Et si les hadiths avait été modifiés?

le coran et les hadeeth forment l'islam, et la meilheur comprehension et application de ses textes est celle des compagnons qui ont vu le prophete sallalahu alai hi wasalam appliquer le coran et l'ont suivi comme il se doit.
non serieu, c quoi le delai a atendre. parce que c'est vraiment enervan de poster un messsage et le voir aparaitre que le lendemain.
je pe meme pa discuter pour le moment.
Le coran est l'islam. Les premiers compagnons (ra) suivaient le Prophète (saws) qui avait la meilleur compréhension et application du coran.
Après la mort du Prophète (saws) la Sunna et les Hadiths ont comblé légitimement le vide laissé par la mort du Prophète (saws).

Concernant le délais d'attente, il est normalement de 10Jrs.

est-ce que les hadiths son la pour confirmer le coran et le renforcer ?
amha le rôle des hadiths comme de la sunna du Prophète sont là pour expliciter le Coran et certainement pas à le confirmer, le Coran se suffit à lui même.
wallahou a3lem

PS: je ne cherche pas à polémiquer, loin d'être un savant je donne mon avis :mignon:
 
Peut-on imaginer un astronome étudier les astres sans étudier la trigonométrie, un médecin pratiquer la médecine sans étudier l’anatomie, un pharmacien réaliser des potions remèdes sans étudier la chimie, un étudiant en littérature sans dictionnaire et sans grammaire? Inimaginable! Pourquoi alors croire que le Qur’àn peut s’étudier sans la biographie du Prophète qui l’a transmis et expliqué ou croire que l’Islam peut se contenter du Qur’àn sans la Sunna sous prétexte que le Qur’àn est parole divine et les hadiths paroles humaines ou que la Sunna contient des "apocryphes"?

C’est pourtant cette voie qu’ont choisi des musulmans se réclamant d’un Islam coraniste et non plus coranique. Une secte se nommant les coranistes a ajouté depuis déja longtemps un voile supplémentaire à la confusion qui règne dans le monde musulman.

Faisant fi des prescriptions coraniques qui ordonnent qu’aucune voix ne soit au dessus de celle du Prophète au sens propre et figuré nos « illuminés » veulent faire dire au Qur’àn ce qu’il n’a pas dit ou insuner que le Prophète aurait oublié ce qu’ils savent par un miracle coraniste :

{Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre} An Nour, 63
 
J'ai des doutes sur l'authenticité deshadiths tel qu'on les connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, les hadiths avait subit des modifications,


Si certains peuvent m'éclairer sur ce point, merci.
Salam

Notre prophète a maudi et maudirai celle ou celui qui modifie ses propres hadiths, c'est comme si que tu modifié le coran sacré, n'oubliont pas que la parole de notre prophète est la parole de notre Seigneur tout puissant
 
Peut-on imaginer un astronome étudier les astres sans étudier la trigonométrie, un médecin pratiquer la médecine sans étudier l’anatomie, un pharmacien réaliser des potions remèdes sans étudier la chimie, un étudiant en littérature sans dictionnaire et sans grammaire? Inimaginable! Pourquoi alors croire que le Qur’àn peut s’étudier sans la biographie du Prophète qui l’a transmis et expliqué ou croire que l’Islam peut se contenter du Qur’àn sans la Sunna sous prétexte que le Qur’àn est parole divine et les hadiths paroles humaines ou que la Sunna contient des "apocryphes"?


tu mélanges tout , en meme temps on comprend mieux comment vous réfléchissiez

la science que tu compares (medecin, trigonometrie , anatomie) n'a rien avoir avec ta science du téléphone arabe

imagines toi , ton medecin (shouyouks) te prescrit un mariage avec un enfant de 6 ans , et l'autre qui te prescrit un mariage avec un nourrison de 1 ans

que dois je faire , attendre une video du medecin de daylimotion ??
 
tu mélanges tout , en meme temps on comprend mieux comment vous réfléchissiez

la science que tu compares (medecin, trigonometrie , anatomie) n'a rien avoir avec ta science du téléphone arabe

imagines toi , ton medecin (shouyouks) te prescrit un mariage avec un enfant de 6 ans , et l'autre qui te prescrit un mariage avec un nourrison de 1 ans

que dois je faire , attendre une video du medecin de daylimotion ??
pas mal comme pretexte pour renier l'islam. donc juste parce que il y a un hadeeth sur le mariage de aisha tu reni toute la sunnah.
di moi qu'est ce que sa change dans la religion que aisha razi Allah anha ai eté marier a 9 ans ou 18?
et Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parents
surah talaq verset 5. je l'ai deja mis dans un de mes precedent messages
 
surah talaq verset 4

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
 
pas mal comme pretexte pour renier l'islam. donc juste parce que il y a un hadeeth sur le mariage de aisha tu reni toute la sunnah.
di moi qu'est ce que sa change dans la religion que aisha razi Allah anha ai eté marier a 9 ans ou 18?
et Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parents
surah talaq verset 5. je l'ai deja mis dans un de mes precedent messages

