Et si l'islam était le problème ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounod
  • Date de début Date de début
Okmais dans le choix que j'ai donné?

...
je me doutais bien que tu n'étais pas très fortiche en culture musulmane mais alors là fait un effort, honore la religion que tu essaies - peniblement - d'honorer malgré toute tes excès et ton attirance par la violence à jet de cailloux : instruit toi
Mulla Nasrudin ça devrait faire 'tilte'

...
je me doutais bien que tu n'étais pas très fortiche en culture musulmane mais alors là fait un effort, honore la religion que tu essaies - peniblement - d'honorer malgré toute tes excès et ton attirance par la violence à jet de cailloux : instruit toi
Mulla Nasrudin ça devrait faire 'tilte'
Et comment sais tu que je n'ai pas fait tilt... Tu ne réponds toujours pas..

Voici la 'table des matières' de cette vidéo :

6min55 : explication du choix du titre de la vidéo

9min: Intro - y a-t-il une crise dans le monde musulman ?

19min30 : présentation des trois axes de réflexion à la question posée en introduction
Avec entre autre un passage sur la manière de nommer les non musulmans

31min05 : Axe 1 - la compréhension de l'islam
Avec entre autre comme sujets abordés : le choix des savants (33min), l'impact de la mondialisation et le populisme (36min), l'unicité de d'Allah (39 min), la propriété et les rapports avec les autres croyances (43min), le statut du Coran (56min), le regard musulmans sur le monde (1h06min)

1h11min : Axe 2 - la méthodologie du savoir
Avec entre autres comme sujets abordés : le problème de la prépondérance du droit sur les autres sciences (1h11), le cloisonnement des savoirs religieux et profanes (1h16), la réduction des concepts (1h23)

1h29min : Axe 3 - l'application des principes

1h40min : réponses aux questions suivantes :
Est-ce les musulmans le problème ?
Comment éveiller l'esprit critique des musulmans ?
Comment depasser le poid des traditions en Afrique ?
La pression psychologique que vivent les musulmans est-elle inquiétante ?
Existe t'il dans l'histoire une période idéale ?
L'islam est-il un idéal ?

Et comment sais tu que je n'ai pas fait tilt... Tu ne réponds toujours pas..

Je t'ai répondu, je t'ai même fait un cadeau
Je t'ai donné l'identité qui poussera ta réflexion au plus loin
Ainsi ton esprit travaille car si j'avais coché une case dans ta liste (incomplète) il se serait éteint et cela ne t'aurais été aucunement bénéfique

Wé ? Il me reste des cailloux messkhote
non c'est juste qu'il a sue, sortir ce dicton qui na pas vraiment un vraie sens, ce ramadan et plus un politicien qu'un sage a mes yeux,

le vraie sage, parle peu, les fois ou il parle et reste pertinent a chaque fois !

et rien ne nous dis que les chose que je trouve, pertinente soit de lui ..

le probleme c est pas l islam c est pas la religion tout court
le probleme c est la monnaie
c est ceux qui la créer a partir de rien qui créer tout les problemes du monde
depuis toujours
l argent est une religion
1 dollards vous le montrer partout sur la planete ils savent c est quoi et accepter partout
les religions pas

Oui, je crains que tu n'ai raison.
Dernièrement un analyste financier a créé la notion d'entreprises COVID : les "stay at home stocks".
Et il y en aurait une trentaine en tout... En attendant, le garagiste du coin n'est pas dans la liste.

Tu as raison, sa vidéo doit être une façon de justifier ses actes ...

