Et si on nous avait menti sur l'âge d'Aïcha?

Salem Alikoum !!!!!!!

Je viens vous apporter ce que j'estime la preuve par A + B , qu'on nous a berner sur l'age d'Aïcha, pour faire passer notre prophète bien aimé pour ce qu'il n'est pas.

Je vais réfuter les accusations une à une c'est partit ...

• Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société. mais on ne soupsonne QUE notre prophète bien aimé de pédophilie Allah ister
  • Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
  • Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté.

Et c'est là que je pense qu'il faut ré-estimer l'age d'Aïcha !!!!!!!!!!!

Scientifiquement les filles ont leurs règles de plus en tôt regarder plus tot ==>

Pour la grande majorité des filles les premières règles interviennent entre 11 et 14 ans.
    L’âge moyen à la puberté a beaucoup évolué depuis deux siècles : en 1750, il était vraisemblablement proche de 16 ans. Un siècle plus tard, en 1850, il était voisin de 15 ans.

....Un siècle plus tard la puberté était à 15 ans ....!!!!!!!!! COMMENT PEUT ON ALORS DIRE QUE AICHA AVAIT 9 ANS LORS DE SA PUBERTÉ ??? Déjà en 1750 l'age était de 15 ans ???

Alors du temps de prophète seul Dieu sait à quelle age !

Rappelons aussi que l'age de la majorité sexuel en FRANCE est à 15 ans !!!! et ça ça ne choque PERSONNE !!! et on se vante d'avoir eu des relations dès 12/13 ans maintenant ... ( je parle de la charia islamique ne pas m'encombrer du discours ''oui mais il était plus vieux blablablablabla'' en Islam mineur majeur n'est pas recevable)

Enfin pour la forme rappelons qui était AICHA :
Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et c'est GRÂCE à elle qu'on a pu apprendre les enseignements de notre prophete et que la plupart des hadiths divin sont d'Aicha et de ses compagnons.

Merci d'avoir lu ma thèse :D

Je ne sais qui a écrit cet article, mais il y a des théories qui semblent réfuter l'âge que l'on donne habituellement à Aisha sur la page wikipedia qui lui correspond :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha#Mariage_avec_Mahomet

Peut-être que c'est de l'intox mais bon.

Et sur la page équivalente en anglais on peut trouver ceci :
"Marriage to Muhammad
See also: Criticism of Muhammad#Aisha

Aisha was initially betrothed to Jubayr ibn Mut'im, a Muslim whose father, though pagan, was friendly to the Muslims. When Khawla bint Hakim suggested that Muhammad marry Aisha after the death of Muhammad's first wife (Khadijah bint Khuwaylid), the previous agreement regarding marriage of Aisha with ibn Mut'im was put aside by common consent.[1] British historian William Montgomery Watt suggests that Muhammad hoped to strengthen his ties with Abu Bakr;[1] the strengthening of ties commonly served as a basis for marriage in Arabian culture.[2]

According to the traditional sources, Aisha was six or seven years old when betrothed to Muhammad.[1][3][4] American historian Denise Spellberg states that "these specific references to the bride's age reinforce Aisha's pre-menarcheal status and, implicitly, her virginity."[3] This issue of her virginity was of great importance to early historians who supported the Abbasid Caliphate. These historians considered that as Muhammad's only virgin wife, Aisha was divinely intended for him, and therefore the most credible regarding the debate over the succession to Muhammad.[3]

Aisha stayed in her parents' home for several years until she joined Muhammad and the marriage was consummated.[1][3][4][5][6][7] Most of the sources indicate that she was nine years old at the time, with the single exception of al-Tabari, who records that she was ten.[3] The marriage was delayed until after the Hijra, or migration to Medina, in 622; Aisha and her older sister Asma bint Abi Bakr only moved to Medina after Muhammad had already migrated there. After this, the wedding was celebrated very simply. The sources do not offer much more information about Aisha's childhood years, but mention that after the wedding, she continued to play with her toys, and that Muhammad entered into the spirit of these games.[8]"

c'est moi qui l'est écrit !!!!!!!!!!!

