Et si on vous demande de prouver votre amour envers le Maroc ?

Des larmes de tristesse ou des larmes de joie

De joie en y arrivant...Et de joie en en partant :D

@ Tizniti : et en poussant la logique jusqu'au bout, c'est parce que je déteste la France que j'y reste, ce qui n'est pas dénué de vérité :D qui suis-je pour comprendre comment je fonctionne ?

shab f'sma

non c'est bien d'aimer son pays
iwa aji, que restes tu faire labas

moi je prouve mon amour a mon pays tous les jours que Dieu fait, en supportant les marocains

Oui , mais Loin des yeux loin du Coeur ne s'applique pas ici lol ;)

Quel rapport avec mon avis?

Oula ghir l'foume?

Ce que j'ai soulligné en gras n'a aucun sens , ta premiere question suffit amplement .

Le rapport c'est que pour faire avancer un pays faudera une tres forte solidarité entre ses citoyens , et quand on a du Mal à voir cette forte solidarité au Maroc, je vois pas pourquoi on doit aller voir plus loin que nos frontieres ....

Des larmes de tristesse ou des larmes de joie

l'essentiel c'est qu'il s'agit pas de larmes de crocodille :D

absolument pas, mais 3roubiya :D

Mdrrrr....

La meilleure preuve que j'aime le Maroc ? Je l'ai débarrassé de ma présence et accessoirement j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vois sa terre bénie en descendant de l'avion (oui je sais c'est léger lol)

tu ne t'agenouilles pas comme hassan II pour l'embrasser (la terre) donc ça va encore :D

moi la 2eme meilleure preuve: la sonnerie de mon tél c'est une musique patriotique de la fete du trone (3id l3arch)

absolument pas, mais 3roubiya :D

tu ne t'agenouilles pas comme hassan II pour l'embrasser (la terre) donc ça va encore

moi la 2eme meilleure preuve: la sonnerie de mon tél c'est une musique patriotique de la fete du trone (3id l3arch)

Moi j'adore :

W El wed wadi ya sidi , w el wed wadi , Laayoune aayniyya , w Sakia el hamra liyya :)

Honnêtement, pour moi les gens qui aiment le Maroc sont ceux qui s'y battent pour y construire leur avenir, alors qu'ils auraient pu être ailleurs sur le chemin de la facilité. Eux ont tout mon respect.

Honnêtement, pour moi les gens qui aiment le Maroc sans ceux qui s'y battent pour y construire leur avenir, alors qu'ils auraient pu être ailleurs sur le chemin de la facilité. Eux ont tout mon respect.

b7ali yak :D

j'avais tout, la CAF, la CMU, je pouvais avoir le RMI aussi et un chien, mais j'ai laissé tout ce "kheir" :D

Honnêtement, pour moi les gens qui aiment le Maroc sans ceux qui s'y battent pour y construire leur avenir, alors qu'ils auraient pu être ailleurs sur le chemin de la facilité. Eux ont tout mon respect.

Tu veux dire par la que dans l'Equipe nationale de football , les joueurs Nationaux ont plus de respects que les Joueurs Marocains evoluant ailleur ??? :eek:

Drole d'analyse !!!!

b7ali yak

j'avais tout, la CAF, la CMU, je pouvais avoir le RMI aussi et un chien, mais j'ai laissé tout ce "kheir" :D

Non mais sérieux, qu'est-ce que j'apporte moi au Maroc, et qu'y apportent la grande majorité des bladinautes ?Des râles, des clichés, des problèmes, et quelques euros tous les deux-trois ans :D. Pour moi quand on aime vraiment un pays on y vit, on y travaille et on y élève ses enfants, il faut être cohérent avec soi même.

Pour mieux se comprendre :

Exemple : On aime trop fort ses parents , l'amour est dans le coeur aussi comme tu dis , mais les preuves d'amour ne manquent pas ;) et donc ca n'empeche pas embrasser la main de Son pere devant tout le monde .

C'est une Preuve aussi :)

Ok traduction:

Ma premiere idee: Si je veux faire quelque chose de bien je la fais et je la ferme, je n'ai pas besoin de faire de la pub et ce que peuvent penser les autres ne m'intersse pas.

La 2eme:C'est facile de parler mais difficile de passer a la pratique.

Non mais sérieux, qu'est-ce que j'apporte moi au Maroc, et qu'y apportent la grande majorité des bladinautes ?Des râles, des clichés, des problèmes, et quelques euros tous les deux-trois ans :D. Pour moi quand on aime vraiment un pays on y vit, on y travaille et on y élève ses enfants, il faut être cohérent avec soi même.