Y verrons une justification ceux qui veulent en voir une, moi je n'en vois pas et c'est bien normal ça n'en parle pas, je me répète à nouveau, je me fiche de Tarik Ramadan, c'est ce qui est dit dans cette vidéo qui m'intéresse, donc si cette vidéo avait été faites par un poisson rouge ça n'aurait pas été plus mal.
Il y a thread existent je crois sur Tarik et ses affaires, tu peux donc aller débattre là bas.

l islam est une fierté de tres haut niveau mais elle a des condition basique
rester chez nous
travailler la terre pour avoir une bonne santé
s entraider
eviter les villes mais preferer les village
nous on est venue s installer ici definitivement
nous les arabes on a tout pourquoi venir ici se faire humilier par les medias chaque jours

le probleme c est pas l islam c est pas la religion tout court
le probleme c est la monnaie
c est ceux qui la créer a partir de rien qui créer tout les problemes du monde
depuis toujours
l argent est une religion
1 dollards vous le montrer partout sur la planete ils savent c est quoi et accepter partout
les religions pas

Hé bien dans cette vidéo il y a un passage sur l'anarchisme et un autre sur la propriété qui abordent ce sujet
Je t'invite à les regarder

Hé bien dans cette vidéo il y a un passage sur l'anarchisme et un autre sur la propriété qui abordent ce sujet
Je t'invite à les regarder
les anarchistes curieux que cela peut parraitre on contribuer a liberté de l europe
vive la bande a bonnot
des qu on est contre l etat on est anarchiste

Y verrons une justification ceux qui veulent en voir une, moi je n'en vois pas et c'est bien normal ça n'en parle pas, je me répète à nouveau, je me fiche de Tarik Ramadan, c'est ce qui est dit dans cette vidéo qui m'intéresse, donc si cette vidéo avait été faites par un poisson rouge ça n'aurait pas été plus mal.
Il y a thread existent je crois sur Tarik et ses affaires, tu peux donc aller débattre là bas.

Tu vois ce que tu veux voir. Si tu ne vois pas ce dont je parle, cela ne veut pas dire qu il n existe pas.
D autre part, quand on se présente comme prédicateur et qu on est donc directement concerné par le sujet pour lequel on fait une vidéo, s intéresser à la personne et à la cohérence de ces propos, est la base.

Tu peux enfoncer ta tête dans le sable, tu n en resteras que les fesses à l air.

Tu vois ce que tu veux voir. Si tu ne vois pas ce dont je parle, cela ne veut pas dire qu il n existe pas.
D autre part, quand on se présente comme prédicateur et qu on est donc directement concerné par le sujet pour lequel on fait une vidéo, s intéresser à la personne et à la cohérence de ces propos, est la base.

Tu peux enfoncer ta tête dans le sable, tu n en resteras que les fesses à l air.
Perso je peux plus voir sa tronche... Même un article je vais pas l'ouvrir

Est-ce que si ces paroles avaient été dites par un poisson rouge leur sens aurait été différent ?

Est-ce que si ces paroles avaient été dites par un poisson rouge leur sens aurait été différent ?

Oui parcequ on en apprendrait beaucoup sur les questions que se posent les poissons rouge et on réfléchirait à la possibilité de transposer un comportement de poisson à celui d un humain ...

Oui parcequ on en apprendrait beaucoup sur les questions que se posent les poissons rouge et on réfléchirait à la possibilité de transposer un comportement de poisson à celui d un humain ...

Nous en sommes donc au point où nous débatons des parleurs et non plus des idées, celle ci n'existent plus en tant que telle elles ne sont plus que des excroissances du parleurs sans valeur intrinsèque
Cela est très dangereux

Nous en sommes donc au point où nous débatons des parleurs et non plus des idées, celle ci n'existent plus en tant que telle elles ne sont plus que des excroissances du parleurs sans valeur intrinsèque
Cela est très dangereux

Je pense que c est plutôt le fait de donner du crédit à des criminels sur des sujets religieux qui est dangereux. Ça en dit long sur le niveau d esprit critique de ceux qui les écoute car oui quand on écoute une personne les propos sont aussi important que la personne qui les tiennent.

Je pense que c est plutôt le fait de donner du crédit à des criminels sur des sujets religieux qui est dangereux. Ça en dit long sur le niveau d esprit critique de ceux qui les écoute car oui quand on écoute une personne les propos sont aussi important que la personne qui les tiennent.

Dans ce cas très peu de gens peuvent être écouté en religion

Cela est très dangereux
Jaurais bien des questions pour Tarik ramadan.... Mais c'est pas en rapport avec le sujet..
Tu vois de quoi je veux parler? Ou pas?

Retour