@Sharm en parlant de tourmant c 'est tu que celon certain savant le dessin d'etre vivant est haram d'ailleur ce doit etre l'avis majoritaire ce qui explique pourquoi on a pas de peinture representant des etre vivant
le dessin etait aussi une passion et l'on m'a rappelé que si je continuai je serai tourmenté au jour dernier
de meme la music certain savant l'interdit et aprés on te rappel de ne pas t'enfler d'orgueil au rappel d'allah
Le quarante-quatrième grand péché : LE FAIT DE DESSINER SUR DES VÊTEMENTS, OU SUR DES MURS OU SUR D'AUTRES SUPPORTS
https://grands-peches-kabair.site-islam.fr/?interdit=dessiner-vetements-murs-autres-supports
Le Prophète a dit :
«Celui qui représente une image sera contraint d'insuffler l'esprit en elle le Jour du jugement sans pouvoir y parvenir.»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°5963) et Mouslim (n°2110)]
Le Prophète a aussi dit :
«Ceux qui recevront le châtiment le plus douloureux le Jour du jugement sont ceux qui représentent des images.
Il leur sera dit "Faites vivre ce que vous avez créé."»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°5950) et Mouslim (n°2109)]
3Aisha Radia ALLAH 3Anhoa a dit :
«J'avais recouvert une banquette (sahwa) d'un tissu fin (qirâm) sur lequel il y avait des représentations figurées pendant que l'Envoyé d'ALLAH était en voyage.
Quand il arriva et les vit, il changea de couleur.me dit :
"Ceux qui recevront le châtiment le plus douloureux de la part d'ALLAH sont ceux qui imitent Sa création"»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°5954) et Mouslim (n°2107)]
Le hadith suivant est rapporté dans les recueils de hadiths dits << Sounan >> avec une chaîne de transmission fiable.
"Il surgira de l'Enfer une flamme de feu qui dira : "J'ai été chargée de brûler toute personne qui a invoqué avec ALLAH une autre divinité, tout tyran rebelle et ceux qui représentent des images."
[Hadith rapporté par At-Tirmidhi (n°2577) et il est qualifié d'authentique par le sheikh el-Albani. ان شاء الله voir "Sahih el-Djami3" (n°8051)]
Le Prophète a aussi dit :
«Ceux qui fabriquent ces images seront chatiés le Jour de la résurrection. On leur dira : "Faites vivre ce que vous avez créé."»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°4951) et Mouslim (n°2018)]
Ibn Abbas رضي الله عنه a dit :
«J'ai entendu l'Envoyé d'ALLAH dire :
"Tous ceux qui représentent des images iront en Enfer. ALLAH transformera les êtres représentés en des êtres vivants qui les châtiront dans la Géhenne.»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°2225) et Mouslim (n°2110)]
Le Prophète a dit :
«Ceux qui fabriquent ces images seront chatiés le Jour de la résurrection. On leur dira : "Faites vivre ce que vous avez créé."»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°4951) et Mouslim (n°2018)]
Le Prophète a dit :
«ALLAH (LE TOUT PUISSANT et LE MAJESTUEUX PAR EXCELLENCE) a dit : "Qui est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu'il crée une graine, qu'il crée un grain d'orge ou qu'il crée une fourmi !»
[Hadith rapporté par al-Boukhâri (n°5953) et Mouslim (n°2111)]
Il est en outre rapporté authentiquement que le Prophète saws a maudit ceux qui représentent des images.