Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et si Nafissatou avait menti ?
-Elle est entrée aux Etats-Unis avec des papiers ghanéens
-Blake Diallo le frère présumé na aucun lien de parenté avec Nafissatou
-Elle na quune sur aux États-Unis, Dieynaba
-Nafissatou Diallo est une sénégalaise qui a peu dattaches dans ce pays
-Nafissatou Diallo se plaignait de douleurs aux sein, elle aurait été griffée par Dominique Strauss Kahn. Le problème est que ceux qui connaissent lex directeur du Fmi sont catégoriques, il ne laisse pas pousser ses ongles. Il les mange toujours.
-Aujourd'hui le frère devient le petit ami, elle habitait dans un logement réservé aux malades du Sida et elle n'a pas le sida.... dit-elle. Ou commence la vérité et où finit-elle ?
Lire l'article complet ici
Ce post est dédié aux zones d'ombre de cette affaire que vous aurez dénicher ici et là et que nous pouvons partager et débattre.
Presque tous ces fait ont été démentis comme l'histoire de Blake rapporté surtout par la presse française My Brother Sister ne veut pas forcément dire qu'il y a le lien du sang..., l'habitation dans un immeuble réservé au malade du sida rapporter par le NYT démenties et rapporté par plusieurs envoyé spéciaux est certains dans cette article ont été inventé comme l'entré avec les papiers Ghanéens ou quelle se plaignait de douleur au seinsEt si Nafissatou avait menti ?
-Nafissatou Diallo se plaignait de douleurs aux sein, elle aurait été griffée par Dominique Strauss Kahn. Le problème est que ceux qui connaissent lex directeur du Fmi sont catégoriques, il ne laisse pas pousser ses ongles. Il les mange toujours.
-Aujourd'hui le frère devient le petit ami, elle habitait dans un logement réservé aux malades du Sida et elle n'a pas le sida.... dit-elle. Ou commence la vérité et où finit-elle ?
Ce post est dédié aux zones d'ombre de cette affaire que vous aurez dénicher ici et là et que nous pouvons partager et débattre.
De toute façon DSK va être acquitté ...
On va s'arranger avec la victime, et tout est bien qui finit bien dans le pays des merveilles ....
ça devient ridicule ...
certains n'arrêtent pas de nous sortir la présomption d'innocence lorsqu'il s'agit de dominique
mais on ne se gêne pas pour déclarer la probable culpabilité de madame diallo sur la fois d'incohérences journalistiques
Et si Nafissatou avait menti ?
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Mon vieux sûr qu'elle n'a dit que des mensonges bref ce que les americains ont voulu qu'elle dise car toutes les precautions et les preuves ne sont que des preuves contre les autres et non contre cet homme presumé accusé juste pour l'eloigner du domaine de la politique ne le salissant ,vraiment je ne comprend pas comment les français tolerent ceci c'est leur dignité bafouée par les systme eet le pouvoir americain en appui avec sarko ,comment les français suportent -ils ceci c'est l'un de leur et s'ils etaient intelligents ils sauraient que ceci n'est que le coup monté par les politiciens trops gourmands ,je ne suis pas avec cet homme je ne le connais pas mais ce qui est vrai est qu'il a ete sacrifié injustment par les français et comme des **** ils suivent le spectacle betement et en plus ils rient de cela ,à croire que rien n'est au dessus du pouvoir même lorsqu'il est injuste ,cette histoire me rappelle celle d'un detenu innocent que la majorité reconnaissent son innocence mais la minorité appuyée par ceux qui sont au pouvoir preferent le voir coupable et l'accusent à perpetuité alors que les preuves sont vraiment bidons et scandaleuses mêmes les moins intelligents arriverainet à se poser la question comment se fait il qu'il a ete reconnu coupable malgré ces preuves non fondés et ridicules ,mais comme c'est un arabe tunisien on prefere le sacrifier pour le meurtre de quatre personnes et laisser courir le vertiable coupable come ils disent dans les informations ,ni la tunisise ni les tunisiens n'ont vu juste de le defendre et de prcolamer on innoscence pour reouvrir le dossier ,alors il reste pourri dans la prison ,des hostoire pareille se passe helas chauqe fois lorsque le pouvoir prend la decision d'imposer ses regles et sa justice ,et dans ce cas il advient majorité qui sont les peuples de defendre ce qu'ils voient juste pour qu'un jour ils ne seront pas pris au piege de cette même injustice ,voilà ce français et ce kamel ben salah ce tunisien qui est je crois encore en prison et dont l'affaire fait pleurer les meres me donne l'impression qu'on vit dans un monde de lâches !
Chiakoullé en Guinée, village natal de l'accusatrice de DSK
24/05/2010
Dans le hameau isolé où vit la famille de la femme de ménage de New York, des parents décrivent une fille «très pieuse» et sans histoires.
Un journaliste guinéen de l'Agence France Presse s'est notamment rendu dans son village natal de Guinée.
Situé dans le Fouta Djallon, berceau montagneux de la communauté peule de Guinée, le hameau de Tchiakoullé est constitué de sept maisons «en dur» et d'une dizaine de cases en torchis, au bord d'une rivière. «Pas de route pour y accéder, on y vient à pied», décrit le journaliste.
