Et si les hadiths avait été modifiés?

“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
je croir bien que tu a pas lue le titre de l'intituler

J'ai des doutes sur l'authenticité deshadiths tel qu'on les connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, les hadiths avait subit des modifications,

Si certains peuvent m'éclairer sur ce point, merci.

Les hadiths sont apparue de 150 à 200 ans après la mort du prophète, de plus à un moment où, comme par hasard, ils permettait la justification de positions politique...

Si Si mais hadith est égale a sunna et sounna est égal a son prophete que certain de vos amis les plus extremes, osent remettre en cause et nier sont existence,alors permettez moi de montrer que tous les grands historiens les contredisent voilla.

Muhammad n'est pas là, il est mort, du coup avec les hadiths on peut lui mettre ce que l'on veut dans sa bouche et on ose appeler ça Sunnah...

Les hadiths sont apparue de 150 à 200 ans après la mort du prophète, de plus à un moment où, comme par hasard, ils permettait la justification de positions politique...

Les hadiths ne sont pas apparues car ils ont toujours existés

Bien sur Aicha a vecu 50ans aprés la mort du prophete et l'Imam malik juste aprés elle, a suivie la tradition medinoise voila.
Conclusion? Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,mr breakfeat je suis coherent et authentique et donc je ne vais pas vous faire face car nous somme tous deux des fideles.

Les hadiths ne sont pas apparues car ils ont toujours existés

Bien sur Aicha a vecu 50ans aprés la mort du prophete et l'Imam malik juste aprés elle, a suivie la tradition medinoise voila.
Conclusion? Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,mr breakfeat je suis coherent et authentique et donc je ne vais pas vous faire face car nous somme tous deux des fideles.
te peut nous dire a quelle ans elle est morte d'apres les hadiths ??

52,58,ou 68 ans ?? c'est juste pour savoir a quelle ans elle sais marier

quelque part tu doute :malade: comment tu peut dire a la fois le coran se suffit a lui même et dire les hadiths son la pour expliciter le coran ..... ou le coran n'est pas clair et ne se suffi point a lui même ou tu est pas claire dans se que tu dit
le doute fait partie de la foi :)
on touche ici à un sujet assez sensible, évité d'être choquant provocant voir outrageant ne peut faire que du bien au débat, comme débattre respectueusement (je parle en général).

Pour répondre à ta question des pages n'y suffiraient pas, alors on fait ce qu'on peut.
Quand j’écris "le Coran se suffit à lui même", je répondais à ta question: "Est-ce que les hadiths son la pour confirmer le coran et le renforcer ?", ma réponse est donc clairement non, le Coran n'a besoin ni d'être confirmé ni renforcé.
cela n’empêche pas que les Hadiths apportent des éléments qui peuvent aider à une meilleur compréhension, comme le contexte, la période, etc.

au risque de me faire incendier, l'exemple qui me vient à l'esprit est que l'on peut très bien être bon pilote (bon croyant) sans pour autant s'y connaitre en mécanique (hadiths).

pour approfondir, voilà un lien: http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html

wallahou a3lem.

.

tu est sur que hadiths est égale a sunna ?
dans la parole on peu dire que hadeeth et sunnah c'est la meme chose.
la sunnah decoule des hadeeth, mai il y a des hadeeth qui ne sont pa sunnah
par exemple les hadeeth sur le miraj, les hadeeth existent mais c pas une sunnah.
j'avai repondu a ton message precedent, mai il n'ai apparu que ce matin, tu pourra le lire au cas ou tu l'a louper

oui.
le coran surah bakra verset 282
"Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice"

ici allah talah ds 3 cas rend l'acte du wali valable à la place de la personne
- insouciant
- faible
- incapable
c'est 3 formes se trouvent reuni chez un mineur. dc si le wali peut representer un enfan mineur ds les acha et ventes, pourkoi pa ds le mariage?
voila ou je me suis arrêter de lire, le pourquoi de cela es, le faite que tu prend un verset qui parle de crédit, pour faire croire que les parent peuvent marier des enfants non mature, revient avec de bon argument si tu veut me faire changer ma position

le doute fait partie de la foi :)
on touche ici à un sujet assez sensible, évité d'être choquant provocant voir outrageant ne peut faire que du bien au débat, comme débattre respectueusement (je parle en général).
je voir pas se qui a dans met dire de choquant ou d'outrageant, tu a dit des chose qui me semble paradoxalement être incorrecte
Pour répondre à ta question des pages n'y suffiraient pas, alors on fait ce qu'on peut.
Quand j’écris "le Coran se suffit à lui même", je répondais à ta question: "Est-ce que les hadiths son la pour confirmer le coran et le renforcer ?", ma réponse est donc clairement non,le Coran n'a besoin ni d'être confirmé ni renforcé.
en clair on a pas besoin de hadiths pour comprendre le coran et l'applique :cool:
cela n’empêche pas que les Hadiths apportent des éléments qui peuvent aider à une meilleur compréhension, comme le contexte, la période, etc.

