Et pourquoi pas un prophète après celui du coran

donc tu vient a point pour la question, pourquoi plu de prophète après le prophète du coran en arabe ??? vue que après ça mort il y a des gens qui on crée des hadiths sur son dos
Je t'ai fait une réponse rapide car j'étais sur le point de quitter mon travail et je reprends pour te donner plus d'arguments dans l'espoir d'être plus convainquant.
Bien que les prophètes ont essayé de remettre les égarés dans le droit chemin en corrigeant ce qui a été faussé ou en expliquant ce qui a été mal compris, leur mission était de poursuivre le message qui n'est pas descendu en un seul bloc. On peut même constater que la mission d'un même prophète n'est pas descendue en un seul bloc. Pour cela, je vais t'exposer deux arguments, le premier pour te montrer que tu te fais une fausse idée sur leur mission et le deuxième pour appuyer ce que je crois comme étant leur mission.
Je commence par le second qui est plus simple et qui un complément à ce que je t'ai déjà cité dans la première réponse. Dieu dit à son prophète Mohamed (saw) : Contente toi de transmettre le message et ne te préoccupe pas de ceux qui ne croient pas. ça c'est pour ce que je pense être la mission. D'ailleurs, ils s'appelait messager et pas convainqueur.
Pour ce qui est la preuve qu'il est le dernier, c'est la fin du message globale qui est la religion. Là aussi tu as un extrait du coran qui dit : aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion ..... et vous ai agréé l'islam comme religion. S'il n'y a plus rien a ajouter, donc il n'y a plus de prophète.
Revenant au premier argument qui prouve que tu t'es fait une fausse idée sur leur mission.
Si on regarde l'histoire des prophètes, on constate qu'il y a eu des chaines et quand je parle de chaine, je sous entends qu'il n'y a pas de temps sans prophète entre eux. Cette absence de temps vide, exclue qu'on lui prête des propos qu'il n'aurait pas tenu puisqu'il est là pour les démentir. La venue du suivant n'a donc de sens que si c'est pour poursuivre le message. Les exemples pour cela sont nombreux : Ibrahim avec son fils Isaac ensuite Jacob fils d'Isaac. Il y a eu Zakaria et son fils Yahya, il y a eu aussi David et son fils Salomon et ils étaient tous des prophètes. Il y avait des chaines plus longues mais que je ne cite pas car j'ai peur de me tromper sur les noms. Pas de temps vide, donc pas de "tricheurs".
J'espère t'avoir enlevé ce doute ou cette interrogation.

Il y a eu Bob Marley...
Trop marrant. Je connais aussi celui de la poste, ils s'appelle monsieur le facteur. Parfois, il est même déguisé en femme, je ne sais pas pourquoi !
Ceci dit, je n'ai pas vérifié, je ne juge que sur les apparences. Je n'ai pas les moyens de DSK moi.
Tu sais quel est son miracle ? Il est partout à la foi.

euh.. désolée.. j'ai bien été baptisée (même si, à l'âge de 8 jours, on ne se rend pas compte de ce qui se passe...), et j'ai bien fait baptiser mes enfants..
Mais je n'ai aucun souvenir d'un passage où on expliquerait que le baptisé devient "prêtre"...., plutôt qu'il fait partie de la grande famille des chrétiens.....et qu'il est enfant de Dieu....
tous enfant baptisée et un prophète

t'es sérieux?!!!:eek:

moi en tous les cas pas de doutes possible ;))) alhamdouLLILLAH!

il n'ya pas de prophete apres sidna muhammed paix et salut soient sur lui sauf le christ qui reviendra conformement aux dires du prophete sidna mohammed et il faut pas douter des textes de la sunnah sinon celui qui le fait n'a pas a faire la priere parceque c lui qui nous l'a enseigneé ; elle n'est pas exliquee (sa procedure) dans le saint coran

jesus n'a jamais dit ca ; en revanche il a dit mefiez vous des faux prophetes .qUANT A MOHAMMED PAIX ET SALUT SOIENT SUR LUI , il a ete annonce aussi bien par jesus que moise soyons en sûrs

euh.. désolée.. j'ai bien été baptisée (même si, à l'âge de 8 jours, on ne se rend pas compte de ce qui se passe...), et j'ai bien fait baptiser mes enfants..
Mais je n'ai aucun souvenir d'un passage où on expliquerait que le baptisé devient "prêtre"...., plutôt qu'il fait partie de la grande famille des chrétiens.....et qu'il est enfant de Dieu....

