Et si donald trump etait elu?

En terme de politique étrangère il peut pas faire pire que Bush junior, Obama ou Hillary, et la politique intérieure je m'en fiche n'y vivant pas, ça fera du spectacle
 
Inquiétudes pourquoi? De quel danger parles tu?
Trump est avant tout un homme d'affaire qui a fait fortune, en marge, c'est aussi un show man... il a été présenteur dans des émissions à la télé. C'est que récemment qu'il a commencé la politique. Lorsqu'il a constaté que son discours sur une Amérique puritaine et "isolée plait...Avec comme argument, un patriotisme presque maladif, du fait aussi qu'il accuse des minorités en pointant du doigt les latinos, les noirs sur les musulmans (enfin bref presque tout le monde y passe) sur une immigration qu'il juge exccessive, et pour laquelle tout les méfaits sont principalement à cause de ces dites minorités. L'electeur lambda républicain aime ce discours... il a peut-être même l'impression que Donald est le new Super Man sauveur de l'Amérique...
C'est un homme avant tout avec une "aura" un carrisme qui correspond aux attentes des Américains Républicains... enfin bref, on peut pas faire plus dans le discours populaire.
Non je pense pas qu'on peut le comparer à Bush hillary ou même Obama.. (même si au niveau de la politique étrangère c'est pas le top avec eux)... au moins ils ont des "notions et expériences sérieuses en matière de politique nationale et international. Avant d'être président pour Bush et Obama Hillary (qui a pris ses expériences auprès de son mari elle a été sénatrice à new york puis récemment Secrétaire d'Etat des Etats Unis); Enfin bref que ce soit Bush Hillary ou Obama leur baggage en matière de politque et beaucoup plus sérieux que celui de TRump.
Le danger ? ben déjà oui, au niveau de la politique étrangère... l'Europe va se retrouver isolée en cas de conflits majeurs. ensuite en tant que Président, il n'hésitera pas à foncer corne baisser dans un truc destructif si son "Amérique" vient à être touchée... et pour sa politique intérieure je pourrais dire comme toi, je m'en fiche, parceque j'y vit pas... ben non... parcequ'il y a de forte chance que ce pays soit divisé... et crée des tensions entre les divers communautés... voilà shématiquement et brièvement ou peut-être le danger...
Maintenant Mardi on sera fixé, même si les dès sont lancés... ce sera pour les présidentielles surement Hyllary contre Trump.... je pense aussi qu'Hillary a beaucoup plus de chances... Mais car il y a toujours un mais.... c'est bien aussi de faire des analyses au cas ou si......
 
L'expérience en politique est plutôt un malus qu'un avantage au point ou on en est...
L'Europe isolée? elle n'est déjà pas d'accord avec elle même :D au contraire pour Trump c'est le seul partenaire "fiable" vu qu'il base sa campagne sur le fait de s'attaquer (économiquement hein) à la Chine et autre pays de délocalisation pour faire revenir les emplois.
Tensions et polarisations? Oui sans aucun doute mais elles augmentent de toute façon (et n'ont jamais été aussi marquées que sous Obama) Trump en est le symptome pas la cause.
Funfact : Trump fait de meilleurs scores parmis les musulmans et les noirs que tout autre candidat républicain de ces dernières années, même si bien sur il est loin derrière les démocrates
 
Retour
Haut