molimo666
Bladinaute averti
est-ce que les hadiths son la pour confirmer le coran et le renforcer ?
dans ton avatar il y a un chat qui rentre dans la tete d'une humaine
pourquoi ils jouent aux fronts ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est-ce que les hadiths son la pour confirmer le coran et le renforcer ?
a vrais dire sait pas un chat, mais un microscope :langue:dans ton avatar il y a un chat qui rentre dans la tete d'une humaine
pourquoi ils jouent aux fronts ??
a vrais dire sait pas un chat, mais un microscope :langue:
il son timide sur se sujet, il savant qui on tortta raison les chats sa sert a rien , faut se servir de leur corps comme un microscope
les petits ******** en fourrure là , jvais les hagar !!!
il son timide sur se sujet, il savant qui on tort
je comprend mieux, pourquoi il y a personne des gens de la sunna qui vient debater. mon microscope noir leur fait peurta invité un microscope noir à ton debat
d'apres les hadiths c'est associé au diable ca
Le coran est l'islam. Les premiers compagnons (ra) suivaient le Prophète (saws) qui avait la meilleur compréhension et application du coran.le coran et les hadeeth forment l'islam, et la meilheur comprehension et application de ses textes est celle des compagnons qui ont vu le prophete sallalahu alai hi wasalam appliquer le coran et l'ont suivi comme il se doit.
non serieu, c quoi le delai a atendre. parce que c'est vraiment enervan de poster un messsage et le voir aparaitre que le lendemain.
je pe meme pa discuter pour le moment.
amha le rôle des hadiths comme de la sunna du Prophète sont là pour expliciter le Coran et certainement pas à le confirmer, le Coran se suffit à lui même.est-ce que les hadiths son la pour confirmer le coran et le renforcer ?
SalamJ'ai des doutes sur l'authenticité deshadiths tel qu'on les connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, les hadiths avait subit des modifications,
Si certains peuvent m'éclairer sur ce point, merci.
Peut-on imaginer un astronome étudier les astres sans étudier la trigonométrie, un médecin pratiquer la médecine sans étudier lanatomie, un pharmacien réaliser des potions remèdes sans étudier la chimie, un étudiant en littérature sans dictionnaire et sans grammaire? Inimaginable! Pourquoi alors croire que le Quràn peut sétudier sans la biographie du Prophète qui la transmis et expliqué ou croire que lIslam peut se contenter du Quràn sans la Sunna sous prétexte que le Quràn est parole divine et les hadiths paroles humaines ou que la Sunna contient des "apocryphes"?
pas mal comme pretexte pour renier l'islam. donc juste parce que il y a un hadeeth sur le mariage de aisha tu reni toute la sunnah.tu mélanges tout , en meme temps on comprend mieux comment vous réfléchissiez
la science que tu compares (medecin, trigonometrie , anatomie) n'a rien avoir avec ta science du téléphone arabe
imagines toi , ton medecin (shouyouks) te prescrit un mariage avec un enfant de 6 ans , et l'autre qui te prescrit un mariage avec un nourrison de 1 ans
que dois je faire , attendre une video du medecin de daylimotion ??
pas mal comme pretexte pour renier l'islam. donc juste parce que il y a un hadeeth sur le mariage de aisha tu reni toute la sunnah.
di moi qu'est ce que sa change dans la religion que aisha razi Allah anha ai eté marier a 9 ans ou 18?
et Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parents
surah talaq verset 5. je l'ai deja mis dans un de mes precedent messages
sa parais bizarre, un verset traduis en français qui sou-entent que l'on peut divorcer d'une femme qui na pas de règlesurah talaq verset 4
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
quelque part tu douteLe coran est l'islam. Les premiers compagnons (ra) suivaient le Prophète (saws) qui avait la meilleur compréhension et application du coran.
Après la mort du Prophète (saws) la Sunna et les Hadiths ont comblé légitimement le vide laissé par la mort du Prophète (saws).
Concernant le délais d'attente, il est normalement de 10Jrs.
amha le rôle des hadiths comme de la sunna du Prophète sont là pour expliciter le Coran et certainement pas à le confirmer, le Coran se suffit à lui même.
wallahou a3lem
PS: je ne cherche pas à polémiquer, loin d'être un savant je donne mon avis![]()
tu n'est pas un chrétien convertiSalam
Notre prophète a maudi et maudirai celle ou celui qui modifie ses propres hadiths, c'est comme si que tu modifié le coran sacré, n'oubliont pas que la parole de notre prophète est la parole de notre Seigneur tout puissant
comme tu a demander de t'avertir mais-li-mes-mots, j'ai bien la comparution entre un savant et un pharmacien,réaliser des potions remèdes.... il suffie de changer le mots potions et le remplacer part un mot qui va avec savant sa donne un savant réaliser des .......... remèdestu mélanges tout , en meme temps on comprend mieux comment vous réfléchissiezPeut-on imaginer un astronome étudier les astres sans étudier la trigonométrie, un médecin pratiquer la médecine sans étudier lanatomie, un pharmacien réaliser des potions remèdes sans étudier la chimie, un étudiant en littérature sans dictionnaire et sans grammaire? Inimaginable! Pourquoi alors croire que le Quràn peut sétudier sans la biographie du Prophète qui la transmis et expliqué ou croire que lIslam peut se contenter du Quràn sans la Sunna sous prétexte que le Quràn est parole divine et les hadiths paroles humaines ou que la Sunna contient des "apocryphes"?