Je croit qu'en vérité ils sont des évangilistes Allah wa alem,mais leurs heresie et mécreance pour certains ne fait aucun doute.
Cependant Leurs agressivités et agassement me ravis:D
 
surah talaq verset 4

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
sa parais bizarre, un verset traduis en français qui sou-entent que l'on peut divorcer d'une femme qui na pas de règle :)
 
Le coran est l'islam. Les premiers compagnons (ra) suivaient le Prophète (saws) qui avait la meilleur compréhension et application du coran.
Après la mort du Prophète (saws) la Sunna et les Hadiths ont comblé légitimement le vide laissé par la mort du Prophète (saws).

Concernant le délais d'attente, il est normalement de 10Jrs.


amha le rôle des hadiths comme de la sunna du Prophète sont là pour expliciter le Coran et certainement pas à le confirmer, le Coran se suffit à lui même.
wallahou a3lem

PS: je ne cherche pas à polémiquer, loin d'être un savant je donne mon avis :mignon:
quelque part tu doute :malade: comment tu peut dire a la fois le coran se suffit a lui même et dire les hadiths son la pour expliciter le coran ..... ou le coran n'est pas clair et ne se suffi point a lui même ou tu est pas claire dans se que tu dit
 
Peut-on imaginer un astronome étudier les astres sans étudier la trigonométrie, un médecin pratiquer la médecine sans étudier l’anatomie, un pharmacien réaliser des potions remèdes sans étudier la chimie, un étudiant en littérature sans dictionnaire et sans grammaire? Inimaginable! Pourquoi alors croire que le Qur’àn peut s’étudier sans la biographie du Prophète qui l’a transmis et expliqué ou croire que l’Islam peut se contenter du Qur’àn sans la Sunna sous prétexte que le Qur’àn est parole divine et les hadiths paroles humaines ou que la Sunna contient des "apocryphes"?

C’est pourtant cette voie qu’ont choisi des musulmans se réclamant d’un Islam coraniste et non plus coranique. Une secte se nommant les coranistes a ajouté depuis déja longtemps un voile supplémentaire à la confusion qui règne dans le monde musulman.

Faisant fi des prescriptions coraniques qui ordonnent qu’aucune voix ne soit au dessus de celle du Prophète au sens propre et figuré nos « illuminés » veulent faire dire au Qur’àn ce qu’il n’a pas dit ou insuner que le Prophète aurait oublié ce qu’ils savent par un miracle coraniste :

{Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre} An Nour, 63
tu mélanges tout , en meme temps on comprend mieux comment vous réfléchissiez

la science que tu compares (medecin, trigonometrie , anatomie) n'a rien avoir avec ta science du téléphone arabe

imagines toi , ton medecin (shouyouks) te prescrit un mariage avec un enfant de 6 ans , et l'autre qui te prescrit un mariage avec un nourrison de 1 ans

que dois je faire , attendre une video du medecin de daylimotion ??
comme tu a demander de t'avertir mais-li-mes-mots, j'ai bien la comparution entre un savant et un pharmacien,réaliser des potions remèdes.... il suffie de changer le mots potions et le remplacer part un mot qui va avec savant sa donne un savant réaliser des .......... remèdes :cool:
 
pas mal comme pretexte pour renier l'islam. donc juste parce que il y a un hadeeth sur le mariage de aisha tu reni toute la sunnah.
di moi qu'est ce que sa change dans la religion que aisha razi Allah anha ai eté marier a 9 ans ou 18?
et Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parents
surah talaq verset 5. je l'ai deja mis dans un de mes precedent messages
a oui tu est sur de toi :rolleyes:
 
Les hadiths ne sont pas transmis avec une forme stable, mais bi'l ma'na. C'est pour cela qu'il y a des variantes... Le principe du hadith est que les hadiths doivent être rapportés par des transmetteurs connus, s'étant rencontrés, et considérés fiables. Plus le hadith a de branches distinctes convergentes, plus le hadith est considéré sain (sahih). On distingue les hadiths mutawatir des hadiths ahad. La définition du hadith mutawatir est qu'il soit rapporté par tant de branches diverses qu'il ne puisse y avoir de doute sur sa source. Si on exige que le hadith soit transmis par dix branches totalement séparées, sans présenter de variation, il n'existe pas de hadith mutawatir.