arrete de copier coller on sait tous le faire ! tu sais pas raisonner par toi meme autre que wikipeda le truc le moins fiable du net

Salam 'alicoum je crois qu'il y a bien plus important que de savoir l'age de mariage de Aicha (da)
c'est encore sujet à des contreverses et puis il y a eu un topic semblabe

c'est moi qui l'est écrit !!!!!!!!!!!

arrete de copier coller on sait tous le faire ! tu sais pas raisonner par toi meme autre que wikipeda le truc le moins fiable du net

Je sais que Wikipedia c'est de la *****, je voulais seulement montrer qu'il existait d'autres théories. J'ai d'ailleurs dit qu'on ne pouvait pas se fier à un tel article et je postais juste pour avoir des réactions à ce sujet, ne sachant justement pas quoi en penser. Je n'ai pas prétendu dire la vérité, et j'ai pris mes précautions à ce sujet. Avant de m'insulter, relis ce que j'écris et désolé de t'avoir vexé en utilisant ton article mais je suis bien obligé de le citer si je veux qu'on lise ce que j'ai lu et que des gens me donnent leur avis sur ces théories. J'avais écris "C'est peut-être de l'intox" entre autres.
Merci de ne pas être aussi vindicative la prochaine fois stp... et de ne pas prendre les gens pour des idiots sans les connaître et essayer de réfléchir deux secondes à ce qu'ils disent.

D'ailleurs quel article as tu écrit ? Si c'est celui en français pourquoi ne pas le citer toi même ? Ca aurait facilité la compréhension de ce que tu entends par "nous aurait-on menti sur l'âge d'Aisha" car c'était intéressant !!

Je sais que Wikipedia c'est de la *****, je voulais seulement montrer qu'il existait d'autres théories. J'ai d'ailleurs dit qu'on ne pouvait pas se fier à un tel article et je postais juste pour avoir des réactions à ce sujet, ne sachant justement pas quoi en penser. Je n'ai pas prétendu dire la vérité, et j'ai pris mes précautions à ce sujet. Avant de m'insulter, relis ce que j'écris et désolé de t'avoir vexé en utilisant ton article mais je suis bien obligé de le citer si je veux qu'on lise ce que j'ai lu et que des gens me donnent leur avis sur ces théories. J'avais écris "C'est peut-être de l'intox" entre autres.
Merci de ne pas être aussi vindicative la prochaine fois stp... et de ne pas prendre les gens pour des idiots sans les connaître et essayer de réfléchir deux secondes à ce qu'ils disent.

D'ailleurs quel article as tu écrit ? Si c'est celui en français pourquoi ne pas le citer toi même ? Ca aurait facilité la compréhension de ce que tu entends par "nous aurait-on menti sur l'âge d'Aisha" car c'était intéressant !!

je tai pas insulté je dis juste que wikipedeo c'est de la m**** surtout sur des sujets comme ça que ca sert à rien de se baser dessus

bah l'article qui en est pas un mon post quoi c'est moi qui l'ai ecrit :D

Ahhh désolé. Je pensais que tu prétendais avoir écrit un des articles wikipedia. Ne t'en fais pas j'avais compris que ton post c'était toi qui l'avait écris !!
Quant à savoir si tu m'as insulté tu m'as quand même dit que je ne savais pas raisonner, alors que moi j'aurais voulu savoir justement ce qu'il en était du contenu de ces articles, si c'est de l'intox ou pas, donc oui ça m'a un peu vexé! Bon fin de la parenthèse et reprenons le fil de la discussion :D

Ahhh désolé. Je pensais que tu prétendais avoir écrit un des articles wikipedia. Ne t'en fais pas j'avais compris que ton post c'était toi qui l'avait écris !!
Quant à savoir si tu m'as insulté tu m'as quand même dit que je ne savais pas raisonner, alors que moi j'aurais voulu savoir justement ce qu'il en était du contenu de ces articles, si c'est de l'intox ou pas, donc oui ça m'a un peu vexé! Bon fin de la parenthèse et reprenons le fil de la discussion :D

c'est ma manière de dire au gens que je les aime faut pas te formaliser tu sais :D

