Je t'ai fait une réponse rapide car j'étais sur le point de quitter mon travail et je reprends pour te donner plus d'arguments dans l'espoir d'être plus convainquant.donc tu vient a point pour la question, pourquoi plu de prophète après le prophète du coran en arabe ??? vue que après ça mort il y a des gens qui on crée des hadiths sur son dos
Bien que les prophètes ont essayé de remettre les égarés dans le droit chemin en corrigeant ce qui a été faussé ou en expliquant ce qui a été mal compris, leur mission était de poursuivre le message qui n'est pas descendu en un seul bloc. On peut même constater que la mission d'un même prophète n'est pas descendue en un seul bloc. Pour cela, je vais t'exposer deux arguments, le premier pour te montrer que tu te fais une fausse idée sur leur mission et le deuxième pour appuyer ce que je crois comme étant leur mission.
Je commence par le second qui est plus simple et qui un complément à ce que je t'ai déjà cité dans la première réponse. Dieu dit à son prophète Mohamed (saw) : Contente toi de transmettre le message et ne te préoccupe pas de ceux qui ne croient pas. ça c'est pour ce que je pense être la mission. D'ailleurs, ils s'appelait messager et pas convainqueur.
Pour ce qui est la preuve qu'il est le dernier, c'est la fin du message globale qui est la religion. Là aussi tu as un extrait du coran qui dit : aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion ..... et vous ai agréé l'islam comme religion. S'il n'y a plus rien a ajouter, donc il n'y a plus de prophète.
Revenant au premier argument qui prouve que tu t'es fait une fausse idée sur leur mission.
Si on regarde l'histoire des prophètes, on constate qu'il y a eu des chaines et quand je parle de chaine, je sous entends qu'il n'y a pas de temps sans prophète entre eux. Cette absence de temps vide, exclue qu'on lui prête des propos qu'il n'aurait pas tenu puisqu'il est là pour les démentir. La venue du suivant n'a donc de sens que si c'est pour poursuivre le message. Les exemples pour cela sont nombreux : Ibrahim avec son fils Isaac ensuite Jacob fils d'Isaac. Il y a eu Zakaria et son fils Yahya, il y a eu aussi David et son fils Salomon et ils étaient tous des prophètes. Il y avait des chaines plus longues mais que je ne cite pas car j'ai peur de me tromper sur les noms. Pas de temps vide, donc pas de "tricheurs".
J'espère t'avoir enlevé ce doute ou cette interrogation.