Je ne vois aucune chance pour Trump d'obtenir une majorite au Congress contre NAFTA...
Le Congress est beaucoup plus hétérogène que ce qu'on peut penser en Europe (les membres sont élus directement par les citoyens, et les congressmen défendent toujours les intérêts de leur district,...le parti n'est qu'une couleur). Donc je suppose que les congressmen du Mid-West et autres régions industrielles, voteront pour.
Par contre le Sénat,...est beaucoup plus "européen" et "politisé" que le Congrès (les sénateurs votent souvent en bloc, comme en Europe,...même s'ils sont aussi élus directement). Et pour qu'une loi soit approuvée,....elle doit être votée par les deux chambres. Par contre je crois que pour annuler un accord international, le président peut le faire directement. Je me rappelle que Bush avait annulé l'accord de Kyoto le premier jour de son mandat. Donc c'est possible d'annuler le Nafta si Trump (ou attention....Sanders, qui est contre aussi) devient président. Par contre ça sera plus difficile pour rapatrier les illégaux et endurcir l'octroi de visas H1,...car les multinationales ont beaucoup de pouvoir à Washington, et voter une loi ça ne dépends pas du président seulement.