au risque de me faire incendier, l'exemple qui me vient à l'esprit est que l'on peut très bien être bon pilote (bon croyant) sans pour autant s'y connaitre en mécanique (hadiths).
faut-il te rappeler que les mécanicien son des escrocs

par exemple les hadeeth sur le miraj, les hadeeth existent mais c pas une sunnah.
j'avai repondu a ton message precedent, mai il n'ai apparu que ce matin, tu pourra le lire au cas ou tu l'a louper
tu est sur que la sunna ne découle pas du coran ???
17.77 Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle. Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan

sunna veut dire les règles

voila ou je me suis arrêter de lire, le pourquoi de cela es, le faite que tu prend un verset qui parle de crédit, pour faire croire que les parent peuvent marier des enfants non mature, revient avec de bon argument si tu veut me faire changer ma position

ah donc , un verset a uniquement le sens dans lequel il a etai prononcer? tu peu enoncer cette regle bien clairement stp.
donc pour toi les parent peuvent agir pour leur enfant que pour le credit? c bien sa?

et de plus , tu n'explique toujour pas le verset de la surah talaq verset 4, je t'ai mis 4 traduction de diferente personne, de diferent groupe, de diferente epoques. et le divorce de femme qui "n'ont pa encore eut leur regles" , donc mineur.
et je te demande donc ces mineurs, elle se marient d'elle meme ou c le tuteur qui va prendre la decision?

et hadeeth veu dire parole d'Allah et parole du prophete
salam
munkir du coran

le coran et la parole de dieu rapporter par la parole du messager et donc le coran
c est se que nous dit mouhamed as que dieu a dit

et dans se coran il est dit a mouhamed as de ne juger et de ne suivre que le coran en terme de legislation religieuse
et donc en terme de legislation religieus mouhamed as ne dira pas plus que le coran en religion

donc enleve ta barbe et tonturban cana rien de religieu c floklorique et jaime pas que lon flokorise ma religion
mais les juif lont fait

salam
munkir du coran

le coran et la parole de dieu rapporter par la parole du messager et donc le coran

et dans se coran il est dit a mouhamed as de ne juger et de ne suivre que le coran en terme de legislation religieuse
et donc en terme de legislation religieus mouhamed as ne dira pas plus que le coran en religion

donc enleve ta barbe et tonturban cana rien de religieu c floklorique et jaime pas que lon flokorise ma religion
mais les juif lont fait

N'oublions pas les perses !

salam
munkir du coran

tu repon a un compliment par une attaque
en francais on di " ceux qui rejettent les hadeeth " en arabe/urdu on dit munkir e hadeeth. et dapres ce que j'ai compri c'est que pour toi les hadeeth n'ont pa de valeur, et donc tu est bien un munkir e hadeeth,non?
j'ai pa compri ton envi pressante de repondre par " munkir du coran "

cela veu dire rejetter le coran : il y a deux moyen de prouver que une personne est munkir du coran, soit que la personne l'admette lui meme, comme vous pour les hadeeth, soit alors de prouver que la personne ne croi pa au coran

pour moi le coran est la parole d'Allah, livre divin, descendu sur notre prophete sallalahu alai hi wasalam, et donc je croi au coran, et le coran que l'on trouve chez nous est le coran à 100% semblables au coran aprouver par Allah et son prophete tan en son contenu que en l'ordre des verset et sourates.

maitenan jusque prouver que je sui un munkir du coran, sa sera un mensonge de ta part si tu utilise ce terme pour moi, maitenan que je t'ai eclairci sur ma position, et Allah talah di dans le coran
lanatullah alil kazebeen, Allah talah maudi les menteurs

salam

je suis daccor avec toi les perse avec des imam sunnite perse comma albuqary

et noubliont pas meme les indou
ya une grosse secte la bas indou il se dient musulman tabligh
ils ont meme un lieu de pelrinage en inde

est ce que le fait que imam bukhari soit perse, c'est sa le probleme? par exemple si imam bukhari etai arabe, il aurai etai accepter par les munkir e hadeeth?

Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

J'ai des doutes sur l'authenticité deshadiths tel qu'on les connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, les hadiths avait subit des modifications,

Comme le dis la Bible, un bon arbre donne des fruits sains, le Qur'aan est un témoignage de vérité, on sait tout ce qui y est annoncé sur le fonctionnement de l'univers, du plus petit élément au plus grand, l'alpha et l'oméga!

De l'autre nous avons la parole des gens, qui n'ont produit que la division. L'arbre du paradis auquel ont gouté adam et eve, c'est l'arbre de la division. chaque branche représentant une secte avec ses crpyances et ses rites. N'y goutez pas a dit Dieu mais adam est trop faible et aime son égo plus que la sagesse. Son ibliss est bien trop développé.

Les hadiths sont une malédiction!

En quel autre hadith que le Qur'aan, croiront ils?