En même temps la vie intime du prophète Saws ne nous regarde pas, il n'est pas Paris Hilton et on n'est pas des paparazzi

C'est quand même important de comprendre la vie et les faits d'un tel homme. D'ailleurs, c'est la base des Hadiths ! D'où l'importance de comprendre ses agissements pour mieux savoir comment nous même agir. Et aussi, comme l'a dit Fisabillah, de pouvoir répondre à ceux qui attaquent notre foi car c'est un argument qu'on nous sort souvent pour nous prouver à quel point nous sommes des sauvages et des barbares. Or, il est écrit dans le Coran que nous devons expliquer notre foi aux négateurs.

salam aleikoum

Très bonne thèse Fisabillah,

C'est évident que le prophète pbsl, qui est doté d'une immense sagesse, ne va pas se marier et encore moins avoir des rapports sexuels avec une fillette de 9 ans. Même si celle-ci aurait été particulièrement bien avancée dans sa puberté, elle ne reste pas moins une petite fille ignorante de ces choses de la vie, et qui préfère jouer à la poupée. On ne devient pas femme dans notre tête à l'âge de 9 ans parce que notre corps s'est développé trop vite.

Enfin bref merci d'avoir rétabli les choses, et comme tu dis on doit défendre notre prophète.

salam aleikoum

Très bonne thèse Fisabillah,

C'est évident que le prophète pbsl, qui est doté d'une immense sagesse, ne va pas se marier et encore moins avoir des rapports sexuels avec une fillette de 9 ans. Même si celle-ci aurait été particulièrement bien avancée dans sa puberté, elle ne reste pas moins une petite fille ignorante de ces choses de la vie, et qui préfère jouer à la poupée. On ne devient pas femme dans notre tête à l'âge de 9 ans parce que notre corps s'est développé trop vite.

Enfin bref merci d'avoir rétabli les choses, et comme tu dis on doit défendre notre prophète.

Il y a déjà eu de multiples débats sur cette question sur Bladi. Cet âge est sujet à des controverses qui ne seront sans doute jamais tranchées.

Il est aussi estimé par certains ulémas qui le fixent bien à 6 ans pour le mariage, 9 ans pour les premiers rapports.

La question, je pense, n'est du reste pas vraiment là. Il ne s'agit pas forcément de devoir défendre notre Prophète au sujet d'une pratique considérée comme culturellement admise à l'époque et dans le contexte de l'Arabie. Les temps ont changés, les mentalités avec. Si le mariage précoce était accepté dans les mentalités d'alors, il ne l'est plus de nos jours, et la question devrait s'arrêter là.

Le coeur du problème est par contre de voir certains savants légaliser le mariage avec des fillettes de 9 ans de nos jours, simplement parce que c'est ce que le Prophète a fait (ou aurait fait) et que donc, partant de là, ils considèrent qu'on peut le faire à toute époque et contexte. C'est là qu'est le vrai danger, celui du mimétisme aveugle qui oublie la nécéssaire contextualisation et la relativité historique et culturelle d'une pratique qui est désormais sortie des mentalités.

oui je pense qu'il y a manifestement une erreur d'interprétation à propos de l'âge de Aicha car effectivement l'age de la puberté à cette époque était bien plus élevé qu'aujourd'hui. Cet age avance d'ailleurs encore aujourd'hui sur des périodes relativement courtes, des études l'ont prouvé.

Considérant qu'à cette époque, les filles atteignaient l'age de la puberté bien plus tôt que les garçons, que les hommes se mariaient avec des femmes souvent bien plus jeunes et quelques soient l'endroit dans le monde et tout autant en occident...

Il est difficilement acceptable de parler de pédophilie sachant que les références physiologiques, environnementales, historiques...n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui.

Je crois que ceux et celles qui veulent étayer leur thèse (à but islamophobe) taxant le prophète SAW de pédophile, devraient reconsidérer leur analyse car elle est tout simplement erronée.

