Et pourquoi pas un prophète après celui du coran

et pourtant le créateur n'a pas révéler trois verset, pour faire comprendre cela le coran est un jeux de mots pour ceux qui on le cœur a médité tu en fait parti l religion et non une religion

N'importe quoi, de A à Z.

Adeptes de palabres inutiles qui n'ont d'égal que leur loufoquerie et leur extravagance......Je vous salut.

Je te laisse tourner en rond.

39.29 Allah a citécomme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d´entre eux ne savent pas.

66.10 Allah acité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l´autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d´aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d´Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

66.11 et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Pour ça, il faudrait aussi que le coran soit considéré comme "falsifié" par la religion qui suivra.

Tiens, mais j'y pense, c'est pas ce que dise les musulmans à propos des textes chrétiens (qui parle uniquement de jésus, disant qu'il n'y en aura aucun autre - sauf jésus qui sera de retour à la toute fin) ? :D
Ah bon? Quel verset?

Ou encore le fait que l'arabe n'existait pas en tant que langue telle qu'on le connait maintenant et que c'est le coran qui a été la base des règles de la langue, rendant ainsi possible toutes transformations du sens des mots que contient le coran ?
Tu te contredis là. Quand des textes servent de base à l'invention d'une grammaire, c'est justement en prenant en compte le sens du texte, ensuite, on invente des règles qui permettent d'écrire de le même manière pour garder le sens. Les deux choses sont liées et ce lien est justement les règles mises en place. Ceci dit, je te concède que les mots et les expression peuvent changer de sens avec le temps : Ex. bayna aydihim traduction : entre leurs mains, ce qui est le sens contemporain mais qui signifiait "devant eux" (quand on prend le sens par rapport à l'espace) ou "avant eux" quand on prend le sens par rapport au temps, ce qui ne se fait plus aujourd'hui.

Et ne parlons pas du fait que les signes diacritiques n'existait pas non plus, et que des changements dans ceux-ci peut engendrer des différences.
Ce que tu dis est vrai mais tu oublies seulement que l'apprentissage par coeur était la base, pas l'écriture. L'écriture n'était qu'une précaution supplémentaire. D'ailleurs on arabe on dit "al hifd", ce qu'on traduit "vulgairement" par apprendre par coeur mais qui signifie en fait "sauvegarde". L'écriture n'était pas ce qui a sauvegardé le Coran au départ, c'était seulement ce fameux moyen supplémentaire qui a été développé avec la ponctuation dans un premier temps (les point sur les caractères), ensuite avec la vocalisation (les signes sur les caractères) afin de sauvegarder le Coran. J'entends par "sur", au dessus ou en dessous.

pourquoi pas mettre le verset en entier ??

bien des prophète on eu le privilège de faire de même en parachevant leur révélation qui de plus était la même que celle du prophète du coran .........
A supposer que se soit vrai, tu dis toi même qu'ils ont parachevé leur révélation. Dans le verset cité, c'est Dieu qui parle en s'adressant à nous pour nous annoncer qu'il a parachevé notre religion....
C'est une différence de taille qui t'a échappé là ma soeur.

un hadiths qui va dans le sent du coran n'est-il pas un versets du coran arranger ?
Tu réduis les choses. Le hadith n'est pas une répétition. Il vient expliquer ou compléter le Coran, d'où la règle qui veut qu'il ne doit pas être contraire au coran. C'est plus clair comme ça ? lol
Je peux te compléter la règle si tu ne la connais pas : il ne doit pas non plus contredire un autre hadith. Je sens que tu vas essayer de trouver une faille encore, je la devine déjà. Oh, quel accusateur que je suis : Inna ba3da azzanni ithm (إن بعد الظن إثم). Pardon.

A supposer que se soit vrai, tu dis toi même qu'ils ont parachevé leur révélation. Dans le verset cité, c'est Dieu qui parle en s'adressant à nous pour nous annoncer qu'il a parachevé notre religion....
C'est une différence de taille qui t'a échappé là ma soeur.
Salam l'Allah .

le nous pour des arabes ou les hommes et les Djinns ????

Tu réduis les choses. Le hadith n'est pas une répétition. Il vient expliquer ou compléter le Coran, d'où la règle qui veut qu'il ne doit pas être contraire au coran. C'est plus clair comme ça ? lol
Je peux te compléter la règle si tu ne la connais pas : il ne doit pas non plus contredire un autre hadith. Je sens que tu vas essayer de trouver une faille encore, je la devine déjà. Oh, quel accusateur que je suis : Inna ba3da azzanni ithm (إن بعد الظن إثم). Pardon.
non tu me connais :D, bon je prend du recule pour mieux .....

il est plus simple de pendre se qui a été parachèvent au moins avec ce-là le jours des comptes sera salutaire

http://www.bladi.info/236487-compagnons-prophete-comprenez/

Vue que de nos jours il y a des hadiths qui mettes le doute

Allah dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (CORAN S.33, V.40)

Et aucun Hadith ne dit qu'il y aura un ou des Prophètes, mais les Ahadith disent que Muhammad a dit qu'il est le dernier des Prophètes.