C'est dans la liturgie du baptême.
Avant le baptême proprement dit, le prêtre fait une croix sur le front ..et je crois sur les deux épaules de l'enfant en disant que par ces signes il fait l'enfant "prêtre, prophète et roi". Mais ce passage passe souvent inaperçu.
Je l'ai remarqué à chaque baptême car cela me plait bien à moi, que nous soyons tous prêtre, prophète et roi.

Ainsi nulle intermédiaire entre nous et Dieu.
Ainsi, nous pouvons porter la prière de nos frères non chrétiens directement à Dieu.
Ainsi nous pouvons discerner la volonté de Dieu.

ceci dit , on entre également dans la famille des chrétiens quand on est baptisé et on devient bien enfant de Dieu.

un hadiths qui va dans le sent du coran n'est-il pas un versets du coran arranger ?
Je vais essayer d'être plus clair. Le hadiths ne doit pas contredire le Coran et ça , c'est une règle des sciences des hadiths.
Son utilité est d'expliquer d'une manière générale ce qui n'est pas compris dans le coran ou dans la religion et compléter ou apporter des détails non révélés dans le coran. C'est souvent la réponse à des questions des fidèles. Est-ce qu'on peut voir ça parfois comme un verset du coran arrangé ? peut être et pourquoi pas. Quand on explique, on dit la même chose d'une autre manière. Je ne vois pas ce que tu cherches en disant ça ?

Je vais essayer d'être plus clair. Le hadiths ne doit pas contredire le Coran et ça , c'est une règle des sciences des hadiths.
Son utilité est d'expliquer d'une manière générale ce qui n'est pas compris dans le coran ou dans la religion et compléter ou apporter des détails non révélés dans le coran. C'est souvent la réponse à des questions des fidèles. Est-ce qu'on peut voir ça parfois comme un verset du coran arrangé ? peut être et pourquoi pas. Quand on explique, on dit la même chose d'une autre manière. Je ne vois pas ce que tu cherches en disant ça ?
donc dieu a révéler autre chose que le coran ????

a bon dans le coran il nia point de révélation répondent au questions des fidèles...

2.222 Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

2.219 Ils t´interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l´utilité". Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Trop marrant. Je connais aussi celui de la poste, ils s'appelle monsieur le facteur. Parfois, il est même déguisé en femme, je ne sais pas pourquoi !
Ceci dit, je n'ai pas vérifié, je ne juge que sur les apparences. Je n'ai pas les moyens de DSK moi.
Tu sais quel est son miracle ? Il est partout à la foi.
Qu est ce qu il y a de marrant;pour les rastafaris c est peut etre toi le marrant!
Bob Marley n est pas seulement le premier artiste du tiers monde,pour beaucoup de monde c est un prophete et chaque religion a son petit coté marrant pour l autre...
Sauf peut etre pour les bouddhistes,car contrairement aux 3 grandes religions monotheiste eux n ont jamais tués pour Bouddha;alors ils nous trouvent plus pathetiques que marrant...

Pour ça, il faudrait aussi que le coran soit considéré comme "falsifié" par la religion qui suivra.

Tiens, mais j'y pense, c'est pas ce que dise les musulmans à propos des textes chrétiens (qui parle uniquement de jésus, disant qu'il n'y en aura aucun autre - sauf jésus qui sera de retour à la toute fin) ? : D
S' il reviens s'en est un autre? ou bien c'est le meme ?:prudent:
C'est vrai quand je reviens c'est pas moi , c'est un nouveau moi qui n'est pas moi d'avant euhh :prudent:

Qu est ce qu il y a de marrant;pour les rastafaris c est peut etre toi le marrant!
Bob Marley n est pas seulement le premier artiste du tiers monde,pour beaucoup de monde c est un prophete et chaque religion a son petit coté marrant pour l autre...
Sauf peut etre pour les bouddhistes,car contrairement aux 3 grandes religions monotheiste eux n ont jamais tués pour Bouddha;alors ils nous trouvent plus pathetiques que marrant...
Désolé l'ami. Je pensais que tu l'avais cité sur le ton de la plaisanterie comme le font certains dans ce forum. Je respecte les convictions des autres. Milles excuses.