Il est communément admis que le fait de nier un hadith ahad n'exclut pas un musulman de la ummah. Certains savants soutiennent que rejeter un hadith mutawatir non plus n'exclut pas de la ummah. Mais ils sont minoritaires.

En revenche, il est unanimement clair que les hadiths ne sont pas transmis dans la formulation originale de Muhammad, mais dans le sens compris par les transmetteurs. Par exemple, il existe moult hadiths affirmant le Messager a interdit ceci, ou cela, sans apporter les paroles exactes du Prophète. Si on cherche les paroles propres attribuées directement au Prophète le nombre des hadiths considérés sains chute vertigineusement. En revenche, le nombre des hadiths lui imputant des commandements indirectement est assez impressionant. Car les premiers musulmans craignaient de mentir au sujet du Prophète.

Les hadiths qui décrivent des agissement du Prophète sont sujettes à beaucoup de spéculations également, et beaucoup de paroles de Sahabas sont ainsi traités comme des hadiths, alors qu'il n'y a aucune confirmation du Coran ou du Prophète. Comme par exemple, la question de l'âge de Aicha lors de ses noces.
 
a oui tu est sur de toi :rolleyes:
Le Coran autorise aux enfants de s'unir si ils en éprouvent l'envie. Comme la sexualité extra conjugale est interdite, le Coran permet aux parents de laisser les enfants se marier... Cela choque de nos jours, mais à l'époque, le mariage se passe comme suit : deux personnes sont consentantes à s'unir, si elles sont mineures, le consentement des parents de la fille est exigé. La partie du garçon paye une dot déterminée par la fille. L'union est annoncée. Pas d'acte de mariage écrit, pas de témoin, pas de festivité obligatoire (vivement conseillé, ne serait-ce qu'en coupant un mouton). Aujourd'hui, on parlerait de flirt pour ainsi dire. Même la cohabitation des jeunes sous un même toit n'est pas obligatoire si le garçon et la fille désiraient rester chez leurs parents...
 
Le Coran autorise aux enfants de s'unir si ils en éprouvent l'envie. Comme la sexualité extra conjugale est interdite, le Coran permet aux parents de laisser les enfants se marier... Cela choque de nos jours, mais à l'époque, le mariage se passe comme suit : deux personnes sont consentantes à s'unir, si elles sont mineures, le consentement des parents de la fille est exigé. La partie du garçon paye une dot déterminée par la fille. L'union est annoncée. Pas d'acte de mariage écrit, pas de témoin, pas de festivité obligatoire (vivement conseillé, ne serait-ce qu'en coupant un mouton). Aujourd'hui, on parlerait de flirt pour ainsi dire. Même la cohabitation des jeunes sous un même toit n'est pas obligatoire si le garçon et la fille désiraient rester chez leurs parents...
j'ai du mal lire la phase que j'ai souligner en gras, vue comme tu répons ou tu a pas suiviez le file,
 
a oui tu est sur de toi :rolleyes:

oui.
le coran surah bakra verset 282
"Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice"

ici allah talah ds 3 cas rend l'acte du wali valable à la place de la personne
- insouciant
- faible
- incapable
c'est 3 formes se trouvent reuni chez un mineur. dc si le wali peut representer un enfan mineur ds les acha et ventes, pourkoi pa ds le mariage?
et ce verset est en conformiter avec le verset 4 de la sourate 64 ke g citer.
c a d que le mariage de mineur est autoriser et que c le wali ( souven le pere) ki est responsable à la place des mineur
et aussi, le consentement de la femme est ds les hadeeth , et non pas de le coran
ds le verset 19 de la surah nisaa,
"Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné"
c a d que si une femme veu se remarier, il ne fau pa lui en empecher, juste pour heriter de ses biens

nou avons ds le hadeeth du prophete, raporter ds muslim que le prophete a di qu'on ne remarie pas une veuve tan kel ne donne pa son aprobration, de meme pour une vierge, son consentement peu etre le silence

donc le consentement est obligatoire et decrit ds les hadeeth, mai le coran nou aprend aussi que si la personne ne pe consentir ( par ex un mineur) alors son wali ( le pere) est responsable et consenti a sa place.

et reli ce verset de la sourate divorce, at talaq verset 4
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement"

les 3 categories de femme dont il est Q ds ce verset :
- les vieilles femmes qui ne peuvent plus avoir de regles du a leur age, si on les divorce le delai dattente est de 3 mois
- les femmes enceintes, si on les divorce , leur delai dattente se termine avec lacouchement