L'accusatrice de DSK est issue d'une famille musulmane que les habitants du village décrivent comme très pieuse. Son père, né à Tchiakoullé, était un cultivateur pauvre mais aussi un dignitaire musulman respecté de la région. Il est mort en 2009 à l'âge de 90 ans. De l'un de ses deux mariages, il a eu six enfants - trois garçons, trois filles - dont Nafissatou est la benjamine. Quant à sa mère, elle vivrait toujours à Tchiakoullé mais se trouvait au Sénégal lors du reportage, pour s'y faire soigner.
«Personne ne lui connaît d'histoire»
Selon le demi-frère de Nafissatou, la jeune femme a vécu dans son village natal jusqu'à ses 13 ans, avant d'aller à Labé, ville principale du Fouta Djallon, située à environ 80 km. Son oncle Mody se souvient d'une petite fille qui n'était «pas turbulente». À l'âge de 17 ans, Nafissatou revient à Tchiakoullé pour se marier. Le couple a une fille mais, peu après, son mari, fils d'un riche marabout peul, décède. C'est ensuite que la jeune femme part avec son enfant aux États-Unis pour y travailler, comme des milliers de Guinéens. Sa sœur Hassanatou, déjà sur place, finance son voyage et son installation à New York.
Contrairement à sa soeur, Nafissatou semble avoir coupé les liens avec son village d'origine. «Depuis que ma soeur est partie il y a plus de dix ans, je ne lui ai parlé qu'une seule fois», assure le demi-frère, qui se souvient: «C'était après le décès de papa. J'étais à Bissau, je l'ai appelée pour lui présenter mes condoléances, mais dès qu'elle a vu le numéro, elle a compris que c'était l'Afrique et elle a répondu: ‘c'est pas la peine de m'appeler', elle ne savait pas qui était au bout du fil, quand je lui ai dit, elle s'est ressaisie». Selon le quotidien sénégalais Wal Fadjri, dont un journaliste a rencontré la mère de Nafissatou, celle-ci est revenue au moins une fois en Afrique, l'an dernier, pour se remarier au Sénégal avec un Gambien.
Décrite comme «très jolie», la victime présumée n'a, selon d'autres membres de la famille restés au village, jamais été à l'école. Elle a seulement fréquenté l'école coranique de Tchiakoullé, où elle apprenait et récitait en arabe les versets du Coran. Une parente rencontrée à Labé affirme que «c'est une fille très sérieuse, très gentille». «Personne ne lui connaît d'histoire», ajoute-t-elle. Agé d'une soixantaine d'années, l'oncle Mody raconte qu'il y a quelques jours, il a entendu «sur une radio locale qu'un Blanc a abusé d'une fille aux États-Unis». C'est le journaliste de l'AFP qui lui a appris qu'il s'agissait de sa nièce. À Tchiakoullé, coupé du monde, personne ne le savait.
Le figaro
par contre je sais déjà vers quoi les avocats vont s'orienter :
Nafissatou, femme pieuse et sérieuse, musulmane, n'a pas supporté d'avoir eu cette relation CONSENTENTE et que c'est par ce qu'elle a ressentit un extrême regret et sentiment de culpabilité, de ne pas s'être sentie "propre" ou bonne musulmane, qu'elle a voulu se dédouaner en mettant cette relation sur le compte d'un viol.
par contre je sais déjà vers quoi les avocats vont s'orienter :
Nafissatou, femme pieuse et sérieuse, musulmane, n'a pas supporté d'avoir eu cette relation CONSENTENTE et que c'est par ce qu'elle a ressentit un extrême regret et sentiment de culpabilité, de ne pas s'être sentie "propre" ou bonne musulmane, qu'elle a voulu se dédouaner en mettant cette relation sur le compte d'un viol.
Honnêtement, qu'elle soit séropositive ou non est un fait qui n'a aucune importance ( sauf pour elle, bien sûr ).
Cela ne rend son témoignage ni plus crédible, ni moins crédible. Si elle l'est, c'est dégueulasse de le dévoiler et si elle ne l'est pas, c'est encore plus dégueulasse de le laisser supposer.
ou alors ils peuvent dire cette femme est peulec est possible ce qui explique pourquoi il nous bassine avec ce détail insignifiant
Est-ce à dire que dès le moment où l'on a peut-être obtenu ses papiers en usant d'un petit mensonge pas bien méchant, on peut se faire violer sans problème parce que tout ce qu'on dira ne sera pas "crédible"...?Et si Nafissatou avait menti ?
Alors ça ne m'étonnerait pas, ça s'est déjà vu comme défense
aux USA et ça a déjà marché sans même avoir besoin qu'elle
soit musulmane.
ou alors ils peuvent dire cette femme est peule
or que vois je sur wiki ?
On observe également une réticence à dire « non » (e woodi). C’est ainsi qu’un Peul n’opposera jamais un « non » ferme, il dira « e woodi » (c'est bien). Or, quand un Peul donne gentiment son accord, cela ne veut souvent pas dire grand-chose. Ils décrivent leur comportement comme étant forcé : le sentiment de honte, leur pudeur (semteende) ne leur laisse pas le choix. Le comportement peul n'aurait en quelque sorte aucun rapport avec autrui, mais avant tout avec lui-même.
elle n avait pas vraiment dit non , c était un simple malentendu
bingo