Tout à fait d'accord avec Sinear. Aicha avait 9 ans, il serait inadmissible d'accepter que les rapporteurs se sont trompés sur l'age d'Aicha, accepter ceci équivaudrait à accepter qu'ils se sont trompé sur bien d'autres choses rapportés.

oui je pense qu'il y a manifestement une erreur d'interprétation à propos de l'âge de Aicha car effectivement l'age de la puberté à cette époque était bien plus élevé qu'aujourd'hui. Cet age avance d'ailleurs encore aujourd'hui sur des périodes relativement courtes, des études l'ont prouvé.

Considérant qu'à cette époque, les filles atteignaient l'age de la puberté bien plus tôt que les garçons, que les hommes se mariaient avec des femmes souvent bien plus jeunes et quelques soient l'endroit dans le monde et tout autant en occident...

Il est difficilement acceptable de parler de pédophilie sachant que les références physiologiques, environnementales, historiques...n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui.

Je crois que ceux et celles qui veulent étayer leur thèse (à but islamophobe) taxant le prophète SAW de pédophile, devraient reconsidérer leur analyse car elle est tout simplement erronée.

Les avis juridiques qui tendent à légitimer de telles pratiques dans les sociétés musulmanes contemporaines sont par contre des incitations à la pédophilie, à l'asservissement et à l'exploitation du corps de l'enfant ainsi qu' à la négation de ses droits. Ca c'est tout sauf islamophobe.

Salem Alikoum !!!!!!!

qu'on nous a berner sur l'age d'Aïcha, pour faire passer notre prophète bien aimé pour ce qu'il n'est pas.

Qui est "on" ? Qui a avancé, annoncé ce age ?? pour rappel (6ans et 9 ans) ?
Quel est la source de l'age d' Aicha ?

[*]Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société. mais on ne soupsonne QUE notre prophète bien aimé de pédophilie Allah ister

Qui est "on" ? Qui a avancé, annoncé ce age ?? pour rappel (6ans et 9 ans) ?
Quel est la source de l'age d' Aicha ?

Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et c'est GRÂCE à elle qu'on a pu apprendre les enseignements de notre prophete et que la plupart des hadiths divin sont d'Aicha et de ses compagnons.

Merci d'avoir lu ma thèse :

Ah bon ???! Tu veux surement dire que les hadith qudsi sont rapportés par elle et les compagnons ?

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Sinear, une autre époque, d'autres moeurs...

Les avis juridiques qui tendent à légitimer de telles pratiques dans les sociétés musulmanes contemporaines sont par contre des incitations à la pédophilie, à l'asservissement et à l'exploitation du corps de l'enfant ainsi qu' à la négation de ses droits. Ca c'est tout sauf islamophobe.

Le problème c'est que l'on fait une association de mots qui n'ont pas lieu d'etre. On fait un procès à postériori. Le mot pédophile n'a rien à voir dans les phrases quand on évoque la Rome antique, le monde maya, les pharaons ou l'Arabie d'il y a 13 siècles.

Le problème c'est que l'on fait une association de mots qui n'ont pas lieu d'etre. On fait un procès à postériori. Le mot pédophile n'a rien à voir dans les phrases quand on évoque la Rome antique, le monde maya, les pharaons ou l'Arabie d'il y a 13 siècles.

Il ne parlait pas de cette pratique dans l'antiquité mais aujourd'hui telle que certains veulent la légaliser.

exactement ;)

Ralala, c'est drôle de voir tous ces coupages de cheveux en quatre pour une question qui a l'air d'en embarrasser plus d'un. Ouais, vous comprenez, l'époque, O tempora et O mores, ouais, ben y a eu erreur sur l'âge, ouais, ben, il aurait pas pu faire une chose pareille.

Ceci dit, je comprends pourquoi le fait de ne pas croire est plus grave que le viol d'un enfant et que la pédophilie n'est pas dans la liste des 70 pêchés menant à l'enfer.

Retour