- et enfin 3eme categorie, celles qui n'ont pas encore de règles;
c a d les filles qui nont pa enkor eu leur regles, si on les divorce ( pour divorcer il fau kil y ai mariage) leur delai dattente est de 3 mois aussi.
 
sa parais bizarre, un verset traduis en français qui sou-entent que l'on peut divorcer d'une femme qui na pas de règle :)

tu veu une traduction en quelle langue?
je te met la traduction en urdu de 4 groupe different, de 4 epoque differentes, tu fera ta traduction en francais
shah rafa yadein : " aur woh joh nahi haiz houin " ( et celle qui n'ont pa encore eut leur regle)
fath ul majeed : " aur jin ko abhi haiz nahi ane laga " ( et celle qui n'ont pa encore commencer a avoir leur regle )
thefeem ul quran : " aur yeh hukum in ka hai jinei haiz na aya ho " ( et c'est le meme ordre pour celle qui n'ont pa encore eut leur regle )
kanz ul iman ( ahmed raza khan barelwi) : aur in ki jinei abhi haiz na ayah " ( et celle qui n'ont pa encore de regles )
 
Quelle phrase soulignée Compassion ?
Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parents

pour t'aider a répondre je vais, te donner une phase qui est pas toute a fait la même

Allah autorise le mariage des enfant avec l'acore des parent .... se n'est pas une affirmation de ma par, mais simplement une phase pour monter une chose :cool:
 
Le Coran envisage le divorce de filles n'ayant pas encore de règles (Talaq LXV, 4). J'ai juste précisé que le mariage coranique consiste en l'accord des futurs mariés, de celui du tuteur de la fille vierge, le don de la dot demandée par la fille et l'annonce (i'lan) de l'union. En réalité, hormis la dot, les pays occidentaux pratiquenent souvent cela avec leurs enfants, mais ne nomment pas cela mariage.
 
Le Coran envisage le divorce de filles n'ayant pas encore de règles (Talaq LXV, 4). J'ai juste précisé que le mariage coranique consiste en l'accord des futurs mariés, de celui du tuteur de la fille vierge, le don de la dot demandée par la fille et l'annonce (i'lan) de l'union. En réalité, hormis la dot, les pays occidentaux pratiquenent souvent cela avec leurs enfants, mais ne nomment pas cela mariage.
oui, tu parle du faite que on peut accorder a des jeune, le droit de se voir sans pour autant conclure, on les mari il peut se voire sans tuteur, pour se connaitre et voir si il peut ou pas vivre en couple
 
Non, je souligne que le mariage coranique était tout naturel du temps du Prophète. Les deux témoins, l'acte écrit, la fête, les rituels de mariage n'étaient pas obligatoires... Ce qui était interdit était la sexualité non annoncée et sans dot. Des règles très simples, mais imposées par le Coran. Les jeunes enfants aussi se mariaient souvent très jeunes, cela était très bien toléré par les moeurs..

PS. Les deux témoins et l'acte de mariage écrit sont même des inventions plutôt tardives, ayant un souci administratif. Mais la fête était encourragée, ne fut-ce qu'en coupant un mouton, avec les familles et les voisins...
 
Non, je souligne que le mariage coranique était tout naturel du temps du Prophète. Les deux témoins, l'acte écrit, la fête, les rituels de mariage n'étaient pas obligatoires... Ce qui était interdit était la sexualité non annoncée et sans dot. Des règles très simples, mais imposées par le Coran. Les jeunes enfants aussi se mariaient souvent très jeunes, cela était très bien toléré par les moeurs...
venant de toi
j'ai du mal a croire se que tu dit,
 
Pas obligé de me croire. Il n'existe pas de hadith imposant un imam pour marier, ou deux témoins ou un acte écrit... Je trouve ton message extrêmement blessant. Il suffit de vérifier. Si tu apporte des hadiths considérés sahih sur ces trois points, je pardonnerai ta réaction blessante. Mais ils n'existent pas.
 
Pas obligé de me croire. Il n'existe pas de hadith imposant un imam pour marier, ou deux témoins ou un acte écrit... Je trouve ton message extrêmement blessant. Il suffit de vérifier. Si tu apporte des hadiths considérés sahih sur ces trois points, je pardonnerai ta réaction blessante. Mais ils n'existent pas. Alors on sera départagés le jour du jugement inchaallah.
dans mon sahir 3afrite, j'ai des hadiths qui vont toujours dans mon sent :sournois:


mais la je suis du même avis que toi ! si on parle de jeunes et non d'un vieux et d'une jeune fille
 
“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
 
“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.



“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
 
“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



"Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".

Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".

John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".

R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".

Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".

R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946

"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "



Encyclopedia Brittanica", 1lème édition

"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".

Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ


Allah wa Akbar.
 
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