Allah dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (CORAN S.33, V.40)

Et aucun Hadith ne dit qu'il y aura un ou des Prophètes, mais les Ahadith disent que Muhammad a dit qu'il est le dernier des Prophètes.
donc tu vient a point pour la question, pourquoi plu de prophète après le prophète du coran en arabe ??? vue que après ça mort il y a des gens qui on crée des hadiths sur son dos

Jésus a dit qu'il n'y aurait aucun prophète après Lui......

Non, pas Jésus, mais les détraqueurs de la Religion Chrétienne qui sont arrivés plusieurs siècles après Jésus.

Valentine et toi Wassim n'avez pas toutes les informations sur le sujet de l'existance ou non des prophètes.

Pour les chrétiens, chaque baptisé est un prophète..

Lors du baptème de l'enfant : il est fait " prêtre"
"prophète"
et "roi".

Valentine n'a peut-être pas encore eu l'occation de faire baptiser ses enfants et elle a oublié le jour de son baptème.

"Prêtre" veut dire que chaque chrétien communique directement avec Dieu et peut lui confier les intensions du monde : il est écouté par Dieu.

"Prophète" signifie que le chrétien est apte à connaitre la vérité sur Dieu et que Dieu lui a donné la grâce de sonder les infinis mystères de Dieu.

"Roi" signifie que le chrétien a été formé par la vérité du Christ et est rendu apte à discerner ce qui est bien de ce qui est mal et donc qu'il peut prendre des décisions saintes.

Il y a un milliard et demi de chrétiens sur terre actuellement.

Il y a donc un milliard et demi de prophètes sur terre en ce moment..

Valentine est prophète ( si comme je le crois , elle a été baptisée). Et comme chaque chrétien, elle est libre d'être fidèle ou pas aux promesses de son baptème.

Valentine et toi Wassim n'avez pas toutes les informations sur le sujet de l'existance ou non des prophètes.

Pour les chrétiens, chaque baptisé est un prophète..

Lors du baptème de l'enfant : il est fait " prêtre"
"prophète"
et "roi".

Valentine n'a peut-être pas encore eu l'occation de faire baptiser ses enfants et elle a oublié le jour de son baptème.

"Prêtre" veut dire que chaque chrétien communique directement avec Dieu et peut lui confier les intensions du monde : il est écouté par Dieu.

"Prophète" signifie que le chrétien est apte à connaitre la vérité sur Dieu et que Dieu lui a donné la grâce de sonder les infinis mystères de Dieu.

"Roi" signifie que le chrétien a été formé par la vérité du Christ et est rendu apte à discerner ce qui est bien de ce qui est mal et donc qu'il peut prendre des décisions saintes.

Il y a un milliard et demi de chrétiens sur terre actuellement.

Il y a donc un milliard et demi de prophètes sur terre en ce moment..

Valentine est prophète ( si comme je le crois , elle a été baptisée). Et comme chaque chrétien, elle est libre d'être fidèle ou pas aux promesses de son baptème.
euh.. désolée.. j'ai bien été baptisée (même si, à l'âge de 8 jours, on ne se rend pas compte de ce qui se passe...), et j'ai bien fait baptiser mes enfants..
Mais je n'ai aucun souvenir d'un passage où on expliquerait que le baptisé devient "prêtre"...., plutôt qu'il fait partie de la grande famille des chrétiens.....et qu'il est enfant de Dieu....

donc tu vient a point pour la question, pourquoi plu de prophète après le prophète du coran en arabe ??? vue que après ça mort il y a des gens qui on crée des hadiths sur son dos
La raison principale de l'envoi des prophètes n'était pas ça (ajout et falsification), je pense que la mise en place de la religion s'est faite d'une manière progressive. D'ailleurs quand tu lis le coran, tu le constates : pas de prière au début, en suite deux prières, les prières avec deux rak3ates, ensuite 3 et 4 rak3ates, l'interdiction de l'alcool....
ceci n'exclue pas la correction des fautes.
Jusqu'à au verset qui dit : aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion....
Qui annonce d'ailleurs la fin des prophètes et même en quelque sorte le décès du prophète.

Jésus a dit qu'il n'y aurait aucun prophète après Lui......
Tu peux nous dire où tu as vu ça ?
La bible annonce pourtant l'arrivée d'un prophète nommé Ahmed ou Mohamed selon la traduction (Loué), après Jésus. La traduction a été faite par excès de zèle. Un peu comme quand on traduit le prénom "pierre" par "le caillou" dans une autre langue.

Les hadith ... encore les hadiths ... prend pour appuie le Saint CORAN ! et arretez de penser au Hadith ! ils ne sont que source de DOUTES et de division des Musulmans ! Si nous etions rester tous unis et aucun Hadith, Nous serions Qu'une seule communauté ! ayez confiance en Dieu ! et si quelque chose est ecrit dans le coran croyez le ! le reste a la poubelle !

Retour