Cherchent ils, pour dévier du chemin, de vils paroles contenues dans des livres écrits par des humains? Oui. Mais quand les paroles de leur Seigneurs leurs sont récités, ils s en détournent et rejettent la parole. Des esprits disfonctionnels qui ne fonctionnent que d'un cadre réglé au milimetre, aucune créativité, aucun imaginaire, aucune culture. Ils haissent le monde perdu dans un coin, se disant pur et incompris.

salam

je suis daccor avec toi les perse avec des imam sunnite perse comma albuqary

et noubliont pas meme les indou
ya une grosse secte la bas indou il se dient musulman tabligh
ils ont meme un lieu de pelrinage en inde
qu'est ce que tu raconte comme débilité alalala

c'est grave l'ignorance qui découle vos propos

Salam ahlehadeeth,

j'ai du mal a comprendre comment tu défini, que hadeeth et sunnah et la même chose

1°soi hadeeth veut dire parole rapporter se que ça sou-entend que sunnah est rapporte aussi !

2°soi sunna veut dire règle, et ce-la sou-entend que hadeeth son des règle !

donc pour ne pas avoir d'anbiguité dit moi le quelle est ton chois

Si tu veux savoir comment on faisait des hadiths : observe bien ca :
Sourate 73 verset 20

regarde toute la sourate 73................et comparer au dernier verset 20...et tu comprendra comment on faisait des hadiths ( et Loi)...au depend du coran..

et la tu comprendra comment ils faisaient, et tu comprendra l'esprit des gens qui sont venu aprés Muhamed..
Tu va trouver l'anomalie je suis sur, je te laisse regarder tout seul

ah donc , un verset a uniquement le sens dans lequel il a etai prononcer? tu peu enoncer cette regle bien clairement stp.
donc pour toi les parent peuvent agir pour leur enfant que pour le credit? c bien sa?
bon, juste pour savoir si tu considère que le mariage est un crédit
Envoyé par ahlehadeeth ↑
oui.
le coran surah bakra verset 282
"Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice"
bon pour te faire comprend les chose comme tu veut les comprendre on va voir se que sa donne avec mariage au lieux de crédit

"Si le pretendent est gaspilleur ou faible ou incapable, que son parent se marie a sa place "

Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
SalamMALAYKOUM ..

tien je me permet de mettre le verset dans son contexte pour qu'il n'est pas d'anbiguite

[6.151] Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

[6.152] Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

[6.153] ‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

[6.154] Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier).

Wa Hadhā Kitābun 'Anzalnāhu Mubārakun Fa Attabi`ūhu Wa Attaqū La`allakum Turĥamūna
donc ce-ci fait je te pose la question simplement est clairement quelle est la pertinence de se verset que tu a exposer dans se sujet qui demande si les hadiths avait été modifiés ?

ah si seulement je pouvais l'etre :rolleyes:

salam

c un ideal ???
tu sait ou jhabite il yavait des tabligh qui se reunissait le jour du ramadan il ya longtemp ils ont ete chassez par les salaf qui ne les tolere pas
donc jai pas eu loccasion de parlez avec un dentre eux car jetait petit

donc je me demander quest se qui tattire chez les tabligh

salam

c un ideal ???
tu sait ou jhabite il yavait des tabligh qui se reunissait le jour du ramadan il ya longtemp ils ont ete chassez par les salaf qui ne les tolere pas
donc jai pas eu loccasion de parlez avec un dentre eux car jetait petit

donc je me demander quest se qui tattire chez les tabligh

Ce qui faut savoir c'est que la cause de la revification de l'Islam en france c'est l'effort de tabligh apparu en france dans les année 60
à cette époque il n'y avait ni mosquée ni boucherie halal ni salafite ni rien
ce sont ces gens qui visiter nos pères dans les foyer et leur on rappeler leur identité musulmane
Le salafisme en france c'est quoi c'est mélanger la racaillitude avec l'islam et ça donne ça
tu verra y pas une mosquée en france ou on se plaint de leur comportement

Ce qui faut savoir c'est que la cause de la revification de l'Islam en france c'est l'effort de tabligh apparu en france dans les année 60
à cette époque il n'y avait ni mosquée ni boucherie halal ni salafite ni rien
ce sont ces gens qui visiter nos pères dans les foyer et leur on rappeler leur identité musulmane
Le salafisme en france c'est quoi c'est mélanger la racaillitude avec l'islam et ça donne ça
tu verra y pas une mosquée en france ou on se plaint de leur comportement

salam

pour moi les wahabite et les tabligh sont des sunnite ils sont juste concurent
et jai des voisin et meme a la moquer dil ya des salafiste et il se comporte pas comme des racaille
apres jai vue un reportage ou des tabligh etait agressif donc se que tu dit nest qun point de vue

salam

pour moi les wahabite et les tabligh sont des sunnite ils sont juste concurent
et jai des voisin et meme a la moquer dil ya des salafiste et il se comporte pas comme des racaille
apres jai vue un reportage ou des tabligh etait agressif donc se que tu dit nest qun point de vue
y a toujours des exeptions
les salafistes du bled ça va machAllah ils savent bien se conduirent
mais ce de france née en france c'est la catastrophe.
Apres en terme de Adab (courtoisie) les frères du tabligh et les vrai soufis c'est la crème.

Retour