donc dieu a révéler autre chose que le coran ????
Oui mon frère et je ne te parle pas des autres livres. En ne parlant que de l'époque du prophète Mohamed (saw), il a révélé les hadiths qoddossi. Je pense que tu les as zappé.

a bon dans le coran il nia point de révélation répondent au questions des fidèles...
Tu n'avais pas besoin de m'apporter des preuves pour ça. La réponse aux fidèles étaient apportées de ces deux manières. Soit par le coran, soit par un hadith. Quand le prophète n'avait pas la réponse, Dieu descendait celle-ci dans un verset, ou plusieurs versets, voire même toute une sourate comme dans le cas de sourate al kahf (la grotte).
De toute façon, ce que j'ai écrit, c'est la raison du hadith : expliquer ou compléter LE CORAN.
Je n'oublie pas que le Coran lui même est un rappel et un complément par rapport aux livres qui l'ont précédé.
Donc quand le prophète devait répondre à une question, il cherchait la réponse dans le coran, sinon par son effort et quand ils ne savait pas, Dieu répondait par des versets ou une sourate.
Si j'ai répondu à côté, j'attends tes précisions et si j'ai dit des bêtises, je ne demande qu'à apprendre, à toi de me les montrer ou démonter et merci d'avance.

Oui mon frère et je ne te parle pas des autres livres. En ne parlant que de l'époque du prophète Mohamed (saw), il a révélé les hadiths qoddossi. Je pense que tu les as zappé.
a non les hadiths qoddossi, je les récite souvent :cool: tien je tant donnée un comme exemple
2.259 Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Désolé l'ami. Je pensais que tu l'avais cité sur le ton de la plaisanterie comme le font certains dans ce forum. Je respecte les convictions des autres. Milles excuses.
Oh je t avoue que c etait mi fugue mi raisin...Mais c est bien de respecter les convictions des autres.
Je suis pas du tout rastafaris c est meme assez fumeux comme religion :D

Tu n'avais pas besoin de m'apporter des preuves pour ça. La réponse aux fidèles étaient apportées de ces deux manières. Soit par le coran, soit par un hadith. Quand le prophète n'avait pas la réponse, Dieu descendait celle-ci dans un verset, ou plusieurs versets, voire même toute une sourate comme dans le cas de sourate al kahf (la grotte).
De toute façon, ce que j'ai écrit, c'est la raison du hadith : expliquer ou compléter LE CORAN.
Je n'oublie pas que le Coran lui même est un rappel et un complément par rapport aux livres qui l'ont précédé.
Donc quand le prophète devait répondre à une question, il cherchait la réponse dans le coran, sinon par son effort et quand ils ne savait pas, Dieu répondait par des versets ou une sourate.
Si j'ai répondu à côté, j'attends tes précisions et si j'ai dit des bêtises, je ne demande qu'à apprendre, à toi de me les montrer ou démonter et merci d'avance.
il chercher pas dans les hadiths mais de nos jours on chercher plus dans les hadiths que dans le coran

Les hadith ... encore les hadiths ... prend pour appuie le Saint CORAN ! et arretez de penser au Hadith ! ils ne sont que source de DOUTES et de division des Musulmans ! Si nous etions rester tous unis et aucun Hadith, Nous serions Qu'une seule communauté ! ayez confiance en Dieu ! et si quelque chose est ecrit dans le coran croyez le ! le reste a la poubelle !
Non mon frère la division ne vient pas que de ça. Avec les chiites le problème des hadiths est secondaire. Ensuite, le Coran seul ne suffit pas. Combien de prière ferais-tu sans le coran ? Comment ferais-tu al hajj ? Pour la zakate, tu fais comment ? Non mon frère, tu te plantes; Tu penses qu'il n'y a pas de division sur le coran ?

il chercher pas dans les hadiths mais de nos jours on chercher plus dans les hadiths que dans le coran
D'abord comment veux-tu qu'il cherche dans les hadiths. Ce sont ses propos, les hadiths. Ensuite, je n'ai pas cité la tourah par exemple, mais le prophète à jugé par les lois décrites dans ce livre.
Et pour finir, il était vivant, on s'adressait à lui directement.
Rassure-moi, j'ai l'impression que tu crois que les hadiths ne viennent pas que de Mohamed (saw)! Hadith = propos du prophète dans la charia. De personne d'autre.

Retour