musulman

Asalaam THARBAT §
D'abord j'apprecier énormément , merci decouter un vrai theologien un des vrai c pas comme des Faux , ANWAR HOSSEIN UN MALAYSIEN , ET DR ZAKIR NAIK UN INDIEN DE INDE vas ecouter et puis tu va me dire aussi , essayer de ragerde qui a vendu son peupels avec le coran ainsi avec son moque ,sur You tube SEVEN SISTER? version Anglais par AL JAAZEERA§
Par contre lhomme fort ANWAR HOSSEIN ET DR ZAKIR NAIKbeaucoup des gens commence a etre sure de lui et general ; et pourtant c pas un arabes plutot c un musulman

qui a vendu son peuple avec le coran... tu peux étaler sinon ce qui est interessant à connaitre dans la pensées des deux savants que tu as cité?

qui a vendu son peuple avec le coran... tu peux étaler sinon ce qui est interessant à connaitre dans la pensées des deux savants que tu as cité?
vas regarde dabord SEVEN SISTER , puis tu ecoute Sher ANWAR HOSEIN? meme les marocain de Paris les tunisien et les Algerien commence a interrsesse a lui, avec son discour simple claire cher Frere Mouaallim, les deux savant na rien avoir en qui concerne les pay qui a vendu son peuples avec le coran,

4. C'est vers Lui que vous ferez tous retour, et c'est là un arrêt irrévocable du Seigneur. C'est Lui qui crée les êtres une première fois et qui les ressuscite après leur mort, afin de rétribuer en toute équité ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres. Quant aux négateurs, il leur sera servi un breuvage bouillant et infligé de cruels tourments, pour prix de leur négation.

5. C'est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté.
C'est Lui qui a déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les années et calculer la durée du temps.
Ce n'est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela.
C'est ainsi qu'Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent

Chere Frere Musulman !
pour etre franc avec vous sil vous essayer au moins de poste vostre commentaire en phonotique sil vous plait ca va aides et facilitera beaucoup nos frere qui sais pas lire la langue ARABES , et je compte sur vous et surtout Frere THABAT
Ameen AMeen, que ALLAH soubhanatallah nous facilite sur c bas monde

Chere Frere Musulman !
pour etre franc avec vous sil vous essayer au moins de poste vostre commentaire en phonotique sil vous plait ca va aides et facilitera beaucoup nos frere qui sais pas lire la langue ARABES , et je compte sur vous et surtout Frere THABAT
Ameen AMeen, que ALLAH soubhanatallah nous facilite sur c bas monde
salamo3alaykoum akhi!

en surat arrum c'est cité plusieurs merveilles d'Allah
30.19. Yukhriju alhayya mina almayyiti wayukhriju almayyita mina alhayyi wayuhyee al-arda baAAda mawtiha wakathalika tukhrajoona
30.20. Wamin ayatihi an khalaqakum min turabin thumma itha antum basharun tantashiroona
30.21. Wamin ayatihi an khalaqa lakum min anfusikum azwajan litaskunoo ilayha wajaAAala baynakum mawaddatan warahmatan inna fee thalika laayatin liqawmin yatafakkaroona
30.22. Wamin ayatihi khalqu alssamawati waal-ardi waikhtilafu alsinatikum waalwanikum inna fee thalika laayatin lilAAalimeena
30.23. Wamin ayatihi manamukum biallayli waalnnahari waibtighaokum min fadlihi inna fee thalika laayatin liqawmin yasmaAAoona
30.24. Wamin ayatihi yureekumu albarqa khawfan watamaAAan wayunazzilu mina alssama-i maan fayuhyee bihi al-arda baAAda mawtiha inna fee thalika laayatin liqawmin yaAAqiloona
30.25. Wamin ayatihi an taqooma alssamao waal-ardu bi-amrihi thumma itha daAAakum daAAwatan mina al-ardi itha antum takhrujoona

salam
amsayna wa amsa almulku lillah!

non la on parle d'endoctrinement !
Allah c'est la religion de l'évidence !
si il faut croire tout les faux prophètes inventé par des diables qui recherche le pouvoir..c'est déjà connu comme histoire ....

Pas si évident que cela.

C'est Allah ou Dieu qui à inventé le Diable car enfin c'est bien Lui qui a tout inventé, à moins que nous les croyants soyons des hypocrites.

Et c'est Allah également qui a inventé les faux prophète qui sont identifiables à leurs orthographes
le fAUX est normalement un O
et le proPHète et normalent un Fainsi commence une autre approche qui inverse les rôles et donne une connotation des choses bien plus savantes

36.33.وَآيَةٌ لَّهُمُ الْأَرْضُ الْمَيْتَةُ أَحْيَيْنَاهَا وَأَخْرَجْنَا مِنْهَا حَبّاً فَمِنْهُ يَأْكُلُونَ
36.33. N'y a-t-il pas un signe pour eux dans la terre morte que Nous faisons revivre, et de laquelle Nous tirons des grains dont ils se nourrissent?
36.33. Wa'yatun lahumu al-ardu almaytatu ahyaynaha wa'khrajna minha habban faminhu ya'kuloone

en meditant

n'est pas une merveille parmi une infinité dans notre vie sur terre?