Voila voila quand je parle de la solidarité Marocaine :(

Bahdlouna nous les immigrés mainteant !!!!!!!!

Non mais sérieux, qu'est-ce que j'apporte moi au Maroc, et qu'y apportent la grande majorité des bladinautes ?Des râles, des clichés, des problèmes, et quelques euros tous les deux-trois ans :. Pour moi quand on aime vraiment un pays on y vit et on y travaille, il faut être cohérent avec soi même.

ouaww tu m'inquiete toi
un nuage de sagesse flotte tout d'un coup sur ta tete :D

tu crois vraiment qu'on choisit de vivre ou pas dans son pays parcequ'on l'aime??
il nya que les interets personnels qui rentrent en jeu mon ami

je ne croirai jamais jamais quelqun qui a une tres bonne situation et une belle vie quelque part, disons en france, et qui dit rentrer dans son pays, disons le maroc, par patriotisme, parcequ'il AIME son pays !!

on se croirait presque f'janna :D

Ok traduction:

Ma premiere idee: Si je veux faire quelque chose de bien je la fais et je la ferme, je n'ai pas besoin de faire de la pub et ce que peuvent penser les autres ne m'intersse pas.

La 2eme:C'est facile de parler mais difficile de passer a la pratique.

1- faire qqe chose de bien ( faire el Khir ) est une chose , envers la patrie et son developpement est une Obligation , d'ailleur il est tres important de se mobiliser pour cela, d'opter pour des initiatives et d'en parler pour changer pas mal de choses !!!! Le Silence dans ce cas la n'a aucune importance .

2- D'abord le silence total, et puis le Dialogue et ensuite passer à l'Action . On Brule pas les Etapes ;)

ouaww tu m'inquiete toi
un nuage de sagesse flotte tout d'un coup sur ta tete

tu crois vraiment qu'on choisit de vivre ou pas dans son pays parcequ'on l'aime??
il nya que les interets personnels qui rentrent en jeu mon ami

je ne croirai jamais jamais quelqun qui a une tres bonne situation et une belle vie quelque part, disons en france, et qui dit rentrer dans son pays, disons le maroc, par patriotisme, parcequ'il AIME son pays !!

on se croirait presque f'janna :D

Je suis d'accord. Mais sur ce topic on part du postulat qu'on aime le Maroc. Et donc pour moi, si on aime le Maroc, la meilleure chose à faire, c'est d'aller y vivre.

Quand on a le choix d'être ailleurs, et que pourtant on vit au Maroc, on y galère dans lmou9atta3a, on y galère dans les hôpitaux, on y galère avec le policier au rond point, on y galère pour y construire une bonne situation (et c'est hélas bien plus difficile qu'ailleurs), et malgré tout ça on kemmed et on y reste :D, honnêtement moi je lève mon chapeau.

Oui , mais Loin des yeux loin du Coeur ne s'applique pas ici lol ;)

Ce que j'ai soulligné en gras n'a aucun sens , ta premiere question suffit amplement .

Le rapport c'est que pour faire avancer un pays faudera une tres forte solidarité entre ses citoyens , et quand on a du Mal à voir cette forte solidarité au Maroc, je vois pas pourquoi on doit aller voir plus loin que nos frontieres ....

l'essentiel c'est qu'il s'agit pas de larmes de crocodille :D

Donc,tu t'adresses aux marocains qui habitent et vivent au Maroc par choix(=amour?) ou par défaut.
J'ai dit ce que je pensais:la notion de patrie,de frontiére est de plus en plus dépassée.
On peut défendre des valeurs,étre attaché à un pays(je le suis pour le Maroc car on peut y avoir une qualité de vie qu'on ne peut pas avoir dans n'importe quel pays dit avancé) mais il est hors de question(pour moi) de se battre pour des frontiéres.

ben on ne fréquente pas les mêmes feux rouges les miens sont gratis !

Et les feu Vert aussi ? :D

J'ai dit ce que je pensais:la notion de patrie,de frontiére est de plus en plus dépassée.
On peut défendre des valeurs,étre attaché à un pays(je le suis pour le Maroc car on peut y avoir une qualité de vie qu'on ne peut pas avoir dans n'importe quel pays dit avancé) mais il est hors de question(pour moi) de se battre pour des frontiéres.

Et moi je respecte ton idée :) meme si j'ai du mal à la comprendre lolll

Moi quand je parle de patrie , je me limite au Maroc pas au dela des frontieres !!!!

Retour