Et si l'islam était le problème ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounod
  • Date de début Date de début
Ceci est le titre de la présente vidéo effectuée par un musulman francophone (très) bien connu :

Évidemment le titre n'est qu'un pretexte pour parler du rapport actuel des musulmans à leur religion.
La vidéo est longue mais plusieurs sujets sont abordés et c'est très intéressant.

Qu'en pensez vous ?

Tu as tort, c'est très intéressant.
si c'était intéressant, d'écouter un mec qui profite du l'islam, pour être célèbre, sa ce serais .

l'islam n'est pas le problème, si tout le Maghreb, étais chrétiens on aurais le même problème, ils on besoin d'un bouquimiser, qui de mieux pour jouer ce rôle, ?

nos gouverneur on appris au temp de la colonisation, comment dominer leur frères, les laisser dans la *****, fuient leur pays pour trouvais mieux,

si c'était intéressant, d'écouter un mec qui profite du l'islam, pour être célèbre, sa ce serais .

l'islam n'est pas le problème, si tout le Maghreb, étais chrétiens on aurais le même problème, ils on besoin d'un bouquimiser, qui de mieux pour jouer ce rôle, ?

nos gouverneur on appris au temp de la colonisation, comment dominer leur frères, les laisser dans la *, fuient leur pays pour trouvais mieux,

Mais pourquoi au grand pourquoi tu as besoin de forcément aduler quelqu'un pour ecouter les paroles qui peuvent sortir de sa bouche.
Dans le cas présent moi je m'intéresse à ce qui est dit aux idées, aux manières de voir, pas à Tarik Ramadan, il ne m'intéresse pas, je me fiche de sa personne autant que de ma première chaussette. Ces paroles aurait pu être dites par un poisson rouge que ça n'aurait pas été plus mal.

J'ai dit mon avis j'ai dit que c'était intéressant.
C'est écrit où dans la charte qu'il faut faire un résumé ?
Dire que cest intéressant n'est ni un avis ni un résumé il faut développé
Je t'agresse pas je te parle en toute sérénité
Et on a pas besoin dune charte pour nous apprendre le comportement et ma bonne conduite ca devrait etre inné normalement

C
Dire que cest intéressant n'est ni un avis ni un résumé il faut développé
Je t'agresse pas je te parle en toute sérénité
Et on a pas besoin dune charte pour nous apprendre le comportement et ma bonne conduite ca devrait etre inné normalement

C'est pas que c'est un mauvais comportement mais la vidéo est dense, les idées sont développées au long court, alors un résumé ça va forcément appauvrir le propos et la simplification des pensées permet ensuite aux gens mal intentionné de sortir les choses de leur contexte et de fomenter des polémiques.
C'est pourquoi j'ai fait le choix de laisser tel quel afin que nous parlions des choses telles qu'elles ont été dites.
Mais ok, c'est long, je vais essayer de faire une 'table des matières' des sujets abordés mais pas un résumé, je n'ai pas la prétention de réussir à faire un bon résumé.

Tant qu'à mon avis et bien je trouve que sa manière de voir les choses peut être considéré comme 'valide'

Bon son discpurs nest pas unique dautres l'ont tenue avant lui lol

Et ce monsoeur fait la meme erreur que les autres cest à dire
Parler des hommes comme si ils représentaient l'islam
On peut le voir que dans le titre d'ailleurs

Est ce fait exprès d'assimiler l'islam aux musulmans ?
Je pense que oui ca ternis la religion et c'est le but de beaucoup
L'islam est dieu et la musulmanité aux hommes
Ca ce dit pas mais je me dis quand même lol

donc le titre aurais dû être " ET SI LE PROBLÈME ÉTAIT L' HOMMES ? "

^^
C'est pas grave de pas l'aimer, personnellement sa personne ne me dit pas grand chose non plus, mais c'est pas pour ça qu'on peut pas trouver intelligentes certaines choses qu'il dit.
il y a beaucoup de bla-bla je me suis arrêter a 35, minute

moi je trouve qui vie de l'islam, ne me dis pas qu'il fais cela gratuitement,

après comme a dis @magicnanou ( j'espère qu'elle va pas me tuer du faite que je l'ai cité ) sa serais bien que tu reprend, les point que tu a trouvais intéressante, pour nous l'ai expose ( a l'heur actuel je me demende si je doit utiliser ce mot :prudent: )

pour en débattre ( sans ce battre 🤭 )

ou la femmes?

Mais ce qu'il dit, il dit que l'islam n'est ni un pb ni une solution, la solution ou le pb viens de la relation qu'on les musulmans avec leur religion

Mais ce qu'il dit, il dit que l'islam n'est ni un pb ni une solution, la solution ou le pb viens de la relation qu'on les musulmans avec leur religion
Désolé de te contredire
Le problème cest pas la relation qu'entretient un musulman avec l'islam
Le problème est plus profond tout ces beaux tchatcheurs le savent mais personne aura le cran d'en parlé

pourquoi tu ne crée pas un sujet en nous en parlent stp
Il faut remonter dans le commencement des religions
En lisant l'histoire des interventions des prophètes tu verra qu'ils ont tous etaient attaqués et accusés d'imposteur
Ces même gens qui les ont combattus et traité d'imposteurs sont devenus chefs religieux non pas parcequils sont croyants mais parcequils ont trouvé là un bon moyen de manipulation
Quand tu lis l'histoire de sidna moussa ( as)Jésus sidna issa ( as) ( entre autres) tu y lira que tout leur ennemies étaient incroyablement surpris comment ces hommes pouvaient êtres suivit par une si grande foule et surtout aimé aveuglément
Ils en ont tiré profit par la suite ...

non on doit pas confondre l'Homme et L'hommes et aussi l'humains et les Hommes,

désoler je retourne voir si il y a pas un sujet plus adapter a mon petit cerveaux, désoler de t'avoir déranger :desole::desole::desole::desole::desole::desole::desole:
Mais non lol quand on parle de l'humanité on généralise on dit " hommes"

Cest comme quand il y a un homme dans un groupe de femmes on va dire " eux" et non " elles" parceque lhomme l'emporte lol

Retour