36.33.وَآيَةٌ لَّهُمُ الْأَرْضُ الْمَيْتَةُ أَحْيَيْنَاهَا وَأَخْرَجْنَا مِنْهَا حَبّاً فَمِنْهُ يَأْكُلُونَ
36.33. N'y a-t-il pas un signe pour eux dans la terre morte que Nous faisons revivre, et de laquelle Nous tirons des grains dont ils se nourrissent?
36.33. Wa'yatun lahumu al-ardu almaytatu ahyaynaha wa'khrajna minha habban faminhu ya'kuloone

en meditant

n'est pas une merveille parmi une infinité dans notre vie sur terre?
Salam tharbat,

Essayés de transposer ce que dis dieu par analogie avec la foi.

Le mot "habban" dont la racine renvoi a ce qu'on chéri, ce qu'on aime et qui donne aussi le mot "graine".

Cette graine qui apporte la vie, de quoi se nourir...

Ainsi transposer par analogie le message ici présent donnerait:

N'y a t'il pas un signe pour eux Dans la foi mortes des hommes que nous ramenons a la vie, et dans laquel nous sortons de l'amour dont ils S'alimentent ( le combustible de leur actes que se soit la parole ou leur geste )

L'amour est a l'image des graines qui apportent des arbres qui vont donner des fruits, qui nourriront des hommes: un cadeau du ciel, témoignage de l'amour de dieu.

Salam tharbat,

Le mot "habban" dont la racine renvoi a ce qu'on chéri, ce qu'on aime et qui donne aussi le mot "graine".

N'y a t'il pas un signe pour eux Dans la foi mortes des hommes que nous ramenons a la vie, et dans laquel nous sortons de l'amour dont ils S'alimentent ( le combustible de leur actes que se soit la parole ou leur geste )

L'amour est a l'image des graines qui apportent des arbres qui vont donner des fruits, qui nourriront des hommes: un cadeau du ciel, témoignage de l'amour de dieu.

on ne vois pas l'amour d'on tu parles, tu as des lunettes avec un filtre particulier ou une ménoire défaillente.
98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

c'est un rancunier éternel, permet moi de comprendre le combustible d'un feu éternel, c'est un très grand service si cela existe, pour lui l'homme n'est rien, il n'en va pas de même dans l'idée de sauvé l'espèce.

Ce n'est pas cela du tout, quand il compare graine et le noyaux, c'est comme le monde atomique pour lui dans la gaine il y a des noyaux et il parle de l'enveloppe

95.1. Par le figuier et l'olivier !
95.2. Et par le Mont Sinin !
95.3. Et par cette Cité sûre !
95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Le figuier c'est pour ces graines puis de la graine il passe à l'olivier, pour lui c'est un agrandissement, les points sur les i jouent un rôle

les monts sont des petites ondes (M) et Sinin est une autre onde vertical (S)
et ce qui sera Cité sur les points.

le lien avec l'homme se sont des points
l'homme avec un H qui a une signification, a l'image de allaH pour ces lettres.

Salam tharbat,

barak'llaho fik
tu as été plus clair plus explicite...
mach'a Allah
bonne joumou3a @mitouns plein de tawab et de merite

on ne vois pas l'amour d'on tu parles, tu as des lunettes avec un filtre particulier ou une ménoire défaillente.
98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

c'est un rancunier éternel, permet moi de comprendre le combustible d'un feu éternel, c'est un très grand service si cela existe, pour lui l'homme n'est rien, il n'en va pas de même dans l'idée de sauvé l'espèce.

Ce n'est pas cela du tout, quand il compare graine et le noyaux, c'est comme le monde atomique pour lui dans la gaine il y a des noyaux et il parle de l'enveloppe

95.1. Par le figuier et l'olivier !
95.2. Et par le Mont Sinin !
95.3. Et par cette Cité sûre !
95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Le figuier c'est pour ces graines puis de la graine il passe à l'olivier, pour lui c'est un agrandissement, les points sur les i jouent un rôle

les monts sont des petites ondes (M) et Sinin est une autre onde vertical (S)
et ce qui sera Cité sur les points.

le lien avec l'homme se sont des points
l'homme avec un H qui a une signification, a l'image de allaH pour ces lettres.
Salut jeandin,

Tu parles d'éternité pour pointer du doigt la rancune de dieu.

Comment t'expliques ce verset:

Extrait du Coran, Hud (11:107)

خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ إِلَّا مَا شَاءَ رَبُّكَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ فَعَّالٌ لِمَا يُرِيدُ

Khalideena feeha ma damati alssamawatu waalardu illa ma shaa rabbuka inna rabbaka faAAAAalun lima yureedu

Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

De même celui la qui suit :

Extrait du Coran, Hud (11:108)

۞ وَأَمَّا الَّذِينَ سُعِدُوا فَفِي الْجَنَّةِ خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ إِلَّا مَا شَاءَ رَبُّكَ ۖ عَطَاءً غَيْرَ مَجْذُوذٍ

Waamma allatheena suAAidoo fafee aljannati khalideena feeha ma damati alssamawatu waalardu illa ma shaa rabbuka AAataan ghayra majthoothin

Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Est réellement L'éternité qui attend ou y'a une image derrière ce mot?

Pour rappel Iblis était aussi au paradis sensée être éternel, ça l'a pas empêcher de de faire éjecter de la.

Donc si éjection est possible, l'inverse depuis l'enfer l'est également ( passer de l'enfer vers le paradis ).

Donc cette notion d'éternité... Pas sûre qu'elle soit bien comprise.

Retour