Cest pourtant cette voie quont choisi des musulmans se réclamant dun Islam coraniste et non plus coranique. Une secte se nommant les coranistes a ajouté depuis déja longtemps un voile supplémentaire à la confusion qui règne dans le monde musulman.
Faisant fi des prescriptions coraniques qui ordonnent quaucune voix ne soit au dessus de celle du Prophète au sens propre et figuré nos « illuminés » veulent faire dire au Quràn ce quil na pas dit ou insuner que le Prophète aurait oublié ce quils savent par un miracle coraniste :
{Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre} An Nour, 63
la science que tu compares (medecin, trigonometrie , anatomie) n'a rien avoir avec ta science du téléphone arabe
imagines toi , ton medecin (shouyouks) te prescrit un mariage avec un enfant de 6 ans , et l'autre qui te prescrit un mariage avec un nourrison de 1 ans
que dois je faire , attendre une video du medecin de daylimotion ??
a oui tu est sur de toipas mal comme pretexte pour renier l'islam. donc juste parce que il y a un hadeeth sur le mariage de aisha tu reni toute la sunnah.
di moi qu'est ce que sa change dans la religion que aisha razi Allah anha ai eté marier a 9 ans ou 18?
et Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parents
surah talaq verset 5. je l'ai deja mis dans un de mes precedent messages
tu est sur que c'étains les premier musulmans ???Car les sahabas premiers musulmans craignaient de mentir au sujet du Prophète.
Le Coran autorise aux enfants de s'unir si ils en éprouvent l'envie. Comme la sexualité extra conjugale est interdite, le Coran permet aux parents de laisser les enfants se marier... Cela choque de nos jours, mais à l'époque, le mariage se passe comme suit : deux personnes sont consentantes à s'unir, si elles sont mineures, le consentement des parents de la fille est exigé. La partie du garçon paye une dot déterminée par la fille. L'union est annoncée. Pas d'acte de mariage écrit, pas de témoin, pas de festivité obligatoire (vivement conseillé, ne serait-ce qu'en coupant un mouton). Aujourd'hui, on parlerait de flirt pour ainsi dire. Même la cohabitation des jeunes sous un même toit n'est pas obligatoire si le garçon et la fille désiraient rester chez leurs parents...a oui tu est sur de toi![]()
j'ai du mal lire la phase que j'ai souligner en gras, vue comme tu répons ou tu a pas suiviez le file,Le Coran autorise aux enfants de s'unir si ils en éprouvent l'envie. Comme la sexualité extra conjugale est interdite, le Coran permet aux parents de laisser les enfants se marier... Cela choque de nos jours, mais à l'époque, le mariage se passe comme suit : deux personnes sont consentantes à s'unir, si elles sont mineures, le consentement des parents de la fille est exigé. La partie du garçon paye une dot déterminée par la fille. L'union est annoncée. Pas d'acte de mariage écrit, pas de témoin, pas de festivité obligatoire (vivement conseillé, ne serait-ce qu'en coupant un mouton). Aujourd'hui, on parlerait de flirt pour ainsi dire. Même la cohabitation des jeunes sous un même toit n'est pas obligatoire si le garçon et la fille désiraient rester chez leurs parents...
a oui tu est sur de toi![]()
sa parais bizarre, un verset traduis en français qui sou-entent que l'on peut divorcer d'une femme qui na pas de règle![]()
Allah talah autorise le mariage des enfants avan leur maturité , fait par les parentsQuelle phrase soulignée Compassion ?
oui, tu parle du faite que on peut accorder a des jeune, le droit de se voir sans pour autant conclure, on les mari il peut se voire sans tuteur, pour se connaitre et voir si il peut ou pas vivre en coupleLe Coran envisage le divorce de filles n'ayant pas encore de règles (Talaq LXV, 4). J'ai juste précisé que le mariage coranique consiste en l'accord des futurs mariés, de celui du tuteur de la fille vierge, le don de la dot demandée par la fille et l'annonce (i'lan) de l'union. En réalité, hormis la dot, les pays occidentaux pratiquenent souvent cela avec leurs enfants, mais ne nomment pas cela mariage.
venant de toiNon, je souligne que le mariage coranique était tout naturel du temps du Prophète. Les deux témoins, l'acte écrit, la fête, les rituels de mariage n'étaient pas obligatoires... Ce qui était interdit était la sexualité non annoncée et sans dot. Des règles très simples, mais imposées par le Coran. Les jeunes enfants aussi se mariaient souvent très jeunes, cela était très bien toléré par les moeurs...
dans mon sahir 3afrite, j'ai des hadiths qui vont toujours dans mon sentPas obligé de me croire. Il n'existe pas de hadith imposant un imam pour marier, ou deux témoins ou un acte écrit... Je trouve ton message extrêmement blessant. Il suffit de vérifier. Si tu apporte des hadiths considérés sahih sur ces trois points, je pardonnerai ta réaction blessante. Mais ils n'existent pas. Alors on sera départagés le jour du jugement inchaallah.